Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: volontariat civil Ven 12 Nov - 13:41
http://www.upisarel.org/accueil_adultes.php
et en plus souvent on y rencontre l'ame soeur
clarahontas le retour
Sujet: Re: volontariat civil Ven 12 Nov - 18:24
On a qu'a faire un groupe forum sefarad et partir tous ensembles!!
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 0:04
clarahontas le retour a écrit:
On a qu'a faire un groupe forum sefarad et partir tous ensembles!!
je ne sais pas s'il y a des musulmans dans cette organisation, ta présence serait une première.
clarahontas le retour
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 7:21
Mais je suis tout sauf musulmane guitl.... hier j'ai mangé une délicieuse compotée de poireaux avec des lardons, j'ai bu du vin et je fréquente un groupe d'étude biblique évangélique!!
Invité Invité
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 8:07
je fréquente un groupe d'étude biblique évangélique!!
Qu´apprends tu d´interessant?
clarahontas le retour
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 8:30
L'étude en cours concerne le livre de l'apocalypse, le second la lettre aux colossiens. Donc la ils sont dans une phase nouveau testament mais j'ai loupé l'étude concernant le livre d'Esaie.
Pour le début de l'apocalypse on a parle de la façon dont Dieu apparaissait aux prophètes, des références à l'ancien testament que l'on y trouve et de la dimension symbolique très forte de ce texte... Après il y a la dimension sermon chrétien du cours mais ça c'est selon le ressenti de chacun. Pour avoir déjà vu des évangéliques à la fac, ce qui ce dit dans ce groupe m'apparait plus sérieux que ce qui se disait à l'époque. Mais ça reste à confirmer sur la durée.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 9:24
Mais je suis tout sauf musulmane guitl.... hier j'ai mangé une délicieuse compotée de poireaux avec des lardons, j'ai bu du vin et je fréquente un groupe d'étude biblique évangélique!!
tu es convertie à l'islam, tu l'as écrit toi même, je n'ai pas rêvé? tu manges tu manges pas, convertie tu es, musulmane. Pourquoi tu es convertie, ce n'est peut être pas glorieux, mais tu l'es.
clarahontas le retour
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 9:28
Je ne l'ai jamais écrit, c'est toi qui a pris tes désirs pour des réalités parce que mon mari est musulman, j'ai l'habitude que tu colles tes fantasmes sur ma vie.
Invité Invité
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 14:12
L'étude en cours concerne le livre de l'apocalypse, le second la lettre aux colossiens. Donc la ils sont dans une phase nouveau testament mais j'ai loupé l'étude concernant le livre d'Esaie.
Pour le début de l'apocalypse on a parle de la façon dont Dieu apparaissait aux prophètes, des références à l'ancien testament que l'on y trouve et de la dimension symbolique très forte de ce texte... Après il y a la dimension sermon chrétien du cours mais ça c'est selon le ressenti de chacun. Pour avoir déjà vu des évangéliques à la fac, ce qui ce dit dans ce groupe m'apparait plus sérieux que ce qui se disait à l'époque. Mais ça reste à confirmer sur la durée.
J´aime bien l´apocalypse. Un livre délirant mais des visions très inspirées des prohètes notamment Ezechiel.
clarahontas le retour
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 15:06
J'avoue que j'ai toujours appréhendé le livre de l'apocalypse et ce cours à la mérite de me faire demystifier.
Invité Invité
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 15:08
J´aimerai bien que ce soit fait en film, genre grosse production.
J´ai déjà ca en musique par les Aphrodites Child (LP 666) avec la super voix de Demis Roussos sur l´apparition des 4 cavaliers.
clarahontas le retour
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 15:17
J'imagine bien une musique tonitruante et grandiose un peu comme la chevauchée des walkyries!
Invité Invité
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 15:22
C´est assez mystérieux.
Ecoute:
clarahontas le retour
Sujet: Re: volontariat civil Sam 13 Nov - 15:33
Je n'accroche pas trop.
Au chapitre art et apocalypse voici le triptyque du maître de Moulins qui représente la vierge marie avec des symboles issus de l'apocalypse. La représentation de la vierge est vraiment très belle. Ce tableau est exposé dans la cathédrale de ma ville, Moulins comme son nom l'indique.