forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

hier à 23 heures

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:33

steph et son ami fumaient une clope avant qu'elle ne rentre à la maison, ils etaient juste en bas de l'immeuble avec le petit york, soudain s'arrete uen voiture de police et pendant un quart d'heure ils ont été traités comme des malfrats, mains plaqués au mur, fouille corporelle, pas le droit de mettre sa main dans sa poche, plein de questions, verification s'ils n'etaient pas fichés puis comme steph angoissée a vomi, ah vous fumez! non je suis dépressive, qu'est ce que vous prenez comme medicament, noN NE TOUCHEZ PAS VOTRE SAC MAIS ALORS COMMENT JE PEUX VOUS mONTRER L'ORDONNAnCE VOUS N'AVEZ PAS à ETRE DEBOUT DEVANT L'IMMEUBLE à CETTTE HEURE. POURQUOI VOTRE CHIEN GROGNE, PARCE QUE VOUS M'AGRESSEZ IL ME DEFEND MAIS C'EST PAS UN PITT C'EST Q'UN YORSHIRE EN MANTEAU ROUGE!!!! VOUS FERIEZ MIEUX DE CHASSER LES VRAIS DEALERS JUSTE LA RUE à COTé ? VOUS LES CONNAISSEZ POURQUOI VOUS LES DENONCEZ PAS à LA POLICE, BREF UNE HORREUR

QUAND ENFIN N'AYANT RIEN TROUVé CONTRE EUX ILS LES LAISSENT PARTIR SANS UN MOT D'EXCUSE MA FILLE QUI A UNE GRANDE GUEULE LEUR DIT MA.MERE M'A BIEN élevée et je ne vous ai jamais manqué de respect vous pourriez vous excuser de nous avoir traité s comme des bandits nada

n'empeche elle est rentrée livide
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:37

t'inquiètes un jour mon fils est venu me chercher à la gare et il a eut droit au même traitement parce qu'il m'attendait dans une voiture un peu sport et pour un jeune pas possible mais bon on va pas leur reprocher de faire leur boulot quand même :affraid:
remi

remi

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:46

On ne pourra pas dire alors que c'est un contrôle au facies.
adm-janine
Admin
adm-janine

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:48

je pense que les flics commencent à etre un peu nerveux
josette

josette

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:48

remi a écrit:
On ne pourra pas dire alors que c'est un contrôle au facies.

absolument pas mon fils est brun aux yeux bleus et contrairement à moi n'est pas du tout typé oriental lol! lol! lol!
josette

josette

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:49

adm-janine a écrit:
je pense que les flics commencent à etre un peu nerveux

mais non Jeanine c'est seulement qu'il y a des trafics ils font leur boulot voilà tout
Invité
Invité

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:32

adm-janine a écrit:
steph et son ami fumaient une clope avant qu'elle ne rentre à la maison, ils etaient juste en bas de l'immeuble avec le petit york, soudain s'arrete uen voiture de police et pendant un quart d'heure ils ont été traités comme des malfrats, mains plaqués au mur, fouille corporelle, pas le droit de mettre sa main dans sa poche, plein de questions, verification s'ils n'etaient pas fichés puis comme steph angoissée a vomi, ah vous fumez! non je suis dépressive, qu'est ce que vous prenez comme medicament, noN NE TOUCHEZ PAS VOTRE SAC MAIS ALORS COMMENT JE PEUX VOUS mONTRER L'ORDONNAnCE VOUS N'AVEZ PAS à ETRE DEBOUT DEVANT L'IMMEUBLE à CETTTE HEURE. POURQUOI VOTRE CHIEN GROGNE, PARCE QUE VOUS M'AGRESSEZ IL ME DEFEND MAIS C'EST PAS UN PITT C'EST Q'UN YORSHIRE EN MANTEAU ROUGE!!!! VOUS FERIEZ MIEUX DE CHASSER LES VRAIS DEALERS JUSTE LA RUE à COTé ? VOUS LES CONNAISSEZ POURQUOI VOUS LES DENONCEZ PAS à LA POLICE, BREF UNE HORREUR

QUAND ENFIN N'AYANT RIEN TROUVé CONTRE EUX ILS LES LAISSENT PARTIR SANS UN MOT D'EXCUSE MA FILLE QUI A UNE GRANDE GUEULE LEUR DIT MA.MERE M'A BIEN élevée et je ne vous ai jamais manqué de respect vous pourriez vous excuser de nous avoir traité s comme des bandits nada

Tiens tiens? Vous commencez à comprendre ce qu´est la sécurité à la Sarko? C´est impressionnant quand ca nous touche directement.
guitl

guitl

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:57

COSMOS a écrit:
adm-janine a écrit:

Tiens tiens? Vous commencez à comprendre ce qu´est la sécurité à la Sarko? C´est impressionnant quand ca nous touche directement.

tu as raté la guerre d'algérie, toi, ça se voit.
Et quand une nana se fait trainer sur le sol parce qu'elle refuse de lâcher son sac à main, c'est quoi? moi j'ai été, dans mon quartier, attaquée une fois, une fois dans le métro on m'a arraché ma chaîne en or - ces dix dernières années.
dans le 18èm, j'ai été suivi par une espèce de singe bras ballants, j'ai été obligée de demander du secours dans un bistrot, les consommateurs m'ont ramené chez moi.
2 fois des gus sont monté derrière moi, et je te jure qu'ils n'habitaient pas l'immeuble. L'un d'eux a mis son doigt devant ses lèvres pour que je me taise. J'ai hurlé bien entendu, ce qui m'a sauvée.
Et je le signale, pas toujours par des arabes ou des africains.
Moi la police ne me dérange pas. Elle peut vérifier mes papiers si elle veut.
Je trouve même qu'il n'y a pas assez de contrôle, qu'on ne vide pas assez d'illégaux. Et que les dealers ne sont pas assez surveillés.
C'est notre peau qui est en jeu. Nous n'avons pas affaire à des jeunes gens polis qui nous demandent un peu d'argent, mais qui sont prêts à nous faire la peau si nécessaire.
Je ne laisse pas mon téléphone portable visible, il est sous mon manteau, et si je dois appeler quelqu'un, je rentre dans un café, je consomme, et je téléphone.
Les vieilles dames et visiblement vieilles sont attaquées pour leur argent, et trainées sur plusieurs mètres si elles ne lâchent pas leur argent ; les vols à la portière sont légions, ma soeur s'est fait attaquer, ils ont cassé sa vitre, arraché son sac, et c'est chose courante.
alors oui, nous avons besoin de la police, et c'est sur toutes ces petites choses que surfe Marine Le Pen, et c'est la raison pour laquelle elle a 40% d'opinions favorables, et c'est bien fait pour eux.
guitl

guitl

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:00

Vol à la portière, prison au tournant - Libération

4 avr. 2009 ... Délinquance. En 2008, la Seine-Saint-Denis a enregistré 10 900 larcins avec violence.
www.liberation.fr/.../0101560139-vol-a-la-portiere-prison-au-tournant -
guitl

guitl

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:06

Vols à l'arrachée, casses à la portière… 70 % des victimes sont ...

15 févr. 2009 ... Dans la rue, les agressions sont de plus en plus violentes, leurs auteurs, de plus en plus jeunes.
www.francesoir.fr/.../vols-l-arrachee-casses-la-portiere-70-des-victimes-sont- des-femmes -

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropo...ion-d-une.shtml

"Appel à témoins après l'agression d'une étudiante
La brigade criminelle de la Sûreté de Lille vient d'ouvrir une enquête concernant l'agression violente dont a été victime une étudiante d'origine parisienne, âgée de 24 ans. ...
Jeudi 1er octobre dernier, dans le quartier Vauban à Lille, à l'angle des rues de Turenne et d'Alembert, la jeune femme roulait sur son vélo de la place de Fauquemont vers la place Cormontaigne. Subitement, quatre inconnus sont arrivés à sa hauteur, montés chacun sur un scooter. Il semble alors qu'ils aient voulu lui arracher son sac. Malheureusement, celui-ci était accroché au guidon du vélo par la sangle. Les scooters auraient accéléré, entraînant le vélo et l'étudiante à une vitesse de plus en plus grande.
Ainsi traînée par ses agresseurs, la victime a fini par chuter, et s'est violemment cognée contre le marchepied d'un camion en stationnement.
Elle a été très grièvement blessée, est depuis hors de danger, mais toujours hospitalisée.
Les enquêteurs lancent un appel à témoins à l'intention de toute personne qui a pu assister à la scène, a simplement vu l'étudiante à vélo ou les quatre individus en scooter, ou disposant d'informations. Les quatre cyclomotoristes sont soupçonnés pour l'instant de tentative de vol à l'arraché en réunion entraînant une incapacité de travail (ITT) supérieure à un mois.
Contact pendant la journée à la brigade criminelle de la Sûreté de Lille au 03 62 59 81 73. En dehors des heures de bureau, contact service Quart de Lille au 03 62 59 83 63 ou 83 64."

Caen.maville.com Vols à l'arraché à Bayeux : deux frères interpellés

22 juil. 2010 ... Vols à larraché à Bayeux deux frères interpellés - - Fin juin quatre femmes âgées de de 58 à 85 ans se sont fait dérober leur sac à main ...
www.caen.maville.com/.../actudet_-Vols-a-l’arrache-a-Bayeux-deux-freres- interpelles_-1454106--BKN_actu.Htm

85 ans, tu imagines, Cosmos, dans quel état elle peut être si elle fait une chute?
Invité
Invité

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:24

Oui en attendant c´est devant l´immeuble de Janine, dans un quartier peu réputé mal fâmé, que les flics jouent les caids avec deux jeunes anodins.
Cas aussi les Francais le notent.
guitl

guitl

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:05

COSMOS a écrit:
Oui en attendant c´est devant l´immeuble de Janine, dans un quartier peu réputé mal fâmé, que les flics jouent les caids avec deux jeunes anodins.
Cas aussi les Francais le notent.

le quartier de Janine, c'est comme le mien ; pas si calme que ça.
Devant mon immeuble ils ont déménagé, mais ils sont derrière, des voisins s'en plaignent. Derrière chez moi, ils dealent. Avant, ça se passait sur les boulevards extérieurs, bd Jourdan, on les a viré, ils sont dans le 13èm.
C'est à côté du 14èm.
Tu vois Paris comment, Cosmos? tu t'imagines que l'on peut s'y promener la nuit sans risque? même les bus de nuit sont mal fréquentés, on m'a dit qu'il valait mieux les éviter. Le métro n'en parlons pas, la ligne n° 1 est mal fréquentée à partir de 8h du soir, quand les travailleurs sont rentré à la maison. Cette ligne va aux Champs Elysées, la police laisse maintenant des cars bourrés de policiers pas très loin, il y a eu des problèmes.
La fille de Janine s'est fait attaquer un nombre incalculables de fois, Janine peut te le dire.Dans le métro, place d'italie.
La police a pris le couple pour des vendeur et acheteur de drogue, tout simplement.
Devant chez moi les voitures s'arrêtaient, un gus sortait de son coin, allait à la voiture, discutait quelques minutes, la voiture repartait. Et le genre de ma rue, ce n'est pas le tourisme, tu l'as vu. Pour la prendre il faut la connaître, elle ne mène à aucun endroit intéressant.
guitl

guitl

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:07

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/ces-habitants-qui-subissent-la-loi-des-dealers-03-12-2010-1175765.php

ils font la loi ; en fait, c'est dans le 9.3 qu'ils feraient mieux de mettre plus de policieris. La vie est affreuse pour les habitants.
adm-janine
Admin
adm-janine

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:57

moi je leur reproche pas d'avoir fait leur boulot mais seulement d'avoir été assez brusques, pas courtois et de ne pas s'etre excusés quand ils ont bien vu que les pauvres n'avaient rien à se reprocher, bon ils ont fait vomir steph de stress mais elle est pas à un vomissement pres !
clarahontas le retour

clarahontas le retour

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:29

J'ai vu un reportage à la télé. Des policiers anciens disaient que des jeunes flics se comportaient comme une bande de cow boys combattant d'autres bandes de cowboys.
Invité
Invité

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:52

adm-janine a écrit:
moi je leur reproche pas d'avoir fait leur boulot mais seulement d'avoir été assez brusques, pas courtois et de ne pas s'etre excusés quand ils ont bien vu que les pauvres n'avaient rien à se reprocher, bon ils ont fait vomir steph de stress mais elle est pas à un vomissement pres !

Mais Janine, vous faites une découverte? Ils sont toujours brusques, jamais courtois et ne s´excusent jamais de leurs méprises.
Ils sont toujours trop bien défendus en haut lieu pour s´abaisser à de pareilles politesses voyons.
guitl

guitl

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:19

COSMOS a écrit:
adm-janine a écrit:

Mais Janine, vous faites une découverte? Ils sont toujours brusques, jamais courtois et ne s´excusent jamais de leurs méprises.
Ils sont toujours trop bien défendus en haut lieu pour s´abaisser à de pareilles politesses voyons.

non, je crois que tu te trompes, Cosmos ; en Allemagne la police est respectée, ici non ; par exemple, des femme-flics qui arrêtent des "Hommes", c'est mal perçu par ces derniers. Elles interrogent, font leur boulot de flics, ces Messieurs répondent au flic d'à-côté, parce que lui, au moins, c'est un mec.
Et puis ça dépend, on ne peut faire de généralité, je pense que ça dépend des chefs ; par exemple aux mairies, dans le 12èm où j'habitais, quand j'avais besoin d'un acte de naissance spécial, il fallait une semaine, et je ne sais si c'est mon blaze (mon nom) un peu étranger, mais la nana me rembarrait toujours. Dans le 13èm, ô miracle, ça ne déclenche rien, j'ai mon papier dans les 5 minutes qui suivent. Idem dans le 4em arrd, j'avais mon papier immédiatement. Sauf que ça m'obligeait à prendre le métro.
Selon l'ambiance, la mentalité change. On veut plaire au chef, parce que tout dépend de lui. S'il est raciste, on fera des remarques racistes. Si tu veux que ton boulot ne devienne pas un enfer, tu plies.
Invité
Invité

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:31

Citation :
en Allemagne la police est respectée, ici non

La police est respectée en Allemagne car elle se fait respecter et certainement pas à la manière des policiers de devant l´immeuble de Janine. mais bon c´est difficile de comparer vu que la psychologie est complètement tout autre en Allemagne
Bon... je n´ai jamais eu affaire à la police ni en France, ni en Allemagne (Dieu m´en garde). Je peux toutefois comparer celle des frontières dans les trains par exemple vu que j´ai plus que X fois transité par quantités de point la frontière franco-allemande. Tu n´as même pas besoin de regarder à quelle police tu as affaire. Même en tournant la tête ou en fermant les yeux tu le sais.
Je n´ai jamais trouvé sympa la police francaise. La gendarmerie ca va encore vu qu´ils sont militaires et tenus à une certaine correction mais la police ca jamais.

guitl

guitl

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:00

COSMOS (Jeu 16 Déc - 9:31) a écrit:
Citation :
en Allemagne la police est respectée, ici non

La police est respectée en Allemagne car elle se fait respecter et certainement pas à la manière des policiers de devant l´immeuble de Janine. mais bon c´est difficile de comparer vu que la psychologie est complètement tout autre en Allemagne
Bon... je n´ai jamais eu affaire à la police ni en France, ni en Allemagne (Dieu m´en garde). Je peux toutefois comparer celle des frontières dans les trains par exemple vu que j´ai plus que X fois transité par quantités de point la frontière franco-allemande. Tu n´as même pas besoin de regarder à quelle police tu as affaire. Même en tournant la tête ou en fermant les yeux tu le sais.
Je n´ai jamais trouvé sympa la police francaise. La gendarmerie ca va encore vu qu´ils sont militaires et tenus à une certaine correction mais la police ca jamais.

une fois, nous avons dormi dans le train avec ma mère en revenant de Munich, la police des frontières est venue à la maison, parce que nous avions passé un vase en cristal que nous n'avons pas déclaré. J'ai eu l'impression d'avoir la gestapo à la maison. Je connais la gestapo française, c'est elle qui a arrêté mon père.
Une fois, au boulot, des contrôleurs de dieu sait quoi ; pareil, "personne ne bouge" hurlé à la cantonade. J'étais de mauvais poil, je leur ai filé les factures, en prétendant ne rien savoir ; ils ont cherché où il ne fallait pas chercher, on perdu une demie journée complète, avec moi qui me marrait doucement. Mon patron leur a filé ensuite ce qu'il fallait, je te jure qu'ils ont parlé sur un autre ton avec lui. J'ai fait connaissance une fois d'un contrôleur des impôts, il m'a dit qu'il "leur" (les juifs) feraient rendre gorge.
Je me dis que certains métiers, les gens les font pour exprimer leur haine d'autrui. Mais le travail de la police en France dans certains coins n'est pas facile.
Quand tu viendras en France, nous irons nous promener à Grigny. A l'origine c'était un joli village de France.
Tu prends ton révolver, et moi je mets ma burqa.
Contenu sponsorisé

hier à 23 heures Empty
MessageSujet: Re: hier à 23 heures   hier à 23 heures Icon_minitime

hier à 23 heures
Page 1 sur 1