forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Newletter de Menahem Macina

Aller en bas 
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Newletter de Menahem Macina Empty
MessageSujet: Newletter de Menahem Macina   Newletter de Menahem Macina Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:19

Newsletter de www.france-israel.org (10 au 16 juillet 2010)



Rappel : Les titres en gras et de couleur verte expriment mes préférences et ne présument en rien de la qualité intrinsèque des articles que je n’ai pas démarqués de la sorte.




16/07/2010 «Go figure» [essayez de vous imaginer], Richard Zrehen

[Je sais gré à la responsable du Blogue Philosémitisme, que j'y avais sensibilisée, d'avoir relayé l'appel à signatures pour obtenir l'éviction de l'Université de Tel Aviv de l'ennemi déclaré de l'Etat d'Israël, Omar Barghouti. Par la même occasion, elle attire mon attention sur l'article qui suit, du même ...

16/07/2010 Les raisons de la déclaration de « Raison garder », Shmuel Trigano

Tribune publiée dans le Jérusalem Post en français, 13-19 juillet 2010, p. 16 Le professeur Shmuel Trigano explique comment s’est naturellement déclenché le mouvement de protestation "Raison Garder", en réponse à la pétition de JCall La publication de l’"Appel à la Raison" de J Call n’a été ...

16/07/2010 Flottille humanitaire ou armada de la haine ? Meir Waintrater

[Une précieuse analyse des événements, précise, factuelle et modérée, qui manquait cruellement. Merci à L’Arche et à son rédacteur en chef, Meir Waintrater. (Menahem Macina).] L’article ci-dessous est un résumé du dossier publié, sous le même titre, dans le dernier numéro de ...

15/07/2010 Israël au Congo: Aide économique et secours d’urgence !

Article repris du site JSS, 12 juillet 2010 Aimablement signalé par Mashav: Development News, Blog of the Israel's Agency for International Corporation. Israël est, pour l’heure, le seul pays à avoir envoyé une équipe médicale d’urgence et du matériel de pointe pour soigner les rescapés, souvent très ...

15/07/2010 Fureur en Arabie saoudite au sujet des révélations du Figaro concernant le roi Abdallah

15 juillet 2010 [Une fois de plus, et je récidiverai autant de fois que nécessaire, je déplore qu’un site - au demeurant fort utile et à la pointe de l’actualité, tel que celui-ci –, reprenne, par copier-coller, un texte de MEMRI, en se contentant d’indiquer qu’il provient de ce site, mais sans en mentionner le ...

15/07/2010 Boycott d'Israël : une menace à bout de souffle, Don Haber

Jerusalem Post, édition française, 14 juillet 2010 [Une opinion réconfortante, aimablement signalée par Victor Perez. Je réitère ici ma remarque qui figure en tête de l'article mis en ligne ailleurs sur notre site, concernant l'accaparement par "avalage", que pratiquent certains blogs, tel celui qui, dans le cas présent, reprend ce texte en ...

15/07/2010 Le business secret d'Israël dans le golfe Persique, Georges Malbrunot

[Cet article, paru dans l’édition papier du Figaro des 26-27 juin 2010 n’est pas accessible sur le site du Figaro, ni d’ailleurs sur aucun autre site… ou presque, mais en cherchant bien, je l’ai trouvé sur le forum Geostrategique.net. (Menahem Macina).] Le ministre Israélien des Infrastructures nationales, Uzi Landau, à Abu ...

15/07/2010 Le monde arabe contre Ahmadinejad ? Par Bernard-Henri Lévy

Repris du Bloc-Notes de Bernard-Henri Lévy, sur le site du journal Le Point, du 8 juillet 2010 Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Rarement l'adage chinois m'aura paru si lumineusement vrai qu'aujourd'hui. Car tout le monde n'a d'yeux, n'est-ce pas, que pour les derniers rebondissements du feuilleton Bettencourt. La classe politique se rue, comme un seul ...

15/07/2010 Appel à l’éviction d’Omar Barghouti de l’Université de Tel Aviv

[J’ai reçu d’une internaute cet appel pressant, que je me hâte de relayer. « Un étudiant palestinien présente une thèse de doctorat à l'université de Tel Aviv sur l'illégitimité de l'Etat d'Israël et son abrogation. Il faut 200 000 signatures pour rendre cette thèse irrecevable. Il y en a ...

15/07/2010 Des organisations catholiques contre le blocus de Gaza. Communiqué de la Conférence des évêques de France

[Le texte consternant qui suit m’est adressé par une religieuse catholique, très attachée au peuple juif et à Israël. Elle l’accompagne du commentaire que voici. « Je viens de voir ce communiqué des évêques de France, qui donne la nausée. Après Nostra Aetate [§ 4], ils retournent à leur ...

15/07/2010 Le Tea Party s'attaque à Washington, Claude Porsella

[Cet article m’avait échappé. Un article de Guy Millière * qui fait allusion à la fronde des groupes de "tea party" m’a obligé à creuse le sujet et m’a amené à découvrir le texte ci-après, important pour comprendre la grogne qui s’est emparée de nombreux citoyens américains chez qui ...

15/07/2010 La chute vertigineuse de Barak Obama, Guy Millière

Source : Site Drzz, 15 juillet 2010 "La chute d'Icare" (illustration a joutée par www.france-israel.org)Avant l’élection de Barack Obama, j’anticipais le caractère délétère qui allait être celui de sa présidence. Je n’ai pas été surpris, je l’ai déjà noté, de ce qui ...

15/07/2010 Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël, 15 juillet 2010

ISRAELIENS - PALESTINIENS Une organisation clandestine d’un seul homme / Zvi Zinger, Roni Shaked & Yaron Doron – Yediot Aharonot L’affaire du « poignardeur en série », qui sévissait à Jérusalem il y a onze ans, a-t-elle enfin été résolue ? La police et le Shabak ont arrêté avant-hier ...

14/07/2010 Philippe Karsenty : « Affaire Al Doura, la Vérité en marche. »

Repris du site Riposte laïque, 12 juillet 2010, par Bonapartine Riposte Laïque : Philippe Karsenty, vous venez de gagner un procès contre Canal +. Pouvez-vous nous expliquer ce qui vient de se produire ? Philippe Karsenty : Je suis très heureux de ce qui vient de se passer. Encore une fois, la justice vient pallier les manquements de l’ensemble des ...

14/07/2010 Un comité d'urgence pour Israël, Guy Millière

Source : Drzz, 14 juillet 2010 Un nouveau groupe est en train de se constituer aux Etats-Unis, et il n’est que temps. Son nom sera Emergency Committee for Israel (ECI). Il regroupera les principaux représentants du courant néo-conservateur au sein du parti républicain, et divers dirigeants du Christianisme évangélique dont le soutien à ...

14/07/2010 Le droit international et les opérations militaires sur le terrain, Colonel Richard Kemp (CBE)

10/07/2009 A la demande d'une internaute, je reprends ici ce texte remarquable que j'avais mis en ligne antérieurement sur le site de l'UPJF, en juillet 2009. Comme je l'écrivais alors, cet article devrait être lu par tous les journalistes et militants des droits de l’homme, et surtout par les belles âmes pour qui le militaire, voilà l’ennemi. Cet ...

14/07/2010 Ce 'palestinisme' qui fait peur aux Juifs, par Menahem Macina

2 janvier 2003. Remis en course, ce 14 juillet 2010, à la demande de quelques internautes qui me lisent depuis 2000… Le ’palestinisme’ - ou parti pris anti-israélien - est-il un accident de l’histoire ou un signe des temps ? § De nombreux membres des médias européens ne se considèrent pas ...

13/07/2010 Un sénateur interpelle le futur président de France-Télévisions, M. Rémy Pflimlin, à propos du rôle de France 2 dans l’affaire al-Doura, Ph. Karsenty

M. Rémi Pflimlin. Cliché AFP/MartinBureau Rémy Pflimlin (1954), diplômé d'HEC, débuta sa carrière à l'hebdomadaire "Jours de France" avant de rejoindre en 1985 le quotidien "Les Dernières Nouvelles d' Alsace". En juin 1991, il est nommé Directeur général adjoint de la Société Alsacienne de ...

13/07/2010 L’ancien ministre libanais, Wiam Wahhab : «J'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés»

Traduction française reprise du site Memri TV, en date du 4 juillet 2010 Clip n° 5076 Transcription : Ci-dessous des extraits d'une interview de l'ancien ministre libanais, Wiam Wahhab, diffusée sur la chaîne libanaise satellitaire Al-Jadid/New TV, le 4 juillet 2010. Wiam Wahhab : L'ONU croit-elle pouvoir être l'outil des ...

13/07/2010 Revue de la presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël, 13 juillet 2010

INTERIEUR Le général Eiland : Tsahal a commis des erreurs lors de la préparation de l’opération contre la flottille et dans la coordination des services de renseignement / Anshel Pfeffer et Amos Harel – Haaretz La commission de vérification militaire, dirigée par le général de réserve Guiora Eiland, qui avait ...

12/07/2010 Revue de la presse israélienne de l’Ambassade de France, du 12 juillet 2012

ISRAELIENS - PALESTINIENS Des pourparlers directs pourraient s’ouvrir dès le mois prochain / Itamar Eichner – Yediot Aharonot Selon de hauts responsables israéliens, les pourparlers directs entre Israël et les Palestiniens devraient s’ouvrir le 1er août. Selon ces responsables, Israël et les Etats-Unis ont convenu que les pourparlers directs ...

12/07/2010 Les chameaux n’ont jamais été aussi méchants, Melanie Phillips

Texte mis en ligne sur le Blog de l’auteure sur le site du 'Spectator.UK', le 9 juillet, sous le titre "Camels were never this vicious" Traduction française : Menahem Macina [Melanie Phillips n’a rien d’une journaliste classique : elle est avant tout une auteure littéraire, dotée d’une vaste culture et très talentueuse. ...

11/07/2010 Qui a perdu la Turquie ? par Daniel Pipes

National Review Online10 juin 2010 Sur les pages françaises du site de Daniel Pipes Version originale anglaise: Who Lost Turkey? Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert Deux explications principales circulent, qui abordent cette question pressante : Rejeter la faute sur l'Union Européenne : le Secrétaire d'Etat américain à la ...

11/07/2010 Cela convient au ‘New York Times’, Caroline Glick

The Jerusalem Post, 9 juillet 2010 Texte original anglais : "Fit for ‘The New York Times’". Traduction française : Menahem Macina Les médias ont à peine signalé deux déclarations importantes faites cette semaine, qui éclairent sur la nature du conflit palestinien avec Israël. Samedi, l’édition ...

11/07/2010 Patrick Klugman : la session de rattrapage, par Guy Millière

Source : site Drzz, 11 juillet 2010 Disant que, par erreur, un texte ancien et déjà publié ailleurs a été mis en ligne, les responsables du site du Crif ont proposé, en date du 6 juillet, un texte plus récent que celui que j’ai commenté récemment pour Metula News Agency. Je ne sais s’il ...

10/07/2010 Le rapport de l’Eglise Presbytérienne [sur le conflit entre Israël et les Palestiniens] ne pouvait pas être plus partial, Vic Rosenthal

Source : Blog Israel Against Terror, 8 juillet 2010 Texte original anglais : "Presbyterian report could not be more one-sided". Traduction française : Menahem Macina Le Comité pour l’Etude du Moyen-Orient de l’Eglise Presbytérienne des Etats-Unis (PCUSA) a récemment publié un rapport qui est si partial, que ...

10/07/2010 Une brève illustration [de la situation des Palestiniens sous occupation israélienne] : Jésus a pleuré, par Lucy Janjigian

Extrait du "Rapport de la Commission d’Etude sur le Moyen-Orient pour la 219ème Assemblée Générale (2010) de l’Eglise Presbytérienne des Etats-Unis", Première Partie, « Nous portons témoignage », chapitre intitulé « Breaking down the Walls » (abattre les murs), p. ...

10/07/2010 A Gaza, prison à ciel ouvert, la population manque de tout!

10/07/2010 Sur le site Drzz.Info, 9 juillet 2010 [Comme ce n’est pas la première fois que notre site traite de ce mensonge éhonté en illustrant ses démentis de nombreuses photos, que nos internautes ne s’étonnent pas d’en retrouver plusieurs dans le dossier qui suit. C’est normal, nous sommes nombreux à collecter ces ...


© France-Israël



Mis en ligne le 16 juillet 2010, par Menahem Macina, sur le site france-israel.org
Revenir en haut Aller en bas
 
Newletter de Menahem Macina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menahem Macina
» le site de Menahem Macina
» Newsletter de Menahem Macina
» Merci Menahem Macina !
» Tu quoque, Tsippi mi ! par Menahem Macina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser