Conflit Israélo-palestinien
Un texte un peu long, je vous l'accorde, mais dont l'interet est evident pour ce qui se passe actuellement dans la region, d'autant plus qu'aujourd'hui meme, les terroristes du Hammas, ceux qui ne veulent certainement pas une paix avec quiconque mais dont le but n'est que la radicalisation de la region, ont attaque des civils a Dimona ! (comme c'est facile, puisque ceux-ci sont vises directement !) faisant 44 blesses dont quelques uns graves.
Il s'agit d'un texte du journaliste de Bret Stephens, paru au Wall Street Journal du 29/01/08 et traduit par Albert Soued, .chez.com/soued/ pour www.nuitdorient.com.
L'ÉVASION DE GAZA
Et si Gaza devait conquérir l'Egypte? Cette éventualité n'est pas aussi lointaine, si on jette un coup d'œil à une carte géographique. L'Egypte est peuplée 50 fois plus que cette ancienne colonie et a une surface 2800 fois plus vaste (1). Mais Gaza est un territoire souverain gouverné par le Hamas, le Hamas est la branche Palestinienne des Frères Musulmans d'Egypte, et l'Egypte – pas Israël – est le pays qui a le plus à craindre de ce minuscule état qui est à la fois un premier ancrage, le sanctuaire et le tremplin d'une révolution islamiste.
Il n'est donc pas étonnant que les libéraux égyptiens poussent un cri d'alarme presque hystérique devant la démolition la semaine dernière de la barrière séparant l'enclave de Gaza du Sinaï. La Confrérie des Frères Musulmans.....
http://www.nuitdorient.com/n22a218.htm