forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

l'échec du mouvement raciste BDS

+2
fr6
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'échec du mouvement raciste BDS Empty
MessageSujet: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:30

bds-un-echec-sans-commune-mesure

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:07

Raciste ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:22

fr6 a écrit:
Raciste ?

une organisation qui a la prétention d'imposer ses lois à une seule nation, dont seuls les actes de cette nation sont regardé à la loupe, alors qu'il y a des problèmes plus graves que ceux des palestiniens, oui, ce sont des racistes.
remi

remi

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:10

guitl a écrit:
[ne organisation qui a la prétention d'imposer ses lois à une seule nation, dont seuls les actes de cette nation sont regardé à la loupe, alors qu'il y a des problèmes plus graves que ceux des palestiniens, oui, ce sont des racistes.

Des racistes, envieux, jaloux.criminels en puissance... qu'is s'étouffent de rage eux aussi !

Lehaïm!

https://www.youtube.com/watch?v=Hu3LdtU9-l4
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:44

quelle violence mes chers amis quelle violence envers ces doux agneaux !
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:51

je préfère voir des gens appeler au boycott que de les voir dans un groupe terroriste ou dans une armée d'occupation (pour défendre des colons haineux) qui point de vue sang sur les mains n'a rien à envier à certains (suffit de voir le nombre d'enfants tués depuis des années par cette armée, je sais que ça ne plait pas ce genre de propos mais là dessus il est impossible de construire un mur pour le cacher, à part faire porter la responsabilité sur l'autre partie pour excuser ces crimes, mais ça ne prend plus).

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:00

Citation :
je préfère voir des gens appeler au boycott que de les voir dans un groupe terroriste ou dans une armée d'occupation (pour défendre des colons haineux)

les amis de mes ennemis ne sont pas mes amis. Les souteneurs de terroristes criminels en puissance sont à mettre dans le même sac que ces criminel eux même. C´est bien connu; ne s´assemblent que ceux qui se ressemblent.

Dernière édition par COSMOS le Mar 23 Nov - 8:06, édité 1 fois
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:03

fr6 a écrit:
je préfère voir des gens appeler au boycott que de les voir dans un groupe terroriste ou dans une armée d'occupation (pour défendre des colons haineux) qui point de vue sang sur les mains n'a rien à envier à certains (suffit de voir le nombre d'enfants tués depuis des années par cette armée, je sais que ça ne plait pas ce genre de propos mais là dessus il est impossible de construire un mur pour le cacher, à part faire porter la responsabilité sur l'autre partie pour excuser ces crimes, mais ça ne prend plus).

Smile

Arrête ton char. On va finir par croire que tu y crois vraiment !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:14

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Smile

tu serais bien naïf de penser le contraire, voyons. FR6 est sincère ; il ne veut que le bien du peuple palestinien, le problème, il ne veut le bien QUE DU PEUPLE PALESTINIEN.

FR6 ne jugez pas les habitants des implantations à l'aune de vos propres sentiments - ils ne haïssent pas les arabes, pas encore ; ils sont simplement certains d'avoir raison.
Vous êtes gonflé, de parler de "colons haineux" alors qu'eux ne déposent pas de bombes pour tuer des civils. (des mosquées, 2 fois si mes souvenirs sont bons, ont été sabotées ; mais de bombes, je ne me souviens pas) Les seules bombes posées le sont par vos amis et elles sont destinées à tuer les Juifs.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:57

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Smile

Croire à quoi ? Il ne s'est rien passé à gaza, c'est un mythe, les palestiniens ça n'existe pas, israël est la plus grande démocratie de la planète, un autre pays aurait fait plus de morts, des morts quels morts ? l'armée israélienne est l'armée la plus morale de la planète, elle place des plumes dans ces missiles pour ne tuer personne, elle a un code éthique monsieur elle ne tue que pour se défendre et juge ses soldats criminels (bon avec sursit la plupart du temps, mais bon son service de propagande - oui ça existe - fera le reste en faisant croire que tout soldat qui commet un crime sera poursuivi... et ça marche quelques personnes croient encore en ces foutaises.

Laughing Laughing Laughing Laughing
fr6

fr6

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:09

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Smile

tu serais bien naïf de penser le contraire, voyons. FR6 est sincère ; il ne veut que le bien du peuple palestinien, le problème, il ne veut le bien QUE DU PEUPLE PALESTINIEN.

FR6 ne jugez pas les habitants des implantations à l'aune de vos propres sentiments - ils ne haïssent pas les arabes, pas encore ; ils sont simplement certains d'avoir raison.
Vous êtes gonflé, de parler de "colons haineux" alors qu'eux ne déposent pas de bombes pour tuer des civils. (des mosquées, 2 fois si mes souvenirs sont bons, ont été sabotées ; mais de bombes, je ne me souviens pas) Les seules bombes posées le sont par vos amis et elles sont destinées à tuer les Juifs.

Mes amis ne posent pas de bombes et ne tuent pas de civils alors arrêtez vos mensonges
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:09

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Smile

Croire à quoi ? Il ne s'est rien passé à gaza, c'est un mythe, les palestiniens ça n'existe pas, israël est la plus grande démocratie de la planète, un autre pays aurait fait plus de morts, des morts quels morts ? l'armée israélienne est l'armée la plus morale de la planète, elle place des plumes dans ces missiles pour ne tuer personne, elle a un code éthique monsieur elle ne tue que pour se défendre et juge ses soldats criminels (bon avec sursit la plupart du temps, mais bon son service de propagande - oui ça existe - fera le reste en faisant croire que tout soldat qui commet un crime sera poursuivi... et ça marche quelques personnes croient encore en ces foutaises.

L'armée israélienne fait la guerre, une guerre qui lui est imposée. Elle s'y comporte au moins aussi correctement que les armées les plus correctes du monde. Point barre.

Tout le reste n'est que mauvaise littérature.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:13

fr6 a écrit:

Mes amis ne posent pas de bombes et ne tuent pas de civils alors arrêtez vos mensonges

Si ce ne sont pas tes amis, pourquoi fais-tu mine d'ignorer leurs crimes ? Pourquoi mets-tu leurs agissements entre parenthèses ? Pourquoi ne t'en prends-tu qu'aux actes de ceux qui réagissent ? qui défendent leurs femmes et leurs enfants ?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:18

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Smile

L'armée israélienne fait la guerre, une guerre qui lui est imposée. Elle s'y comporte au moins aussi correctement que les armées les plus correctes du monde. Point barre.

Tout le reste n'est que mauvaise littérature.

Comme tout cela est bien dit, on aurait presque envie de vous croire.

Des années d'occupation ont fait de cette armée une armée coloniale de fait (avec toutes les dérives qui en découlent, déshumanisation de l'adversaire, mépris des règles de droit...), une des dernière de la planète elle se bat pour défendre des colonies (pas pour la survie du pays) et de fait empêcher l'établissement d'un état palestinien.

La paix ne se fait pas par la guerre et jamais israël n'arrivera par la force à faire plier ses adversaires, faudrait un jour en israël un type (ou une femme) courageux pour dire maintenant ça suffit nous acceptons les palestiniens comme des égaux et nous discutons sans imposer nos points de vue par la force, ce serait pas mal non ?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:25

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Si ce ne sont pas tes amis, pourquoi fais-tu mine d'ignorer leurs crimes ?

Quand m'avez vous vu ignorer les actes terroristes ?
Jamais et si vous êtes honnête vous le reconnaitrez.

Bernard063 a écrit:
Pourquoi mets-tu leurs agissements entre parenthèses ?

Mais ce n'est pas ce que je fais, j'ai toujours condamné le terrorisme de groupes palestiniens, tout comme je condamne les agissements de l'armée israélienne, pourtant pas dur à comprendre.

Bernard063 a écrit:
Pourquoi ne t'en prends-tu qu'aux actes de ceux qui réagissent ? qui défendent leurs femmes et leurs enfants ?

Ceux qui défendent leur femme et leurs enfants en allant butter d'autres femmes et d'autres enfants ???
Ça va encore durer longtemps alors si la seule démocratie de la région agit de la même manière que les terroristes, œil pour œil ça vaut pour un hamas mais pas pour une armée surtout celle qui se veut la plus morale de la région.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:55

fr6 a écrit:

Vu ton obscession a descendre constamment Israel comme tu le fais, et ton silence assourdissant sur les exactions de ceuxc d´en face, on se le demande franchement.

fr6 a écrit:
et de fait empêcher l'établissement d'un état palestinien.

N´est-ce pas défendre la survie d´Israel?

fr6 a écrit:
faudrait un jour en israël un type (ou une femme) courageux pour dire maintenant ça suffit nous acceptons les palestiniens comme des égaux et nous discutons sans imposer nos points de vue par la force, ce serait pas mal non ?
´

Laughing Laughing Laughing Franchement fr6, qui en Israel va faire confiance aux palestiniens pour les accepter comme des égaux?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 13:34

COSMOS a écrit:
fr6 a écrit:

Vu ton obscession a descendre constamment Israel comme tu le fais, et ton silence assourdissant sur les exactions de ceuxc d´en face, on se le demande franchement.

fr6 a écrit:
et de fait empêcher l'établissement d'un état palestinien.

N´est-ce pas défendre la survie d´Israel?

fr6 a écrit:
faudrait un jour en israël un type (ou une femme) courageux pour dire maintenant ça suffit nous acceptons les palestiniens comme des égaux et nous discutons sans imposer nos points de vue par la force, ce serait pas mal non ?
´

Laughing Laughing Laughing Franchement fr6, qui en Israel va faire confiance aux palestiniens pour les accepter comme des égaux?

franchement, Cosmos, ils peuvent être égaux chez eux, mais le problème, c'est qu'ils veulent toujours être égaux chez les autres, et ils ne donnent jamais rien en retour, sauf la violence.
"égaux"...FR6, vous pouvez expliquer?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:36

fr6 a écrit:

Ceux qui défendent leur femme et leurs enfants en allant butter d'autres femmes et d'autres enfants ???
Ça va encore durer longtemps alors si la seule démocratie de la région agit de la même manière que les terroristes, œil pour œil ça vaut pour un hamas mais pas pour une armée surtout celle qui se veut la plus morale de la région.

Pendant 33 ans, les arabes des territoires occupés ont vécu paisiblement sous occupation militaire israélienne et y ont connu un essor économique incommensurablement supérieur à celui de leurs voisins arabes.

Pendant sept ans, israéliens et palestiniens ont progressivement mis en application les accords d'Oslo, la majorité des territoires occupés ayant dans ce cadre accédé à l'autonomie administrative.

Et puis, au moment où se négociait l'épilogue de cet épisode historique, Arafat a renversé tout l'édifice et recouru à nouveau à la violence, déclenchant la plus violent et plus meurtrière vague d'attentats contre les populations civiles depuis soixante ans.

Malgré celà, en 2005, Israël s'est retiré de l'ensemble de la bande de Gaza. En retour, le Hamas a lancé depuis Gaza un bombardement intensif et quotidien sur les villes et villages israéliens limitrophes. En 2007, le Hamas a pris le pouvoir par la force à Gaza et a intensifié les tirs de roquettes.

Israël a attendu trois ans et 8000 roquettes avant de réagir et de bombarder Gaza où il n'y avait pas une seule colonie israélienne.

Alors tes affabulations, elles commencent à puer le renfermé !
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:37

Je voudrai dire à Fr6 et à ses semblables qu'ici ils sont sur un site juif.
De part notre histoire, il est insupportable de lire certain propos du type l'armée Israelienne a tuer des enfants - Evidemment que dans toute guerre il y a des victimes civiles, evidemment si cela est le prix à payer pour sauver ne serait ce qu'un seule âme juive, cela en vaut la peine, même s'il n'y a pas de quoi s'en réjouir.

Encore que, nos parents ( et probablement ceux de fr6 aussi ) en apprenant le nombre de victimes que les alliers ont pu faire à Dresdes se sont rejouient.

Malheureusement la guerre endurcie le coeur.

D'autre part M. fr6 sachez qu'ici nous souhaitons à tous ceux qui désirent tuer nos enfants, qu'ils tombent dans la gehen avant d'avant pu commetre leur forfaix !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:46

Jacky a écrit:
De part notre histoire, il est insupportable de lire certain propos du type l'armée Israelienne a tuer des enfants - Evidemment que dans toute guerre il y a des victimes civiles, evidemment si cela est le prix à payer pour sauver ne serait ce qu'un seule âme juive, cela en vaut la peine, même s'il n'y a pas de quoi s'en réjouir.

Encore que, nos parents ( et probablement ceux de fr6 aussi ) en apprenant le nombre de victimes que les alliers ont pu faire à Dresdes se sont rejouient.

D'autre part M. fr6 sachez qu'ici nous souhaitons à tous ceux qui désirent tuer nos enfants, qu'ils tombent dans la gehen avant d'avant pu commetre leur forfaix !

par moment je me demande si on est chez des juifs, j'ai l'impression de nager en pleine mer.. pro-pal et mensongère.
Mai FR6 est utile, si tu es énervé, plutôt que de taper sur un Juif, c'est assour, tu tapes sur FR6, il y a toujours un prétexte. Par exemple quand il ne répond pas à tes questions parce qu'elles sont gênantes, concernant l'interdiction par le hamas de laisser circuler des palestiniens parce qu'ils n'ont pas le même avis politique.
silence sur tous les fronts...FR6 ne commente pas.
aucune importance, j'ai une autre info à lui proposer.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:06

Jacky a écrit:

Rappelons ce que disait Golda Meir :

Nous pourrons peut-être un jour pardonner aux palestiniens de tuer nos enfants, mais nous ne leur pardonnerons jamais de nous obliger à tuer les leurs.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:11

Bernard063 a écrit:
Et puis, au moment où se négociait l'épilogue de cet épisode historique, Arafat a renversé tout l'édifice et recouru à nouveau à la violence, déclenchant la plus violent et plus meurtrière vague d'attentats contre les populations civiles depuis soixante ans.

Ben voyons.... Comme d'hab vous qui m'accusez de ne critiquer qu'un côté vous reportez la faute sur les seuls palestiniens, comme c'est étrange de faire soit même ce que l'on reproche aux autres...

Pourquoi ne rappelez vous pas que lorsque netanyahu a été élu en mai 1996 il a de suite voulu désengager Israël de ces accords et que la situation (économique) dans les territoires s'est considérablement dégradée depuis son arrivée et qu'après wye river (98) il a de suite appelé à des élections (99) ???

Je ne parlerais pas des mensonges de barak qui tout en parlant de la fin de la colonisation léchait les bottes des colons.

Bernard063 a écrit:
Malgré celà, en 2005, Israël s'est retiré de l'ensemble de la bande de Gaza. En retour, le Hamas a lancé depuis Gaza un bombardement intensif et quotidien sur les villes et villages israéliens limitrophes. En 2007, le Hamas a pris le pouvoir par la force à Gaza et a intensifié les tirs de roquettes.

5000 colons, une paille !
Ca coutait un max de les protéger, sharon a été pragmatique si on veut, il s'est dit retirons ces gens de cet endroit qui n'a que peu d'intérêt ça permettra d'en coloniser d'autres, d'agrandir les blocs important, de les relier entre eux....

Le hamas (et le djihad islamique) balançait déjà des roquettes sur israël lorsque l'armée contrôlait la bande de gaza, il était prévisible qu'en se retirant (de façon unilatérale, sans aucune concertation d'avec l'autorité palestinienne que sharon haïssait) les tirs allaient continuer.

Quand je parle du mépris envers les palestiniens c'est aussi à ça que je pense, tout le monde disait qu'il fallait négocier ce retrait, mais non les sharon et autres sont au dessus de ça, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, pendant des années (dés 2002) sharon s'en est prit à ce qui faisait l'AP, détruisant tout ce qui venait d'être construit, il ne voulait adresser la parole à arafat fallait pas s'étonner que d'autres allaient prendre la place laissé vide (pour moi c'était délibéré).

Bernard063 a écrit:
Israël a attendu trois ans et 8000 roquettes avant de réagir et de bombarder Gaza où il n'y avait pas une seule colonie israélienne.

Si le désengagement avait été fait en concertation avec les palestiniens, le hamas n'aurait sans doute pas gagné les élections et ça aurait permit à l'AP de garder sa place à gaza et de tout faire pour mettre fin à ces tirs, et les 45 enfants tués lors de l'opération pluie d'été seraient encore en vie (je sais c'est peu, il y a pire ailleurs....)

Bernard063 a écrit:

Smile
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:49

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:

Ben voyons.... Comme d'hab vous qui m'accusez de ne critiquer qu'un côté vous reportez la faute sur les seuls palestiniens, comme c'est étrange de faire soit même ce que l'on reproche aux autres...

Pourquoi ne rappelez vous pas que lorsque netanyahu a été élu en mai 1996 il a de suite voulu désengager Israël de ces accords et que la situation (économique) dans les territoires s'est considérablement dégradée depuis son arrivée et qu'après wye river (98) il a de suite appelé à des élections (99) ???

Je ne parlerais pas des mensonges de barak qui tout en parlant de la fin de la colonisation léchait les bottes des colons.

Bernard063 a écrit:

5000 colons, une paille !
Ca coutait un max de les protéger, sharon a été pragmatique si on veut, il s'est dit retirons ces gens de cet endroit qui n'a que peu d'intérêt ça permettra d'en coloniser d'autres, d'agrandir les blocs important, de les relier entre eux....

Le hamas (et le djihad islamique) balançait déjà des roquettes sur israël lorsque l'armée contrôlait la bande de gaza, il était prévisible qu'en se retirant (de façon unilatérale, sans aucune concertation d'avec l'autorité palestinienne que sharon haïssait) les tirs allaient continuer.

Quand je parle du mépris envers les palestiniens c'est aussi à ça que je pense, tout le monde disait qu'il fallait négocier ce retrait, mais non les sharon et autres sont au dessus de ça, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent, pendant des années (dés 2002) sharon s'en est prit à ce qui faisait l'AP, détruisant tout ce qui venait d'être construit, il ne voulait adresser la parole à arafat fallait pas s'étonner que d'autres allaient prendre la place laissé vide (pour moi c'était délibéré).

Bernard063 a écrit:

Si le désengagement avait été fait en concertation avec les palestiniens, le hamas n'aurait sans doute pas gagné les élections et ça aurait permit à l'AP de garder sa place à gaza et de tout faire pour mettre fin à ces tirs, et les 45 enfants tués lors de l'opération pluie d'été seraient encore en vie (je sais c'est peu, il y a pire ailleurs....)

Bernard063 a écrit:

Smile

Mon pauvre FR6 ! Ta mauvaise foi doit t'empêcher de dormir.

Tu cherches désespérément à répondre à mes arguments en visant en touche :

1) Je parle de la rupture des engagements d'Oslo par Arafat en Septembre 2000 et tu me rétorques Netanyahu 1996 !

2) Je parle de la pluie de roquettes qui s'est mise à pleuvoir à partir d'un territoire où ne subsitait aucune colonie et tu me rétorques quon n'a rapatrié "que" 5000 colons et qu'il tombait déjà quelques roquettes avant. Et alors ? La multiplication des tirs était la récompense pour le départ de 5000 colons ?

3) Je parle des trois ans de patience dont a fait preuve Israël avant de riposter et tu me parles vexations d'amour propre parce que le retrait n'a pas été négocié. Le fait marquant est qu'il y a eu retrait. Fallait-il en plus se mettre à genous et leur tendre des fleurs dans un paquet-cadeau ? Les remercier pour les centaines de femmes et d'enfants qu'ils ont fait joyeusement sauter avec leurs bombes humaines ?

4) Tu oses écrire sans rougir : "Si le désengagement avait été fait en concertation avec les palestiniens, le hamas n'aurait sans doute pas gagné les élections et ça aurait permit à l'AP de garder sa place à gaza" comme si le Fatah n'avait pas perdu les élections à cause de l'incapacité et de la corruption de ses dirigeants ! Sans compter que tu émets une hypothèse dont rien ne prouve que les choses se seraient passées ainsi. Avec des SI, on mettrait aussi Paris en bouteille.

Je parle de négociations de paix, de solutions pragmatiques, de bien-être des deux populations et tu viens me rétorquer qu'on a "blessé leur dignité" ! Mais qu'ont-ils fait pour mériter l'estime de leurs interlocuteurs ? Pourquoi ont-ils brisé l'engagement d'Oslo de non-recours à la violence ? Pourquoi ont-il rompu définitivement le processus ? Pourquoi ont-il vidé leurs prisons et déversé leurs terroristes sur les villes et villages israéliens ? Pourquoi ne cessent-ils pas de provoquer depuis dix ans et de crier au massacre lorsqu'on réagit de temps en temps à leurs mortelles provocations ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:02

encore un petit effort, FR6, et vous oublierez que Bibi a été élu en réaction à Arafat. C'était prévisible.
et après ce qui suit

février - mars 1996 : Israël : 4 attentats-suicides du 25 février 1996 au 4 mars 1996, à Jérusalem, Ashkelon, et Tel Aviv, revendiqués par le Hamas.

en 96 il est élu. Ce qui n'a pas calmé vos meilleurs copains, mais au moins ont-ils cessé de nous prendre pour des sots.

du 21 mars 1997 au 4 septembre 1997 : 3 attentats-suicides à Tel Aviv et Jérusalem, revendiqués par le Hamas [2].

ensuite on saute c'est le cas de le dire, mais tout le monde en profite ; le monde entier ou presque est la proie des musulmans islamistes.

1er juin 2001 : Israël : Attentat du Dolphinarium de Tel Aviv. 20 morts et 100 blessés[116] .
9 août 2001 : Israël : Attentat de la pizzeria Sbarro à Jérusalem. 15 morts et 130 blessés[118] .
9 septembre 2001 : Afghanistan : assassinat d'Ahmed Chah Massoud[119] .
11 septembre 2001 : États-Unis : Attentats du 11 septembre 2001, un quadruple attentat aérien fait presque 3 000 victimes et provoque, entre autres, l'effondrement des deux tours jumelles du World Trade Center à New York. Ces attentats restent à ce jour les attentats les plus meurtriers de l'histoire[120] .
18 septembre et 9 octobre 2001 : États-Unis : des enveloppes contaminées au bacille du charbon font 5 morts[121] .???? c'est qui?
13 décembre 2001 : Inde : une attaque contre le parlement du New Delhi fait 12 morts dont les 5 terroristes islamistes venus du Pakistan[122] .
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:09

Corruption
Yasser Arafat est accusé d’avoir détourné au profit de son organisation plusieurs centaines de millions de dollars qui étaient destinés au peuple palestinien, et un conflit d’intérêts financiers sur les sommes disparues a persisté entre sa femme résidant à Paris en France et à Gammarth en Tunisie, et l’OLP. La question est d’autant plus complexe qu’en l’absence d’État palestinien, les sommes destinées au peuple palestinien ne pouvaient être encaissées que sur les comptes de l’OLP qui était seul juge des dépenses.

Des magazines comme Forbes estiment que Arafat était riche de 300 millions de dollars[92] alors que des officiels américains estiment sa fortune haute de 1 milliard de dollars. Sa femme aurait reçu alors qu’elle vivait à Paris 100 000 dollars chaque mois de la part de l’autorité palestinienne[76].

Le FMI estime à au moins 898 millions de dollars[93] le montant des détournements sur les financements alloués à l'autorité palestinienne entre 1994 et 2000. Mohamed Rachid, présenté comme l'agent financier personnel de Yasser Arafat, aurait ainsi géré sur plusieurs années une fortune considérable à travers de nombreux investissements aux rendements avérés[93].

Arafat est également accusé de financer le terrorisme palestinien et d’utiliser les aides internationales pour acheter des armes[94]. Certains groupes auteurs d’attentats-suicides en Israël sont liés directement au Raïs palestinien. Maslama Thabet, l’un des leaders du groupe, s’exprimant dans le quotidien USA Today, affirme : « nous recevons nos instructions du Fatah. Notre chef est Yasser Arafat lui-même ».

Israël publie des documents trouvés dans les dossiers d’Arafat, prouvant que celui-ci avait tacitement approuvé les attentats perpétrés par les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa. De son côté, l’Union européenne enquête sur les allégations de détournement de ses aides par l’Autorité palestinienne. L’Anti-Fraud Office of the European Union (OLAF) conclut qu’il n’existe aucune preuve que des aides aient été détournées pour financer des activités illégales. Mais elle ajoute que l’UE est convaincue que l’Autorité doit réformer ses institutions financières pour lutter contre la corruption et les détournements de fonds[95].

wikipdia

Comment un état de droit pouvait-il discuter avec un être aussi corrompu, et s'imaginer que les accords allaient être tenus, je crois que c'est de la naiveté.
Et il me semble que Mr Clinton avait déclaré que c'était de la faute d'arafat si les accords de paix n'avaient pas abouti. Me trompe-je?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'échec du mouvement raciste BDS   l'échec du mouvement raciste BDS Icon_minitime

l'échec du mouvement raciste BDS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant