forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 discours de Sarko -

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 21:47

http://www.lepost.fr/article/2010/07/31/2170496_hortefeux-des-decheances-de-nationalite-doivent-pouvoir-etre-prononcees-en-cas-d-excision-de-traite-d-etres-humains-ou-d-actes-de-delinquance-grave.html

ça se précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 5:26

guitl a écrit:
http://www.lepost.fr/article/2010/07/31/2170496_hortefeux-des-decheances-de-nationalite-doivent-pouvoir-etre-prononcees-en-cas-d-excision-de-traite-d-etres-humains-ou-d-actes-de-delinquance-grave.html

ça se précise.
Tes espoirs seront certainement déçus. Aucune illusion à avoir sur ces bateleurs qui se contrefoutent de leur électorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 5:32

clarahontas le retour a écrit:
Nozykow a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Elle n'est pas pro racaille mais elle n'a pas été tendre avec sarko pour avoir fait un effet d'annonce pour quelque chose qu'il sait infaisable.
J'apprécie toujours sa logique et en plus elle est jolie femme, ce qui ne gâte rien.

c'est la version féminine de zemmour.
http://www.lepost.fr/article/2010/07/31/2170273_quand-elisabeth-levy-veut-interdire-aux-catholiques-d-appeler-leur-enfant-mohamed.html
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:03

L'exemple de Mohammed est mal choisi car c'est un prénom "religieux" en revanche certains prénoms arabes vont être utilisés quelque soit l'origine. Par exemple, j'ai connu une malika et une nadia qui n'étaient pas du tout d'origine magrhebine.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:26

clarahontas le retour a écrit:
L'exemple de Mohammed est mal choisi car c'est un prénom "religieux" en revanche certains prénoms arabes vont être utilisés quelque soit l'origine. Par exemple, j'ai connu une malika et une nadia qui n'étaient pas du tout d'origine magrhebine.

mon frère aîné porte un prénom étranger (allemand de consonance) mais dans la vie courante on lui donne un prénom français. Ma soeur porte le prénom d'une grande sainte, moi un prénom à la mode dans les années 30 ou 40, et mon autre frère le même prénom que des rois célèbres.
Pourtant mes parents parlaient français comme des vaches espagnoles, mais le désir d'intégration, c'est ça.
Autour de moi, juifs polonais, roumains, c'était pareil.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:34

C'était une autre époque car maintenant tu peux donner n'importe quel prénom.

On est face à une déculturation générale qui passe aussi par la télévision. A titre perso, j'ai croisé au supermarché deux gamines qui s'appelaient madison et kimberlay.... Pour moi ce sont des gosses marqués au fer rouge "bof". J'assume d'être élitiste sur ce sujet. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:47

clarahontas le retour a écrit:
C'était une autre époque car maintenant tu peux donner n'importe quel prénom.

On est face à une déculturation générale qui passe aussi par la télévision. A titre perso, j'ai croisé au supermarché deux gamines qui s'appelaient madison et kimberlay.... Pour moi ce sont des gosses marqués au fer rouge "bof". J'assume d'être élitiste sur ce sujet. ^_^

oui les parents donnent les prénoms des séries télé - ce qui fait qu'on prend l'habitude des prénoms américains. Mais c'est nul, et ça prouve que les parents n'aiment regarder que des conneries ça ne les grandit pas.
J'ai rencontré un Nolan de dix ans, prononcé par le médecin de famille NOLAN à la française (pas Nolane) les parents râlaient parce que le toubib avait déclaré qu'en France, AN fait AN et pas ANE .
C'est ce que l'on appelle faire de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:59

J'ai vu un reportage ou les parents avaient donné un prénom celte à leur gamin mais uniquement parce qu'au son il trouvait ça joli. Le médecin demandait ce que ça voulait dire, ils n'en savaient absolument rien...

Dans la série série américaine, ma soeur avait une camarade de classe qui s'appelait Sue-Hélène... Et encore il me semble que ça s'écrivait en phonétique. Quitte à donner une prénom de série, autant éviter les poivrots.... Le "bofitude" dans toute sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 10:36

clarahontas le retour a écrit:
J'ai vu un reportage ou les parents avaient donné un prénom celte à leur gamin mais uniquement parce qu'au son il trouvait ça joli. Le médecin demandait ce que ça voulait dire, ils n'en savaient absolument rien...

Dans la série série américaine, ma soeur avait une camarade de classe qui s'appelait Sue-Hélène... Et encore il me semble que ça s'écrivait en phonétique. Quitte à donner une prénom de série, autant éviter les poivrots.... Le "bofitude" dans toute sa splendeur...

ça dépend de quel point de vue on se place, mon petit. Pour ma défunte mère (zal) Sue Helene était victime de son salaud de mari, et c'était normal qu'elle picole, et c'était dommage parce qu'elle était belle, et elle était très élégante, etc.....etc...
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 11:02

oui je veux bien lui trouver des excuses mais bon ce n'est pas génial d'appeler sa fille comme un personnage alcoolique....
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:22

http://www.menapress.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





discours de Sarko -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discours de Sarko -    discours de Sarko -  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discours de Sarko -
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le discours de Sarko
» le discours de Sarko
» discours de sarko sur le tarmac
» sarko dans son discours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser