forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Empty
MessageSujet: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:01

http://www.universtorah.com/ns2_video-1125-allumage-de-hanouka-par-des-juifs-chinois.htm

c'est vachement émouvant ce fil qui nous relie tous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine

MessageSujet: Re: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:53

j'aurais dû me marier avec un juif asiatique!!
Plus j'y pense et plus je regrette! Sad
Mais ce qui me rassure quelque partc'est qu'ils savent les chants de hannoukka aussi bien que moi...!! Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:37

http://www.crif.org/uploads/articles/bigimages/haznuksameahgg.jpg
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:43

adm-janine a écrit:
http://www.universtorah.com/ns2_video-1125-allumage-de-hanouka-par-des-juifs-chinois.htm

oui et c'est surtout que nous tous nous sommes des survivants ; d'indécrottables juifs, nos ancêtres ont résisté à tous.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:46

caféine a écrit:
Mais ce qui me rassure quelque partc'est qu'ils savent les chants de hannoukka aussi bien que moi...!! Laughing

en vacances, une année, nous avons, mon mari et moi, bavardé avec un commerçant chez qui j'achetais un vêtement - il nous a parlé tristement, sa femme était chrétienne, ses enfants ne se sentaient pas juifs, et il nous voyait, moi arborant ma médaille religieuse, fière de ce que j'étais. Il nous a dit qu'il avait l'impression d'avoir raté sa vie.
caféine

caféine

MessageSujet: Re: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:39

guitl a écrit:
caféine a écrit:

en vacances, une année, nous avons, mon mari et moi, bavardé avec un commerçant chez qui j'achetais un vêtement - il nous a parlé tristement, sa femme était chrétienne, ses enfants ne se sentaient pas juifs, et il nous voyait, moi arborant ma médaille religieuse, fière de ce que j'étais. Il nous a dit qu'il avait l'impression d'avoir raté sa vie.

j'ai un peu ce sentiment, mais pas au niveau de ma religion ,en pensant que je suis née sur le mauvais continent, que j'aurais aimé être asiatique!!
Et faire une pierre deux coup : juive asiatique! Laughing
Si ^e m'etais interessée et avais decouvert plus tôt la culture asiatique, sûre que je me serais debrouillée pour faire des études permettant des voyages fréquant en Asie, voir travailler dans une boîte asiatique, j'ai juste le sentiment de vivre decallée par rapport a ce qui me passionne aujourd'hui.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:58

caféine a écrit:
guitl a écrit:
caféine a écrit:

j'ai un peu ce sentiment, mais pas au niveau de ma religion ,en pensant que je suis née sur le mauvais continent, que j'aurais aimé être asiatique!!
Et faire une pierre deux coup : juive asiatique! Laughing
Si ^e m'etais interessée et avais decouvert plus tôt la culture asiatique, sûre que je me serais debrouillée pour faire des études permettant des voyages fréquant en Asie, voir travailler dans une boîte asiatique, j'ai juste le sentiment de vivre decallée par rapport a ce qui me passionne aujourd'hui.

que connais tu de la culture asiatique à part les resto. chinois?
quelles qualités leur trouves-tu?
caféine

caféine

MessageSujet: Re: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitimeMer 1 Déc - 21:36

Je vais rarement dans les restos chinois, je fais moi même ma cuisine asiatique (coréenne et japonaise plus), je connais des cambodgiens, des coréens, des japonais..Je suis depuis 1 ans et demi maintenant l'actualités coréenne, et je connais leur culture et leur habitude a travers les films et les dramas (feuilletons) que je regarde en version original, en fait je ne regarde plus que ça, depuis très longtemps j'ai arreté de regarder les series americaines, ou les films français.

Je connais le nom de plus d'acteurs asiatique (coréen, japonais et taïwanais) que d'acteur français et americains....
Je fanatsme peut être, même surement, sur leur culture et leur mode de vie, mais j'ai une forte envie d'aller y vivre!
J'aime leur fierté, leur discretion, leur émotion, leur beauté physique, leur rigueur, et le vrai respect qu'ils ont pour leur coutumes et leur anciens.
Je sais qu'au niveau politique c'est pas ça, Je sais que c'est dur de vivre là bas, beaucoup d'etiquette sont mises très vite sur les femmes encore celibataire à 30 ans par exemple, ou les femmes divorcés, ou les enfants orphelins... je sais qu'il y a encore beaucoup beaucoup de progrès a faire dans ces domaines...Mais je les aime!
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitimeJeu 2 Déc - 6:34

adm-janine a écrit:

étonnant , j'ai beaucoup aimé sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois   video   allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois Icon_minitime

video allumage de la 1ere bougie par des juifs chinois
Page 1 sur 1