| vers un allegement du blocus ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 9:45 | |
| http://www.a7fr.com/2010/06/vers-un-allegement-du-blocus-de-gaza/ | |
|
| |
MEI
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 12:00 | |
|
Dernière édition par MEI le Mer 23 Juin - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
rayane2004
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 12:11 | |
| MEI, en dépit de ce discours que tu présente, je suis désoler de te dire que ces relations perdurons , ils y a énormément d'intérêt en jeu pour qu'il y ai une scission entre ces deux états (tous ces discours des médias, des professionnelles du proche orient, etc..) sur les dégradations des relations entre la Turquie et Israël sont vaines, ces 2 états ne peuvent ce passer l'un de l'autre.
Je ne prêtes pas du tout attention à tous ce qui peut être dit sur les relations Isréalo-Turque.
Le temps nous le confirmeras La seul chose ignoble à croire dans ce genre de Texte et l'impression qu'il m'en donne est que nous souhaitons (musulmans du mondes) tous autant que nous sommes la destruction d'Israël et des juifs)
Honnêtement je comme à être blasé, attrister de ne voir que l'on met post après post sur Israël et les musulmans.
Tous ne souhaites pas cela, énormément de musulmans sont amis avec énormément de juif comme mon cas.
MEI, je n'est rien contre toi, mais tu ne cesse de chercher a justifier par des réponses, des liens (ce qui est ton droit )LA LÉGITIMITÉ DE LA CHINE
et son fort attachement aux peuples d'Israël, ce qui est complètement faux. Je n'en crois pas un mot sans vouloir t'offenser
Je souhaiterais, mais peut être suis je utopique que l'on puissent crée des post qui font évoluer nos conscience et non nous avilir à de simple ennemis ou pseudo ennemie.
En un mot, je suis d'origine berbères et français de nationalité et tu pourras regarder que je n'ai jamais chercher dans mes posts a prendre partis pour un états ou un autres , mais d'essayer de rester objective afin de trouver un chemin vers la paix.
Car à vouloir sans cesse mettre en avant tes convictions aux détriments des autres, te rendent nationaliste et voir extrémiste (certains de tes post le confirme )
je te cite
- Citation :
- On ne peut pas dire autant de certaines dictatures qui évoluent dans les ténébres.
Pour les chinois qui vivent en France, on a tenu des préjugés, juste un mot pour dire que ce ne sont pas eux qui remplisent les prisons européennes, cene sont pas eux qui insultent la France, ni les Français, et qui brûlentles drapeaux, les voitures et qui organisent des braquages pour des associations terroristes.. - Citation :
- Les plus forts? quand tous les états arabes sont contre vous.
Vous voulez nous faire croire qu'un tout petit pays est plus puissant que tous les pays du monde arabe ?
Essayez de faire avaler des couleuvres à des imbéciles pas à moi. Je ne cherche pas à envenimer ce qui l'est déjà.
Voila encore une fois, je me doit de me prononcer et ce n'est point une attaque , mais un constat | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 12:53 | |
| - MEI a écrit:
Avez vous lu cet article ?
http://www.nuitdorient.com/n3451.htm Hélas oui ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 13:01 | |
| MEI merci infiniment pour cet article qui dit enfin la verité | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 13:10 | |
| qui dit une vérité, pas la vérité. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 13:16 | |
| ah je me doute que ce n'est pas ce que vous aimeriez entendre FR6 | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 13:33 | |
| - adm-janine a écrit:
- ah je me doute que ce n'est pas ce que vous aimeriez entendre FR6
Ca ne me dérange pas de lire ce genre de propos, j'ai l'habitude. C'est l'avis d'un gus qui poste sur un site de soutien aveugle à toutes les politiques israéliennes, pour vous c'est la vérité, moi je dis que c'est une vérité. | |
|
| |
MEI
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 14:13 | |
|
Dernière édition par MEI le Mer 23 Juin - 13:22, édité 2 fois | |
|
| |
rayane2004
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 14:15 | |
| - Citation :
- Je dois constater que tous les sujets sont déviés par les mêmes comme s'ils n'étaient pas capable de créer un nouveau post pour un nouveau débat.
Tu ne confirmes que ce que je viens de dire, rien d'autres à rajouter - Citation :
Interdire un film qui n'est pas politique, juste parcequ'il est Israélien, c'est du racisme culturel et c'est trés grave. Les films bannis :
- Cannibal Ferox : banni au Canada
- Cannibal Holocaust : banni à Singapour, en Thaïlande, en Afrique du Sud, en Malaisie, aux Philippines, en Irlande, en Nouvelle Zélande
- Massacre à la Tronçonneuse : banni à Singapour
- Carnage : banni en Islande, en Finlande
- Contamination : banni en Islande, en Norvège
- Leatherface : banni en Islande, en Finlande film interdit en france ,
- La Chine Ce film commandé à Antonioni par la Chine dans les années 70 fut ensuite interdit en Chine trente ans durant... Est ce pour autant qu'ils étaient juifs - Citation :
- Je ne fais pas de prosélytisme chinois contrairement à ceux qui bouclent sur la propagande du hamas comme un disque rayé.
Montre moi un seul de mes post ou je cautionnes le Hamas, tu es un disque rayé - Citation :
- Moi je suis sur ce forum pour exprimer ma sympathie pour les juifs et les Israéliens, si ça ne plait plait pas à certains, tant pis pour eux.
Pourquoi, je suis ici pour dire le contraire, ne te trompes tu pas de personne la - Citation :
- Pour votre gouverne, je ne parlerai plus que de ce qui est culturel.
Un grand pont séparent la culture et la culture de la haine, à toi de choisir celle qui est la plus louable à écouterPuis Janine est bonne conseillères | |
|
| |
MEI
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 14:53 | |
|
Dernière édition par MEI le Mer 23 Juin - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
rayane2004
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 15:25 | |
| purée MEI comme vous parlez un excellent français! vous etes née en France? en israel vous parliez anglais?
il n'y a pas de raison pour que vous vous absteniez de traiter de n'importe quel sujet comme tout le monde ici | |
|
| |
rayane2004
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 15:39 | |
| | |
|
| |
MEI
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 15:51 | |
|
Dernière édition par MEI le Mer 23 Juin - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 16:03 | |
| La Turquie est en voie de rfompre ses relations avec Israel. Ce ne sera pas la premiere fois, mais il n'est pas sur que cela soit entierement benefique pour elle.
Elle a deja entame une grosse campagne publicitaire dans les pays arabes pour remplacer les touristes israeliens qui l'ont deserte, elle rompt les contrats commerciaux les uns apres les autres, malgre les appels reiteres de notre Ministre de l'Industrie et du Commerce Ben Eliezer ("Fouad") de ne pas repliquer pour ne pas envenimer la situation.
Ces appels sont pathetiques, a la limite du scandale. Si les Turcs ne veulent plus de nous, qu'ils partent, bon voyage! Le seul probleme c'est de savoir si ils seront suivis par d'autres. C'est possible. | |
|
| |
rayane2004
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 16:05 | |
| Je n'y crois pas un instant, Vous resterez en bon terme l'avenir nous le dira | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 16:14 | |
| La rupture avec la Turquie est ineluctable, car elle s'inscrit dans une logique parfaite.
Des le moment ou l'Union Europeenne a decide de ne pas considerer la candidature a l'adhesion de la Turquie, cette derniere a ete obligee de revoir sa politique etrangere. Et l'alternative ne poiuvait etre qu'un retour a l'Islam et a ses valeurs, et surtout a la sa pretention de vouloir controler le leadership du monde arabe. Je sais, ce sera dur d'arriver a cela, elle a des concurrents serieux, l'Iran par exemple (elle aussi non-arabe, mais elle aussi musulmane, l'Arabie Saoudite (riche en petrole et controlant les lieux saints de l'Islam), l'Egypte (forte d'une population tres importante, et terre des creations culturelles arabes, forte aussi d'une histoire pluri-millenaire). Mais tout cela ne peut se realiser sans la rupture avec Israel, qui prouvera sans aucun doute possible, que la Turquie "means business" comme disent nos amis americains. | |
|
| |
rayane2004
| |
| |
georges972
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 16:46 | |
| Je ne suis jamais tres content de voir un pays s'eloigner de nous. J'aurai prefere voir le contraire, mais les chancelleries ne me demandent pas mon avis | |
|
| |
rayane2004
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 16:51 | |
| J'espère qu'avant que tous cela n'explose avoir la possibilité de boire un קפה | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 16:55 | |
| Source koweitienne : organisation en Hollande d'un bateau d'aide pour Israël | Selon l'agence de presse koweitienne KUNA, des organisations pro-israéliennes organisent en Hollande un bateau qui transportera de l'aide humanitaire destinée à Sdérot et à la bande de Gaza. Le bateau prendra le nom de Guilad Shalit. Les organisateurs ont informé l'ambassade israélienne aux Pays-Bas. | Si c'est vrai, voila une initiative que l'on a pas vu du coté Turc vous savez les "pacifistes humanitaires" qui n'ont même pas accepté de transmettre une lettre pour Guilad Shalit ... | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 17:29 | |
| - jules a écrit:
- qui n'ont même pas accepté de transmettre une lettre pour Guilad Shalit ...
Parait que c'est une vérité qui n'est pas vraiment vraie... il y aurait deux versions contradictoires à ce sujet | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 17:34 | |
| - fr6 a écrit:
- jules a écrit:
Parait que c'est une vérité qui n'est pas vraiment vraie... il y aurait deux versions contradictoires à ce sujet Vous avez des sources sur les deux versions contradictoires ? Et pourqoi celles ci seraient plus vraies ? | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? Mer 16 Juin - 17:41 | |
| - jules a écrit:
- fr6 a écrit:
- jules a écrit:
Parait que c'est une vérité qui n'est pas vraiment vraie... il y aurait deux versions contradictoires à ce sujet Vous avez des sources sur les deux versions contradictoires ? Et pourqoi celles ci seraient plus vraies ? Ben non la votre est la seule vraie Pour moi ce sera impossible à prouver (les deux versions hein). Vous vous n'avez pas les preuves non plus mais ça ne vous empêche pas de prendre ça pour vérité... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers un allegement du blocus ? | |
| |
|
| |
| vers un allegement du blocus ? | |
|