- Bernard063 a écrit:
Mon pauvre FR6 ! Ta mauvaise foi doit t'empêcher de dormir.
Tu cherches désespérément à répondre à mes arguments en visant en touche :
Que voulez vous je ne fais pas le poids face à vous, j'essaie avec mes faibles moyens...
- Bernard063 a écrit:
- 1) Je parle de la rupture des engagements d'Oslo par Arafat en Septembre 2000 et tu me rétorques Netanyahu 1996 !
Clairement oui puisque c'est netanyahu qui le premier a mit fin au processus d'oslo, puis barak (refus de mettre fin à la colonisation et arrêt du second redéploiement - wye2).
- Bernard063 a écrit:
- 2) Je parle de la pluie de roquettes qui s'est mise à pleuvoir à partir d'un territoire où ne subsitait aucune colonie et tu me rétorques quon n'a rapatrié "que" 5000 colons et qu'il tombait déjà quelques roquettes avant. Et alors ? La multiplication des tirs était la récompense pour le départ de 5000 colons ?
Je vous dis pourquoi les tirs se seraient arrêtés comme par magie après le désengagement unilatéral, qui allait y mettre fin ?
L'AP bien sur que non puisque mise à genoux par sharon, alors qui ?
- Bernard063 a écrit:
- 3) Je parle des trois ans de patience dont a fait preuve Israël avant de riposter et tu me parles vexations d'amour propre parce que le retrait n'a pas été négocié.
C'est quoi ces trois ans de patience ?
assassinats dit ciblés dés 2002 (+de 50 passants tués depuis le désengagement de 2005 - source btselem)
Désengagement - 2005
opération pluie d'été - 2006
plomb durci - 2008
de 2005 à 2008 plus de 500 palestiniens de gaza (ne prenant pas part à des combats) ont été tués par l'armée israélienne, c'est ça votre patience ?
- Bernard063 a écrit:
- Le fait marquant est qu'il y a eu retrait.
En quoi est ce marquant qu'un état se retire d'une zone qu'il occupe illégalement et que la communauté internationale à condamné à de nombreuses reprises ?
En quoi est ce un point positif de se retirer de la bande de gaza si c'est pour la contrôler de l'extérieure ?
- Bernard063 a écrit:
- Fallait-il en plus se mettre à genous et leur tendre des fleurs dans un paquet-cadeau ? Les remercier pour les centaines de femmes et d'enfants qu'ils ont fait joyeusement sauter avec leurs bombes humaines ?
Du tout, il fallait justement leur faire comprendre à qui ils avaient à faire avec encore plus de force et de puissance de feu, les mettre à genoux, qu'ils comprennent. La paix est proche maintenant grâce à cette tactique ô combien payante...
- Bernard063 a écrit:
- 4) Tu oses écrire sans rougir : "Si le désengagement avait été fait en concertation avec les palestiniens, le hamas n'aurait sans doute pas gagné les élections et ça aurait permit à l'AP de garder sa place à gaza" comme si le Fatah n'avait pas perdu les élections à cause de l'incapacité et de la corruption de ses dirigeants ! Sans compter que tu émets une hypothèse dont rien ne prouve que les choses se seraient passées ainsi. Avec des SI, on mettrait aussi Paris en bouteille.
Incapacité c'est clair mais est ce uniquement de sa faute ou a t elle été largement aidée en ça par israël et ses politiques qui soufflent le chaud et le froid, font mine de négocier et continue la colonisation, les assassinats, sharon qui l'a de suite tenue pour unique responsable en détruisant tout ce qui l'a représentait dans cette héroïque opération rempart ???
Concernant la corruption, qui n'a cessé de répéter sans cesse que l'AP était corrompue, qu'il n'était dés lors plus question de négocier avec elle, qui a boycotté arafat qui a imposé la création d'un poste de premier ministre, qui a refusé de rendre l'argent des taxes douanières ?
- Bernard063 a écrit:
- Je parle de négociations de paix, de solutions pragmatiques, de bien-être des deux populations et tu viens me rétorquer qu'on a "blessé leur dignité" ! Mais qu'ont-ils fait pour mériter l'estime de leurs interlocuteurs ? Pourquoi ont-ils brisé l'engagement d'Oslo de non-recours à la violence ? Pourquoi ont-il rompu définitivement le processus ? Pourquoi ont-il vidé leurs prisons et déversé leurs terroristes sur les villes et villages israéliens ? Pourquoi ne cessent-ils pas de provoquer depuis dix ans et de crier au massacre lorsqu'on réagit de temps en temps à leurs mortelles provocations ?
C'est bien ce que je disais, vous ne parvenez pas à voir les tords du côté israélien, vous ne voyez que ce qui se passe chez les palestiniens, mais vous oubliez une chose, c'est qu'à la base les occupés sont les palestiniens, les occupants sont les israéliens, ce n'est pas à eux à faire les premiers gestes
Pourquoi israël a t il refusé de mettre fin à la colonisation, ce qui a eu pour conséquence de mettre fin aux négociations ?
Pourquoi israël a t il retardé le second redéploiement comme prévu dans l'accord de Sharm el-Sheikh ?
Pourquoi l'armée israélienne a t elle réagit dés le départ de la seconde intifada de façon si brutale, en tuant des dizaines de palestiniens (200 en 1 mois dont i/3 de moins de 17 ans) et des arabes israéliens ?