| specail musique traditionnelle judeo tune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 15:54 | |
| pour aouda , jules, proxi, gazou et tous ceux qui aiment
petit cadeau special shabbat, souvenirs souvenirs....
https://www.dailymotion.com/video/x9ezex_taalila-juive-tunisienne-de-r-journ_music?start=0#from=embed | |
|
| |
From Palestine
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 15:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- pour aouda , jules, proxi, gazou et tous ceux qui aiment
https://www.dailymotion.com/video/x9ezex_taalila-juive-tunisienne-de-r-journ_music?start=0#from=embed J'ai l'impression que c'est une reprise non? Il me semble l'avoir déjà entendu a tunis... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:00 | |
| oui l'original c'est par Raoul Journo z"l qui est décédé
c'est une reprise par un jeune chanteur juif tune qui s'appelle yehouda zeitoun
et en voilà une autre pour les amateurs
https://www.dailymotion.com/video/x63y44_yehuda-zeitoun-la-star-de-la-chanso_music | |
|
| |
From Palestine
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- oui l'original c'est par Raoul Journo z"l qui est décédé
c'est une reprise par un jeune chanteur juif tune qui s'appelle yehouda zeitoun
et en voilà une autre pour les amateurs
https://www.dailymotion.com/video/x63y44_yehuda-zeitoun-la-star-de-la-chanso_music Très honnêtement aucune idée faut que je fasse une petite recherche. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:02 | |
| quand j'ecoute ce genre de music j'ai toujours les larmes aux yeux car ça me rappelle toute ma famille disparue, ils connaissaient toutes ces chansons par coeur, ya hasra | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:03 | |
| je les dédie aussi à avraham d'israel qui se reconnaitra | |
|
| |
From Palestine
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:03 | |
| - adm-janine a écrit:
- quand j'ecoute ce genre de music j'ai toujours les larmes aux yeux car ça me rappelle toute ma famille disparue, ils connaissaient toutes ces chansons par coeur, ya hasra
Tu a vécu en Tunisie? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:05 | |
| Pas mal mais je préfère l'original. | |
|
| |
From Palestine
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:07 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=ZkV80qCStg8 | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:10 | |
| je suis née à Tunis, j'ai vecu les 3/4 du temps chez ma grand mere à la Goulette ( hakeloued) jusqu'à 13 ans et apres on est partis, comme j'ai 63 ans ça fait 50 ans que j'en parle sans y avoir remis les pieds, toute ma famille y est retournée sauf moi! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:15 | |
| je vois que vous appreciez Malcom X , si je ne me trompe pas il n'aimait pas beaucoup les juifs ce qui explique peut etre sa conversion à l'islam | |
|
| |
From Palestine
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- je suis née à Tunis, j'ai vecu les 3/4 du temps chez ma grand mere à la Goulette ( hakeloued) jusqu'à 13 ans et apres on est partis, comme j'ai 63 ans ça fait 50 ans que j'en parle sans y avoir remis les pieds, toute ma famille y est retournée sauf moi!
Ah d'accord. Si ce n'est pas trop indiscret pour ne pas y retourné (vacances)? | |
|
| |
From Palestine
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- je vois que vous appreciez Malcom X , si je ne me trompe pas il n'aimait pas beaucoup les juifs ce qui explique peut etre sa conversion à l'islam
Oui j'apprécie Malcolm X. Malcolm X a ses débuts n'aimai pas les blanc, ce qui est compréhensible a cette époque. En aucun cas il avait une haine en vers les juifs. Concernant sa conversion a l'islam, celle-ci c'est faite en prison. Je ne peut pas tout vous expliquez c'est bien trop. (c'est surtout que j'ai entrainement de foot). Je vous enverrez un MP pour vous expliquez un petit peut son histoire. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Ven 27 Aoû - 16:23 | |
| parce que chaque membre de ma famille qui y retournait, etait tres bien accueilli par les arabes, ça c'est vrai, hram de mentir, mais ils trouvaient nos maisons dans un tel état catastrophique que cela les faisait pleurer et moi j'ai pas trop envie de pleurer, mais si D le veut j'irai un jour avec ma fille pour qu'elle voie où sa mere a vécu dans le bonheur et l'inconscience | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Sam 28 Aoû - 8:09 | |
| - adm-janine a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x9ezex_taalila-juive-tunisienne-de-r-journ_music?start=0#from=embed taalila veut dire mariage ; c'est mon voisin qui me l'a dit. il a entendu cette musique pour son coupage de zizi, et pour sa bar-mitzva. pas pour son mariage, il a épousé une ashkenaze. je ne vois pas en quoi ça les empêchait d'écouter cette musique, mais si j'en juge par mon ex-belle-soeur gauloise juive, ce qui est "arabe" c'est de la sous-culture. Pas même question de faire un you-you. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Sam 28 Aoû - 9:26 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x9ezex_taalila-juive-tunisienne-de-r-journ_music?start=0#from=embed taalila veut dire mariage ; c'est mon voisin qui me l'a dit. il a entendu cette musique pour son coupage de zizi, et pour sa bar-mitzva. pas pour son mariage, il a épousé une ashkenaze. je ne vois pas en quoi ça les empêchait d'écouter cette musique, mais si j'en juge par mon ex-belle-soeur gauloise juive, ce qui est "arabe" c'est de la sous-culture. Pas même question de faire un you-you. Guitl, Taalila veut dire un chant nuptial , taalilat laroussa chant nuptial de la mariée. Mariage c'est aress , mariée = aroussa , marié = arouss C'etait la minute Tune | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Sam 28 Aoû - 9:38 | |
| pas mal non plus https://www.youtube.com/watch?v=tRBfAoBLGnQ&feature=related --------------------------------------------------------------------------- ps = arss -mariage ? Aresse , ça peut faire penser a " marieur" me trompe je C'était ma minute super Tune, aussi | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Sam 28 Aoû - 9:48 | |
| | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Sam 28 Aoû - 11:54 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x9ezex_taalila-juive-tunisienne-de-r-journ_music?start=0#from=embed taalila veut dire mariage ; c'est mon voisin qui me l'a dit. il a entendu cette musique pour son coupage de zizi, et pour sa bar-mitzva. pas pour son mariage, il a épousé une ashkenaze. je ne vois pas en quoi ça les empêchait d'écouter cette musique, mais si j'en juge par mon ex-belle-soeur gauloise juive, ce qui est "arabe" c'est de la sous-culture. Pas même question de faire un you-you. Guitl, Taalila veut dire un chant nuptial , taalilat laroussa chant nuptial de la mariée.
Mariage c'est aress , mariée = aroussa , marié = arouss
C'etait la minute Tune mon voisin va être vexé. Il est très très tune. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Sam 28 Aoû - 12:03 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/x9ezex_taalila-juive-tunisienne-de-r-journ_music?start=0#from=embed taalila veut dire mariage ; c'est mon voisin qui me l'a dit. il a entendu cette musique pour son coupage de zizi, et pour sa bar-mitzva. pas pour son mariage, il a épousé une ashkenaze. je ne vois pas en quoi ça les empêchait d'écouter cette musique, mais si j'en juge par mon ex-belle-soeur gauloise juive, ce qui est "arabe" c'est de la sous-culture. Pas même question de faire un you-you. Guitl, Taalila veut dire un chant nuptial , taalilat laroussa chant nuptial de la mariée.
C'etait la minute Tune mon voisin va être vexé. Il est très très tune. Un vrai Tune ne se vexe jamais | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Sam 28 Aoû - 14:12 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
C'etait la minute Tune mon voisin va être vexé. Il est très très tune. Un vrai Tune ne se vexe jamais en fait, mon voisin m'avait traduit taalila par "chanson traditionnelle", qui a tort qui a raison? comme le yiddich le judéo-tunisien n'est pas une langue fixe? | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune Sam 28 Aoû - 16:36 | |
| - guitl a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
C'etait la minute Tune mon voisin va être vexé. Il est très très tune. Un vrai Tune ne se vexe jamais en fait, mon voisin m'avait traduit taalila par "chanson traditionnelle", qui a tort qui a raison? comme le yiddich le judéo-tunisien n'est pas une langue fixe? Cela s'apparente puisqu'en Afrique du nord ce sont les traditions qui priment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: specail musique traditionnelle judeo tune | |
| |
|
| |
| specail musique traditionnelle judeo tune | |
|