forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 barnavi cautionne debray

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitimeVen 11 Juin - 13:50

qui dit debray dit che guevara, ça veut tout dire


http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18409-145-7-barnavi-cautionne-charge-anti-israelienne-debray-dommage-luc-rosenczeig.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: Re: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:41

et dire qu'il a représenté Israël en France Sleep
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: Re: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:48

mais proxi c'est un homme de gauche, beaucoup plus historien que politicien de plus quand il etait ambassadeur il a bien fait son job, maintenat il est libre de dire ce qu'il pense et puis soyons honnetes c'est pas le seul à penser comme ça en israel, grace à D c'est une democratie on met pas les gens en taule s'ils sont pas d'accord avec le gouvernement,; c'est une de nos fiertés!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: Re: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:05

adm-janine a écrit:
mais proxi c'est un homme de gauche, beaucoup plus historien que politicien de plus quand il etait ambassadeur il a bien fait son job, maintenat il est libre de dire ce qu'il pense et puis soyons honnetes c'est pas le seul à penser comme ça en israel, grace à D c'est une democratie on met pas les gens en taule s'ils sont pas d'accord avec le gouvernement,; c'est une de nos fiertés!
te rends tu compte des dégâts que font tous ces gens ?
des juifs sympathisants des palestiniens , ça c'est une aubaine pour eux
ils aident a l'isolement actuel d'Israël .
les pro-islamistes s'en donnent a coeur joie
il y a des limites a ne pas dépasser .
Revenir en haut Aller en bas
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: Re: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitimeVen 11 Juin - 15:21

Et pourtant 13/02/2008


Régis Debray, votre évocation d'Israël, qualifié de «démocratie ethnique», est équivoque. On sent que vous êtes déchiré entre admiration et réprobation…


R. D. Je reconnais mon ambivalence. Israël de 1948 n'est pas celui de 2008. Je suis partagé entre mon admiration éthico-intellectuelle pour un formidable exploit de modernité laïque et suis rebuté par la remontée d'un nationalisme théologique qui fait revenir au premier plan l'archaïque et le tribal. Quand je vois des colons, francophones ou américains, arborer devant le mur des Lamentations I am a superjew et faire les fiers-à-bras en tee-shirt devant les Arabes, je suis consterné.


Je l'ai pas connus ainsi lors de diffèrent entretien ,lors de son mandats 'ambassadeur d'Israël en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: Re: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:48

Qurl age a donc Regis Debray pour avoir connu Israel en 1948 et en 2008? Il devrait avoiir au moins 80 ans!
Or il est ne en 1941, c'est a dire qu'il a aujourd'hui 69 ans, qu'en 1948 il n'avait que 7 ans!

Cela montre bien l'inanite de ses propos.

Et puis, voir un Juif francais ou americain arborer un T-shirt au Mur des Lamentations et ne pas voir d'autres Juifs americains et francais, revetus de redingotes noires, trahit bien l'oeil subjectif au possible d'un professionnel de la haine d'Israel.

Quelqu'un qui a fricote avec ces tueurs appeles Fidel Castro, Che Guevara, Pol Pot, ne peut pas etre cautionne par Elie Barnavi. Cela signifie seulement que ce dernier vient de se rendre compte que pour qu'un plumitif fasse rentrer de l'argent facilement, il doit "vendre" Israel.
Regis Debray n'est finalement que son tremplin vers un monde ou l'argent coule a flot, et qui viendra remplacer avantageusement les emoluements etriques de la diplomatie israelienne.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: Re: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:57

rayane2004 a écrit:
Et pourtant 13/02/2008

Régis Debray, votre évocation d'Israël, qualifié de «démocratie ethnique», est équivoque. On sent que vous êtes déchiré entre admiration et réprobation…

R. D. Je reconnais mon ambivalence. Israël de 1948 n'est pas celui de 2008. Je suis partagé entre mon admiration éthico-intellectuelle pour un formidable exploit de modernité laïque et suis rebuté par la remontée d'un nationalisme théologique qui fait revenir au premier plan l'archaïque et le tribal. Quand je vois des colons, francophones ou américains, arborer devant le mur des Lamentations I am a superjew et faire les fiers-à-bras en tee-shirt devant les Arabes, je suis consterné.

Je l'ai pas connus ainsi lors de diffèrent entretien ,lors de son mandats 'ambassadeur d'Israël en France Laughing

R. D. Je reconnais mon ambivalence. Israël de 1948 n'est pas celui de 2008. Je suis partagé entre mon admiration éthico-intellectuelle pour un formidable exploit de modernité laïque et suis rebuté par la remontée d'un nationalisme théologique qui fait revenir au premier plan l'archaïque et le tribal. Quand je vois des colons, francophones ou américains, arborer devant le mur des Lamentations I am a superjew et faire les fiers-à-bras en tee-shirt devant les Arabes, je suis consterné.

Pourquoi Israël devrait il être comme en 1948, le monde a changé, évolué, Israël aussi, peut être de trop a ses yeux il n’accepte pas les progrès technologiques, médicaux, militaires, de ce petit pays de "Merde" come l’avait dit un diplomate Français.

Par contre il ne bronche pas , donc accepte l’attitude d’un Ahmeninedjad qui appelle à notre destruction, un Erdogan qui monte une fumisterie de flottille pacifiste contre nous.

Que les manuels scolaires Palestiniens, les prêches d’Imam continuent à diffuser la haine, quand on brule des drapeaux israéliens a travers le monde arabe, et même à Paris, Bruxelles, ou en Hollande, quant on interdit les salles de cinéma a un artiste Israélien, quand on annule des concerts, quand on boycotte cela ne l’émeut, et ne consterne guère, une justice a deux vitesses.

En quoi des colons, francophones ou américains, d'arborer devant le mur des Lamentations I am a superjew et faire les fiers-à-bras en tee-shirt devant les Arabes, est il une faute ?

Les drapeaux du Hezbollah, du Hamas , les cris mort aux juifs , hitler revient , dans presque toutes les manifestations a travers le monde ne le rebutent pas par contre !!

Je suis consterné de cette myopie de la vision barnavi cautionne debray Icon_cyclops

Quant a Barnavi , rien a rajouter a ce qu'a dit Georges.barnavi cautionne debray Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: Re: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:36

jules tu penses vraiment que barnavi s'est vendu pour du fric? il en est arrivé là? c'est tres grave ce que tu dis tu le traites de venal, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: Re: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitimeDim 13 Juin - 10:29

adm-janine a écrit:
jules tu penses vraiment que barnavi s'est vendu pour du fric? il en est arrivé là? c'est tres grave ce que tu dis tu le traites de venal, c'est ça?

Janine, je confirmais ce que disait Georges, et j'assume barnavi cautionne debray Icon_biggrin si ce n'est pas vénal alors cela serait encore plus grave non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





barnavi cautionne debray Empty
MessageSujet: Re: barnavi cautionne debray   barnavi cautionne debray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barnavi cautionne debray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finkielkraut - Debray - Barnavi ce matin
» Julien Lepers ne cautionne pas Ben Hitler..
» l'unicef cautionne les jets de pierre des gosses pal..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser