| Défi à relever | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 19:32 | |
| | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 19:40 | |
| ce qui distingue le judaisme des autres religions? le contre-pouvoir que représentait les prophètes par rapport aux rois ; le roi Saul, qui a pêché, est puni par D. qui lui retire sa royauté. En fait il est destitué par le prophète ; par la suite, chez les chrétiens le principe sera repris au "profit" de l'empereur Fréderic, qui "va à Canossa", s'agenouiller devant le pape afin d'obtenir son pardon, c'est à dire le pardon divin, le pape étant le représentant de Dieu sur terre. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 19:47 | |
| Pourquoi il n'y a plus de prophètes? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 19:53 | |
| herzl: pere musulman egyptien mere catho qui nous detestait gentiment ! | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 19:55 | |
| Comme quoi on peut se convertir en étant musulman d'origine | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 19:56 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Pourquoi il n'y a plus de prophètes?
il n'y a plus de prophètes et Dieu n'a pas fait d'enfant, il n'a pas eu de fils. S'il avait voulu un enfant il aurait fait une fille parce que nous au moins nous servons à quelque chose. pour les prophètes on a la réponse sur cheela - Citation :
- Il ne peut y avoir de prophétie en Israël que lorsque le pays est habité par la majorité du peuple juif, et cette condition a cessé d’être remplie vers l’an 300 avant l’ère commune. A l’époque d’Ezra, où la plus grande partie des Juifs a refusé de quitter la Babylonie pour Israël, la prophétie s’est éteinte à la mort des derniers prophètes (Aggée, Zacharie et Malachie).
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 20:00 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Comme quoi on peut se convertir en étant musulman d'origine
si on ne te promet pas l'égorgement en cas de conversion, bien entendu. J'ai connu quelqu'un qui d'athée est devenu catholique, a viré protestant, a continué d'étudier, et a fini homme en noir à Jérusalem. Et la dernière fois que je l'avais vu, il avait refusé de me serrer la main. Ces gens qui font un tel chemin m'étonne toujours, surtout pour finir à la religion d'origine, disons la religion mère, de laquelle sont nées les autres religions. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 20:02 | |
| Merci pour la réponse sur les prophètes.
Pour le reste tu réponds avant même que je ne pense à me poser cette question mais merci quand même. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 20:06 | |
| - guitl a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- Comme quoi on peut se convertir en étant musulman d'origine
si on ne te promet pas l'égorgement en cas de conversion, bien entendu. J'ai connu quelqu'un qui d'athée est devenu catholique, a viré protestant, a continué d'étudier, et a fini homme en noir à Jérusalem. Et la dernière fois que je l'avais vu, il avait refusé de me serrer la main. Ces gens qui font un tel chemin m'étonne toujours, surtout pour finir à la religion d'origine, disons la religion mère, de laquelle sont nées les autres religions. Le judaïsme est attractif parce qu'il est cohérent et qu'il est donne une identité complète. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 20:41 | |
| incas, azteques, mayas, babyloniens, hittites, et j'en passe, tous ces peuples ont disparu, le peuple juif est le seul à avoir subsister malgré son petit nombre et les massacres pendant 2000 ans
l'hebreu est la seule langue que l'on peut comprendre apres des milliers d'années; un français d'aujourd'hui ne comprendra rien à un papier ecrit au moyen age | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Défi à relever Jeu 23 Déc - 20:53 | |
| parce qu'elle a été figée comme langue de culte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi à relever | |
| |
|
| |