MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche spéciale n° 3264
Appel aux opérations de djihad individuelles et mise en ligne d´instructions sur la fabrication d´explosifs
Le 24 septembre 2010, un appel adressé aux musulmans résidant dans les pays Occidentaux, les encourageant à exécuter des opérations djihadistes autonomes, a été mis en ligne sur un forum djihadiste. Le message, adressé spécifiquement aux musulmans des Etats-Unis et d´Europe, fournit des instructions détaillées sur la fabrication de bombes – faisant allusion aux attentats manqués de Times Square. Le message, mis en ligne sur le forum Shumukh Al-Islam, était intitulé "Aux frères en Occident : le djihad autonome est le moyen de parvenir à une victoire absolue."
Le post commence par une introduction encourageant les musulmans d´Occident à mener le djihad. Celui-ci est suivi des instructions à suivre pour fabriquer une voiture piégée.
Ci-dessous un extrait de l´introduction : "Chers frères, voici un cours de base sur la fabrication d´une voiture piégée, à l´aide d´un matériel simple et disponible dans tous les foyers (…) Ce cours s´adresse en particulier aux frères d´Amérique et d´Europe, qui sont le fer de lance de la bataille contre l´ennemi croisé. Et si quiconque parmi eux [les musulmans en Occident] peut perpétrer une opération d´envergure dans l´une des villes européennes en guerre contre les musulmans, le résultat pourrait être le retrait de ce pays de la guerre – comme nous avons vu avec l´Espagne, qui s´est retirée d´Irak après les attentats bénis de Madrid."
Le texte intégral peut-être consulté par les abonnés au JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor)
Entrer sur le site du JTTM : http://www.memrijttm.org/
S´inscrire au JTTM : http://subscriptions.memri.org/content/en/member_registr_jttm.htm
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.