forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un grand merci aux journaleux de gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un grand merci aux journaleux de gauche Empty
MessageSujet: Un grand merci aux journaleux de gauche   Un grand merci aux journaleux de gauche Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:01

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/09/07/pourquoi-la-france-va-perdre-l-oreal_1407832_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un grand merci aux journaleux de gauche Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci aux journaleux de gauche   Un grand merci aux journaleux de gauche Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:44

Je ne pense qu'un groupe industriel, commercial ou financier puisse etre exempte d'une enquete policiere si cela est necessaire, tout ca parce qu'il est grand, ou qu'il fait entrer des devises, ou tout simplement parce qu'il est beneficiaire.

Ce chercheur de Paris-IV tombe dans le melange des genres.

Et puis, je ne sais pas qu'elle peut etre l'influence de Madame Bettancourt aujourd'hui dans la gestion de ce groupe l'Oreal, et si cette gestion depend tellement des relations supposees entre Woerth et la famille Bettancourt, alors il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas chez l'Oreal, or il semble bien que tout va pour le mieux pour ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand merci aux journaleux de gauche Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci aux journaleux de gauche   Un grand merci aux journaleux de gauche Icon_minitimeVen 10 Sep - 11:19

georges972 a écrit:
Je ne pense qu'un groupe industriel, commercial ou financier puisse etre exempte d'une enquete policiere si cela est necessaire, tout ca parce qu'il est grand, ou qu'il fait entrer des devises, ou tout simplement parce qu'il est beneficiaire.

Ce chercheur de Paris-IV tombe dans le melange des genres.

Et puis, je ne sais pas qu'elle peut etre l'influence de Madame Bettancourt aujourd'hui dans la gestion de ce groupe l'Oreal, et si cette gestion depend tellement des relations supposees entre Woerth et la famille Bettancourt, alors il y a vraiment quelque chose qui ne marche pas chez l'Oreal, or il semble bien que tout va pour le mieux pour ce groupe!
Détenant 30% du capital, sans forcément s'intéresser à la gestion de l'entreprise, la décision de céder ses participations à Nestlé est le prochain épisode du feuilleton.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un grand merci aux journaleux de gauche Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci aux journaleux de gauche   Un grand merci aux journaleux de gauche Icon_minitimeVen 10 Sep - 13:05

Nozykow a écrit:
Détenant 30% du capital, sans forcément s'intéresser à la gestion de l'entreprise, la décision de céder ses participations à Nestlé est le prochain épisode du feuilleton.

Ca, cela releve plutot de la vie des groupes industriels et financiers mondiaux, et non de ce que Woerth a oui ou non touche des pots-de-vin ou a pousse a la roue de sa femme ou je ne sais quoi encore.
Quand j'ai quitte la France, il y a plus de 30 ans de cela, il y avait de gros groupes industriels qui n'existent plus aujourd'hui. IBM etait le fleuron de l'industrie informatique americaine. Cela a disparu, rachete par le groupe chinois "Lenovo".
Il y avait un gros producteur d'automobile francais, Simca, mort et disparu. Il y en avait un autre qui battait de l'aile, Panhard, mort et disparu. Alsthom a perdu son "h" apres avoir connu toutes sortes de vicissitudes.

En Israel, c'est encore pire. Je ne crois pas qu'il existe aujourd'hui une seule grosse societe qui existait a mon arrivee. Les banques ont ete nationalisees puis vendues au plus offrant. Elles portent les memes noms mais elles n'ont plus rien a voir avec ce qu'elles etaient, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand merci aux journaleux de gauche Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci aux journaleux de gauche   Un grand merci aux journaleux de gauche Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:45

georges972 a écrit:
Nozykow a écrit:
Détenant 30% du capital, sans forcément s'intéresser à la gestion de l'entreprise, la décision de céder ses participations à Nestlé est le prochain épisode du feuilleton.

Ca, cela releve plutot de la vie des groupes industriels et financiers mondiaux, et non de ce que Woerth a oui ou non touche des pots-de-vin ou a pousse a la roue de sa femme ou je ne sais quoi encore.
Quand j'ai quitte la France, il y a plus de 30 ans de cela, il y avait de gros groupes industriels qui n'existent plus aujourd'hui. IBM etait le fleuron de l'industrie informatique americaine. Cela a disparu, rachete par le groupe chinois "Lenovo".
Il y avait un gros producteur d'automobile francais, Simca, mort et disparu. Il y en avait un autre qui battait de l'aile, Panhard, mort et disparu. Alsthom a perdu son "h" apres avoir connu toutes sortes de vicissitudes.

En Israel, c'est encore pire. Je ne crois pas qu'il existe aujourd'hui une seule grosse societe qui existait a mon arrivee. Les banques ont ete nationalisees puis vendues au plus offrant. Elles portent les memes noms mais elles n'ont plus rien a voir avec ce qu'elles etaient, etc, etc...
Panhard a survécu dans son activité de fabrication d'engin blindés légers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand merci aux journaleux de gauche Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci aux journaleux de gauche   Un grand merci aux journaleux de gauche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand merci aux journaleux de gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uN GRAND MERCI
» un grand merci aux amis du forum
» En guerre contre les journaleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser