forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

un député US veut preter serment sur le Coran

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

un député US veut preter serment sur  le Coran Empty
MessageSujet: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 7:32

normal non?

http://www.lefigaro.fr/international/20061204.WWW000000406_peut_on_preter_serment_sur_le_coran_au_congres_americain.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:46

Normal ? Tu as de ces mots !
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:14

mais enfin B tu ne peux pas faire jurer un musulman sur un livre auquel il ne croit pas ce serait ridicule! il faut que son serment l'engage, donc qu'il jure sur quelque chose en quoi il croit
bernadette

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:29

Tous les Américains prêtent serment sur la Bible. Quelque soit leur religion. Y compris ceux qui ne croient pas. Pourquoi faudrait-il faire une exception et justement celle-là ?
C'est très grave, pas seulement symboliquement.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:05

mais voyons B je ne te comprends pas;, ce n'est pas qu'il refuse de preter serment d'etre fidele à son pays, il refuse de preter serment sur un livre auquel il ne croit pas, c'est tout à fait normal, tu m'imagines moi députée à qui on demanderait de preter serment sur la coran?
bernadette

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:41

Tu brigues un mandat où au juste ?
Es-tu sûre que les femmes sont éligibles dans ce pays ? Comme tu es étourdie.
swiker

swiker

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:53

bernadette a écrit:
Tous les Américains prêtent serment sur la Bible. Quelque soit leur religion. Y compris ceux qui ne croient pas. Pourquoi faudrait-il faire une exception et justement celle-là ?
C'est très grave, pas seulement symboliquement.

Ton islamophobie Bernadette, te fait dire n'importe quoi.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:57

B tu trouveerais plus normal qu'il prete serment sur un livre dont il n'a rien à f..? quelle serait alors la valeur de son serment?
bernadette

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:24

Je ne connais pas assez les traditions américaines pour te répondre avec précision. Je sais que des américains ont prêté serment à la fois sur la Bible et sur la Torah.
Tu sais à quel point on ne peut donner son avis dès qu'il s'agit d'islam dans ce pays. La discussion ne peut se continuer que sur un support privé. Et je ne demanderais pas si on peut prêter serment sur tout livre de son choix. Quel qu'il soit. Vous avez autant d'imagination que moi.

Swiker, je n'ai jamais trouvé de définition officielle du mot que tu utilises. C'est d'ailleurs assez embarrassant puisque que le code pénal est concerné.
Et cet homme qui prétend que son choix d'ouvrage 'n'a rien de religieux' (voir article cité) c'est quoi à ton avis ?

...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:27

B la Bible US comprend les deux testaments, l'ancien correspondant à la Torah, donc un juif peut jurer dessus ainsi qu'un chretien, mais un musulman?
quant à l'islamophobie bon on peut en discuter longtemps
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:23

adm-janine a écrit:
B la Bible US comprend les deux testaments, l'ancien correspondant à la Torah, donc un juif peut jurer dessus ainsi qu'un chretien, mais un musulman?
quant à l'islamophobie bon on peut en discuter longtemps

un juif ne peut jurer sur une bible comprenant le "nouveau" testament. Impossible. Ou alors, il fait avec.....ou alors demande en même temps pardon à Hachem de faire une horreur pareille.
Moi si un jour je jure sur ce bouquin, sois certaine que je n'ai pas l'intention de tenir mon serment ; pas sur un livre responsable de la mort des miens.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:25

bernadette a écrit:
Je ne connais pas assez les traditions américaines pour te répondre avec précision. Je sais que des américains ont prêté serment à la fois sur la Bible et sur la Torah.
Tu sais à quel point on ne peut donner son avis dès qu'il s'agit d'islam dans ce pays. La discussion ne peut se continuer que sur un support privé. Et je ne demanderais pas si on peut prêter serment sur tout livre de son choix. Quel qu'il soit. Vous avez autant d'imagination que moi.

Swiker, je n'ai jamais trouvé de définition officielle du mot que tu utilises. C'est d'ailleurs assez embarrassant puisque que le code pénal est concerné.
Et cet homme qui prétend que son choix d'ouvrage 'n'a rien de religieux' (voir article cité) c'est quoi à ton avis ?

...

c'est un principe, bernadette. L'amérique n'est pas laïque, que je sache, tout le monde jure sur ce satané bouquin, même les juifs religieux. Mais dans le principe, c'est honteux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:26

mon mari dit qu'il n'a qu'à jurer sur le Coran et la bible - na! la bible est un des fondements de l'amérique, dans les westerns, les familles ont toujours une bible, sur laquelle ils inscrivent les prénoms des nouveaux-nés.
Ben ils se serviront du coran, ils n'avaient qu'à faire attention à qui ils filaient des visas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un député US veut preter serment sur le Coran   un député US veut preter serment sur  le Coran Icon_minitime

un député US veut preter serment sur le Coran
Page 1 sur 1