forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+5
guitl
remi
adm-janine
georges972
daniel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniel

daniel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:28

Bonjour a tous
Je me présente, donc je m’appelle Daniel, j’ai visité l’actualité de ces derniers jours et ai découvert votre forum.
Je suis pour le libre échange dans les dialogues et apparemment vous paraissez rentrer dans ce que je recherche .
Pour me situer politiquement, je suis pour l’ouverture des dialogues et leurs tolérances, et n’ai aucune partie pris pour les islamistes ou autres débile de ce genre !!
Je vais parcourir vos divers débats, car ils sont nombreux et vous dit à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:30

Bonjour Daniel,

Daniel L.............., je suppose? Prof de maths a Rouen, pilier de l'UJFP! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:36

Bonjour Georges972

Je ne suis pas de confession juive, mais catholique, je ne comprends pas l’allusion faites, mais merci de vous en expliquer
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:40

bienvenue daniel et bravo d'avoir le courage d'entrer dans la fosse aux lions!!! ne vous laissez pas dévorer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:50

Figures-toi Daniel que ces derniers temps ce forum recoit la visite de nombreux nouveaux-venus, tous bien intentionnes et se revelant tres vite comme des sous-marins venus couler ce navire.

Daniel L est un membre eminent de l'Union des Juifs Francais pour la Paix et chaque fois que je vois le prenom Daniel, je saute en l'air, c'est devenu une reaction pavlovienne Laughing

Que tu sois catholique ne m'importe pas beaucoup. Moi je suis Juif comme la plupart (mais pas tous) des membres de ce forum juif. Je suis meme Israelien, vivant en Israel, ancien Francais par naturalisation bien que ne a Paris mais de parents apatrides au moment de ma naissance.

Tant que tu echangeras des propos avec la courtoisie necessaire, meme des propos hostiles, je ne vois personnellement aucun inconvenient.
Voia, j'espere avoir eclairer ta lanterne. Bienvenu de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 20 Juin - 12:52

adm-janine a écrit:
bienvenue daniel et bravo d'avoir le courage d'entrer dans la fosse aux lions!!! ne vous laissez pas dévorer Laughing Laughing

Miam miam..

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:01

bienvenu Daniel ; Georges à mis les choses au point.
c'est je crois, exact, votre pseudo n'est pas innocent ; c'est Daniel dans la fosse aux lions.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:04

Daniel, méfiez vous, et regardez bien derrière vous ; nous avons l'habitude de compter les dépouilles de nos ennemis et de nous en revêtir. Aussi, j'espère que vous venez en ami.
Un seul a résisté, c'est FR6 je me demande encore comment il a fait, il est encore entier.
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 20 Juin - 13:32

Georges vous parliez de Daniel Lévyne, je viens de lire un post sur le net, je comprends alors vôtre agacement pour ce pseudo

Vous me rassurerez et merci de vôtres accueils quelques peu préventif.
Afin de dissiper tous malentendus, j’ai une certaines amitiés pour ce beau pays qui est le vôtre Israël (Souhaitant que mes moyens me permettent un jour de le visiter)
La seule animosité que je pourrais avoir, s’oriente plutôt vers ceux qui prétendraient à ca destruction. (Tant de l’extérieur que de l’intérieur)
Mes seuls compétences historiques sont ma naissance et l’informatique (un peu de média)
J’ai un IP changeant(ce qui ne fait pas de moi une personne malintentionnée) , d’où mon intérêt pour l‘informatique et les pirates (je suis méfiant), à part cela nothing else
Mes connaissances historiques ne font pas de moi un académicien mais ce forum me permettra d’enrichir ma bibliothèque intellectuel sur l’information et la désinformation autour Israël et ces voisins.
Si je ne connais pas un fait d’histoire je préfère me taire que de parler (la parole est d’argent et le silence est d’or)
Les liens nous orientant sur des faits d’histoires sont parfois suspicieux (auteurs), je compte sur vous pour m’en faire états, si telle étais le cas, car les réponses que je pourrais apporter a certains post seront d’origine a 80% de liens sur internet
Voila, en quelques mots mon intérêt de ce forum Laughing

Je pèse 93 kg, donc je vais prendre soins des lions qui souhaiteraient me dévorer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 7:50

bonjour Daniel je vous souhaite la bienvenue parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:24

Bonjour Daniel et bienvenu parmi nous,tu es de quelle région ? puis- je egalement te demander ton avis sur l' affaire de la flottille? un avis extérieur peut toujours nous eclairer

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 8:29

daniel a écrit:
Georges vous parliez de Daniel Lévyne, je viens de lire un post sur le net, je comprends alors vôtre agacement pour ce pseudo

Vous me rassurerez et merci de vôtres accueils quelques peu préventif.
Afin de dissiper tous malentendus, j’ai une certaines amitiés pour ce beau pays qui est le vôtre Israël (Souhaitant que mes moyens me permettent un jour de le visiter)
La seule animosité que je pourrais avoir, s’oriente plutôt vers ceux qui prétendraient à ca destruction. (Tant de l’extérieur que de l’intérieur)
Mes seuls compétences historiques sont ma naissance et l’informatique (un peu de média)
J’ai un IP changeant(ce qui ne fait pas de moi une personne malintentionnée) , d’où mon intérêt pour l‘informatique et les pirates (je suis méfiant), à part cela nothing else
Mes connaissances historiques ne font pas de moi un académicien mais ce forum me permettra d’enrichir ma bibliothèque intellectuel sur l’information et la désinformation autour Israël et ces voisins.
Si je ne connais pas un fait d’histoire je préfère me taire que de parler (la parole est d’argent et le silence est d’or)
Les liens nous orientant sur des faits d’histoires sont parfois suspicieux (auteurs), je compte sur vous pour m’en faire états, si telle étais le cas, car les réponses que je pourrais apporter a certains post seront d’origine a 80% de liens sur internet
Voila, en quelques mots mon intérêt de ce forum Laughing

Je pèse 93 kg, donc je vais prendre soins des lions qui souhaiteraient me dévorer Laughing

Bonjour Daniel. J'espère que vous accepterez mes paroles de bienvenue bien qu'elles soient tardives.

Je suis juif, français, viscéralement sioniste mais ne laissant jamais ma passion pour mon peuple occulter mon éthique et ma haine de tout extrémisme, quel qu'il soit (voir ma signature ci-dessous).

C'est en celà que je provoque parfois l'ire et la fureur de ceux qui, tout en partageant mes idées, se laissent aller à des excès que je réprouve.

J'aime trop Israël pour ne pas me montrer exigeant à son égard, c'est pourquoi je ne me prive pas de dénoncer ses défauts, quitte à provoquer des levées de boucliers chez certains fanatiques.

Voilà. Tout disposé à dialoguer posément avec vous...ou plutôt, à la manière coutumière ici, avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:57

Citation :
Bonjour Daniel et bienvenu parmi nous,tu es de quelle région ?

Bonjour
Je sus d’une région d’où l’appellation gratin dauphinois, pas difficile a trouver Laughing


Citation :

puis- je egalement te demander ton avis sur l' affaire de la flottille?

Mon avis est assez mitigé concernant ce sujet, je vais donc essayer d’être le plus impartial possible.
Je trouve que l’intention première de ces OMG était sincère concernant l’acheminement de bien à cette population prise en otage en parti par ce mouvement extrémiste que l’on nomme le HAMAS.
Ces OMG auraient du prendre la mesure du danger de cette expédition, avec ces appel aux soldats d’Allah sur le bateau guide (Bateau Turc)
Je trouve que l’intervention, telle quelle était présenter par les forces spéciales Israélienne, étais à charge pour vous dans son exécution (eau international), ainsi que de toutes les violences qui en ont découlé.
Je m’explique, si l’intervention avait été coordonnée de la même façon que pour l’arraisonnement du bateau Irlandais, toutes ces pages inutiles de commentaire n’auraient eu lieu.
Il n’empêche que je reste assez septique sur les intentions humanitaire du premier bateaux ou furent comptabiliser le plus grand nombre de victime. (Les vidéos parlent d’elles même pendant l’abordage)
Peut importe la guerre des images, un seul constat, il n’y a pas de fumer sans feu
Par la même occasion, ce drame vous a permis de voir que vôtre ami d’hier est devenu votre ennemie d’aujourd’hui (parfois dans le mal, il y a du bien).
En conclusion, je suis contre cette façon de vouloir forcer un embargo, pourquoi ne pas forcer alors l’embargo américain sur Cuba, plus des 3 tiers vivent de la prostitution et du trafique, pourquoi ne pas intervenir de cette façon au Darfour (que je nomme de situation génocidaire), pourquoi ne pas respecter les règles de l’acheminement proposer par Israël.
Je pense que l’on souhaitait dans cette action provoquer un incident diplomatique mondial avec Israël.
Je suis contre tous action extrémiste, quelles viennent d’Israël ou d’ailleurs.
Le résultat, est que Le Hamas refusent l’acheminement des cette aides par Israël, ainsi privant le peuple palestiniens de cette région de souffler
La question que l’on aurait le droit de ce posé.
Qui prive actuellement les palestiniens de biens ?
Le Hamas ou Israël ?
J’ai survolé certains Post et je trouve que (le forumateur Fr6) que vous avez quand même une attitude partial vis-à-vis D’Israël (Ce n’est que mon point de vue)
Vôtre élocution est très riche, mais in sinueuse, Je ne dit pas que tous est erronés dans vos propos, je dis que parfois vous faites preuves d’attitude qui ne viserais qu’Israël.
Pourquoi ne pas cite tout ceux qui contribuent hypocritement aussi à ce blocus, en l’occurrence la participation des états arabes, et Occidentaux indifférents a ce qui ce passent ?

Tous société est à déplorer, Israël n’en est pas une exception isoler, a moins de servir ce qui estime quelles ne devrais exister!
Tous est dit dans ce petit récapitulatif, souhaitant avoir répondu à votre question Jules




Citation :
un avis extérieur peut toujours nous eclairer

Mon avis est donner Wink


Dernière édition par daniel le Lun 21 Juin - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:06

daniel a écrit:
Citation :
Bonjour Daniel et bienvenu parmi nous,tu es de quelle région ?

Bonjour
Je sus d’une région d’où l’appellation gratin dauphinois, pas difficile a trouver Laughing


Citation :

puis- je egalement te demander ton avis sur l' affaire de la flottille?

Mon avis est assez mitigé concernant ce sujet, je vais donc essayer d’être le plus impartial possible.
Je trouve que l’intention première de ces OMG était sincère concernant l’acheminement de bien à cette population prise en otage en parti par ce mouvement extrémiste que l’on nomme le HAMAS.
Ces OMG auraient du prendre la mesure du danger de cette expédition, avec ces appel aux soldats d’Allah sur le bateau guide (Bateau Turc)
Je trouve que l’intervention, telle quelle était présenter par les forces spéciales Israélienne, étais à charge pour vous dans son exécution (eau international), ainsi que de toutes les violences qui en ont découlé.
Je m’explique, si l’intervention avait été coordonnée de la même façon que pour l’arraisonnement du bateau Irlandais, toutes ces pages inutiles de commentaire n’auraient eu lieu.
Il n’empêche que je reste assez septique sur les intentions humanitaire du premier bateaux ou furent comptabiliser le plus grand nombre de victime. (Les vidéos parlent d’elles même pendant l’abordage)
Peut importe la guerre des images, un seul constat, il n’y a pas de fumer sans feu
Par la même occasion, ce drame vous a permis de voir que vôtre ami d’hier est devenu votre ennemie d’aujourd’hui (parfois dans le mal, il y a du bien).
En conclusion, je suis contre cette façon de vouloir forcer un embargo, pourquoi ne pas forcer alors l’embargo américain sur Cuba, plus des 3 tiers vivent de la prostitution et du trafique, pourquoi ne pas intervenir de cette façon au Darfour (que je nomme de situation génocidaire), pourquoi ne pas respecter les règles de l’acheminement proposer par Israël.
Je pense que l’on souhaitait dans cette action provoquer un incident diplomatique mondial avec Israël.
Je suis contre tous action extrémiste, quelles viennent d’Israël ou d’ailleurs.
Le résultat, est que Le Hamas refusent l’acheminement des cette aides par Israël, ainsi privant le peuple palestiniens de cette région de souffler
La question que l’on aurait le droit de ce posé.
Qui prive actuellement les palestiniens de biens ?
Le Hamas ou Israël ?
J’ai survolé certains Post et je trouve que (le forumateur Fr6) que vous avez quand même une attitude partial vis-à-vis D’Israël (Ce n’est que mon point de vue)
Vôtre élocution est très riche, mais in sinueuse, Je ne dit pas que tous est erronés dans vos propos, je dis que parfois vous faites preuves d’attitude qui ne viserais qu’Israël.
Pourquoi ne pas cite tout ceux qui contribuent hypocritement aussi à ce blocus, en l’occurrence la participation des états arabes, et Occidentaux indifférents a ce qui ce passent ?

Tous société est à déplorer, Israël n’en est pas une exception isoler, a moins de servir ce qui estime quelles ne devrais exciter
Tous est dit dans ce petit récapitulatif, souhaitant avoir répondu à votre question Jules




Citation :
un avis extérieur peut toujours nous eclairer

Mon avis est donner Wink

Juste une question, Daniel : quel âge as-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:22

Ni trop jeune et ni trop vieux, souhaitant que cela réponde à vôtre quéstion Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:27

vous avez raison de vous camoufler un peu, Daniel.
C'est plus prudent sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/06/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:31

On est jamais assez prudent Wink
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:37

rayane, plus besoin de jouer la comedie, tu es découvert
c'est vraiment puéril comme jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:45

daniel a écrit:
Ni trop jeune et ni trop vieux, souhaitant que cela réponde à vôtre quéstion Wink

C'est ta grammaire pour le moins hésitante qui a déclenché cette question...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:46

Citation :
Bonjour Daniel et bienvenu parmi nous,tu es de quelle région ?

daniel a écrit:
Bonjour
Je sus d’une région d’où l’appellation gratin dauphinois, pas difficile a trouver Laughing

Je connais bien la région, j'y serais cet été.

On a donc a faire au gratin de la région Bonjour Icon_biggrin

Citation :

puis- je egalement te demander ton avis sur l' affaire de la flottille?

daniel a écrit:
Mon avis est assez mitigé concernant ce sujet, je vais donc essayer d’être le plus impartial possible.
Je trouve que l’intention première de ces OMG était sincère concernant l’acheminement de bien à cette population prise en otage en parti par ce mouvement extrémiste que l’on nomme le HAMAS.
Ces OMG auraient du prendre la mesure du danger de cette expédition, avec ces appel aux soldats d’Allah sur le bateau guide (Bateau Turc)
Je trouve que l’intervention, telle quelle était présenter par les forces spéciales Israélienne, étais à charge pour vous dans son exécution (eau international), ainsi que de toutes les violences qui en ont découlé.
Je m’explique, si l’intervention avait été coordonnée de la même façon que pour l’arraisonnement du bateau Irlandais, toutes ces pages inutiles de commentaire n’auraient eu lieu.
Il n’empêche que je reste assez septique sur les intentions humanitaire du premier bateaux ou furent comptabiliser le plus grand nombre de victime. (Les vidéos parlent d’elles même pendant l’abordage)
Peut importe la guerre des images, un seul constat, il n’y a pas de fumer sans feu
Par la même occasion, ce drame vous a permis de voir que vôtre ami d’hier est devenu votre ennemie d’aujourd’hui (parfois dans le mal, il y a du bien).
En conclusion, je suis contre cette façon de vouloir forcer un embargo, pourquoi ne pas forcer alors l’embargo américain sur Cuba, plus des 3 tiers vivent de la prostitution et du trafique, pourquoi ne pas intervenir de cette façon au Darfour (que je nomme de situation génocidaire), pourquoi ne pas respecter les règles de l’acheminement proposer par Israël.
Je pense que l’on souhaitait dans cette action provoquer un incident diplomatique mondial avec Israël.
Je suis contre tous action extrémiste, quelles viennent d’Israël ou d’ailleurs.
Le résultat, est que Le Hamas refusent l’acheminement des cette aides par Israël, ainsi privant le peuple palestiniens de cette région de souffler
La question que l’on aurait le droit de ce posé.
Qui prive actuellement les palestiniens de biens ?
Le Hamas ou Israël ?
J’ai survolé certains Post et je trouve que (le forumateur Fr6) que vous avez quand même une attitude partial vis-à-vis D’Israël (Ce n’est que mon point de vue)
Vôtre élocution est très riche, mais in sinueuse, Je ne dit pas que tous est erronés dans vos propos, je dis que parfois vous faites preuves d’attitude qui ne viserais qu’Israël.
Pourquoi ne pas cite tout ceux qui contribuent hypocritement aussi à ce blocus, en l’occurrence la participation des états arabes, et Occidentaux indifférents a ce qui ce passent ?

Tous société est à déplorer, Israël n’en est pas une exception isoler, a moins de servir ce qui estime quelles ne devrais exciter
Tous est dit dans ce petit récapitulatif, souhaitant avoir répondu à votre question Jules


Merci d'avoir répondu, votre avis me semble assez équilibré, je rappellerai simplement que des arraisonnements ont eu lieu par d'autres pays et dans les eaux internationales.

Israël avait il d'autres options ? Compte tenu du risque ou tentative d'introduire des armes ? ON NE LE SAURA JAMAIS.

Quant a la coordination sur le Rachel Corrie, elle n'a pu avoir lieu que pour la simple et bonne raison que l'attitude de ses passagers n'était pas l'affrontement, comme d'ailleurs les cinq de la première flottille.
Citation :
un avis extérieur peut toujours nous eclairer

daniel a écrit:
Mon avis est donner Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:49

jules tu parles avec rayane
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:50

mais l'arraisonnement du rachel corrie s'est il fait de la même manière c'est à dire de nuit par des commandos hélitreuillé et des vedettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:56

daniel a écrit:
Bonjour a tous
Je me présente, donc je m’appelle Daniel, j’ai visité l’actualité de ces derniers jours et ai découvert votre forum.
Je suis pour le libre échange dans les dialogues et apparemment vous paraissez rentrer dans ce que je recherche .
Pour me situer politiquement, je suis pour l’ouverture des dialogues et leurs tolérances, et n’ai aucune partie pris pour les islamistes ou autres débile de ce genre !!
Je vais parcourir vos divers débats, car ils sont nombreux et vous dit à bientôt
Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:10

adm-janine a écrit:
jules tu parles avec rayane

Comme Bernard je me doutais d'ou mes questions... Bonjour Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 21 Juin - 12:29

Maintenant, on commence a connaitre la veritable nature de l'IHH qui freta ce "Mavi Marmara". Ces gens la etaient tout sauf humanitaires. Il sont la courroie de liaison entre le Hamas et certains gouvernements qui ne veulent pas se "mouiller". Mais il est d'ores et deja avere, que l'IHH n'etait pas une ONG, mais bien un organisme gouvernemental turc.

Ensuite, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de catastrophes humanitaires a Gaza. Ce que les camions israeliens n'ont pas transporte ont transite par l'Egypte, la frontiere-passoire de Rafah, et pour eviter les yeux des curieux, par ces fameux tunnels, controles d'abord par des clans mafieux, puis, petit a petit par le Hamas lui-meme.

Ce qui donnait un air de probleme humanitaire, c'etait l'emploi de ce mot "blocus". Hier, Bibi, le tigre du Likoud qui s'est avere n'etre que le chaton de votre grand-mere, a leve le blocus sur tous les produits sauf sur les armes, les munitions, les explosifs et tout produit pouvant servir a la fabrication d'armes ou de missiles. Le passage des malades a ete assoupli.
C'est vrai, Israel n'accepte pas pour l'instant de main d'oeuvre palestinienne, mais comme je connais bien les appetits feroces des entrepreneurs israeliens pour de la main d'oeuvre a bon marche, cela ne saurait tarder.

Avec cette levee du blocus, on peut s'attendre a une intensification des infiltrations vers Israel et des lancers de missiles et de roquettes. Le Hamas veut prouver au monde entier qu'il vient de remporter une victoire sur Israel, victoire fournie gracieusement par les democraties malades de l'Occident.

En parallele, on assistera a une intensification des flotilles afin d'ouvrir la voie maritime vers Gaza, ce qui permettra au Hamas de faire rentrer des chars, des helicopteres et des missiles de longue portee.
C'est ainsi que l'action soi disante humanitaire se revele n'etre qu'une brique de plus dans l'entreprise devant detruire l'entite sioniste.
D'ailleurs, l'organisateur de la flotille libanaise n'a-t-il pas suggere aux Israeliens d'utiliser ces bateaux pour repartir en Pologne, tout en precisant qu'ils seraient poursuivis jusqu'au bout du monde pour qu'ils rendent gorge des crimes contre l'humanite dont Fr6 est si friand de denoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour tout le monde
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser