Les supporteurs du PSG défilent dans le calme, après une semaine de tension
03 décembre 16:16 - PARIS (AFP) - Environ 1.200 supporteurs du Paris SG, selon la police, ont défilé dans le calme dimanche pour rendre hommage à l'un des leurs tué le 23 novembre par un policier, au terme d'une semaine de tensions marquée par le report du match PSG-Toulouse.
Manifestation le 3 décembre 2006 devant le Parc des Princes, en mémoire de Julien Quemener, supporteur du PSG tué par un policier
AFP - Jack Guez
Maintenu malgré l'annulation de la rencontre, le défilé parti du siège du club parisien qui jouxte le Parc des Princes a rallié sans le moindre incident la place de la Porte de Saint-Cloud où est mort Julien Quemener, tué par un policier qui protégeait un supporteur de l'équipe israélienne de Tel Aviv.
Manifestement, les participants ont voulu démentir l'image de violence raciste et antisémite qui leur colle à la peau. "Rester calme", tel était de fait le mot d'ordre qu'avaient fait circuler les organisateurs avant ce rassemblement.
"Enfin on nous autorise à porter le deuil de notre ami. On peut porter le deuil sans se venger. Le mot qu'on s'est fait passer entre nous, c'est de rester calmes", a confié "Bobman", 26 ans, qui allait au stade avec Julien Quemener "depuis cinq ans".
http://actualite.aol.fr/a-la-une/les-supporteurs-du-psg-defilent-dans-le-calme-apres-une-semaine-de-tension/70366/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html