| S O R D I D E ! ! ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 7:03 | |
| Parmi les milliers d’établissements qui vont ouvrir leur porte avec la prochaine rentrée scolaire, on trouve la Yeshiva-Lycée orthodoxe, «Ahavat Israël » située dans le quartier de Ramot, à Jérusalem.
Mais la perspective de la présence d’une telle structure a provoqué une levée de boucliers dans la sphère orthodoxe lituanienne, et occupe actuellement une bonne place dans les colonnes de la presse orthodoxe, car « l’esprit de cette Yeshiva va pousser les jeunes à faire l’armée après leur cursus, et elle leur propose dans son programme des études profanes ».
http://www.israel7.com/2010/08/jerusalem-le-monde-orthodoxe-lituanien-se-ligue-contre-une-yeshiva/
Ca n'est pas plus glorieux que les querelles entre les différentes obédiences chrétiennes autour du Saint Sépulcre ! Quand donc ces sauvages apprendront-ils à se conduire comme des gens civilisés ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 8:41 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Parmi les milliers d’établissements qui vont ouvrir leur porte avec la prochaine rentrée scolaire, on trouve la Yeshiva-Lycée orthodoxe, «Ahavat Israël » située dans le quartier de Ramot, à Jérusalem.
Mais la perspective de la présence d’une telle structure a provoqué une levée de boucliers dans la sphère orthodoxe lituanienne, et occupe actuellement une bonne place dans les colonnes de la presse orthodoxe, car « l’esprit de cette Yeshiva va pousser les jeunes à faire l’armée après leur cursus, et elle leur propose dans son programme des études profanes ».
http://www.israel7.com/2010/08/jerusalem-le-monde-orthodoxe-lituanien-se-ligue-contre-une-yeshiva/
Ca n'est pas plus glorieux que les querelles entre les différentes obédiences chrétiennes autour du Saint Sépulcre ! Quand donc ces sauvages apprendront-ils à se conduire comme des gens civilisés ? Mais ils sont civilisés, ils ne lapident pas, ne pendent personne en place publique. Ils sont antisionistes. C'est leur droit le plus strict, comme ce serait le droit (ça n'engage que moi) de faire en sorte que ces tristes individus ne profitent de rien de ce que produit Israël ; pas d'électricité, pas d'infrastructures, pas d'autobus, pas de protection policière ; interdiction d'être élu à la knesset, interdiction de voter. la soeur d'une amie est à Mea-Shearim, ultra-orthodoxe, son mari, un barbu, ne m'a pas serré la main la seule fois où je l'ai vu, mais ses fils font l'armée. Certains d'entre eux sont normaux. | |
|
| |
Nespresso
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 14:10 | |
| C'est quoi pour toi être normal ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 14:17 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 14:17 | |
| moi ces jeunes planqués pendant que d'autres crevent pour le pays, ça me revolte, ça me fait gerber | |
|
| |
Nespresso
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 14:22 | |
| | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 15:23 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 15:24 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 15:53 | |
| mais tout n'est pas mal dans le coran, et d'ailleurs obama l'a dit, une religion qui preche pour la tolerance | |
|
| |
From Palestine
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 16:10 | |
| | |
|
| |
guitl
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 16:57 | |
| bien fait pour toi! quelle idée aussi! j'ai jamais eu envie de lire les Evangiles, je ne vois pas pourquoi je me farcirai ce pensum y a déjà assez à faire à lire la torah en entier! | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 17:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- moi ces jeunes planqués pendant que d'autres crevent pour le pays, ça me revolte, ça me fait gerber
Ce qui me choque plus encore que les planqués, c'est cette intolérance et cette étroitesse d'esprit, ces bisbilles entre hassidim de diverses obédiences. C'est honteux et minable !!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 17:13 | |
| - adm-janine a écrit:
- bien fait pour toi! quelle idée aussi! j'ai jamais eu envie de lire les Evangiles, je ne vois pas pourquoi je me farcirai ce pensum y a déjà assez à faire à lire la torah en entier!
je ne peux pas parler du coran si je ne le lis pas, voyons. J'ai lu certains évangiles, ils ne sont pas tous d'accord avec "les" évènements, sur des détails importants, mais ils ont été écrit bien des années après la soi-disant crucifixion qui est une drôle de mort pour un Messie, très ignominieuse pour l'époque. tu t'imagines avec un gibet autour du cou? ça correspond à ça. Le Coran si on laisse de côté son avis sur les juifs et les chrétiens, c'était une avancée, ils enterraient les filles ; Mahomet a interdit cette pratique barbare. C'est la seule chose de bien qu'il a fait d'ailleurs, mais le reste, il faut l'envisager avec l'éducation et la culture de l'époque, c'était certainement très bien dans ce pays arriéré, ça ne convenait déjà pas aux juifs qui étaient moins arriérés, et pas du tout au 20èm siècle. La première attestation d'un texte en alphabet arabe remonterait à 512 de l'ère chrétienne.(wikipedia) Nous, ça faisait plus de 2500 ans qu'on écrivait, non? http://cybernetique.info/trans-science/fr/ecriture.htm nous avions fixé les textes de la Thora, alors qu'un chamelier illettré nous accusait de l'avoir falsifiée. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 17:17 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- moi ces jeunes planqués pendant que d'autres crevent pour le pays, ça me revolte, ça me fait gerber
Ce qui me choque plus encore que les planqués, c'est cette intolérance et cette étroitesse d'esprit, ces bisbilles entre hassidim de diverses obédiences.
C'est honteux et minable !!! pour un ashk, tu la fiches mal ; le premier rabbi de Loubavich a été mis en prison par le tsar à la demande d'une autre organisation juive religieuse. Les rabbins, imams, curés, etc...etc.... ce n'est pas l'amour de Dieu qui leur importe, mais l'amour du gain donné par les fidèles, et le pouvoir qu'ils ont sur eux. Sauf en France où les grands rabbins sont élus, mais l'un d'eux voulait instituer le grand rabbinat à vie. Nos rabbins qui ont une haute idée de la démocratie ont voté contre. C'est le résultat de l'éducation à la française dont nous pouvons être fiers. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 17:22 | |
| Hassidout.org - Toute la 'Hassidout - Toutes les infos Loubavitch ... dirigé par le Rav Mendy Azimov, Chalia'h du Rabbi dans le 16ème. .... écrite que le Admour Hazaken présenta en hébreu lors de son emprisonnement en 5559 (1798), ... c'est en français que le document fut présenté au Tsar Paul Ier, ...
http://www.hassidout.org/hassidout/News/images_articles/
c'est illisible. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 17:25 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
Ce qui me choque plus encore que les planqués, c'est cette intolérance et cette étroitesse d'esprit, ces bisbilles entre hassidim de diverses obédiences.
C'est honteux et minable !!! pour un ashk, tu la fiches mal ; le premier rabbi de Loubavich a été mis en prison par le tsar à la demande d'une autre organisation juive religieuse. Les rabbins, imams, curés, etc...etc.... ce n'est pas l'amour de Dieu qui leur importe, mais l'amour du gain donné par les fidèles, et le pouvoir qu'ils ont sur eux.
Sauf en France où les grands rabbins sont élus, mais l'un d'eux voulait instituer le grand rabbinat à vie. Nos rabbins qui ont une haute idée de la démocratie ont voté contre. C'est le résultat de l'éducation à la française dont nous pouvons être fiers. Je ne vois pas à quoi rime ce premier membre de phrase incongru, qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Pour le reste, nous sommes bien d'accord pour condamner ces agissements honteux et scandaleux. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! Dim 29 Aoû - 17:28 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
C'est honteux et minable !!! pour un ashk, tu la fiches mal ; le premier rabbi de Loubavich a été mis en prison par le tsar à la demande d'une autre organisation juive religieuse. Les rabbins, imams, curés, etc...etc.... ce n'est pas l'amour de Dieu qui leur importe, mais l'amour du gain donné par les fidèles, et le pouvoir qu'ils ont sur eux.
Sauf en France où les grands rabbins sont élus, mais l'un d'eux voulait instituer le grand rabbinat à vie. Nos rabbins qui ont une haute idée de la démocratie ont voté contre. C'est le résultat de l'éducation à la française dont nous pouvons être fiers. Je ne vois pas à quoi rime ce premier membre de phrase incongru, qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Pour le reste, nous sommes bien d'accord pour condamner ces agissements honteux et scandaleux. je croyais que tout le monde s'intéressait au judaisme ashkenaze - après que ma mère m'ait raconté des sornettes dans le genre "un juif ne fait jamais de mal à un autre juif" ça fait un choc. Mais je n'avais qu'à pas coller mon nez dans ces histoires. Il y a beaucoup à dire sur ces cours rabbiniques, mais dans un sens, elles ont sauvé le judaïsme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S O R D I D E ! ! ! | |
| |
|
| |
| S O R D I D E ! ! ! | |
|