| avez vous dejà vu un chat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 20:04 | |
| qui se comporte exactement comme un toutou? qui ne vous quitte pas d'une semelle, qui dort sur votre ventre, qui reste assis à coté de vous aussi longtermps que vous etes assis? eh ben ça c'est mon petit chat, mon ombre! et comme il a été traumatisé r tout petit il ne mange que si c'est moi qui lui donne sa gamelle et se sauve sous le lit des qu'arrive une autre personne meme steph! je l'adore il m'aide à ne pas toujours penser à fripouille | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 20:08 | |
| Oui, j'en ai vu plus d'un... | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 20:18 | |
| - adm-janine a écrit:
- qui se comporte exactement comme un toutou? qui ne vous quitte pas d'une semelle, qui dort sur votre ventre, qui reste assis à coté de vous aussi longtermps que vous etes assis? eh ben ça c'est mon petit chat, mon ombre! et comme il a été traumatisé r tout petit il ne mange que si c'est moi qui lui donne sa gamelle et se sauve sous le lit des qu'arrive une autre personne meme steph! je l'adore il m'aide à ne pas toujours penser à fripouille
Oui le notre est pareil il fait la même chose avec ma femme il ne la quitte pas d'une semelle, katoussa tababa il l'aide même a sortir les factures; c'est un chat commerçant
Dernière édition par jules le Dim 7 Nov - 20:41, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 20:20 | |
| mignon! le mien et celui de steph ressemblent à felix the cat | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 20:40 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 20:42 | |
| magnifique, quel pelage superbe | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 20:43 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 20:46 | |
| enfin un sujet qui nous rassemble car à nous lire c'est vvraiment desesperant | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 20:54 | |
| Non, un d'Iran C'est une chatte sourde en fait, un jour elle était en dessous de la voiture du voisin ne l'a pas entendu démarrer, c'est la patte qui a prit (nerf sectionné), j'avais 3 choix, soit l'euthanasier, soit lui laisser sa patte "morte" et lui faire des soins jusqu'à la fin, soit l'à faire amputer, j'ai choisit l'amputation, et elle se débrouille plutôt bien (grimpe aux arbres, court....) Le petit noir est un chat que j'ai trouvé dans un bois (surement abandonné là) il devait avoir 15 jours, donc biberons et autres soins (un plaisir...) Mais les deux sont hyper collants, si je vais me promener (j'habite à la campagne) ils me suivent pendant tout un temps. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Dim 7 Nov - 21:06 | |
| - fr6 a écrit:
- Non, un d'Iran
C'est une chatte sourde en fait, un jour elle était en dessous de la voiture du voisin ne l'a pas entendu démarrer, c'est la patte qui a prit (nerf sectionné), j'avais 3 choix, soit l'euthanasier, soit lui laisser sa patte "morte" et lui faire des soins jusqu'à la fin, soit l'à faire amputer, j'ai choisit l'amputation, et elle se débrouille plutôt bien (grimpe aux arbres, court....)
Le petit noir est un chat que j'ai trouvé dans un bois (surement abandonné là) il devait avoir 15 jours, donc biberons et autres soins (un plaisir...)
Mais les deux sont hyper collants, si je vais me promener (j'habite à la campagne) ils me suivent pendant tout un temps.
Bon c'est bien au moins vous aimez les animaux, mieux que les israéliens Vous avez bien fait de le garder, euthanasier n'est pas chose facile, nous avons été obligés en debut d'année d'euthanasier notre chien a l'age 14 ans a cause d'un cancer généralisé. | |
|
| |
remi
| |
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Lun 8 Nov - 14:45 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Lun 8 Nov - 14:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- qui se comporte exactement comme un toutou? qui ne vous quitte pas d'une semelle, qui dort sur votre ventre, qui reste assis à coté de vous aussi longtermps que vous etes assis? eh ben ça c'est mon petit chat, mon ombre! et comme il a été traumatisé r tout petit il ne mange que si c'est moi qui lui donne sa gamelle et se sauve sous le lit des qu'arrive une autre personne meme steph! je l'adore il m'aide à ne pas toujours penser à fripouille
attention ce n'est pas un comportement très normal, il t'a prise comme mère de transition
tu devrais écouter le dimanche matin de 6h à 8h la véto sur rmc elle est de très bon conseil | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Lun 8 Nov - 14:58 | |
| Ma soeur avait trouve un chat tout noir avec juste une tache blanche au bout de sa queue. Le chat devait etre particulierement traumatise car il ne sortait de la maison que pour faire ses besoins. Il s'etait entiche de ma personne et remplacait mon reveil-matin en venant s'assurer que je me leve a 7 heures tapantes, hiver comme ete. La premiere fois que je partis en vacances, il se coucha sur mon oreiller et ne bougea pas pendant 3 jours avant de se laisser convaincre de reprendre une vie normale de...chat. La deuxieme fois, il prit la poudre d'escampette. Je ne l'ai plus jamais revu et je le languis jusqu'a maintenant. Ma soeur vient de m'annoncer que son chat vieux de 21 ans est decede. C'est normal qu'un chat vive aussi longtemps? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Lun 8 Nov - 15:15 | |
| - georges972 a écrit:
- Ma soeur vient de m'annoncer que son chat vieux de 21 ans est decede. C'est normal qu'un chat vive aussi longtemps
Normalement la durée moyenne est entre 12 et 15ans mais c´est de plus en plus fréquent qu´mils atteignent la vingtaine. On a plus d´affection aujourd´hui pour les chats qu´il y a 50 ou 100 ans. Autrefois les chats étaient tolérés a des fins écologiques (dans les fermes, dans les vieilles rues des villes) afin de chasser les rongeurs et donc peu comme animaux de compagnie. De nos jours (quand ils ne sont pas abandonnés hélàs...) les chats sont plus des animaux de compagnie et rencontrent plus d´affection ce dont ils ont grand besoins. La nourriture pour chat est aujourd´hui de meilleure qualité. Autrefois on leur donnait un peu tout et n´importe quoi. De nos jours, boites et croquettes contiennent les vitamines appropriées qui leur donne une meilleure santé. On observe le même phénomène chez les chiens. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat Lun 8 Nov - 16:07 | |
| ma fripouille est morte piquée à 18 ans c'est un age respectable pour un chien mais on les aime tant qu'on les voudrait éternels | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous dejà vu un chat | |
| |
|
| |
| avez vous dejà vu un chat | |
|