eh oui c'est une maladie chronique
EMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche française n° 169
L´incitation à l´antisémitisme se poursuit sur Al-Aqsa TV : Benjamin Franklin a mis les Américains en garde contre la "prolifération des Juifs"
Malgré la décision du CSA de faire cesser la diffusion de la chaîne Al-Aqsa du Hamas par Eutelsat, Al-Aqsa TV continue de diffuser comme si de rien n´était. Alors que la chaîne télévisée du Hamas devait cesser de diffuser par Eutelsat le 17 juin 2010, une interview du Dr Ali Al-Hamadi, directeur d´un Centre de créativité aux Emirats arabes unis, a pu être regardée ce même jour. Extraits :
Ali Al-Hamadi : Les médias sont contrôlés par les sionistes, qui n´ont pas brillé, tout au long de l´histoire de l´humanité, par leur neutralité, leur précision ou leur transparence. Ils ne font pas que tromper le monde ; ils sont le comble de la tromperie. La plupa rt des médias occidentaux, surtout les médias américains...
Notons que les médias américains n´influencent pas que le peuple américain. Soixante-dix pour cent de ce qui se publie dans le monde est "cuisiné" aux États-Unis. Certaines études le prouvent.
Les chaînes de télévision Fox, CNN, NBC, CBS, et d´autres encore, sont contrôlées par les Juifs. Plus de 300 quotidiens, hebdomadaires et périodiques am��ricains extrêmement influents sont la propri été des Juifs.
[...]
Si vous vous informez sur la littérature et le patrimoine américains, vous verrez qu´ils considèrent l´ancien président américain (sic) Benjamin Franklin comme l´un de leurs plus grands esprits. Si vous vous informez sur le patrimoine des Etats-Unis, vous tomberez sur des mots écrits en lettres d´or. Les Américains approuvent les paroles de Franklin, mais quand il parle des Juifs, ils ignorent complètement ce qu´il dit.
[Franklin] vivait en 1779 et a prononcé un discours célèbre. S´adressant au pe uple américain, il a évoqué le danger immense qui les menaçait. Il a dit : "Ne croyez pas qu´avec l´indépendance, les États-Unis sont à l´abri de tout danger. Il existe un immense danger..." Ce furent ses mots. "Le peuple américain doit faire face à un immense danger : la prolifération des Juifs aux États-Unis." Il a poursuivi en ces termes : "Les Juifs sont des diables et des chauves-souris. Nous devons expulser ces pécheurs..." Ce sont ses mots, pas les miens. "Nous devons expulser ce groupe de pécheurs des États-Unis, et si vous ne le faites pas immédiatement, nos générations futures [vous] maudiront, quand elles se trouveront sous les bottes des Juifs."
[...]
Les Juifs sont très bons pour déformer notre image. Prenez, par exemple, [une pub] de détergent. Qu´ont-ils fait pour les besoins de cette annonce, qui est apparue à un moment donné dans les médias occidentaux ?
Parmi tous, ils ont choisi un Arabe, puis ont choisi une belle jeune fille et lui ont mis le détergent dans la main. La jeune fille dit : "Rien ne peut résister à ce détergent. Il peut tout nettoyer, même un Arabe." Puis elle se met à nettoyer l´Arabe. Elle le nettoie longtemps avant de s´apercevoir qu´il est to ujours aussi sale.
À la fin de cette brève publicité, on peut lire le message : "Les tests de laboratoire ont prouvé que la saleté d´un Arabe ne provient pas d´un problème de détergent. Le fait est qu´un Arabe ne pourra jamais être propre."
Voilà ce que l´on publie dans les médias, et beaucoup de gens voient cela. L´Occident participe à cette déformation [de la réalité]."
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.
To disable y