forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles Empty
MessageSujet: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:47

Voir netanyahu rendre hommage à rabin a quelque chose bizarrement qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 10:58

fr6 a écrit:
Voir netanyahu rendre hommage à rabin a quelque chose bizarrement qui me dérange.

il est dans son rôle de dirigeant, pas dans son rôle de Juif et d'Humain.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:05

fr6 a écrit:
Voir netanyahu rendre hommage à rabin a quelque chose bizarrement qui me dérange.

Je pense que vous êtes mal placé pour juger, vous qui trouviez que Yassine faisait partie des modérés , donc vos critéres sont hors normes.

Je rappelle qu'il était membre des Frères musulmans connu pour leur passivité et epris de paix Very Happy

Yassine déclare alors régulièrement que « la terre d'Israël est consacrée pour les générations musulmanes futures jusqu'au jour du Jugement » et que « ce chemin de paix prétendu n'est pas la paix et ce n'est pas un remplaçant du jihad et de la résistance ».

Il renouvelle immédiatement ses appels à la « résistance contre l'occupation israélienne », en préconisant des tactiques incluant les attaques-suicides contre des cibles israéliennes, tant militaires que civiles. Après s'être opposé un temps aux attentats-suicides de femmes palestiniennes, il finit par les justifier en 2002, ce qui provoque l'apparition des premières femmes kamikazes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Yassine



Dernière édition par jules le Jeu 21 Oct - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:17

jules a écrit:
fr6 a écrit:
Voir netanyahu rendre hommage à rabin a quelque chose bizarrement qui me dérange.

Je pense que vous êtes mal placé pour juger, vous qui trouviez que Yssaine faisait partie des modérés , donc vos critéres sont hors normes.

J'ai parlé des "moins extrémistes" et c'est vrai qu'en comparaison avec un rantissi qui a suivit ou un merchaal y a pas photo.

jules a écrit:
Je rappelle qu'il était membre des Frères musulmans connu pour leur passivité et epris de paix Very Happy

Fallait pas le laisser entrer alors ni l'aider à installer ses "réseaux sociaux" pendant des années alors ni le libérer parce qu'un tentative d'assassinat avait échouée Laughing

jules a écrit:
Yassine déclare alors régulièrement que « la terre d'Israël est consacrée pour les générations musulmanes futures jusqu'au jour du Jugement » et que « ce chemin de paix prétendu n'est pas la paix et ce n'est pas un remplaçant du jihad et de la résistance ».

Franchement je me fiche de yassine Wink
Je remarque qu'une fois de plus c'est vous qui détourné le fil de ce post.

Il est question ici de netanyahu qui rend hommage à rabin...

jules a écrit:
Il renouvelle immédiatement ses appels à la « résistance contre l'occupation israélienne », en préconisant des tactiques incluant les attaques-suicides contre des cibles israéliennes, tant militaires que civiles. Après s'être opposé un temps aux attentats-suicides de femmes palestiniennes, il finit par les justifier en 2002, ce qui provoque l'apparition des premières femmes kamikazes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Yassine

Du grand travail que vous venez de faire une fois de plus, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:49

fr6 a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:
Voir netanyahu rendre hommage à rabin a quelque chose bizarrement qui me dérange.

Je pense que vous êtes mal placé pour juger, vous qui trouviez que Yssaine faisait partie des modérés , donc vos critéres sont hors normes.

J'ai parlé des "moins extrémistes" et c'est vrai qu'en comparaison avec un rantissi qui a suivit ou un merchaal y a pas photo.

jules a écrit:
Je rappelle qu'il était membre des Frères musulmans connu pour leur passivité et epris de paix Very Happy

Fallait pas le laisser entrer alors ni l'aider à installer ses "réseaux sociaux" pendant des années alors ni le libérer parce qu'un tentative d'assassinat avait échouée Laughing

jules a écrit:
Yassine déclare alors régulièrement que « la terre d'Israël est consacrée pour les générations musulmanes futures jusqu'au jour du Jugement » et que « ce chemin de paix prétendu n'est pas la paix et ce n'est pas un remplaçant du jihad et de la résistance ».

Franchement je me fiche de yassine Wink
Je remarque qu'une fois de plus c'est vous qui détourné le fil de ce post.

Il est question ici de netanyahu qui rend hommage à rabin...

jules a écrit:
Il renouvelle immédiatement ses appels à la « résistance contre l'occupation israélienne », en préconisant des tactiques incluant les attaques-suicides contre des cibles israéliennes, tant militaires que civiles. Après s'être opposé un temps aux attentats-suicides de femmes palestiniennes, il finit par les justifier en 2002, ce qui provoque l'apparition des premières femmes kamikazes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Yassine

Du grand travail que vous venez de faire une fois de plus, bravo!

