forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?

5 participants
AuteurMessage
jules

jules

Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Empty
MessageSujet: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:07

A cette question, une personne lambda devrait avoir un peu de mal à répondre. D’ailleurs, un français sait-il combien il y a de détenus en métropole ? Un Montréalais au Québec ? Alors le nombre de prisonniers palestiniens dans les géôles israéliennes… Ce n’est pas gagné !

Sauf que voilà ; une personne qui suit de près le conflit saura répondre immédiatement à cette question. Ils diront tous, de manière automatique: ils sont 10.000. Ils ont d’ailleurs excellentes raisons de le croire puisque ce chiffre magique est martelé à veux-tu en voilà, par la presse traditionnelle mais aussi par les médias de propagandes anti-juifs en Israël.

http://jssnews.com/2010/10/09/combien-y-a-t-il-de-prisonniers-palestiniens-en-israel/
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:00

Jules, pourquoi se casser la tête? n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Tu pourrais faire visiter des prisons vides, laisser toutes les portes ouvertes, s'ils ont décidé qu'il y avait 10.000 "invités" palestiniens en Israël, ils croiront ce qu'ils veulent croire.
La preuve, le gamin victime d'un accident à Jérusalem ; des gamins caillassent une voiture israélienne, pris de peur le chauffeur accélère, un gamin est touché, lourdement je pense. Mais, ô miracle, une véritable horde de journaliste était présente ; sur l'une des photos, on les voit, appareils en main. Dans une rue de merde de Jérusalem, pour qu'ils soient si nombreux, c'est qu'ils attendaient un scoop?
ils l'ont eu, ils sont contents, la photo se vendra chère. Et puis quelle importance? les enfants, chez ces gens la, servent de chair à canon. Comme lors de la guerre iran-irak, ils marchaient avec un coran et des sourates écrites sur un bandeau qui leur ceignait le front.
Qui s'en souvient?
Qui se souvient que les prisonniers palestinien en Israël sont des tueurs de Juifs?
Ces chiffres, ces mensonges, délégitiment l'état d'Israël, il ne faut pas marcher dans la combine.
Israël est un état de droit, qui siège à l'onu ; qui a le droit de se défendre, d'incarcérer toute personne qui aura voulu attenter à la vie des citoyens israéliens.
Chercher à corriger les chiffres, c'est chercher à s'excuser.
Nous n'avons pas à nous excuser de vouloir défendre notre existence, les israéliens ont le devoir de défendre leur patrie.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 9:02

jules a écrit:
A cette question, une personne lambda devrait avoir un peu de mal à répondre. D’ailleurs, un français sait-il combien il y a de détenus en métropole ? Un Montréalais au Québec ? Alors le nombre de prisonniers palestiniens dans les géôles israéliennes… Ce n’est pas gagné !

http://jssnews.com/2010/10/09/combien-y-a-t-il-de-prisonniers-palestiniens-en-israel/

Du grand JSS pour ne pas changer Laughing

Demander si un français connait le nombre de détenus dans son pays pour lancer un sujet sur le nombre réel de prisonniers palestiniens détenus en israël est je trouve assez cocasse... Il aurait peut être été plus judicieux que l'auteur de cet article demande combien il y avait par exemple de prisonniers belges en france (arrêtés en belgique et emmenés en france pour y être jugés par un tribunal militaire pour la très grande majorité et emprisonnés....)

---------------
Citation :

Je suis par ailleurs persuadé que la plupart d’entre eux ont été libérés non pas parce que leurs peines touchaient à leurs fins, mais comme geste de bonne volonté. Et l’on sait les innombrables gestes de bonne volonté israélienne !

Du caviar !!! Laughing
C'est très bien d'avoir une opinion, mais sans apporter de preuve, ça ne reste qu'une opinion, un avis.

---------------
L'article du figaro cité dans cet article si bien documenté (...) date d'octobre 2007, à cette période il y avait dans les prisons israéliennes 8596 prisonniers palestiniens (B'tselem citant les chiffres de l'IPS) et ce sans compter les détenus résidents de Jérusalem Est puisque sur le site de b'tselem il est écrit : Beginning in August 2008, the figures include Palestinian prisoners who are residents of East Jerusalem. In its figures for previous months and years, the IPS did not include these prisoners in its figures on Palestinian prisoners.

L'article de RFI date lui d'avril 2007 à cette période il y avait 9,213 détenus palestiniens dans les geôles israéliennes (B'tselem citant les chiffres de l'IPS), toujours sans les chiffres pour Jérusalem Est.

Pour jeune afrique, c'est un article de mai 2008 (8550 détenus), toujours pas de recensement des prisonniers palestiniens résidents de jérusalem est.

Les articles d'infos palestine et europalestine ne représentent qu'eux mêmes, ce sont des "médias communautaires" dans la même lignée que les sites comme jss, désinfos, a7, aucun intérêt donc d'en parler.

Une question intéressante à se poser serait : De quoi étaient accusés les milliers de prisonniers palestiniens détenus en israël avant d'être relâchés ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:07

mais par contre, "on dit", en France, que l'on connait le pourcentage de prisonniers de religion musulmane dans les prisons françaises.

bon, moi je pense que ça reste à prouver, la loi française nous interdit de compter les citoyens par origine religieuse, sociale, couleur, ou autre.
http://www.saphirnews.com/L-islam-premiere-religion-carcerale-en-France_a9004.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/l-islam-majoritaire_490382.html

Pour les belges pas de statistique que je sache.

<LI class=g>
7s7: Israel-Palestine - Israël a libéré 199 prisonniers ...

25 août 2008 ... Israël a libéré 199 prisonniers palestiniens - Israël a libéré lundi 199 prisonniers palestiniens, dont deux parmi les plus anciens, ...
www.7sur7.be/7s7/fr/.../Israel-a-libere-199-prisonniers-palestiniens.dhtml

<LI class=g>
Israël libère 429 prisonniers palestiniens

4 déc. 2007 ... Israël a libéré, hier, plus de 400 prisonniers palestiniens dans la foulée de la conférence d'Annapolis censée donner un nouvel élan au ...
www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=7208 - En cache

en un clic, j'en ai trouvé 600 - ils sont incarcérés parce qu'Israël est cruel, voyons. Tu ne peux ignorer cela, FR6.
</LI>
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:09

http://www.lalibre.be/actu/international/article/199158/liberation-de-prisonniers-palestiniens.html

plus 159 -
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 12:16

il n'y a d'après ce média tunisien, que 8.000 prisonniers.

Et ont été libéré en 2009, 900 prisonniers, en deux fois.

http://www.tunizien.com/36922-tunisie--vers-la-liberation-de-400-prisonniers-palestiniens-par-isral.html

je ne sais pas compter, quelqu'un peut additionner?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:09

Vous essayez de démontrer quoi exactement ?

Pendant cette période, combien d'arrestations ?

Quels étaient les accusations contre ces prisonniers ?

A combien étaient ils de le fin de leur peine, en avaient ils encore pour longtemps à purger ?

N'avez vous pas l'impression qu'israël se sert de ses prisonniers comme monnaie d'échange lors de discussion ?

------------------

Les chiffres donnés par B'tselem sont ceux de l'isp (Israel Prisons Service), je suppose qu'eux vous ne les remettrez pas en cause... Laughing

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:31

non non, fr6 pas du tout ; Israêl les colle en taule pour le plaisir. Afin de les nourrir, à leur demande de leur payer des études supérieures, d'avoir du personnel pour les garder.
Et tout le monde sait que les juges israéliens sont à la botte du pouvoir, n'est-ce pas?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:16

fr6, dois je conclure que notre fo'rum vous est indispensable ? malgré tous les "mensonges" qu'il propage ?
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:21

guitl a écrit:
non non, fr6 pas du tout ; Israêl les colle en taule pour le plaisir. Afin de les nourrir, à leur demande de leur payer des études supérieures, d'avoir du personnel pour les garder.
Et tout le monde sait que les juges israéliens sont à la botte du pouvoir, n'est-ce pas?

Vous parlez de quelle justice là ?

La justice militaire ou civile ?

fr6

fr6

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:23

adm-janine a écrit:
fr6, dois je conclure que notre fo'rum vous est indispensable ? malgré tous les "mensonges" qu'il propage ?

Relisez ce que j'ai écrit, ai je réellement parlé de mensonges ?
J'ai juste parlé de discussions stériles.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 20:54

Je n'arrive pas a comprendre: pour Fr6, 8.500 et 10.000 c'est la meme chose. Ce qui l'inquiete par contre, ou plutot, ce qu'il laisse entendre, c'est que la tres grande majorite des prisonniers actuels n'ont aucun veritable motif d'y etre incarceree, et donc, voila un autre crime dont Israel doit etre denonce. Ai-je bien compris, Fr6?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:31

georges972 a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre: pour Fr6, 8.500 et 10.000 c'est la meme chose.

Meuuuuu non, 10 000 c'est tellement plus que 8 500... Rolling Eyes

georges972 a écrit:
Ce qui l'inquiete par contre, ou plutot, ce qu'il laisse entendre, c'est que la tres grande majorite des prisonniers actuels n'ont aucun veritable motif d'y etre incarceree, et donc, voila un autre crime dont Israel doit etre denonce. Ai-je bien compris, Fr6?

Non vous n'avez pas bien compris.

Je ne suis pas de ceux à critiquer un état, et je n'ai pas parlé de la majorité des prisonniers, je m'interrogeais juste sur les motifs d'incarcération des prisonniers palestiniens vu que bon nombre d'entre eux sont libérés lors d'approche de négociation (chiffres donnés par jss).

je parle aussi de l'article de jss qui n'est une fois de plus que l'avis d'un type qui n'avance rien de concret, qui n'apporte aucune preuve, qui reprend juste des chiffres donnés par isp et repris par btselem et qui les interprète comme il l'entend.

georges972

georges972

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 21:50

Je crois que vous cherchez la petite bete la ou il n'y a que le fait de denoncer cet emploi un peu leger de chiffres sans veritables fondements. D'ailleurs, vous le reconnaissez vous memes que ces chiffres ne sont pas exacts.

Pourquoi demander a JSS de ne pas exploiter cette information? Peut-etre parce qu'elle derange? Et pourquoi insinuez-vous que la majorite des Palestiniens arretes le sont a des fins totalement arbitraires?

Avez-vous des preuves que ces arrestations sont arbitraires? J'accepte meme de lire ce que Btselem ecrit, a pres tout c'est une organisation israelienne! Et le fait de liberer avant terme des prisonniers est-il un geste a denoncer comme vous le faites ou a monter en epingle comme le fait JSS?

Mieux meme, vous faites un subtil distingo entre la justice militaire et la justice civile en laissant entendre que la premiere n'est pas recevable. Vous ne dites pas expressement, vous ne faites que poser une question.

Aussi je vais me permettre de vous repondre. La justice civile n'a rien a voir dans les territoires occupes. C'est le role de l'armee de se charger de la police des lieux. Si un Palestinien est arrete a la suite d'un attentat ou de la planification d'un attentat ou pour toute autre accusation relevant du terrorisme (et j'emploie ce mot a bon escient, lorsqu'on s'attaque a des civils et qu'on prend soin de verifier leur mort en leur tirant une balle dans la tete a bout portant), cela releve bien de la justice militaire. Et si ce Palestinien est arrete pour vol, ou pour degradation d'un lieu public, ou pour n'mporte quelle autre infraction "civile", c'est aussi a la justice militaire de s'en occuper. Pourquoi? Tout simplement parce que ces territoires sont disputes, non conquis, encore moins annexes.

Je prefere l'ancien Fr6, celui qui disait haut et fort que la politique israelienne etait a condamner, car israelienne.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitimeDim 10 Oct - 23:10

georges972 a écrit:
Je crois que vous cherchez la petite bete la ou il n'y a que le fait de denoncer cet emploi un peu leger de chiffres sans veritables fondements. D'ailleurs, vous le reconnaissez vous memes que ces chiffres ne sont pas exacts.

Ce qui me dérange c'est le fait que jss ne fait que de dénoncer l'utilisation du nombre de 10 000 prisonniers par certains médias (en prenant comme exemples des articles qui datent de 2007, 2008 et en donnant les chiffres de 2010), comme si 8 ou 9000 était plus acceptable (6000 aujourd'hui, un paille...), ce qui me dérange aussi c'est que jss ne dit pas que le nombre de palestiniens emprisonnés dans les périodes qu'il cite ne comprend pas les habitants de jérusalem est, qu'il ne dit pas non plus lorsqu'il attaque btselem, que leurs chiffres sont ceux de l'organisme israélien qui gère les prisons israéliennes (isp).

georges972 a écrit:
Pourquoi demander a JSS de ne pas exploiter cette information? Peut-etre parce qu'elle derange? Et pourquoi insinuez-vous que la majorite des Palestiniens arretes le sont a des fins totalement arbitraires?

Où voyez vous une information dans l'article de jss ?

Il ne fait que critiquer des chiffres donnés par btselem (chiffre qui proviennent des services pénitencier israélien - isp)

georges972 a écrit:
Avez-vous des preuves que ces arrestations sont arbitraires?

Prouvez moi que toutes ne le sont pas.

georges972 a écrit:
J'accepte meme de lire ce que Btselem ecrit, a pres tout c'est une organisation israelienne!

Qui reprend les chiffres donnés par isp...

georges972 a écrit:
Et le fait de liberer avant terme des prisonniers est-il un geste a denoncer comme vous le faites ou a monter en epingle comme le fait JSS?

Je me demande juste pourquoi attendre qu'il y ai des négociations en vue pour les relâcher s'ils sont libérables, pourquoi attendre ce moment précis ? Je ne vois que le coup médiatique et dans ce cas là ça me dérange.

georges972 a écrit:
Mieux meme, vous faites un subtil distingo entre la justice militaire et la justice civile en laissant entendre que la premiere n'est pas recevable. Vous ne dites pas expressement, vous ne faites que poser une question.

Évidemment que je fais une différence entre ces deux justices, une pour moi est légitime l'autre non.

georges972 a écrit:
Aussi je vais me permettre de vous repondre. La justice civile n'a rien a voir dans les territoires occupes.
C'est le role de l'armee de se charger de la police des lieux. Si un Palestinien est arrete a la suite d'un attentat ou de la planification d'un attentat ou pour toute autre accusation relevant du terrorisme (et j'emploie ce mot a bon escient, lorsqu'on s'attaque a des civils et qu'on prend soin de verifier leur mort en leur tirant une balle dans la tete a bout portant), cela releve bien de la justice militaire. Et si ce Palestinien est arrete pour vol, ou pour degradation d'un lieu public, ou pour n'mporte quelle autre infraction "civile", c'est aussi a la justice militaire de s'en occuper. Pourquoi? Tout simplement parce que ces territoires sont disputes, non conquis, encore moins annexes.

Ils sont arrêtés où exactement ?
Lors d'incursions de l'armée, à des check point, en territoire israélien ?

georges972 a écrit:
Je prefere l'ancien Fr6, celui qui disait haut et fort que la politique israelienne etait a condamner, car israelienne.

Je n'ai jamais tenu ce genre de propos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?   Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ? Icon_minitime

Combien y a t-il de prisonniers palestiniens en Israël ?
Page 1 sur 1