13/08/2010 Selon L'Orient le Jour (Beyrouth), Les tombes musulmanes rasées à Jérusalem-ouest étaient 'fictives' (Israël)
[Alors que, malgré le démenti de l'AFP, la majorité des médias hexagonaux rechignent à publier un rectificatif, un quotidien libanais reprend l'information en détail, comme on peut le constater ci-après. (Menahem Macina).] Sur le site Web du journal de Beyrouth, L'Orient-le-Jour, du 12 août 2010 Quelque 300 sépultures ...
13/08/2010 Les lecteurs de JSSNews forcent l’AFP à admettre son mensonge
Rédigé par JSS le 12 août, 2010. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback à cet article. C’est bien davantage que des félicitations que les lecteurs du site JSSNews devraient recevoir. Grâce à leur action de masse, l’Agence France ...
13/08/2010 La France accusée de discriminations raciales par l’ONU. Cela ne vous rappelle pas quelque chose? Menahem Macina
Ci-dessous, un extrait de la dépêche de l’AFP, développée par LeFigaro.fr, 13 août 2010, il sera suivi de mon commentaire. "…Attaquée, la majorité a répliqué vendredi en émettant des doutes sur la légitimité du groupe d'experts onusiens. Sur RTL, le porte-parole adjoint de l'UMP, Dominique ...
13/08/2010 Niqab et Sécurité : le Scandale des Aéroports Canadiens, Daniel Pipes
3 août 2010 Sur les pages en français du site de Daniel Pipes, Version originale anglaise: Niqab Security Outrages at Canadian Airports Adaptation française: Allancourt J'ai visité Toronto au début du mois de mars 2010, et au moment où je quittais le pays, j'ai passé le contrôlé de sécurité habituel de ...
13/08/2010 La déshumanisation de l’autre : L’antisémitisme arabo-musulman aujourd’hui, Robert S. Wistrich
[Bien qu'elle soit de 2008, cette étude séminale n'a rien perdu de son actualité. J'ai cru utile de la traduire en raison de son importance et de sa lisiblité. (Menahem Macina).] Texte original anglais : "Dehumanizing The Other: Muslim Arab Anti-Semitism Today", et en pdf de Google Documents, article publié en août 2008. Traduction ...
13/08/2010 « Un Dieu qui hait » : un livre de Wafa Sultan, présenté par Anne Lauwaert
France-Israël, 13 août 2010 “A God who hates”, par Wafa Sultan, aux éditions St. Martin, 2009 - ISBN 978 0 312 53835 4. Texte aimablement communiqué par l’auteure à France-Israël. Wafa Sultan naît en 1958 en Syrie, elle devient médecin et émigre en 1989 en Californie où elle devient psychiatre. ...
12/08/2010 Aidez Israël en exposant la vérité sur les tombes de Jérusalem aux médias
[C’est le hoax palestinien de l’été 2010. Dûment exposé et documenté par le toujours aussi remarquable site JSS. La campagne qu’il initie n’est pas juste une pétition de plus sur un sujet important mais non vital, c’est une bataille pour l’intégrité de Eretz Israël. Elle ne sera, hélas, pas la ...
12/08/2010 Les Palestiniens posent des tombes ! Menahem Macina
12 juillet 2010 Non, mon titre n’est pas victime d’une coquille ridicule. Je sais, vous eussiez attendu : Des Palestiniens posent des Bombes, mais vous avez bien lu : maintenant ce sont des « Tombes » que posent nos ennemis. Ce que j’ai appelé "le hoax palestinien de l’été 2010", inonde les rédactions de ...
12/08/2010 Le racisme annoncé du futur Etat de Palestine, Shmuel Trigano
Sur le Blog de l’auteur, 12 août 2010 Dans une rencontre avec la presse égyptienne, la semaine dernière, Mahmoud Abbas, président de l’Autorité Palestinienne, sur qui les Etats-Unis et l’Europe fondent tous leurs espoirs de paix, a dévoilé le fond de sa pensée sur les Juifs et la nature du régime ...
12/08/2010 Dernière minute : L'AFP publie un démenti les tombes musulmanes
Source: Strait Times, site Web de Singapour, 12 août 2010 Traduction française; Menahem Macina Les tombes détruites : une contrefaçon La mairie et l'Autorité (des Terres d'Israël) ont détruit environ environ 300 tombes contrefaites qui avaient été déposées illégalement sur un espace public du Par de ...
11/08/2010 Un nouveau type de trafic dans la Corée du Nord ruinée, Par Sébastien Falletti
Texte en ligne sur LeFigaro.fr International, 10/08/2010 Des Mongols sur la place Sühbaatar, à Oulan-Bator en avril 2007. Crédits photo : Fedephoto La Corée du nord exporte via la Mongolie des ouvriers dont les salaires sont directement versés dans les caisses de Kim Jong-il. Le long d'une sombre avenue soviétique du centre d'Oulan-Bator, ...
10/08/2010 Grèce: un Juif usurier, star d'une pub pour un magasin de jouets
Sur le Blog Philosémitisme, 9 août 2010 Qu'est le Juif en 2010? Ce qu'il a toujours été - un sinistre requin dont la cupidité n'épargne même pas les enfants. [Le sinistre requin] juif : Ahoy, quelles nouvelles – est-ce que l'Allemand va prêter? Allemand il est bon.Karagiozis : Nein, Allemand ...
10/08/2010 Une ville prison, Chris Patten
[Plusieurs internautes m'ont demandé où ils pourraient consulter cet article. Après une recherche laborieuse, j'ai pu découvrir qu'il a été publié par Le Figaro du jeudi 5 août 2010, dans la section "Mon Figaro" (réservée aux abonnés), et que le texte original anglais est paru dans Cyprus Mail, le 8 ...
10/08/2010 Les négociations entre Israël et les pays arabes : le paradoxe du maître chanteur, par Robert Aumann
Article paru sur le site Objectif-Info. Texte original anglais : Game Theory and negotiations with Arab countries, 3 juillet 2010 Traduction française : Christine Slon Cliché repris de Aish.com, ajouté ici par France-Israël On installe Reuben et Shimon dans une petite pièce ou se trouve une valise contenant cent mille dollars en billets ...
10/08/2010 Israël, Etat d'apartheid ?
[Victor Perez nous adresse cette vidéo intéressante et… instructive ? Des faits, rien que des faits, jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de cette calomnie qu’un répugnant crachat de haine. (Menahem Macina).] Version française Petites démonstrations par l'image de la fausseté de l'accusation d'apartheid ...
10/08/2010 Israélophobie dans les médias, Michel Garroté
Source : site Drzz.info, 10 août 2010 Sur la chaîne de télévision germanophone SAT1 et sur le site francophone Israël7.com j’apprends qu’en Allemagne, la mosquée Taybah, auparavant appelée Al Quds (autrement dit Jérusalem), mosquée fréquentée il y a neuf ans par une partie des terroristes ...
10/08/2010 Revue de la presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël, 10 août 2010
INTERIEUR Un témoignage en zigzag / Yuval Karni – Yediot Aharonot C’est lui qui a eu l’idée de la commission Tirkel et qui l’a mise en place et on s’attendait donc à ce que la déposition de Binyamin Netanyahu devant cette commission soit un jeu d’enfant. Mais, alors qu’il jouait à domicile, cet homme politique ...
10/08/2010 Un goût de 'camp de concentration', Gaza: l'Université Al Azhar
Sur le Blog Philosémitisme, 10 août 2010 Titre original anglais : "A Taste of "Concentration Camp" Gaza: l'Université Al Azhar Traduction française : Menahem Macina Source: Israelly Cool M’inspirant des photos du grand Centre commercial de Gaza, je vais m’efforcer de décrire les diverses ...
10/08/2010 Meet the Man Who Exposed the Al-Dura Hoax, An interview with Philippe Karsenty, by Brendan Bernhard
Sur le site Pajamas Media, 10 août 2010 Pour voir la vidéo (en anglais) cliquer sur l’image ci-dessus [Je ne sais si je trouverai le temps de traduire cet article, aussi je le mets en ligne en version originale, pour ceux qui maîtrisent l’anglais. (Menahem Macina).] Energetic tired determined intelligent harried impatient boyish ...
09/08/2010 Réponse de la Mairie de Nîmes à notre sensibilisation à la campagne de Boycott
9 août 2010 Suite à notre sensiblisation *, nous avons reçu de la mairie de Nîmes la réponse suivante, que nous avons appréciée. * Lettre aux Maires de France à propos des menées de BDS (France-Israël). © France-Israël Mis en ligne le 9 août 2010, par Menahem Macina, sur le site ...
09/08/2010 Crise humanitaire à Gaza ? Par Shmuel Trigano
Article paru dans Le Figaro du 9 août 2010. [Il faut savoir gré au professeur Trigano d’avoir rédigé cet article, fort bien documenté et sans imprécations ni effets rhétoriques inutiles, ce qui le rend encore plus ruineux pour les calomnies qui salissent chaque jour l’image d’Israël dans la presse ...
09/08/2010 Haaretz, le journal des élites israéliennes post-sionistes, Pierre Itshak Lurçat
Reprise en date du 09/08/2010 [La nocivité du journal Haaretz pour l’Etat d’Israël ayant atteint récemment des sommets, je crois utile de remettre en course cet article écrit en 2008 par P.I. Lurçat. Il (l’article!) n’a pas pris une ride. Menahem Macina.] 08/08/08 En mars 2008, alors que plusieurs pays arabes appelaient ...
09/08/2010 La propagande antijuive du journal Ha'aretz, P. I. Lurçat
[Initialement mis en ligne sur le Blog "Vu de Jérusalem" [http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2010/06/24/la-propagande-antijuive-du-journal-ha-aretz.html], ce texte n’y figure plus, pour une raison que j’ignore. Je le recopie ici du site de l’UPJF, qui l’avait repris le 24 juin 2010. (Menahem Macina).] Gideon Levy (cliché ...
09/08/2010 Revue de la Presse israélienne de l’Ambassade de France en Israël, 9 août 2010
INTERIEUR Affaire Galant : Le conseiller juridique du gouvernement a ordonné de suspendre le processus de nomination du chef d’état-major / Amos Harel – Haaretz Le conseiller juridique du gouvernement, Yehuda Weinstein, a donné l’ordre de reporter la décision concernant la nomination du prochain chef d’état-major ...
08/08/2010 Un 'Exodus' de pacotille : Le « Vierge Marie » veut forcer le blocus par un chantage à l'immunité des femmes embarquées
Titre original : Gaza : le “Vierge Marie”, quittera ce week-end le Liban pour forcer le blocus israélien [On a, dans cette opération, un exemple flagrant de la stratégie arabo-musulmane antisioniste. Ils n'oseront pas lever la main (et encore moins tirer) sur des femmes, et surtout sur des religieuses (catholiques? ce n'est pas précisé), se disent ...
08/08/2010 Le vingt-et-unième siècle ne sera pas Chinois, Guy Millière
Source: Drzz.info, 8 août 2010 Les Etats-Unis traversent aujourd’hui une période difficile. La croissance existe, un peu plus forte en moyenne qu’en Europe, mais elle ne crée pas d’emplois, car les entrepreneurs et investisseurs sont dans l’incertitude quant aux décisions susceptibles d’être prises par ...
08/08/2010 Quel journal français a publié la tribune d'Aznar 'Si Israël sombre'? Aucun
Article repris du Blogue Philosémitisme, 8 août 2010 Le Figaro vient de publier une charge violente contre Israël par Chris Patten, conservateur, ancien gouverneur de Hongkong, ancien commissaire européen et aujourd'hui chancelier de l'Université d'Oxford: Oui, Gaza est bien une prison !. Par contre, il semble que ni ...
08/08/2010 Etats-Unis: Le Canossa d’Obama, Michel Gurfinkiel
Sur le site Drzz.info, 8 août 2010 Samedi 7 août 2010 6 07 /08 /2010 Par Michel Gurfinkiel « Un lien spécial existe entre nos deux pays… Il est indestructible… Notre soutien à Israël est inébranlable… Je suis convaincu que le premier ministre Netanyahu veut la ...
08/08/2010 Les talibans revendiquent le meurtre de 10 humanitaires, des ’missionnaires chrétiens’ selon eux
09/08/2010 Repris du site La Croix.com, 8 août 2010 Les talibans ont revendiqué l’assassinat de huit Occidentaux, qui faisaient partie de l’ONG chrétienne IAM, et de deux de leurs accompagnateurs afghans Les corps de huit travailleurs humanitaires occidentaux – une Britannique, une Allemande, six Américains, dont une femme – et de deux ...
07/08/2010 Dov Harari: victime du Hezbollah, de ses alliés et des médias européens
Article repris du site Philosémitisme, 7 août 2010 Tsahal a diffusé cette photo du lieutenant-colonel Dov Harari, qui a été tué le 3 août au cours d'une attaque non-provoquée contre l'armée israélienne, par l'armée libanaise. Le colonel Harari se tient devant un monument qui honore la ...
07/08/2010 Ces vilains Français qui plébiscitent le 'tout-répressif'
Ce texte nous a été adressé par un correspondant, que nous remercions ici. Un sondage de l'IFOP, publié ce jour (6 août 2010) par Le Figaro, indique que les Français seraient majoritairement favorables (de l'ordre de 70%) aux mesures sécuritaires récemment annoncées par le Gouvernement. Divine surprise pour le Gouvernement. ...
07/08/2010 Comment le New Israel Fund a alimenté et financé le rapport Goldstone, Ben Caspit
Article repris du site de l’UPJF, 30 janvier 2010 Ma'ariv Traduction française : UPJF Une enquête récente de l'organisation "Im Tirtsou" révèle que 92 % des citations du rapport Goldstone accusant Israël proviennent de 16 associations israéliennes. Et ce qui est encore plus étonnant : la majorité de ces ...
07/08/2010 La liberté de sédition, Ben-Dror Yemini
Texte original hébreu : "hofesh hashissoui", 6 août 2010 Traduction française : Menahem Macina La liberté d’expression se transforme de plus en plus en un déversement de calomnies de fabrication Haaretz, et d’obscénité patronnée par le monde académique. On ignore pourquoi, ...
07/08/2010 Newsletter de www.france-israel.org, du 31 juillet au 6 août 2010
06/08/2010 L’Iran lance un site Web de caricatures qui a pour but de mettre en doute l’Holocauste Haaretz, 5 août 2010 Source : DPA [Deutsche Press Agentur]. Article en anglais : "Iran launches cartoon website aimed at questioning the Holocaust". Traduction française : Menahem Macina Yad Vashem fustige un site Web qui prétend démontrer que ...
07/08/2010 Invention islamiste de fausses tombes au centre de Jérusalem-ouest, afin de revendiquer plus de terres musulmanes
Sur le site JSS, 7 août 2010 Titre original de JSS "Les musulmans plantent des fausses tombes pour conquérir Jérusalem" Les médias palestiniens sont indignés, ils rapportent une déclaration de la Fondation Al-Aqsa du patrimoine islamique, faisant valoir que, mercredi soir [5 août], des “bulldozer sionistes” ont détruit ...
© France-Israël