Franchement Bernard a raison, a chaque fois que vous colle une preuve sur le nez, vous tentez l'échappatoire, vous louvoyez, vous me répondez fallait pas les laissait entrer, parce que honnêtement vous pensez qu'ils ont demandé l'autorisation? Mais sincèrement vous avez un problème de compréhension?

Je pourrais vous rétorquer que si nous les avions empêché d'entrer chose quasi impossible réaliser, les frontières n'étant pas hermétiques vous aurez réagi en nous disant c'est l'apartheid.

Avez vous une seule preuve d'une aie d'Israël sur la création de leurs raisons sociaux ou est ce encore une de vos élucubrations dont vous nous abreuvez a longueur de posts ?

Vous le savez peut être pas mais c'est le peur principe de fonctionnement dans tous les pays ou ils tracent leur trame. Sleep

Je ne détourne pas le fils, vous oublié que dans vos prises de positions unilatérales tout est imbriqué, vous ne vous attaquez qu'aux gouvernements Israélien, vous ne réagissez jamais sur les gouvernants palestinien, je vous ai donné des liens sur leur situation plus que misérable dans les camps palestinien de pays arabes, rien pas de réponses!!

Quand vous parlez de l'occupation de l'Egypte et la Jordanie du territoire de Gaza et de Cisjordanie, vous dites administrés, quand c'est Israël c'est occupation !! Vous trouvez normal cet anachronisme?

Quant a Netanyahou il a peut être modifié sa position par rapport a cette époque qui était un contexte particulier ou Rabin avait quasiment cessé sur tout pour parvenir aux accords d'Oslo et n'a eu en prime que les attentats les plus violents, et les plus meurtriers, vous l'oubliez souvent je trouve, preuve de votre partialité. il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis regardez vous toujours invariable sur la cause palestinienne Very Happy

Je ne veux plus faire d'efforts avec vous , vous cherchez toujours les poux danbs la tête d'un chauve , Very Happy puisque même quand je mets le lien vous trouvez a redire rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:39

jules a écrit:
Franchement Bernard a raison, a chaque fois que vous colle une preuve sur le nez, vous tentez l'échappatoire, vous louvoyez, vous me répondez fallait pas les laissait entrer, parce que honnêtement vous pensez qu'ils ont demandé l'autorisation? Mais sincèrement vous avez un problème de compréhension?

Je dis aussi qu'israël a aidé les frères musulmans à s'installer à gaza, tout le monde sait ça et quand je vous dis ça vous me répondez cheik yassine était un terroriste, la grande nouvelle, merci pour l'information je n'étais pas au courant Rolling Eyes

jules a écrit:
Je pourrais vous rétorquer que si nous les avions empêché d'entrer chose quasi impossible réaliser, les frontières n'étant pas hermétiques vous aurez réagi en nous disant c'est l'apartheid.

Donc israël savait ce qu'était les frères musulmans et a laissé s'installer cette menace dans gaza (pour contrer l'OLP) ?


jules a écrit:
Avez vous une seule preuve d'une aie d'Israël sur la création de leurs raisons sociaux ou est ce encore une de vos élucubrations dont vous nous abreuvez a longueur de posts ?

Israël occupait bien la bande de gaza, non ? L'occupant décide qui a le droit de construire quoi, non ? Yassine a demandé la construction d'une mosquée à Joura el Chams il l'a eue, ensuite en 78 il y a eu l'université islamique de gaza autorisée par Israël

jules a écrit:
Vous le savez peut être pas mais c'est le peur principe de fonctionnement dans tous les pays ou ils tracent leur trame. Sleep

Mais vous savez moi pas.... Rolling Eyes

jules a écrit:
Je ne détourne pas le fils, vous oublié que dans vos prises de positions unilatérales tout est imbriqué, vous ne vous attaquez qu'aux gouvernements Israélien, vous ne réagissez jamais sur les gouvernants palestinien, je vous ai donné des liens sur leur situation plus que misérable dans les camps palestinien de pays arabes, rien pas de réponses!!

Le problème des réfugiés doit effectivement être réglé de façon juste.


jules a écrit:
Quand vous parlez de l'occupation de l'Egypte et la Jordanie du territoire de Gaza et de Cisjordanie, vous dites administrés, quand c'est Israël c'est occupation !! Vous trouvez normal cet anachronisme?

L'Égypte a construit des colonies à gaza ? Y a installer une partie de sa population ?
Ou est ce juste l'armée qui administrait le territoire ?

jules a écrit:
Quant a Netanyahou il a peut être modifié sa position par rapport a cette époque qui était un contexte particulier ou Rabin avait quasiment cessé sur tout pour parvenir aux accords d'Oslo et n'a eu en prime que les attentats les plus violents, et les plus meurtriers, vous l'oubliez souvent je trouve, preuve de votre partialité. il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis regardez vous toujours invariable sur la cause palestinienne Very Happy

Pas la peine de devenir insultant, regardez, j'en ai autant à votre égard pour autant je vous donne le respect auquel vous avez droit. Laughing

Netanyahu n'était pas le dernier à cracher sur rabin et aujourd'hui il lui rend hommage et le pire c'est que ça passe.

jules a écrit:
Je ne veux plus faire d'efforts avec vous , vous cherchez toujours les poux danbs la tête d'un chauve , Very Happy puisque même quand je mets le lien vous trouvez a redire rendeer

Si vous me donnez un lien qui démontre que yassine était un terroriste, je vous dis la grande nouvelle, vous croyez m'apprendre des choses en faisant cela ?
Vous croyez que parce que je dis que yassine était moins extrémiste que ceux qui l'ont suivit ça ferait de moi un adorateur de ce fanatique haineux ?
Ca vous ferait plaisir mais je ne suis pas haineux et quelque part vous le savez puisque vous continuez à me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 16:11

jules a écrit:
Franchement Bernard a raison, a chaque fois que vous colle une preuve sur le nez, vous tentez l'échappatoire, vous louvoyez, vous me répondez fallait pas les laissait entrer, parce que honnêtement vous pensez qu'ils ont demandé l'autorisation? Mais sincèrement vous avez un problème de compréhension?

fr6 a écrit:
Je dis aussi qu'israël a aidé les frères musulmans à s'installer à gaza, tout le monde sait ça et quand je vous dis ça vous me répondez cheik yassine était un terroriste, la grande nouvelle, merci pour l'information je n'étais pas au courant Rolling Eyes

Vous savez que c’est un terroriste, heureux de l’apprendre mais vous dites qu’il faisait parti des modérés ? Vous avez crée la nouvelle échelle de Richter pour les terroristes, et avec quel aplomb vous dites ça !! Incroyable. Question

jules a écrit:
Je pourrais vous rétorquer que si nous les avions empêché d'entrer chose quasi impossible réaliser, les frontières n'étant pas hermétiques vous aurez réagi en nous disant c'est l'apartheid.

fr6 a écrit:
Donc israël savait ce qu'était les frères musulmans et a laissé s'installer cette menace dans gaza (pour contrer l'OLP) ?

Considérons que c’était le cas, juste pour voir jusqu’ou irait votre mauvaise foi, pensez vous qu’il nous répondrait par une vague d’attentats sans précédent ? VOTRE THEORIE EST DES PLUS FARFELUES. C’est le Koweït dés 1950 qui les abrité et soutenu, ils existaient déjà bel et bien.


jules a écrit:
Avez vous une seule preuve d'une aie d'Israël sur la création de leurs raisons sociaux ou est ce encore une de vos élucubrations dont vous nous abreuvez a longueur de posts ?

fr6 a écrit:
Israël occupait bien la bande de gaza, non ? L'occupant décide qui a le droit de construire quoi, non ? Yassine a demandé la construction d'une mosquée à Joura el Chams il l'a eue, ensuite en 78 il y a eu l'université islamique de gaza autorisée par Israël .

Encore une belle perle, si nous les avions empêché, on aurait crié a l’apartheid, au calvaire palestinien, mais je connais cette théorie tirait du livre D’Enderlin le falsificateur de l’affaire El Durah

jules a écrit:
Vous le savez peut être pas mais c'est le peur principe de fonctionnement dans tous les pays ou ils tracent leur trame. Sleep

fr6 a écrit:
Mais vous savez moi pas.... Rolling Eyes

Vous le dites aussi Very Happy

jules a écrit:
Je ne détourne pas le fils, vous oublié que dans vos prises de positions unilatérales tout est imbriqué, vous ne vous attaquez qu'aux gouvernements Israélien, vous ne réagissez jamais sur les gouvernants palestinien, je vous ai donné des liens sur leur situation plus que misérable dans les camps palestinien de pays arabes, rien pas de réponses!!

fr6 a écrit:
Le problème des réfugiés doit effectivement être réglé de façon juste.

C’est quoi au Juste réglé « de façon juste »? Je ne vous parle pas de ça ! Je vous demande votre avis puisque vous n’en parlez jamais sur leur situation plus qu’exécrable dans les pays arabes ? Vous condamnez ? Ou Non ? C’est simple !


jules a écrit:
Quand vous parlez de l'occupation de l'Egypte et la Jordanie du territoire de Gaza et de Cisjordanie, vous dites administrés, quand c'est Israël c'est occupation !! Vous trouvez normal cet anachronisme?

fr6 a écrit:
L'Égypte a construit des colonies à gaza ? Y a installer une partie de sa population ?
Ou est ce juste l'armée qui administrait le territoire ?

Elle occupait avec une armée, elle gérait mal puisqu’ils étaient dans des camps.
Ma question portait sur le fait qu’aucune revendication n’a eu lieu durant ces 19 ans pourquoi ? N’est ce pas bizarre à vos yeux que celle-ci fut demandée qu’a partir de 1967 ? C’est simple à répondre ?

jules a écrit:
Quant a Netanyahou il a peut être modifié sa position par rapport a cette époque qui était un contexte particulier ou Rabin avait quasiment cessé sur tout pour parvenir aux accords d'Oslo et n'a eu en prime que les attentats les plus violents, et les plus meurtriers, vous l'oubliez souvent je trouve, preuve de votre partialité. il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis regardez vous toujours invariable sur la cause palestinienne Very Happy

fr6 a écrit:
Pas la peine de devenir insultant, regardez, j'en ai autant à votre égard pour autant je vous donne le respect auquel vous avez droit. Laughing

Je ne suis pas insultant, c’est une expréssion connue.

fr6 a écrit:
Netanyahu n'était pas le dernier à cracher sur rabin et aujourd'hui il lui rend hommage et le pire c'est que ça passe.

Pourquoi vous dites ça passe ? Vous avez des éléments, il y a des voies qui s’élèvent contre cette situation, mais la rancune ne sert a rien il est malheureusement mort.

jules a écrit:
Je ne veux plus faire d'efforts avec vous , vous cherchez toujours les poux dans la tête d'un chauve , Very Happy puisque même quand je mets le lien vous trouvez a redire rendeer

fr6 a écrit:
Si vous me donnez un lien qui démontre que yassine était un terroriste, je vous dis la grande nouvelle, vous croyez m'apprendre des choses en faisant cela ?
Vous croyez que parce que je dis que Yassine était moins extrémiste que ceux qui l'ont suivit ça ferait de moi un adorateur de ce fanatique haineux ?
Ca vous ferait plaisir mais je ne suis pas haineux et quelque part vous le savez puisque vous continuez à me répondre Wink

Oui mais trouver qu’un terroriste qui a tant de crimes sur la conscience , peut laisser croire que vous réagissez par simple haine d’Israël, faites nous un condensé des bonnes actions d’Israël ou de ce que vous trouvez admissible a vos yeux , et nous changerons peut être d’avis. Le constat c’est que vous ne régissez que sur Israël, je n’ai jamais vu de réactions sur les problèmes des pays arabes ou des Palestiniens entre eux.


Dernière édition par jules le Jeu 21 Oct - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:50

mensonges, FR 6 -
Bibi a été obligé de laisser rentrer Yassine suite à l'assassinat raté de Khaled Mashaal - et si je me souviens bien, il a été libéré, et est rentré comme le messie, entouré de l'amour et du respect de ces arabes, admirateurs des assassins de Juifs, qui peuplent Gaza.
quand au Hamas, il s'est d'abord présenté comme une organisation désireuse de venir en aide aux nécéssiteux, aucune raison qu'Israël leur fasse tout d'abord la guerre. Ce n'est qu'ensuite qu'ils ont sorti les couteaux ; il ne faut jamais tourner le dos à certains, c'est connu, le hamas en fait partie.
mais prétendre qu'israel les a aidé est un mensonge grossier qui ne m'étonne pas de vous.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:13

guitl a écrit:
mensonges, FR 6 -

Ah ça faisait longtemps.... Laughing

guitl a écrit:
Bibi a été obligé de laisser rentrer Yassine suite à l'assassinat raté de Khaled Mashaal - et si je me souviens bien, il a été libéré, et est rentré comme le messie, entouré de l'amour et du respect de ces arabes, admirateurs des assassins de Juifs, qui peuplent Gaza.

Il avait d'abord été arrêté et condamné une première fois (15 ans), puis relâche (1985) lors d'un échange de prisonniers.


guitl a écrit:
quand au Hamas, il s'est d'abord présenté comme une organisation désireuse de venir en aide aux nécéssiteux, aucune raison qu'Israël leur fasse tout d'abord la guerre.

Et israël n'avait bien évidemment jamais entendu parler des frères musulmans dont le hamas se réclamait...

guitl a écrit:
Ce n'est qu'ensuite qu'ils ont sorti les couteaux ; il ne faut jamais tourner le dos à certains, c'est connu, le hamas en fait partie.
mais prétendre qu'israel les a aidé est un mensonge grossier qui ne m'étonne pas de vous.

Prouvez que je mens, parce que là je n'ai que votre avis, je pourrais vous dire de lire le livre d'enderlin (le grand aveuglement), mais ce n'est pas le genre de lecture il me semble que vous affectionnez préférant certainement une version (vision ?) moins critique de la politique israélienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles   Nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du ver
» Nouvelles du BSD
» nouvelles de lya
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser