forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le Gaulois

Aller en bas 
+5
guitl
watanabe
fr6
adm-janine
remi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 8:55

Jacky a écrit:
Arretez de répondre à la provoc.
Qu'est ce qu'on en a péter qu'il y eu une centaine de juifs ( selon la définition nazi ) dans l'armée du Reich.

Je suis entièrement de ton avis.

Il s'agissait d'une vulgaire provoc et beaucoup de nos amis sont, hélas, tombés dans le piège.

Il est grand temps d'y opposer un silence méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:25

J'ai lu le livre en question, dans sa traduction hebraique.
Il illustre avant tout la situation tres complexe du "Mischling" (= sang mele) dans l'Allemagne nazie.
Il montre que ces hommes, pour la plupart de peres juifs ou possedant un ou deux grand-parents juifs, ou bien d'origine juive mais ayant perdu cette qualification par suite de conversion, ont ete incorpores dans la Wehrmacht et que certains d'entre eux ont accede a des postes de commandement, le grade le plus eleve etant le general Milch (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Erhard_Milch). Beaucoup de Mischling furent deportes en fin de compte, d'autres reussisrent a survivre la guerre, mais toute cette affaire montre a quel point le racisme nazi etait incoherent.

D'ici a comparer les divisions SS musulmanes et la presence de Juifs dans la Wehrmacht, e pas est un peu grand a franchir, mais notre bonhomme, dans son acrobatie habituelle, n'hesite pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 12:27

guitl a écrit:
watanabe a écrit:
guitl a écrit:
L'islamophobie c'est la phobie, la haine, de la religion musulmane.
je vous autorise à cracher sur le Talmud, sur la religion juive, pas sur les juifs.Vous voyez la différence???

Antijudaïsme signifie l'hostilité à l'égard du judaïsme en tant que religion.

D'après cette définition, l’antijudaïsme est l’équivalent de l’islamophobie.

Mais l’antijudaïsme est un délit pénal alors que l’islamophobie ne l’est pas.

Reconnaissez qu'il y a quelque chose de pas logique dans cette histoire.

VOUS AVEZ LE TEXTE DE LOI???? émanant bien entendu des services concernés, et français, pas papous?
Si je peux me permettre une réflexion, en cette chaude ambiance moralisatrice, le suffixe "phobe" implique une notion de peur et non d'hostilité.
Avoir peur de quelque chose est-il un crime ?
Je suis claustrophobe et je me demande bien sur la base de quels textes je vais pouvoir traîner les ascensoristes devant les tribunaux de la bien-pensance.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:03

explication tres judicieuse, moi je suis cancerophobe, ça ne me fera pas faire de mal au moindre cancer que j'ai l'occasion helas de rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:09

Nozykow a écrit:
Si je peux me permettre une réflexion, en cette chaude ambiance moralisatrice, le suffixe "phobe" implique une notion de peur et non d'hostilité.
Avoir peur de quelque chose est-il un crime ?
Je suis claustrophobe et je me demande bien sur la base de quels textes je vais pouvoir traîner les ascensoristes devant les tribunaux de la bien-pensance.

C'est juste si l'on se tient au sens linguistique strict du terme. Ce qui n'est pas toujours le cas.

La définition de l’islamophobie varie selon son émetteur.

Linguistiquement c’est la peur de l’islam.

Dans les faits, c’est une couverture pour étaler au grand jour, ouvertement et sans crainte de poursuites judiciaires, une haine et un racisme envers les musulmans.

Antisionisme et antisémitisme ne sont pas synonymes. Pourtant, aujourd’hui beaucoup assimile l’antisionisme (mais aussi l’antijudaïsme, la judéophobie et la critique de l’état d’Israël) à de l’antisémitisme.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 13:15

c'est bien plus facile ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:19

L'antisionisme est une forme d'antisemitisme. Il n'y a aucun doute a cela, puisque la revendication antisioniste se traduit par l'elimination de l'Etat d'Israel et de ses habitants.
La critique de la politique israelienne d'une facon temporaire et mesuree est legitime, la critique permanente releve de l'antisemitisme.

Quant a la critique du judaisme, si elle n'est pas qualitative, mais pris au sens de critique des religions, elle est parfaitement legitime et peut prendre meme des tournures scientifiques.
On pourra ainsi etudier les fondements exterieurs du judaisme par exemple, ou bien l'attitude du Talmud face a Jesus, ou d'autres themes sans tomber dans cette pathologie appelee antisemitisme.

Venons en maintenant a l'islamophobie. Ce terme a ete mis sur pied d'une facon ambigue. Si il pretend designer une peur ou meme unhe haine de l'islam, ou des Musulmans, ou des Arabes, cela est condamnable au meme titre que le racisme ou l'antisemitisme.
Si par contre, il est destine a interdire la critique de l'islam, a proscrire le blaspheme et a renforcer la penetration de l'islam dans l'Europe ou ailleurs, ce mot est a rejeter des deux mains.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 14:39

watanabe a écrit:
Nozykow a écrit:
Si je peux me permettre une réflexion, en cette chaude ambiance moralisatrice, le suffixe "phobe" implique une notion de peur et non d'hostilité.
Avoir peur de quelque chose est-il un crime ?
Je suis claustrophobe et je me demande bien sur la base de quels textes je vais pouvoir traîner les ascensoristes devant les tribunaux de la bien-pensance.

C'est juste si l'on se tient au sens linguistique strict du terme. Ce qui n'est pas toujours le cas.

La définition de l’islamophobie varie selon son émetteur.

Linguistiquement c’est la peur de l’islam.

Dans les faits, c’est une couverture pour étaler au grand jour, ouvertement et sans crainte de poursuites judiciaires, une haine et un racisme envers les musulmans.

Antisionisme et antisémitisme ne sont pas synonymes. Pourtant, aujourd’hui beaucoup assimile l’antisionisme (mais aussi l’antijudaïsme, la judéophobie et la critique de l’état d’Israël) à de l’antisémitisme.

tout ceci ne m'empêche pas de vouloir le texte de loi.
J'adore la loi, surtout pour le plaisir de la contourner. C'est très gaulois, ça, nous sommes des empêcheurs de tourner en rond.

Laisse péter les racistes c'est tout ce qu'ils méritent.
Moi, je ne suis pas raciste. J'ai même des copains arabes. Laughing
mais ils ne sont pas (ou plus) musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 18:46

guitl a écrit:
watanabe a écrit:
Nozykow a écrit:
Si je peux me permettre une réflexion, en cette chaude ambiance moralisatrice, le suffixe "phobe" implique une notion de peur et non d'hostilité.
Avoir peur de quelque chose est-il un crime ?
Je suis claustrophobe et je me demande bien sur la base de quels textes je vais pouvoir traîner les ascensoristes devant les tribunaux de la bien-pensance.

C'est juste si l'on se tient au sens linguistique strict du terme. Ce qui n'est pas toujours le cas.

La définition de l’islamophobie varie selon son émetteur.

Linguistiquement c’est la peur de l’islam.

Dans les faits, c’est une couverture pour étaler au grand jour, ouvertement et sans crainte de poursuites judiciaires, une haine et un racisme envers les musulmans.

Antisionisme et antisémitisme ne sont pas synonymes. Pourtant, aujourd’hui beaucoup assimile l’antisionisme (mais aussi l’antijudaïsme, la judéophobie et la critique de l’état d’Israël) à de l’antisémitisme.

tout ceci ne m'empêche pas de vouloir le texte de loi.
J'adore la loi, surtout pour le plaisir de la contourner. C'est très gaulois, ça, nous sommes des empêcheurs de tourner en rond.

Laisse péter les racistes c'est tout ce qu'ils méritent.
Moi, je ne suis pas raciste. J'ai même des copains arabes. Laughing
mais ils ne sont pas (ou plus) musulman.
Judiciariser ne fera qu'obliger à se taire, mais les gens de part et d'autre s'embrasseront-ils grâce à une diarrhée législative ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:26

Nozikow, tu sais très bien que la critique des religions est permise, la critique des musulmans genre "les musulmans sont ....." c'est interdit. On peut critiquer les islamistes parce que tout le monde sait de quoi ils sont capables, mais personne ne confond musulmans et islamistes, ou alors il faut être de mauvaise foi.
Mais étant donné que nous pouvons critiquer le Coran...comme ils peuvent critiquer la bible, pourquoi se gêner?
Mais nous, nous ne mentons pas. Nous n'utilisons pas de Coran falsifié, comme ils utilisent des Talmud falsifiés.
Enfin, je dis "nous", je parle de moi ; avant d'utiliser des extraits du Coran, je regarde sur un site musulman si les citations sont exactes, je n'ai aucune confiance dans les citations d'extrême-droite.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 21:39

sauf qu'on m'a expliqué sur ce forum que critiquer le judaïsme c'était de l'antisémitisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 22:18

guitl a écrit:
Nozikow, tu sais très bien que la critique des religions est permise, la critique des musulmans genre "les musulmans sont ....." c'est interdit. On peut critiquer les islamistes parce que tout le monde sait de quoi ils sont capables, mais personne ne confond musulmans et islamistes, ou alors il faut être de mauvaise foi.
Mais étant donné que nous pouvons critiquer le Coran...comme ils peuvent critiquer la bible, pourquoi se gêner?
Mais nous, nous ne mentons pas. Nous n'utilisons pas de Coran falsifié, comme ils utilisent des Talmud falsifiés.
Enfin, je dis "nous", je parle de moi ; avant d'utiliser des extraits du Coran, je regarde sur un site musulman si les citations sont exactes, je n'ai aucune confiance dans les citations d'extrême-droite.
A vrai dire, les histoires de religion, je m'en tape.
Elles servent de cache-sexe à des divergences civilisationnelles bien plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 12:27

watanabe a écrit:
Nozykow a écrit:
fr6 a écrit:
voir les fascistes s'afficher ouvertement

http://aval31.free.fr/
Des musulmans dans la Wehrmacht ?!! Shocking !Le Gaulois  - Page 2 Surprise-19302

Mais dans la Werhrmacht il y avait de tout. Des français entre autres et beaucoup d'allemands (à l'adresse de ceux qui vivent encore en France et en Allemagne !Le Gaulois  - Page 2 0027). Mais il y avait aussi des juifs allemands.

Bryan Mark Rigg, auteur juif américain a écrit un livre intitulé : "La Tragédie des soldats Juifs d'Hitler"

L’auteur s’est basé dans sa rédaction sur de nombreux documents et de nombreux témoignages. Selon lui, 120 000 à 160 000 juifs allemands, à des degrés divers, étaient incorporés dans la Wehrmacht.

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19719

Sur le livre, la photo de Werner Goldberg, juif allemand vêtu de l’uniforme nazi.
Le Gaulois  - Page 2 9782877064699FS

j'ai des chiffres - qui viennent de l'allemagne, pas d'un site sioniste.

Sur les 600.000 juifs vivant en Allemagne avant la prise du pouvoir par Adolf Hitler en 1933 - des juifs si fortement assimilés, qu'avait alors cours l'expression "symbiose judéo-allemande" - 400.000 ont émigré pour fuir les persécutions nazies et sur les 200.000 autres, seulement 12.000 ont survécu à l'Holocauste.

http://www.aidh.org/Racisme/shoah/devoir_2.htm

dans ces chiffres, il n'y a pas de place pour 160.000 juifs allemands engagés avec l'allemagne nazie - en Allemagne, contrairement à la France, le nombre de Juifs était connu, parce qu'on y déclare sa religion, ce n'est pas une nation laïque comme en France ou tout n'est que suppositions.
Si vous voulez des détails sur la vie des mishlings vous lisez Klemperer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Klemperer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Gaulois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaulois    Le Gaulois  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gaulois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les gaulois
» d'un gaulois sur l'affaire Polanski
» Humour Vous avez dit les Gaulois ?
» Une fac islamique chez les Gaulois" annonce l'hebdomada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser