forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Défi à relever

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guitl

guitl

Défi à relever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:32

remi a écrit:
guitl a écrit:
remi a écrit:
guitl a écrit:

Remi est marocain, ne l'oubliez pas

Ah bon ? affraid

Depuis quand ? drunken

Je serai trés bientôt le pére Noël... si , c'est vrai. Laughing on est invité à Noël et il faut être déguisé, j'ai reçu mon déguisement ce matin. santa

tu es d'origine marocaine, non? donc, tu es marocain comme moi je suis polonaise, c'est à dire qu'en fait nous sommes français. Mais avec une histoire derrière nous.

Je suis moitié juif français d'origine allemande et moitié juif Français depuis des siécles..

Je suis sefarad de coeur parce que j'ai baigné à fond dans le milieu juif Tunisien. Et il ya eu tant de mariages dans ma famille avec des juifs tunisiens et marocains et dont l'intégration s'est bien passé d'un côté comme de l'autre.

encore un alsacien ou un lorrain? un juif du Pape? les juifs de ces régions se prennent pour le nombril du monde ; j'ai lu des phrases de toi en arabe, tu parlais du Maroc je croyais que tu étais marocain d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:40

ce qui distingue le judaisme des autres religions?
le contre-pouvoir que représentait les prophètes par rapport aux rois ; le roi Saul, qui a pêché, est puni par D. qui lui retire sa royauté. En fait il est destitué par le prophète ; par la suite, chez les chrétiens le principe sera repris au "profit" de l'empereur Fréderic, qui "va à Canossa", s'agenouiller devant le pape afin d'obtenir son pardon, c'est à dire le pardon divin, le pape étant le représentant de Dieu sur terre.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:47

Pourquoi il n'y a plus de prophètes?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:53

herzl: pere musulman egyptien
mere catho qui nous detestait gentiment !
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:55

Comme quoi on peut se convertir en étant musulman d'origine Smile
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:56

clarahontas le retour a écrit:
Pourquoi il n'y a plus de prophètes?

il n'y a plus de prophètes et Dieu n'a pas fait d'enfant, il n'a pas eu de fils. S'il avait voulu un enfant il aurait fait une fille parce que nous au moins nous servons à quelque chose.

pour les prophètes on a la réponse sur cheela

Citation :
Il ne peut y avoir de prophétie en Israël que lorsque le pays est habité par la majorité du peuple juif, et cette condition a cessé d’être remplie vers l’an 300 avant l’ère commune. A l’époque d’Ezra, où la plus grande partie des Juifs a refusé de quitter la Babylonie pour Israël, la prophétie s’est éteinte à la mort des derniers prophètes (Aggée, Zacharie et Malachie).
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:00

si on ne te promet pas l'égorgement en cas de conversion, bien entendu.
J'ai connu quelqu'un qui d'athée est devenu catholique, a viré protestant, a continué d'étudier, et a fini homme en noir à Jérusalem.
Et la dernière fois que je l'avais vu, il avait refusé de me serrer la main.
Ces gens qui font un tel chemin m'étonne toujours, surtout pour finir à la religion d'origine, disons la religion mère, de laquelle sont nées les autres religions.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:02

Merci pour la réponse sur les prophètes.

Pour le reste tu réponds avant même que je ne pense à me poser cette question mais merci quand même.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:06

guitl a écrit:

si on ne te promet pas l'égorgement en cas de conversion, bien entendu.
J'ai connu quelqu'un qui d'athée est devenu catholique, a viré protestant, a continué d'étudier, et a fini homme en noir à Jérusalem.
Et la dernière fois que je l'avais vu, il avait refusé de me serrer la main.
Ces gens qui font un tel chemin m'étonne toujours, surtout pour finir à la religion d'origine, disons la religion mère, de laquelle sont nées les autres religions.

Le judaïsme est attractif parce qu'il est cohérent et qu'il est donne une identité complète.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:41

incas, azteques, mayas, babyloniens, hittites, et j'en passe, tous ces peuples ont disparu, le peuple juif est le seul à avoir subsister malgré son petit nombre et les massacres pendant 2000 ans

l'hebreu est la seule langue que l'on peut comprendre apres des milliers d'années; un français d'aujourd'hui ne comprendra rien à un papier ecrit au moyen age
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 20:53

parce qu'elle a été figée comme langue de culte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi à relever   Défi à relever - Page 3 Icon_minitime

Défi à relever
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3