| blog la burqa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: blog la burqa Mer 7 Juil - 15:51 | |
| http://journaldunechomeuse.blog.lemonde.fr/2010/07/07/la-burka/#xtor=RSS-32280322 | |
|
| |
U2
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 19:00 | |
| En ce qui me concerne je trouve que la burqa ne me choque pas plus qu’une femme exhibant ces atouts avec outrance aux bords des trottoirs, la burqa transparente !! Mais de cette Burqa, peu de personne n’en parle, à croire que la société française est à 80% musulman ! Il est aussi étonnant de voir que la majorité des femmes portant la burqa soit d’origine chrétienne !!
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 19:15 | |
| | |
|
| |
U2
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 19:43 | |
| Bon croyez donc ce que que bon vous semble, je ne peut faire mieux que de vous demander de vous connecter sur msn !
Comment vous faire dire le contraire ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 19:48 | |
| lisez donc le mess que je vous ai envoyé perso svp | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 19:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- lisez donc le mess que je vous ai envoyé perso svp
Comme dit rémi il y a des hnouch's a 4 têtes | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 19:56 | |
| | |
|
| |
U2
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 20:03 | |
| Monsieur Maz..z, cessez de voir le mal de partout, croyez moi, tous ne sont pas mauvais.
Je vous ai souvent entendus parler de jnouns, je pense que vous n'avez pas consciences de ce dont vous parler, sans vouloir vous offenser | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 20:07 | |
| mais les jnouns ils peuvent etre gentils si on ne les provoque pas | |
|
| |
U2
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 20:09 | |
| Il existe les jnouns bon et mauvais, ne pas oublier que satan étais auparavant un ange et l'ange préférer de dieu, avant que sont nefs ne l'emporte sur un simple être d'argile | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 20:10 | |
| - U2 a écrit:
- Monsieur Maz..z, cessez de voir le mal de partout, croyez moi, tous ne sont pas mauvais.
Je vous ai souvent entendus parler de jnouns, je pense que vous n'avez pas consciences de ce dont vous parler, sans vouloir vous offenser Je connais les jnoun's j'avais une tante qui dansait le stambali et qui était en transe, et elle leur parlait
Dernière édition par jules le Mer 7 Juil - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 20:15 | |
| je veux connaitre ta tante ecoute à la goulette y a une histoire qui se raconte, un voisin de ma grand mere z"l avait coutume de dire qu'il ne croyait pas aux jnouns, subito il fait une crise de coliques nephretiques à hurler et le toubib ne parvenait rien à faire pour le soulager( ça date d'il y a 80 ans ) eh ben ils lui ont conseillé de passer toute une nuit à demander pardon aux jnouns et comme par hasard le lendemain matin il ne souffrait plus alors faites gaffe aux jnouns et d'ailleurs meme victor Hugo a écrit un poeme sur eux | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 20:16 | |
| http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/les_djinns.html | |
|
| |
U2
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 20:39 | |
| Je ne crains pas les jnouns, ils vivent parallèlement avec nous.
Au nom de dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1- Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2- contre le mal des êtres qu'Il a créés, 3- contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 4- contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 5- et contre le mal de l'envieux quand il envie».
Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1- Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2- Le Souverain des hommes, 3- Dieu des hommes, 4- contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5- qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6- qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».
Voici quelques lecture Monsieur Jules dont vous devez certainement connaitre
Puis cette danse dont vous parler étais aussi pratiquer lors de chants à sousse, dans la zaouia Shaykh Sidi Boukemcha de Sousse!
Dernière édition par U2 le Mer 7 Juil - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 20:43 | |
| - U2 a écrit:
Je ne crains pas les jnouns, ils vivent parallèlement avec nous.
Au nom de dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1- Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2- contre le mal des êtres qu'Il a créés, 3- contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 4- contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 5- et contre le mal de l'envieux quand il envie».
Au nom dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1- Dis : «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2- Le Souverain des hommes, 3- Dieu des hommes, 4- contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5- qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6- qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain».
Voici quelques lecture Monsieur Jules dont vous devez certainement connaitre
J'ai passé mon enfance avec les Jnoun' s et la danse du stambali , ils me protégent Janine je te présenterais ma tante | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 22:35 | |
| Je vais voir si il reste quelqu'un dans la famille de ma femme qui connaisse encore les secrets du "ch'hour", ces ceremonies style vaudou pour exorciser les mauvais esprits, et qui viennent tout droit des Montagnes de l'Atlas, du Sahara et plus genertalement de l'Afrique sub-saharienne. | |
|
| |
U2
| Sujet: Re: blog la burqa Mer 7 Juil - 22:37 | |
| Regarder plutôt du côté du Tiberian | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: blog la burqa Jeu 8 Juil - 10:00 | |
| ch hour connais pas par contre b hour oui, ça se pratique à tunis et meme chez les juifs utiliser de l'encens pour éloigner le mauvais oeil par exemple apres tout dans le grand temple on utilisait de l'encens aussi | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: blog la burqa Jeu 8 Juil - 10:08 | |
| - adm-janine a écrit:
- ch hour connais pas par contre b hour oui, ça se pratique à tunis et meme chez les juifs utiliser de l'encens pour éloigner le mauvais oeil par exemple
apres tout dans le grand temple on utilisait de l'encens aussi Non Janine Georges a raison, tu as du confondre , il existe le Bhour bien sur l'encens que l'on faisait dans les Canouns yahasra Et le Chour ou Char la magie, ou la transe avec la danse du stambali, tout dépend de l'utilisation ou de la finalité mauvais sort etc | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: blog la burqa Jeu 8 Juil - 10:23 | |
| ah oui! stambali quelle rigolade !!! merci jules ça me rappelle plein de choses gaies | |
|
| |
adm-janine Admin
| accoyer et la burqa http://www.lefigaro.fr/politique/2010/07/07/01002-20100707ARTFIG00637-burqa-accoyer-va-saisir-le-conseil-constitutionnel.php | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| - adm-janine a écrit:
- ch hour connais pas par contre b hour oui, ça se pratique à tunis et meme chez les juifs utiliser de l'encens pour éloigner le mauvais oeil par exemple
apres tout dans le grand temple on utilisait de l'encens aussi oui mais pas pour le mauvais oeil, voyons. Et les catho. en utilisent toujours à l'église. "comparaison n'est pas raison". | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: blog la burqa Jeu 8 Juil - 10:28 | |
| - adm-janine a écrit:
- ah oui! stambali quelle rigolade !!! merci jules ça me rappelle plein de choses gaies
On avait fait un film qui s'appelait les "Cannoun's de Navarone" | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: blog la burqa Jeu 8 Juil - 10:29 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: blog la burqa Jeu 8 Juil - 10:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blog la burqa | |
| |
|
| |
| blog la burqa | |
|