forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Il faut regarder la vérité en face

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
watanabe

watanabe

Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:05

jules a écrit:
Georges te l'explique de long a large.
Hélas tu feins de ne pas comprendre et tu t'obstines.Choisir c'est renoncer, drôle de concept dans le contexte actuel.

Il n'y a pas longtemps, Georges disait exactement la même chose que Bernard.
Etat binational, état d'apartheid...c'était Georges. Maintenant, il dit le contraire.

Ceci dit, je trouve que vous lisez très mal les messages de Bernard. Vous lui reprochez des choses qu’il ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:33

watanabe a écrit:
jules a écrit:
Hélas tu feins de ne pas comprendre et tu t'obstines.Choisir c'est renoncer, drôle de concept dans le contexte actuel.

Etat binational, état d'apartheid...c'était Georges. Maintenant, il dit le contraire.

Ceci dit, je trouve que vous lisez très mal les messages de Bernard. Vous lui reprochez des choses qu’il ne dit pas.

Georges n'a jamais été pour un état bi-national- aucun de nous n'est pour.
Et c'est vrai que nous, européens, nous oublions toujours la mentalité arabe qui, si on donne un doigt, exige le bras.
De toute manière il n'y aura pas la paix, les arabes ne veulent pas la paix.
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:50

guitl a écrit:
Georges n'a jamais été pour un état bi-national- aucun de nous n'est pour.
Et c'est vrai que nous, européens, nous oublions toujours la mentalité arabe qui, si on donne un doigt, exige le bras.
De toute manière il n'y aura pas la paix, les arabes ne veulent pas la paix.

Ce n'est pas ce que je dis. Je sais que Georges n'a jamais été pour un état binational, ni pour un état d’apartheid et vous non plus d'ailleurs. Sauf que Georges, il change souvent d'avis.
S'il y a des personnes sur ce forum qui sont bien conscients du danger que peut constituer la colonisation pour Israël c'est bien vous, Georges et Bernard.
jules

jules

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:51

watanabe a écrit:
jules a écrit:

Vous lisez aussi très mal les nôtres, mais bon défendre Bernard dans le contexte de vos opinions ça se comprend.

Si les Palestiniens voulaient un état comme nous l'avons crée, modelé, ils auraient du s'y prendre autrement.

Il y a un contexte que nous avons bien expliqué, et prendre d'autres dispositions telle qe l’arrêt des constructions ne peut qu'alimenter l'appétit des revendications Palestiniennes, mettre en difficulté la sécurité d'Israël ,et les gens qui y vivent.

On négocie, on trouve les arrangements nécessaires , les palestiniens se sont obstinés, et ils ont perdu dix mois, dans le cas d'un traité de paix nous respecterons les accords comme nous l'avions fait avec l'Egypte et la Jordanie, et personne ne peut nier ni contredire ces faits.

Mais la nous sommes face à trois dilemmes

1- Le Hamas, qui n'a aucun point commun avec Abas et le Fatah, donc Abas n'est pas représentatif de l'ensemble du peuple palestinien.

2- Jérusalem,

3- Le problème des refugiés

Bien malin qui peut donner une piste, et combien d'années cela durera encore.
http://ysa.uniterre.com/
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:02

Jules, au vu de la longue et intéressante discu que vous avez eu avec Bernard, j’avoue mon incapacité totale de vous convaincre de quoi que ce soit.
jules

jules

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:05

watanabe a écrit:
Jules, au vu de la longue et intéressante discu que vous avez eu avec Bernard, j’avoue mon incapacité totale de vous convaincre quoi que ce soit.

Oh ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais vos amis Palestiniens. Very Happy
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:58

[quote="jules"]
watanabe a écrit:
Oh ce n'est pas moi qu'il faut convaincre, mais vos amis Palestiniens. Very Happy

J'ai aussi bien des amis palestiniens que j'ai des amis juifs et israéliens.

Je remercie dieu de ne pas être aussi sectaire que vous. Je le remercie aussi de n’être ni raciste, ni antisémite ni salafiste.
Je le remercie aussi de m’avoir donné une vision claire, calme et pragmatique et n’être ni un propagandiste, ni un désinformateur et surtout de pas être le valet de mes gouvernants.

I am a free man. Et c’est ce que je vous souhaite aussi.
jules

jules

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:28

[quote="watanabe"]
jules a écrit:
watanabe a écrit:

J'ai aussi bien des amis palestiniens que j'ai des amis juifs et israéliens.

Je remercie dieu de ne pas être aussi sectaire que vous. Je le remercie aussi de n’être ni raciste, ni antisémite ni salafiste.
Je le remercie aussi de m’avoir donné une vision claire, calme et pragmatique et n’être ni un propagandiste, ni un désinformateur et surtout de pas être le valet de mes gouvernants.

I am a free man. Et c’est ce que je vous souhaite aussi.

Je suis un free man mon cher, ah vous êtes chez free. Very Happy

Je ne suis pas sectaire, j'ai des amis Chrétiens, Musulmans, etc. etc., mais je n'ai aucune confiance dans les propositions de paix des Palestiniens, est ce que cela fait de moi un propagandiste ou un désinformateur? On use et on abuse de mots creux pour se donner de la constance, c'est peine perdue l'aziz Very Happy

Je ne me sens pas proche du tout de vos soupçons, et si vous pensez que je suis sectaire, venant de vous c'est un compliment. Les éléments que je donne proviennent d'une expérience, d'un vécu, de ce que j’entends, que je vois sur cette islamisme morbide, non je ne le partage pas.

Ce reproche ne s'adresse qu’à ceux qui acceptent sournoisement que la paix que l'on nous propose passe par un judenrein sur le futur état palestinien, a ceux qui poussent des youyous quand on tue des enfants de 4 ans ou une femme enceinte.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs Very Happy

C'est bien beau de parler de calme et de pragmatisme, c'est un discours révolu et biaisé dans ce contexte, ceux qui me cotoient connaissent mon humour, et mon calme olympien, et je ne dérogerais point. cheers

Sans rancune, revenons au sujet c’est plus intéressant.

What else ?
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:55

jules a écrit:
What else ?

Jules,
Il est urgent que vous fassiez un test ADN pour savoir si vous êtes arabe ou pas !

Parce que votre manière de raisonner est purement arabe : on ne s’en sortira jamais !
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:19

georges972 a écrit:
Bernard,

Ou as-tu pris ce chiffre de 5 mllions d'Arabes? Tout au plus la moitie, et encore.
Mais ce que tu refuses de comprendre, c'est qu'accepter le gel de la construction, c'est faire preuve de faiblesse, et les Arabes adorent cela, quand nous faisons preuve de faiblesse. Ils sont tellement contents qu'ils se dressent d'un seul coup et demandent midi a quatorze heures. Ce n'est plus le gel des constructions, mais le refus de reconnaitre la saintete du Mur des Lamentations, Mur rebaptise par l'initiative du celebre et maudit grand-mufti de Jerusalem, Al Bourak, du nom de la monture celeste que Mahomet aurait utilise pour monter au ciel. C'est aussi l'exigence qu'il n'y aura pas un seul Juif ni habitant la Judee-Samarie, ni la visitant, ni meme participant a une force internationale de maintien de la paix.

L'erreur de Sharon en 2005 a ete de croire que les mesures unilaterales d'Israel forceraient les Palestiniens a reconsiderer les choses. Ils les ont effectuvement reconsiderees et sont arrives a la conclusion qu'Israel a agit en pleine faiblesse, et qu'il fallait taper sur la tete du clou encore plus fort, d'ou l'enlevement de Guilad Shalit, d'ou l'intensification des bombardements de kassams, d'ou la prise de controle de la Bande de Gaza par les Fous de Dieu.

Je ne suis pas pour la poursuite de la colonisation, mais j'appuyerai n'importe quel politicien israelien qui ira dire le contraire, tout simplement parce qu'on ne peut pas reveler le dessous des cartes aux Palestiniens sans se voir rouler une fois de plus dans la farine. C'est aussi simple que cela, et Chalom Archav ne comprend toujours pas que la mise sous pression des gouvernements israeliens (peu importe d'ailleurs leurs couleurs) ne sert que l'interet palestinien.

Georges,

Il y a entre 2 millions et 2,5 millions de palestiniens à Gaza. Il y en a entre 1,5 et 2 millions en Judée Samarie. Il y a 1,2 millions d'arabes israéliens et quelques centaines de mille dans la diaspora palestinienne. Alors le chiffre de 5 millions est non seulement largement justifié, mais probablement sous-estimé.

Depuis le début de ce dialogue de sourds, j'essaie de me placer sur le seul terrain de l'intérêt d'Israël quel que soit le déroulement ou le non-déroulement des négociations et en dehors de toute considération extérieure.

> Je n'ai pas dit s'il fallait ou ne fallait pas poursuivre les constructions mais j'ai j'ai dit que poursuivre les constructions allait à l'encontre de l'intérêt d'Israël et du peuple juif.

> J'ai dit que le jour où nous serons parvenus à la paix (qu'il soit proche ou lointain), cette paix se fera forcément sous la forme de deux états pour deux peuples, car il est IMPENSABLE que nous puissions supporter la présence de plus de 5 millions d'arabes hostiles à l'intérieur de nos frontières.

> Et j'ai dit que tout ce que nous pouvons faire ou entreprendre qui puisse rendre cette future séparation plus douloureuse pour les nôtres est à éviter.

As-tu quoi que ce soit à objecter à ce que je viens de dire ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:58

bravo Bernard, il arrive à admettre
J'ai dit que le jour où nous serons parvenus à la paix (qu'il soit proche ou lointain), cette paix se fera forcément sous la forme de deux états pour deux peuples, car il est IMPENSABLE que nous puissions supporter la présence de plus de 5 millions d'arabes hostiles à l'intérieur de nos frontières.

Tu ne pourrais pas revoir tes chiffres à la baisse, non? Laughing

5 millions d'arabes à l'intérieur de LEURS frontières (aux israéliens) et quelques centaines de millions à l'extérieur?

il faut déplacer les populations, si pas un Juif n'est admis dans la future palestine, je ne vois pas ce qu'un seul arabe ferait à l'intérieur d'Israël.
jules

jules

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:01

watanabe a écrit:
jules a écrit:
What else ?

Jules,
Il est urgent que vous fassiez un test ADN pour savoir si vous êtes arabe ou pas !

Parce que votre manière de raisonner est purement arabe : on ne s’en sortira jamais !

J'ai fait mon test ADN , j'avais trop de crainte a ce sujet Very Happy et je suis juif 100%

Par contre merci de reconnaitre que le raisonnement arabe ne nous sortira pas de cette crise, ce qui induit que confirmer mes dires Very Happy

Je suppose que vous par contre vous êtes arabe, puisque c'est le genre de question ou d'attaque bassement matériel qui est généralement utilisée quand on manque d'argumentations, je vous assure je connais bien le sujet, fourbe je vous dis. Very Happy

Je rajouterai que d'autres pensent comme moi en Israël, c'est plus de 60%, ET ILS NE SONT PAS ARABES, il y a aussi Anne-Marie ANTONIETTI , Bertrand Ramas-Muhlbach, Macina, et la liste n'est pas exhaustive.

Ah au fait le meilleur pour la fin, il y a aussi des arabes chrétiens, les arabes sont des ethnies différentes les unes des autres, vous confondez comme beaucoup arabe et Musulmans. Le mot arabe vient du mot hébreu arâvâ et le terme réel demeure obscur.

Revenons sur le sujet, c'est plus passionnant que vos élucubrations d'un autre monde.
jules

jules

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:15

Bernard063 a écrit:
georges972 a écrit:
Bernard,

Ou as-tu pris ce chiffre de 5 mllions d'Arabes? Tout au plus la moitie, et encore.
Mais ce que tu refuses de comprendre, c'est qu'accepter le gel de la construction, c'est faire preuve de faiblesse, et les Arabes adorent cela, quand nous faisons preuve de faiblesse. Ils sont tellement contents qu'ils se dressent d'un seul coup et demandent midi a quatorze heures. Ce n'est plus le gel des constructions, mais le refus de reconnaitre la saintete du Mur des Lamentations, Mur rebaptise par l'initiative du celebre et maudit grand-mufti de Jerusalem, Al Bourak, du nom de la monture celeste que Mahomet aurait utilise pour monter au ciel. C'est aussi l'exigence qu'il n'y aura pas un seul Juif ni habitant la Judee-Samarie, ni la visitant, ni meme participant a une force internationale de maintien de la paix.

L'erreur de Sharon en 2005 a ete de croire que les mesures unilaterales d'Israel forceraient les Palestiniens a reconsiderer les choses. Ils les ont effectuvement reconsiderees et sont arrives a la conclusion qu'Israel a agit en pleine faiblesse, et qu'il fallait taper sur la tete du clou encore plus fort, d'ou l'enlevement de Guilad Shalit, d'ou l'intensification des bombardements de kassams, d'ou la prise de controle de la Bande de Gaza par les Fous de Dieu.

Je ne suis pas pour la poursuite de la colonisation, mais j'appuyerai n'importe quel politicien israelien qui ira dire le contraire, tout simplement parce qu'on ne peut pas reveler le dessous des cartes aux Palestiniens sans se voir rouler une fois de plus dans la farine. C'est aussi simple que cela, et Chalom Archav ne comprend toujours pas que la mise sous pression des gouvernements israeliens (peu importe d'ailleurs leurs couleurs) ne sert que l'interet palestinien.

Georges,

Il y a entre 2 millions et 2,5 millions de palestiniens à Gaza. Il y en a entre 1,5 et 2 millions en Judée Samarie. Il y a 1,2 millions d'arabes israéliens et quelques centaines de mille dans la diaspora palestinienne. Alors le chiffre de 5 millions est non seulement largement justifié, mais probablement sous-estimé.

Depuis le début de ce dialogue de sourds, j'essaie de me placer sur le seul terrain de l'intérêt d'Israël quel que soit le déroulement ou le non-déroulement des négociations et en dehors de toute considération extérieure.

> Je n'ai pas dit s'il fallait ou ne fallait pas poursuivre les constructions mais j'ai j'ai dit que poursuivre les constructions allait à l'encontre de l'intérêt d'Israël et du peuple juif.

> J'ai dit que le jour où nous serons parvenus à la paix (qu'il soit proche ou lointain), cette paix se fera forcément sous la forme de deux états pour deux peuples, car il est IMPENSABLE que nous puissions supporter la présence de plus de 5 millions d'arabes hostiles à l'intérieur de nos frontières.

> Et j'ai dit que tout ce que nous pouvons faire ou entreprendre qui puisse rendre cette future séparation plus douloureuse pour les nôtres est à éviter.

Simple correction: Gaza c'est 1,7 a 1,8 millions, c'est une enclave, nous avons une frontière définie même si elle n'est pas encore reconnue par un traité de paix et il y a séparation, donc tu ne peux les comptabiliser.

Arabe israéliens c'est 1,3 millions.

Cisjordanie c'est 2,3 millions ce qui fait 3,6 millions, bien qu'environ 60% des arabes israélient soient intégrés et ne voudraient pas pour tout l'or du monde venir grossir les rangs de la nouvelle Palestine.

Georges te répondra sur le reste. Very Happy

jules

jules

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:51

georges972 a écrit:

Bernard,

Bernard063 a écrit:

Georges,

Voila ce que tu disais sur un autre lien: Le constat, c'est qu'Israël n'a AUCUN intérêt objectif à poursuivre la colonisation et qu'au contraire, son intérêt serait de déconstruire progressivement un certain nombre de colonies, indépendamment de l'évolution du processus de négociations.

https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/il-faut-regarder-la-verite-en-face-t51347-15.htm

Tu peux expliquer ? Car avec ta phrase du dessus ce n'est pas très clair.

Je n'ai pas dit s'il fallait ou ne fallait pas poursuivre les constructions, si tu dis: "et qu'au contraire, son intérêt serait de déconstruire progressivement ."

Je ne suis pas pour je ne suis pas contre bien au contraire
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:27

guitl a écrit:
bravo Bernard, il arrive à admettre
J'ai dit que le jour où nous serons parvenus à la paix (qu'il soit proche ou lointain), cette paix se fera forcément sous la forme de deux états pour deux peuples, car il est IMPENSABLE que nous puissions supporter la présence de plus de 5 millions d'arabes hostiles à l'intérieur de nos frontières.

Tu ne pourrais pas revoir tes chiffres à la baisse, non? Laughing

5 millions d'arabes à l'intérieur de LEURS frontières (aux israéliens) et quelques centaines de millions à l'extérieur?

il faut déplacer les populations, si pas un Juif n'est admis dans la future palestine, je ne vois pas ce qu'un seul arabe ferait à l'intérieur d'Israël.

Guitl, tu me laisses perplexe !

A qui t'adresses-tu donc ? Que veux-tu dire ?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:31

Jules, je refuse de poursuivre ce dialogue, car tu exprimes une mauvaise foi incommensurable en faisant semblant de ne pas me comprendre.

Quant à tes querelles de chiffres, elles sont dérisoires : un million de plus ou de moins ne change rien au problème.
jules

jules

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:37

Bernard063 a écrit:
Jules, je refuse de poursuivre ce dialogue, car tu exprimes une mauvaise foi incommensurable en faisant semblant de ne pas me comprendre.

Quant à tes querelles de chiffres, elles sont dérisoires : un million de plus ou de moins ne change rien au problème.

Tu aimes la précision et la clarté mais quand elle utilisée par autrui ça te gène, Libre a toi de ne pas poursuivre, ou est ma mauvaise foi? Je viens de te donner un exemple, tu fuis, TU PEUX FAIRE LE CONSTAT QUE te concernant malgré tout ce que tu débites comme improbabilités , j’ai toujours répondu, mais c'est ton choix, je le respecte.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:41

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:

Tu aimes la précision et la clarté mais quand elle utilisée par autrui ça te gène, Libre a toi de ne pas poursuivre, ou est ma mauvaise foi? Je viens de te donner un exemple, tu fuis, TU PEUX FAIRE LE CONSTAT QUE te concernant malgré tout ce que tu débites comme improbabilités , j’ai toujours répondu, mais c'est ton choix, je le respecte.

bounce bounce bounce
jules

jules

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 11:42

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:

bounce bounce bounce
Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il faut regarder la vérité en face   Il faut regarder la vérité en face - Page 2 Icon_minitime

Il faut regarder la vérité en face
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2