Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mar 19 Oct - 17:59
Citation :
en France les musulmans sont quelquefois très nombreux, mais jamais majoritaires. Mais ils présentent le refus du hallal comme du racisme, et ça marche.
Dans certains quartiers et certaines écoles ils le sont. Tout dépend en plus comment leur demande est entendue et comprise. La demande de pur hallal peut être aussi une surrenchère face á des autorités qui ne veulent pas les écouter.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mar 19 Oct - 18:41
COSMOS a écrit:
Citation :
en France les musulmans sont quelquefois très nombreux, mais jamais majoritaires. Mais ils présentent le refus du hallal comme du racisme, et ça marche.
Dans certains quartiers et certaines écoles ils le sont. Tout dépend en plus comment leur demande est entendue et comprise. La demande de pur hallal peut être aussi une surrenchère face á des autorités qui ne veulent pas les écouter.
s'ils veulent être écoutés, qu'ils repartent chez eux. Chez nous, sauf en alsace lorraine, c'est laïque. Ils ne font qu'exacerber le racisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mar 19 Oct - 22:30
guitl a écrit:
s'ils veulent être écoutés, qu'ils repartent chez eux. Chez nous, sauf en alsace lorraine, c'est laïque. Ils ne font qu'exacerber le racisme.
Ce n´est pas une réponse.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 10:09
[quote="fr6"]
guitl a écrit:
guitl a écrit:
non ; les citoyens d'autres religions n'ont pas à accepter les principes d'une religion qui, de plus, est dangereuse étant donné le genre de zinzins qui veulent la voir proliférer. Le but des femmes occidentales normales n'est pas de terminer leur existence sous une bâche.
Donc des gosses ne peuvent manger chaud à midi parce que leur religion est jugée dangereuse par certains ? C'est ça le prétexte ?
vous changez bien vite d'avis, FR6, je vous rappelle cette phrase du 4 juillet
Citation :
fr6
Réponses: 55 Vus: 560 Rechercher dans: Votre 1er forum Sujet: la laicité recule à Aulnay sous bois Dim 4 Juil - 19:42 Qu'est ce que cela peu bien faire que dans une cantine scolaire en plus du menu normal il y ait un menu sans viande (avec œuf ou poisson...) ???
drôle d'évolution, vous avouerez. Vous ne leur faites plus servir un menu de remplacement, mais carrément du halal, payé même par les chrétiens et les juifs qui n'ont pas fuit la Belgique musulmane et antisémite.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 10:22
la belgique n'est pas encore musulmane elle est en voie de l'etre, donne le temps
fr6
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 10:54
guitl a écrit:
guitl a écrit:
fr6 a écrit:
guitl a écrit:
les légumes c'est chaud, les frites, ils adorent, et le poisson c'est délicieux. Remplacer la viande de temps à autre par du fromage permet de se construire des bons nonoss, mais bien entendu, vos petits musulmans à vous ne mangent pas variés, parce que seule la viande hallal manque à la construction de leur petit squelette.
Donc des gosses ne peuvent manger chaud à midi parce que leur religion est jugée dangereuse par certains ? C'est ça le prétexte ?
vous changez bien vite d'avis, FR6, je vous rappelle cette phrase du 4 juillet
Citation :
fr6
Réponses: 55 Vus: 560 Rechercher dans: Votre 1er forum Sujet: la laicité recule à Aulnay sous bois Dim 4 Juil - 19:42 Qu'est ce que cela peu bien faire que dans une cantine scolaire en plus du menu normal il y ait un menu sans viande (avec œuf ou poisson...) ???
drôle d'évolution, vous avouerez. Vous ne leur faites plus servir un menu de remplacement, mais carrément du halal, payé même par les chrétiens et les juifs qui n'ont pas fuit la Belgique musulmane et antisémite.
Vous parliez de fromage pour rappel (en bleu)
Une tranche de gouda c'est ça ?
fr6
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 10:56
adm-janine a écrit:
la belgique n'est pas encore musulmane elle est en voie de l'etre, donne le temps
Elle n'est pas et ne sera jamais musulmane (contrairement à ce que tous les petits extrémistes couillons essaient de le faire croire) comme elle n'est pas catholique comme elle n'est pas juive, comme elle n'est pas non plus laïque (eh oui)
guitl
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 11:34
Citation :
fr6
à cette époque vous vous contentiez d'un menu non hallal, simplement différent; Maintenant, vous prétendez que s'ils veulent manger chaud, ils leur faut du hallal. Qu'ils bouffent de la ....! aucune raison de favoriser votre religion favorite. Je présume que je peux envoyer mes nièces à l'école en belgique, elles pourront enfin manger cachère à l'école?
fr6
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 11:57
guitl a écrit:
Citation :
fr6
à cette époque vous vous contentiez d'un menu non hallal, simplement différent; Maintenant, vous prétendez que s'ils veulent manger chaud, ils leur faut du hallal. Qu'ils bouffent de la ....! aucune raison de favoriser votre religion favorite. Je présume que je peux envoyer mes nièces à l'école en belgique, elles pourront enfin manger cachère à l'école?
J'espère juste qu'elles auront le choix, c'est tout.
guitl
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 12:12
fr6 a écrit:
guitl a écrit:
Citation :
fr6
J'espère juste qu'elles auront le choix, c'est tout.
vous êtes un xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx guitl pas d'insulte. vous favorisez votre propre religion au dépens des autres, je présume que l'idée d'égalité des droits est pour vous une insulte. En quel honneur devrais-je payer pour que des chiards puissent respecter leur religion? En quel honneur devrais-je financer une religion, des mosquées? ou des églises?
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 12:32
on est dans une republique laique me semble t il! laique pour tout le monde!
fr6
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 13:20
Pas moi, je suis dans une royauté neutre.
Citation :
La Belgique est un Etat neutre et non laïc comme l’est un pays comme la France. Cette neutralité de l’Etat belge lui interdit d’intervenir dans la nomination des ministres d’un culte quelconque mais lui permet, dans le même temps, de financer les cultes reconnus. L’Etat belge reconnaît un culte selon son utilité sociale, celuici devant regrouper un nombre relativement élevé de membres (plusieurs dizaines de milliers), être structuré et établi sur le territoire depuis plusieurs années. Six cultes sont actuellement reconnus en Belgique, à savoir les cultes catholique, protestant, israélite, anglican, musulman et orthodoxe. Les autres comme, par exemple, les témoins de Jéhovah, les mormons et les bouddhistes ne sont pas reconnus, et sont, le plus souvent, constitués en associations sans but lucratif (ASBL). Ils n’ont donc pas accès au financement public. La reconnaissance des cultes catholique, protestant et israélite découle d’actes antérieurs à l’indépendance de l’Etat belge et respectés au moment de la promulgation de la nouvelle Constitution. L’Eglise anglicane a été reconnue en 1870, l’islam en 1974 et l’Eglise orthodoxe en 1985. La laïcité est considérée, depuis 1993, comme l’une des composantes idéologiques de la société et ce, au même titre que les différentes confessions. La révision constitutionnelle institue, en effet, que peuvent désormais être rémunérés par l’Etat, les « délégués des organisations reconnues par la loi qui offrent une assistance morale selon une conception philosophique non confessionnelle » (article 181, §2). La reconnaissance officielle entraîne des avantages financiers conséquents comme la prise en charge par l’Etat des traitements et des pensions des ministres du culte, des aumôniers et des professeurs de religion ainsi que l’organisation des cours de religion dans l’enseignement officiel. Elle implique également la reconnaissance des communautés religieuses locales (temples, églises,etc.), qui peuvent dès lors bénéficier de fonds publics pour les travaux d’entretien et de rénovation. En outre, les bâtiments destinés à l’exercice d’un culte sont exonérés d’impôts. L’ensemble de ces éléments constitue un enjeu financier important. En effet, si globalement,les dépenses publiques consacrées aux cultes atteignent environ un peu plus d’un demi milliard d’euros, le culte catholique perçoit traditionnellement environ 80 % de cette somme, le mouvement laïque 13 %, les autres cultes ne dépassant pas les 0,6 % chacun. Cette répartition des finances publiques est largement critiquée comme ne correspondant plus à la réalité sociale et religieuse du pays. http://www.ulb.ac.be/socio/germe/documentsenligne/pluralismereligieux.pdf
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 17:40
fr6 a écrit:
Un pays dont les deux communautés parlent de se séparer et ce sans la moindre violence, je trouve pas ça trop mal.
Je suis d'accord, mais en Belgique on ne fait que parler. Je peux donner un meilleur exemple: celui de la Tchecoslovaquie qui s'est separee en deux Etats, la Republique tcheque et la Slovaquie sans le moindre heurt. Mais c'est un exemple rarissime, probablement unique.
guitl
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 18:11
georges972 a écrit:
fr6 a écrit:
Un pays dont les deux communautés parlent de se séparer et ce sans la moindre violence, je trouve pas ça trop mal.
Je suis d'accord, mais en Belgique on ne fait que parler. Je peux donner un meilleur exemple: celui de la Tchecoslovaquie qui s'est separee en deux Etats, la Republique tcheque et la Slovaquie sans le moindre heurt. Mais c'est un exemple rarissime, probablement unique.
j'espère que la belgique se tapera sur la gueule. Nous compterons les points.
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Belgique : les vieilles pantoufles Mer 20 Oct - 19:38
fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:
Elle n'est pas et ne sera jamais musulmane (contrairement à ce que tous les petits extrémistes couillons essaient de le faire croire) comme elle n'est pas catholique comme elle n'est pas juive, comme elle n'est pas non plus laïque (eh oui)