forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Défi à relever

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:46

Hier soir mon mari ayant constate le réveil de mon âme juive m a mise au défi de lui expliquer l essence du judaïsme et ce pourquoi c est la vérité. Si je réussis il se convertit. lol!

Nous avons eu tout un échange sur les vertus et les dimensions du judaïsme. Je me suis dis que ça aurait pu être enrichissant d'avoir votre vision des choses sur ces thèmes. Qu est ce qui fait pour vous la force et la vérité du judaïsme.

J ai amorce la discussion par la promesse et l alliance éternelle entre dieu et les enfants d' israel.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:02

Tu vas être déçue. Notre religion interdit ce type de conversion.
adm-janine
Admin
adm-janine

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:25

qu'est ce que tu racontes rémi, pourquoi elle interdit si qq'un est convaincu sincerement et passe par tous les stades de la conversion

pour moi le judaisme c'est d'abord la premiere religion qui fait la place belle à l'homme, pense aux 10 commandements, quelle révolution pour l'époque et le shabbat copié ensuite par tous, je me place sur le plan purement social, un jour pour se reposer du travail tu te rends compte quelle idee novatrice
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:35

adm-janine a écrit:
qu'est ce que tu racontes rémi, pourquoi elle interdit si qq'un est convaincu sincerement et passe par tous les stades de la conversion

pour moi le judaisme c'est d'abord la premiere religion qui fait la place belle à l'homme, pense aux 10 commandements, quelle révolution pour l'époque et le shabbat copié ensuite par tous, je me place sur le plan purement social, un jour pour se reposer du travail tu te rends compte quelle idee novatrice

Désolé, notre religion permet la conversion de toutes les religions excepté la religion musulmane.

Je n'y suis pour rien. C'est comme ça .

clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:39

C'est faux, les musulmans peuvent aussi se convertir. N'importe qui peut se convertir s'il est sincère. D'ailleurs j'avais lu une réponse de cheela à ce sujet.

Le shabbat Janine prend à nouveau un relief particulier aujourd'hui puisque nous avançons vers une société ou on nous invite à consommer 7j/7 donc une société ou il faut de plus en plus travailler le jour de repos.

Ce que j'aime c'est qu'avec les lois noahides, très peu contraignantes, tous peuvent avoir une place dans le monde futur alors que dans le christianisme et l'islam tu as beau croire en Dieu si tu ne crois pas dans leur variante tu es condamné.

On a vraiment eu une conversation intéressante car il ne connaissait pas certaines choses. Il était étonné dans le sens positif.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:42

http://www.cheela.org/popread.php?id=24602

pour rémi sur la conversion de musulmans au judaïsme.
guitl

guitl

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:45

remi a écrit:
adm-janine a écrit:

Désolé, notre religion permet la conversion de toutes les religions excepté la religion musulmane.

Je n'y suis pour rien. C'est comme ça .

Remi est marocain, ne l'oubliez pas ; et si un juif convertissait un marocain musulman, le juif était brulé ou décapité. Brûler les juifs n'est pas l'apanage des chrétiens.
Remi tout le monde peut se convertir, mais les rabbins diront que c'est inutile, pour commencer, (il faut poser 3 fois sa candidature) parce que les musulmans sont des monothéistes parfaits.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:51

Je suis d'accord qu'un musulman qui souhaiterait se convertir dans son pays d'origine risquerait gros et le rabbin avec et qu'une mesure de prudence ne vaut pas refus systématique. Apres c'est une question de savoir dans quelle forme de monothéisme parfait tu te reconnais.

Et toi Guitl, qu'est ce qui fait que selon toi le judaïsme serait la vérité?
remi

remi

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:54

clarahontas le retour a écrit:
C'est faux, les musulmans peuvent aussi se convertir. N'importe qui peut se convertir s'il est sincère. D'ailleurs j'avais lu une réponse de cheela à ce sujet.

Défi à relever 1310

clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 20:58

Je t'ai mis une source pour étayer mon propos.
guitl

guitl

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:01

Hier soir mon mari ayant constate le réveil de mon âme juive m a mise au défi de lui expliquer l essence du judaïsme et ce pourquoi c est la vérité. Si je réussis il se convertit. lol!

Nous avons eu tout un échange sur les vertus et les dimensions du judaïsme. Je me suis dis que ça aurait pu être enrichissant d'avoir votre vision des choses sur ces thèmes. Qu est ce qui fait pour vous la force et la vérité du judaïsme.

J ai amorce la discussion par la promesse et l alliance éternelle entre dieu et les enfants d' israel.

Pourquoi c'est LA vérité?
mais de quelle vérité parles tu? du Dieu unique? les musulmans croient au même.
Ce qui fait la différence, (vous m'arrêtez si je me trompe) c'est qu'entre Dieu et nous, il n'y a pas d'intermédiaires ; les prophètes ont porté la parole divine, mais de toute manière, la prophétie est morte depuis longtemps, la prophétie était close, et Mahomet par conséquent ne pouvait pas être prophète. Et aucun prophète n'a eu la prétention d'être le second de Dieu jusqu'à la fin des temps. Allah est grand et Mahomet est son prophète? Allah est grand et il a eu 16 prophètes, je les ai comptés.
Ce n'est pas LA vérité, c'est NOTRE vérité.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:14

c'est bien pour ça que j'ai mis selon toi, la vérité de ton point de vue.

Chez les musulmans il n'y a pas d'intermédiaire non plus.

J'ai lu quelque chose qui expliquait pourquoi le temps des prophéties avait pris fin, mais je suis tellement fatiguée que j'ai toutes les peines du monde à me rappeler... grrr
guitl

guitl

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:16

pourquoi le judaisme est une religion parfaite? parce qu'on nous demande de "faire" avant de "croire" et qu'en effet, l'humain passe par des hauts et des bas, des moments de croyances et de doutes ; parce que nous avons inventé les lois noachides, qui permettent aux non juifs de respecter un minimum, 7 lois,

• d'établir des tribunaux,
  • de l'interdiction de blasphémer,
  • de l'interdiction de l'idolâtrie,
  • de l'interdiction des unions illicites,
  • de l'interdiction de l'assassinat;
  • de l'interdiction du vol,
  • de l'interdiction de manger la chair arrachée à un animal vivant.

parce que la Thora a été un modèle pour le monde, et qu'en effet, on peut dire qu'elle sert de base aux lois qui régissent le monde occidental.
Et que nous ne forçons personne à se convertir, et que l'étranger, l'esclave, et l'animal ont des droits, pour les animaux c'est une première.
Obligation de nourrir d'abord les animaux que tu as chez toi par exemple.
Obligation de ne les tuer que pour te nourrir et non pas pour le plaisir.
guitl

guitl

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:17

J'ai lu quelque chose qui expliquait pourquoi le temps des prophéties avait pris fin, mais je suis tellement fatiguée que j'ai toutes les peines du monde à me rappeler... grrr

les musulmans donnent la priorité à UN prophète, qui devient ainsi le second après Dieu, on ne peut en même temps invoquer Dieu et invoquer son prophète comme si celui-ci était l'égal de Dieu. A chacun sa place.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:22

Dans une émission alain minc disait que le succès d'une religion est proportionnel à l'espoir qu'elle donne après la mort.

En fait c'est faux pour le judaïsme car par méconnaissance des lois noahides on oublie qu'il est beaucoup plus généreux que les autres.

Mon mari disait justement que pour lui une religion doit être une religion du faire Je lui ai justement cité le tu feras et tu comprendras.
jules

jules

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:23

Une simple constatation ce défi est impossible a surmonter, ton mari comme n'importe quel autre quidam trouvera toujours une raison pour démonter les preuves que tu apporteras.

1- soit pour éviter de perdre la face

2- soit pour éviter la conversion si le pari est perdu, puisque le défi lui même est insurmontable, imagine donner un exemple pour un non croyant, il te prendrait pour une illuminée.

La seule preuve c'est toi, pourquoi ce soudain besoin d'un retour aux sources ? Peux t'il l'expliquer ? Very Happy

On peut citer au hasard le retour a Sion pour les juifs de toutes les nations, le fait que nous soyons toujours présent malgré les pogroms, les meurtres les conversions de force, la Shoah.

כי הנה ימים באים נאם יהוה ושבתי את שבות עמי ישראל ויהודה אמר יהוה והשבתים אל הארץ אשר נתתי לאבותם וירשוה

Car voici, les jours arrivent, dit l'Eternel, je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, a dit l'Eternel, et je les ferai retourner au pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.

Cela dit courage si c'est ton désir tu réussiras, kol akavod.
http://ysa.uniterre.com/
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:24

guitl a écrit:

les musulmans donnent la priorité à UN prophète, qui devient ainsi le second après Dieu, on ne peut en même temps invoquer Dieu et invoquer son prophète comme si celui-ci était l'égal de Dieu. A chacun sa place.

certes mais c'est quand même la croyance en la qualité de prophete de mahommet qui est déterminante qui fait que tu es musulman par rapport à un chrétien ou un juif.
guitl

guitl

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:25

les lois concernant les femmes captives, par exemple,
http://www1.alliancefr.com/~temple/RBRois08.htm

10 Moïse notre Maître n’a légué la loi et les commandements qu’au peuple d’Israël, ainsi qu'il est dit: "en héritage pour la communauté de Jacob"(7), et à celui d’entre les autres nations qui voudrait se convertir, comme il est énoncé: "Pour vous comme pour le converti"(Cool.
Mais celui qui ne veut pas, on ne peut le forcer à accepter la loi et les commandements.
Par contre, Moïse a enseigné sur l’ordre de D.ieu de faire pratiquer à toutes les communautés du monde les commandements reçus par les enfants de Noé.

et ce qui est extraordinaire, c'est qu'en effet, nous ne massacrons pas autrui afin de les forcer à la conversion. Nous respectons les autres croyances monothéistes.
ce n'est pas la peine de convertir ton copain, être juif, c'est avoir aussi une âme juive - il ne l'a pas. On ne peut l'acquérir à la simple lecture à mon avis.
guitl

guitl

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:27

Dans une émission alain minc disait que le succès d'une religion est proportionnel à l'espoir qu'elle donne après la mort.

En fait c'est faux pour le judaïsme car par méconnaissance des lois noahides on oublie qu'il est beaucoup plus généreux que les autres.

Mon mari disait justement que pour lui une religion doit être une religion du faire Je lui ai justement cité le tu feras et tu comprendras.

il a raison, faire peut aider celui qui doute.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:34

jules a écrit:

Une simple constatation ce défi est impossible a surmonter, ton mari comme n'importe quel autre quidam trouvera toujours une raison pour démonter les preuves que tu apporteras.

1- soit pour éviter de perdre la face

2- soit pour éviter la conversion si le pari est perdu, puisque le défi lui même est insurmontable, imagine donner un exemple pour un non croyant, il te prendrait pour une illuminée.

La seule preuve c'est toi, pourquoi ce soudain besoin d'un retour aux sources ? Peux t'il l'expliquer ? Very Happy

On peut citer au hasard le retour a Sion pour les juifs de toutes les nations, le fait que nous soyons toujours présent malgré les pogroms, les meurtres les conversions de force, la Shoah.

כי הנה ימים באים נאם יהוה ושבתי את שבות עמי ישראל ויהודה אמר יהוה והשבתים אל הארץ אשר נתתי לאבותם וירשוה

Car voici, les jours arrivent, dit l'Eternel, je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, a dit l'Eternel, et je les ferai retourner au pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.

Cela dit courage si c'est ton désir tu réussiras, kol akavod.

Mais j'ai toujours un un rapport très particulier au judaïsme bien avant de savoir que j'avais des origines juive. J'ai fait une premiere immersion il y a environ 10 ans mais je n'avais pas fait la paix avec moi meme sur certaines choses qui n'avait rien à voir. Vous allez trouver ça bete mais à l'époque c'était inimaginable pour moi de me ballader de moi meme en jupe ou en robe. Donc j'aurais eu 0/20 en tsniout. Maintenant je peux me mettre ne jupe avec plaisir.

Je suis d'accord pour le retour des exilés c'est une preuve évidente que Dieu n'a pas abandonné son peuple malgré toutes les viscissitudes. Je suis assez d'accord avec les sionistes religieux. Personne n'aurait pu penser que les juifs auraient un état, et un état puissant il y a encore quelques dizaines d'années. C'est la dimension alliance promesse que je trouve très belle dans le judaïsme.

Pour en revenir à mon mari, je pense que s'il en avait envie il suffirait qu'il sente qu'il ne serait pas rejeté pour qu'il bascule. Mais ça c'est la loterie humaine, on peut tomber sur des gens formidables comme sur des cons...
remi

remi

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:35

Je suis sûr qu'on t'a donné des réponses de normand.. Laughing

Comme ici. drunken

http://www.cheela.org/popread.php?id=49925

Tu pourras trouver des individus de mauvaise foi qui te diront que c'est possible.

Cependant, pratiquement, c'est impossible. Et c'est cela qui importe... enfin, je suppose..à moins de se contenter de théories..

Il ya une raison valable, logique et implacable à cela.

Mais bon.. drunken

clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:35

guitl a écrit:

il a raison, faire peut aider celui qui doute.

je pense que tu as la satisfaction de réussir doubler d'une comprehension plus empirique.

Il est difficile de juger de la motivation des gens mais on peut toujours évaluer leurs actes.
guitl

guitl

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:38

après lui apparut un dément qui se comporta comme lui, à savoir qu'il voulut modifier notre religion, puisqu'il lui ouvrit la voie . A tout cela il a ajouté une autre intention, il poursuivit le pouvoir temporel , il voulut que l'on se soumette à lui, et se produisit, ce qui est célèbre.
Tous n'eurent qu'un désire (le fondateur de la religion chrétienne, comme mahomet).....etc...
ps
un dement, mahomet
"lui - jesus
modifier notre religion, pas seulement la juive, mais la chrétienne

EPITRE AU YEMEN
clarahontas le retour

clarahontas le retour

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:38

remi a écrit:

Je suis sûr qu'on t'a donné des réponses de normand.. Laughing

Comme ici. drunken

http://www.cheela.org/popread.php?id=49925

Tu pourras trouver des individus de mauvaise foi qui te diront que c'est possible.

Cependant, pratiquement, c'est impossible. Et c'est cela qui importe... enfin, je suppose..à moins de se contenter de théories..

Il ya une raison valable, logique et implacable à cela.

Mais bon.. drunken

Au bled je pense que c'est impossible mais en France, je pense que c'est possible si des gens te connaissent et t'éprouvent sur la durée.

Mais d'ailleurs, il n'y avait pas un égyptien d'origine qui s'est converti sur ce forum? il était vraiment très érudit. J'ai oublié son pseudo. argggghhhhh
adm-janine
Admin
adm-janine

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:39

c'est donc pour ça que minc dit de lui meme qu'il est le juif le plus mécréant de Paris

guitl, clara t'a dit 20 fois que c'est pas son ami mais son mari, don't act
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

Défi à relever Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever Icon_minitime

Défi à relever
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant