forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 2 bateaux pour gaza

Aller en bas 
+2
jules
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:54

qu'est ce qu'on va faire? les couler?


http://blog.lefigaro.fr/iran/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:07

adm-janine a écrit:
qu'est ce qu'on va faire? les couler?


http://blog.lefigaro.fr/iran/

C'est un dilemme pour la marine israélienne, elle ne peut se permettre de couler ce bateau, je pense qu'elle aura la bonne réponse pour ce genre de problème.

Ce qui me révolte c'est l'attitude de Hedy Epstein rescapée de la Shoa, qui fait un amalgame entre sa situation passée et celle des Palestiniens.

Leur souffrance a Gaza que je conçois, vient de ses dirigeants (Hamas) qui vient de dépenser plus de 100 millions de dollars pour s'équiper de missiles et d'armements.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:57

jules a écrit:
adm-janine a écrit:
qu'est ce qu'on va faire? les couler?


http://blog.lefigaro.fr/iran/

C'est un dilemme pour la marine israélienne, elle ne peut se permettre de couler ce bateau, je pense qu'elle aura la bonne réponse pour ce genre de problème.

Ce qui me révolte c'est l'attitude de Hedy Epstein rescapée de la Shoa, qui fait un amalgame entre sa situation passée et celle des Palestiniens.

Leur souffrance a Gaza que je conçois, vient de ses dirigeants (Hamas) qui vient de dépenser plus de 100 millions de dollars pour s'équiper de missiles et d'armements.

c'est une vieille, manipulée à mon avis - ils la manipulent pour les palestiniens, ils pourraient aussi bien lui soutirer son fric. Pour peu qu'elle soit seule, c'est souvent en Amérique, les familles sont éclatées, elle est la victime idéale. On l'écoute enfin, on écoute son malheur.
Vous n'imaginez pas, mais la différence avec la communauté juive de France est énorme ; j'ai de la famille et des amis aux USA, les distances sont trop grandes, les seuls que je connaisse et qui restent unis sont des françaises d'origine, ça reste la Tribu. Sinon les autres c'est à la mode américaine, loin des yeux loin du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:19

Israël permettra à deux bateaux transportant des militants de gauche d'atteindre la bande de Gaza.

18H 13 : Les deux bateaux arrivent a Gaza.

Comment un tel voyage délirant peut il promouvoir la paix?", c'est faire honneur au Hamas cette initiative, et oublier la terreur qu'il fait subir a son peuple, ou etiez vous pendant les attentats en Israel? (ministère des Affaires étrangères)


Dernière édition par jules le Sam 23 Aoû - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:39

La bonne réponse est trouvée. Tu n´esperais pas qu´Israel allait couler les bateaux tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:10

COSMOS a écrit:
La bonne réponse est trouvée. Tu n´esperais pas qu´Israel allait couler les bateaux tout de même.

Non pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:38

"Ils voulaient une provocation en mer mais ils ne l’auront pas. Nous savons qui sont les passagers et ce qu’ils transportent, donc nous ne voyons aucun problème à les laisser entrer", a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Aviv Shiron.

Source : DesInfos.

Jules ces 'militants' d'extrême-gauche sont empreints d'un même mépris pour tous, ils détestent seulement un peu plus les Israéliens.

...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:48

bernadette a écrit:
"Ils voulaient une provocation en mer mais ils ne l’auront pas. Nous savons qui sont les passagers et ce qu’ils transportent, donc nous ne voyons aucun problème à les laisser entrer", a déclaré à l’AFP le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Aviv Shiron.

Source : DesInfos.

Jules ces 'militants' d'extrême-gauche sont empreints d'un même mépris pour tous, ils détestent seulement un peu plus les Israéliens.

...

Tu as raison Bernadette, mais tous ces gauchistes a la noix ne connaissent qu'une seule voie, être des antis israéliens primaires.

Je n'ai jamais vu ou entendu la moindre compassion pour les Israéliens, ils ne savent soutenir que les dictatures ou les corrompus, tu crois que c'est dans les génes?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:54

COSMOS a écrit:
La bonne réponse est trouvée. Tu n´esperais pas qu´Israel allait couler les bateaux tout de même.

moi cela ne me dérangerait pas du tout - je peux même appuyer sur les têtes qu'elles s'enfoncent dans l'eau encore plus vite.
Je n'ai rien à foutre des ennemis des Juifs, moi.
Qu'ils crèvent et pourrissent en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:56

Jules je crois qu'il leur faut agiter un drapeau, s'imaginer qu'ils seraient capables de courage (c'est leur côté pro-science-fiction) tout en assouvissant leurs pires passions.
C'est hélas un préjugé répandu. Au delà des gauchistes ? Oui. La moindre remarque, la moindre question, aussi peu agressif soit-on, déclanche une hostilité insensée.
Ces gens ont la (petite) vertu susceptible.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:01

ils sont quand même bizarre, j'attends qu'ils réagissent enfin pour la Géorgie.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:05

Tu rêves ? Le Darfour les a à peine -et tardivement- émus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:17

guitl a écrit:
moi cela ne me dérangerait pas du tout - je peux même appuyer sur les têtes qu'elles s'enfoncent dans l'eau encore plus vite.
Je n'ai rien à foutre des ennemis des Juifs, moi.
Qu'ils crèvent et pourrissent en enfer.

ennemis des juifs c´est assez difficile à dire. Il y a à bord une juive survivante de la shoah.
De toute manière, combien en Israel sont contre le blocus de Gaza? faudra-t-il aussi couler ces Israéliens en leur maintenant la tête sous l´eau en leur souhaitant de crever et de pourrir en enfer parce qu´ennemis des Juifs?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:28

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
moi cela ne me dérangerait pas du tout - je peux même appuyer sur les têtes qu'elles s'enfoncent dans l'eau encore plus vite.
Je n'ai rien à foutre des ennemis des Juifs, moi.
Qu'ils crèvent et pourrissent en enfer.

ennemis des juifs c´est assez difficile à dire. Il y a à bord une juive survivante de la shoah.
De toute manière, combien en Israel sont contre le blocus de Gaza? faudra-t-il aussi couler ces Israéliens en leur maintenant la tête sous l´eau en leur souhaitant de crever et de pourrir en enfer parce qu´ennemis des Juifs?

Très peu d'israéliens sont contre le blocus de Gaza - et ceux qui sont pour ne sont pas des fascistes, mais des types qui tiennent à leur vie, à la pérénnité d'une nation juive.
Au moins toi, tu te dévoiles peu à peu.

Nou? dis moi combien d'israéliens sont contre le blocus de Gaza? pour en parler de manière si savante, tu dois avoir des chiffres, avec les références?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:39

La plupart des israéliens s´apercoivent que plus on opprime les palestiniens, plus ils sont forts.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:44

COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
moi cela ne me dérangerait pas du tout - je peux même appuyer sur les têtes qu'elles s'enfoncent dans l'eau encore plus vite.
Je n'ai rien à foutre des ennemis des Juifs, moi.
Qu'ils crèvent et pourrissent en enfer.

ennemis des juifs c´est assez difficile à dire. Il y a à bord une juive survivante de la shoah.
De toute manière, combien en Israel sont contre le blocus de Gaza? faudra-t-il aussi couler ces Israéliens en leur maintenant la tête sous l´eau en leur souhaitant de crever et de pourrir en enfer parce qu´ennemis des Juifs?


Il y a à bord une juive survivante de la shoah.

C’est d’autant plus regrettable et qui tente à prouver que les idées de gauche ne sont que de bonnes paroles, mais dans la réalité c’est le soutien aux pires ennemis de la liberté.

Exemple : Le Hamas est une organisation mendiante, qui extorque les fonds qui lui permettront d’acheter des armes mais pas de nourrir son peuple.

La violence est le maitre mot : jeter des individus du haut des immeubles, Le rapt de journalistes étrangers, de bombarder le voisin, de refuser de reconnaître le droit à l’existence d’Israël ?

Ne pas respecter les différences, voila ce que disait il y a quelques mois Abu Saqer, qui s’exprimait de Gaza.

Il a déclaré à WorldNetDaily :

« La Jihadiaa Salafiya et d’autres mouvements islamiques s’assureront que les écoles et institutions chrétiennes rendent public ce qu’elles enseignent, pour que l’on soit sûr qu’elles ne se livrent pas à une activité missionnaire.

Plus d’alcool dans les rues. Il faut que toutes les femmes, y compris les non musulmanes, comprennent qu’elles doivent être couvertes à tout moment en public. »

« De même », a-t-il dit, « les activités des cybercafés, des salles, des piscines et des bars doivent cesser. Si cela continue, nous les attaquerons très durement. »

Les chrétiens peuvent continuer à vivre en toute sécurité dans la bande de Gaza, pourvu qu’ils acceptent la loi islamique, dont l’interdiction de l’alcool, et la circulation des femmes sans couvre-chef approprié, a déclaré à WND un dirigeant islamiste.

Si c’est ça que défend la gauche, Bravo, dommage que le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:54

C'est terrible ceux qui ne sont acceptés que pour servir d'alibi. Comme cette femme survivante.
Moins dramatique mais tout aussi ambigü : les artistes israéliens portés aux nues parce critiques vis à vis de leur pays. Quelque soit leur talent.
Quand on regarde quelles œuvres sont choisies, ici, c'est hallucinant.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 18:57

quel âge a votre survivante de la Shoa? 85 ans ; est-ce que vous savez pourquoi elle participe? elle a sa tête? elle pense par elle même? n'est-elle pas manipulée? et puis quoi, une survivante de la Shoa, depuis quand est-ce une référence pour nous, Juifs? combien Israël en compte, de survivants? moins que de survivants des SS en allemagne, c'est certain.
Dans quel camp était-elle? Etait-elle dans un camp?
Parce que moi aussi je suis une survivante - et mes deux frères, et ma soeur. Et mes cousines en Israël, et leurs maris. Mon mari ; mon beau-frère.
Certains médias pro-pal écrivent "une survivante de la Shoa" d'autres, "une survivante des camps de concentration"...c'est vague. En général,les survivants disent "Auschwitz" ou d'autres camps. Jamais "camp de concentration".
Dans ma famille, nous sommes tous des survivants, parce que nous avons l'âge, et nous sommes pour la fermeture de Gaza, n'en déplaise à Cosmos - et si le bateau coule, ne comptez pas sur moi pour aller chercher les survivants.
J'espère que la Juive aura une bonne maladie (a guet krenk)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:07

Les Palestiniens et leurs amis crient victoire! Israel a capitule et a laisse passer les 2 bateaux. Par la, le Hamas a prouve qu'il etait possible de briser le blocus maritime de Gaza!

Voila ce qui se dit actuellement dans tous les medias electroniques arabes. Le Hamas affirme meme preparer une flotte de 20 bateaux comme seconde etape.

Les services de renseignements israeliens ont decouvert que le Hamas avait reussi, durant le seul mois de Juillet, de faire passer 4.000 roquettes dans la bande de Gaza! Le blocus est effectivement inutile.

Et pourtant, Cosmos, la tres grande majorite des Israeliens est pour la poursuite de ce blocus et meme son intensification. On croit toujours ici que la force est le meilleur moyen de faire entendre raison, et quesi ils ne comprennent toujours pas, d'employer encore plus de force!
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:16

pourquoi en étant loin et ne connaissant pas comment fonctionne exactement la politique israélienne, J'ai le sentiment que depuis qu'olmert est en place sur le plan militaire tout va à vaux l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:23

bargale a écrit:
J'ai le sentiment que depuis qu'olmert est en place sur le plan militaire tout va à vaux l'eau ?

Ce n'est pas exact! Et de loin!
Les attaques terroristes ont chute, un calme relatif s'est installe autour de la Bande de Gaza, et un site nucleaire syrien a ete detruit l'an passe.

Bargale, si tu veux savoir ce qui en est vraiment, c'est simple: plus les Arabes menacent, plus tu entendras de rodomontades, et plus tu sauras qu'Israel est en securite! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bargale

bargale


Nombre de messages : 1434
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 09/05/2008

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:36

merci de me rassuré, c'est que je tiens à vous moi Smile
c'est difficile de comprendre de loin,il est vrai que avec sharon il me donnais l'idée d'une certaine force, et d'une efficacité militaire...mais étant loin je ne peux pas avoir une opinion claire et précise de la situation, heureusement qu'il y à toi et Jules pour nous tenir au courant, cela nous donne un autre regard que tout les média réunit
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
Invité
Invité




2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:36

bernadette a écrit:
C'est terrible ceux qui ne sont acceptés que pour servir d'alibi. Comme cette femme survivante.
Moins dramatique mais tout aussi ambigü : les artistes israéliens portés aux nues parce critiques vis à vis de leur pays. Quelque soit leur talent.
Quand on regarde quelles œuvres sont choisies, ici, c'est hallucinant.

...

Non mais c´est quoi ce genre de lamentation stupide? Tu crois qu´il n´y a que les gens de droite qui peuvent penser par eux même? Que les gens de gauche ne sont que des demeurés et ne sont que pour servir d´alibi à quelque chose?
C´est femme sait sans doutes penser par elle même et certainement mieux que tu ne pourrais le faire. Elle n´est pas du genre á voter sarkossy parce que c´est la mode elle.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:40

Georges, cela veut dire que les arabes prennent des otages, des vieilles Juives de 85 ans sachant que les israéliens ne lui tireront pas dessus.
A part les vieilles femmes, ils se servent de jeunes enfants, je me souviens de gamins portant des sacs plein de bombes pour commettre des attentats - l'un des gamin était d'ailleurs un peu "innocent", facile de lui filer un sac et quelques shekels pour les passer de l'autre côté.
Si on peut appeler ça des hommes...ce que certains considèrent comme des héros sont des vrais lavettes.

On a les héros qu'on mérite.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:44

COSMOS a écrit:
bernadette a écrit:
C'est terrible ceux qui ne sont acceptés que pour servir d'alibi. Comme cette femme survivante.
Moins dramatique mais tout aussi ambigü : les artistes israéliens portés aux nues parce critiques vis à vis de leur pays. Quelque soit leur talent.
Quand on regarde quelles œuvres sont choisies, ici, c'est hallucinant.

...

Non mais c´est quoi ce genre de lamentation stupide? Tu crois qu´il n´y a que les gens de droite qui peuvent penser par eux même? Que les gens de gauche ne sont que des demeurés et ne sont que pour servir d´alibi à quelque chose?
C´est femme sait sans doutes penser par elle même et certainement mieux que tu ne pourrais le faire. Elle n´est pas du genre á voter sarkossy parce que c´est la mode elle.

elle a peut être voté hitler? qu'en sais tu? ou peut être simplement trouve-t-elle elle aussi que les allemands ont changé?
85 ans c'est une vieille sénile, certainement. Je me demande même s'ils ne lui pompe pas son fric, c'est leur genre. Ils ont toujours besoin d'argent, avec ce qu'ils ont fait de Gaza, il faut bien des cochons de payant.
Et puis qu'elle crève, rien à fiche. Et tes copains avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bateaux pour gaza Empty
MessageSujet: Re: 2 bateaux pour gaza   2 bateaux pour gaza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bateaux pour gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» des bateaux libanais et iraniens pour gaza?
» 2 bateaux iraniens mettent le cap sur gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser