| Cri d'alarme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 11:30 | |
| Je ne peux plus me taire... par le professeur Francis Weill
Il y a quelques jours (Haaretz, 20 XII 2010) de jeunes orthodoxes en Israël se sont livrés à des « ratonnades » anti-arabes, rossant au passage un touriste sud-américain. Qui s’en étonnera vraiment ? Dans leur haine du gouvernement d’Israël les barbus entraînent leurs enfants à lapider les policiers. Des jeunes molestent leurs voisins arabes dans des implantations. Des arbres fruitiers, transgression majeure de la Torah, ont été coupés. Des « rabbins » ont lancé une fatwa contre la vente d’appartements aux non-juifs. Ce sont quelques unes des actions extrêmes commises ces derniers mois, ces dernières années par des barbus en uniforme d’orthodoxes, les mêmes qui ont armé le bras de l’assassin de Rabin et jeté l’anathème sur le pauvre Sharon. Oui, des barbus en uniforme d’orthodoxe, j’emploie intentionnellement pour ces intégristes ces qualificatifs identitaires, parce que je me refuse à utiliser pour les nommer le noble terme de juif. Car il apparaît de façon de plus en plus nette qu’au nom d’un certain concept de l’orthodoxie on peut tout simplement sortir du judaïsme. Car le judaïsme c’est d’abord une éthique, l’éthique universelle de la Thorah.
Oh je sais bien : le Hamas, la branche armée du Fatah le Hezbollah et tant d’autres font bien pire – mais c’est leur affaire avant d’être la nôtre. Oh je sais bien : nous avons assez d’ennemis pour ne pas nous attaquer nous-mêmes aux nôtres : « ne donnons pas des armes à ceux qui nous haïssent » ; et puis « c’est l’affaire des religieux, voyez, le grand rabbin Ovadia Yossef, avant de proférer de nouvelles incongruités, a condamné la fatwa » ; et puis « c’est l’affaire d’Israël, nous sommes la diaspora, soyons discrets ». Non, c’est notre affaire ; notre honneur collectif aux yeux du monde est en jeu.
Rappelons-nous ce que disait Hillel : s’il n’y a plus d’hommes, sois un homme. Je sais bien ce qu’aurait fait Hillel : il serait allé voir les coupables. Ses explications et ses courtoises remontrances auraient servi de mise en garde, comme l’exige la Torah avant de sanctionner. Mais il n’aurait pas reculé, ensuite, devant le risque de schisme, parce que le schisme est justement l’une des sanctions de la Torah : il a pour nom KARETH. Levez-vous, gardiens d’Israël : votre crédibilité, notre crédibilité est en jeu.
http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=22986&returnto=accueil/main&artyd=128 | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 11:56 | |
| la population juive bien souvent n'est pas croyante,elle est superstitieuse, et a peur de réagir devant les outrances des rabbins et de leurs élèves. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 11:59 | |
| C´est vrai qu´il serait temps de prendre ce problème à bras le corps. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 12:29 | |
| oui c'est un scandale, ils doivent respecter la loi comme tout un chacun, on est trop mous avec eux | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 13:33 | |
| Quel droit moral avons-nous à dénoncer le Hamas ou les imams iraniens si nous tolérons chez nous sans les condamner (voire les combattre) ces décérébrés qui font honte à notre peuple ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 13:37 | |
| Le Hamas n´agit pas qu´en parole non plus.
|
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 13:42 | |
| | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 13:48 | |
| - COSMOS a écrit:
- Le Hamas n´agit pas qu´en parole non plus.
Et ceux qui, à Hebron, encouragent leurs enfants à molester leurs camarades arabes sous la protection de Tsahal ? Et l'assassin de Rabin et ses commanditaires ? Ca vaut-il mieux que le Hamas ? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 21:02 | |
| - Bernard063 a écrit:
- COSMOS a écrit:
Et ceux qui, à Hebron, encouragent leurs enfants à molester leurs camarades arabes sous la protection de Tsahal ? Et l'assassin de Rabin et ses commanditaires ? Ca vaut-il mieux que le Hamas ? Tes raccourcis sont parfois bizarres, mettre au même niveau quelques extrémistes qui sont à condamner avec la plus grande fermeté avec l'attitude du Hamas qui envoie ces missiles sur les écoles, sur des habitations civiles, qui a effectué des attentats sanglants, qui terrorisent sa population, sincérement cela prouve un certain manque de discernement . | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 21:04 | |
| - Bernard063 a écrit:
- COSMOS a écrit:
Et ceux qui, à Hebron, encouragent leurs enfants à molester leurs camarades arabes sous la protection de Tsahal ? Et l'assassin de Rabin et ses commanditaires ? Ca vaut-il mieux que le Hamas ? le nombre de morts? le nombre d'attentats? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 21:34 | |
| Bonsoir a tous et salut Jules, je trouves que tu as raison de préciser de ne pas faire un comparatif avec le Hamas, dans les faits ce serait incomparable et du pain bénis pour les extrémistes de ma communauté , en revanche Bernard a parfaitement raison sur le FOND d'alarmer sur les dangers de laisser prendre en proportion de telle comportement qui devrais être rapidement condamner et neutraliser. Car Israel et le peuple de la Thora c'est tout, sauf ce genre de comportement isoler mais(réel) identique sur la FORME a tous ceux qui souhaitent également l'anneantissement du peuple Juif. Eux souhaitent l'anneantissement sans distinction de la communauté Arabo-musulman sans prendre en compte comme certains de mes coreligionnaire que tous ne ce nourissent pas de haine.Je remercie D.ieu de faire partie des personnes qui n'attaches aucune importance aux personnes ce délectant de telle comportement. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 21:56 | |
| les religieux ont toujours raison, parce qu'ils sont religieux, et qu'ils sont la parole de Dieu (d'après eux). Rares sont les tribunaux qui osent les condamner. Avec un gouvernement qui fait alliance avec le Shiass aucun risque que soient poursuivis ces pourritures. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 22:02 | |
| - addine69 a écrit:
- Bonsoir a tous et salut Jules, je trouves que tu as raison de préciser de ne pas faire un comparatif avec le Hamas, dans les faits ce serait incomparable et du pain bénis pour les extrémistes de ma communauté , en revanche Bernard a parfaitement raison sur le FOND d'alarmer sur les dangers de laisser prendre en proportion de telle comportement qui devrais être rapidement condamner et neutraliser. Car Israel et le peuple de la Thora c'est tout, sauf ce genre de comportement isoler mais(réel) identique sur la FORME a tous ceux qui souhaitent également l'anneantissement du peuple Juif. Eux souhaitent l'anneantissement sans distinction de la communauté Arabo-musulman sans prendre en compte comme certains de mes coreligionnaire que tous ne ce nourissent pas de haine.Je remercie D.ieu de faire partie des personnes qui n'attaches aucune importance aux personnes ce délectant de telle comportement.
Bonsoir Addine , merhaba bik kif halek labess C'est exactement ce que je disais a Bernard que ces extrémistes d'Hébron sont a condamner fermement, mais faire un paralléle avec le Hamas est scandaleux . Le probléme de cette ville d' Hebron c'est quelle représente pour le peuple juif un patrimoine cultuel important juste aprés Jerusalem et que les passions sont exacerbées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cri d'alarme Jeu 23 Déc - 22:11 | |
| Ayant parcourue quelques Km en Israel je trouve navrant que des minorité de groupuscule idéologie fasciste salissent cette belle terre Israel au regard du monde, Israel ce n'est pas que ces barbus qui en 2010 encore violentent les femmes pour quelles ne prennent pas le bus avec des hommes, Israel ce ne sont pas non plus ces illuminer cantonner en arrière pays et qu'à 7 ou 8 ans prolifèrent des propos xénophobes au lieu de jouer comme toutes enfants. Israel est merveilleux et ceux que j'ai rencontrer et ceux que je côtoie a travers le monde sont loin d'être a l'image de ces cancers qui cause du tord a l'image D'Israël et de ça population. |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Cri d'alarme Ven 24 Déc - 8:09 | |
| - jules a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- COSMOS a écrit:
Et ceux qui, à Hebron, encouragent leurs enfants à molester leurs camarades arabes sous la protection de Tsahal ? Et l'assassin de Rabin et ses commanditaires ? Ca vaut-il mieux que le Hamas ? Tes raccourcis sont parfois bizarres, mettre au même niveau quelques extrémistes qui sont à condamner avec la plus grande fermeté avec l'attitude du Hamas qui envoie ces missiles sur les écoles, sur des habitations civiles, qui a effectué des attentats sanglants, qui terrorisent sa population, sincérement cela prouve un certain manque de discernement . Le comportement procède de la même perversion. Il n'y a pas de différence de nature. Seulement une différence de degré. Certes, ils ne sont qu'une minorité. Mais il faut les condamner avec la même rigueur, sans leur accorder la moindre excuse. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Cri d'alarme Ven 24 Déc - 8:13 | |
| - jules a écrit:
Le probléme de cette ville d' Hebron c'est quelle représente pour le peuple juif un patrimoine cultuel important juste aprés Jerusalem et que les passions sont exacerbées.
Est-ce une excuse pour un comportement INADMISSIBLE ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Ven 24 Déc - 9:22 | |
| - Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
Le probléme de cette ville d' Hebron c'est quelle représente pour le peuple juif un patrimoine cultuel important juste aprés Jerusalem et que les passions sont exacerbées.
Est-ce une excuse pour un comportement INADMISSIBLE ? bernard tu coupes la moitié du message de Jules - Citation :
- C'est exactement ce que je disais a Bernard que ces extrémistes d'Hébron sont a condamner fermement, mais faire un paralléle avec le Hamas est scandaleux .
Jules les condamne, tous nous les condamnons. Que pouvons nous faire? que peut faire Israel? donner aux soldats le droit de faire la police? ce n'est pas leur rôle. Il faut une police, pas l'armée. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Cri d'alarme Ven 24 Déc - 11:20 | |
| - jules a écrit:
- faire un paralléle avec le Hamas est scandaleux .
Comme je l'ai déjà dit, mais je le répète à l'intention de ceux qui ne l'ont pas noté, il n'y a rien de scandaleux à comparer ce qui, hélas, est comparable. Car il n'y a pas de différence de nature. Seulement une différence de degré. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Cri d'alarme Ven 24 Déc - 13:08 | |
| bernard tout le monde enfin j(espere est d'accord ces gens là sont une honte, des fachos à la sauce israelienne, helas il faut de tout pour faire un monde, le monde parfait n'existe pas c'est une utopie | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Cri d'alarme Ven 24 Déc - 16:27 | |
| - Bernard063 a écrit:
- jules a écrit:
- faire un paralléle avec le Hamas est scandaleux .
Comme je l'ai déjà dit, mais je le répète à l'intention de ceux qui ne l'ont pas noté, il n'y a rien de scandaleux à comparer ce qui, hélas, est comparable.
Car il n'y a pas de différence de nature. Seulement une différence de degré. Ce que je n'aime pas dans ce type de raisonnement c'est de se servir des subtilités de la langue française pour disséquer une dose d'ignominie genre: "seulement une différence de degré" , j'aimerai que tu puisses aller donner ce genre de réponse aux parents qui ont perdu un des leurs ,ou aux enfants qui ont perdu un parent, je n'aimerai pas être a ta place a ce moment la. Nous ne sommes pas en dissertation, mais dans la vie de tous les jours ou la différence est notoire dans le cas présent. Pour le reste je me suis déja prononcé. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Ven 24 Déc - 17:44 | |
| les hébronites (habitants de Hebron) ne posent pas de bombes, Bernard. C'est une énorme différence. A part ça ils sont infréquentables. Ils ne sont un exemple pour personne, mais ce ne sont pas des assassins. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 8:49 | |
| - guitl a écrit:
- les hébronites (habitants de Hebron) ne posent pas de bombes, Bernard. C'est une énorme différence. A part ça ils sont infréquentables. Ils ne sont un exemple pour personne, mais ce ne sont pas des assassins.
Sans Tsahal, rien ne les aurait empêché d'en venir au lynchage, qui est une forme particulièrement ignoble de l'assassinat. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 10:26 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- les hébronites (habitants de Hebron) ne posent pas de bombes, Bernard. C'est une énorme différence. A part ça ils sont infréquentables. Ils ne sont un exemple pour personne, mais ce ne sont pas des assassins.
Sans Tsahal, rien ne les aurait empêché d'en venir au lynchage, qui est une forme particulièrement ignoble de l'assassinat. tu as des cas précis pour tes accusations? | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 10:41 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
Sans Tsahal, rien ne les aurait empêché d'en venir au lynchage, qui est une forme particulièrement ignoble de l'assassinat. tu as des cas précis pour tes accusations? J'ai eu un document très précis il y a quelques mois sur une plainte déposée à cet effet en haute cour qui a fait l'objet, à l'époque, de pas mal de bruit dans la presse israélienne. Ne me demande pas d'en retrouver la trace. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 10:45 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
Sans Tsahal, rien ne les aurait empêché d'en venir au lynchage, qui est une forme particulièrement ignoble de l'assassinat. Tu ne vis que sur des suppositions , et tu t'envoies en l'air avec ta maniére de paraphraser, tu brocardes en pour te donner de la contenance. Donne nous des exemples | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cri d'alarme | |
| |
|
| |
| Cri d'alarme | |
|