| Cri d'alarme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 11:22 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- les hébronites (habitants de Hebron) ne posent pas de bombes, Bernard. C'est une énorme différence. A part ça ils sont infréquentables. Ils ne sont un exemple pour personne, mais ce ne sont pas des assassins.
Sans Tsahal, rien ne les aurait empêché d'en venir au lynchage, qui est une forme particulièrement ignoble de l'assassinat. tu as des cas précis pour tes accusations? J'ai eu un document très précis il y a quelques mois sur une plainte déposée à cet effet en haute cour qui a fait l'objet, à l'époque, de pas mal de bruit dans la presse israélienne. Ne me demande pas d'en retrouver la trace. plainte - cours suprême israel - lynchage devrait donner des résultats par conséquent? je cherche. Ne te dérange pas. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 11:23 | |
| j'ai trouvé http://www.rougemidi.org/spip.php?article4788
c'est ça? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 11:29 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- les hébronites (habitants de Hebron) ne posent pas de bombes, Bernard. C'est une énorme différence. A part ça ils sont infréquentables. Ils ne sont un exemple pour personne, mais ce ne sont pas des assassins.
Sans Tsahal, rien ne les aurait empêché d'en venir au lynchage, qui est une forme particulièrement ignoble de l'assassinat. tu as des cas précis pour tes accusations? J'ai eu un document très précis il y a quelques mois sur une plainte déposée à cet effet en haute cour qui a fait l'objet, à l'époque, de pas mal de bruit dans la presse israélienne. Ne me demande pas d'en retrouver la trace. A part le fou meurtrier Goldstein il n’y a jamais eu d’exactions similaires à celles des palestiniens. L'affaire dont tu parles est peut être celle ci C'est une affaire d’une oliveraie brulée par des colons en réaction à l'éviction des familles juives d'Hébron sur décision de justice en Novembre 2008. Les colons avaient blessé 3 Palestiniens (ce que nos condamnons fermement).Il n’y a pas eu de lynchage, de leur coté les palestiniens ne sont pas restés inactifs et les violences ont duré 1 semaine. Je te rappelle simplement que les affaires suivantes ce sont terminées d'une manière bien plus tragique La petite Shalevet en 2001, en novembre 2002 12 morts et 15 blessés, en 2005 3 morts, en aout 2010 4 morts. Cette ville est une ville sainte qui a une valeur religieuse presque aussi importante que Jérusalem, (Hébron était capitale des enfants d'Israël avant Jérusalem) d’où les tensions pour la petite histoire, je te rappelle qu'Hébron a été sous contrôle Egyptien entre 1948 et 1949, et Jordanien de 1950 à 1967 et personne n'en à réclamé la paternité. Relis l'histoire de Hébron et tu comprendras. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 11:41 | |
| Guitl tu as raison il y a eu aussi cette malheureuse affaire.
Concernant celle de 2008, la police ne va pas de main morte non plus pour les expulser contrairement a des opinions assez répandues.
http://www.lefigaro.fr/international/2008/12/04/01003-20081204ARTFIG00583-des-colons-expulses-manu-militari-a-hebron-.php | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 12:15 | |
| http://www.planetenonviolence.org/Des-Parlementaires-Allemands-Deposent-Plainte-Pour-Crimes-De-Guerre-Contre-Israel-Enquete-Israel-Veut-Etre-Juge-Et_a2214.html liste des méfaits israéliens, rien trouvé - mais vous trouverez bien d'autres choses à vous mettre sous la dent. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 12:58 | |
| j'arrête de chercher, je suis allée sur le Diplo, je n'y ai rien trouvé
http://www.monde-diplomatique.fr/
si même eux n'ont rien, c'est qu'il n'y a rien ; ils ne sont jamais en reste. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 18:40 | |
| Je suis assez écoeuré par vos tentatives désespérées, aux uns comme aux autres, de minimiser des faits qui, même s'ils n'ont pas jusqu'ici abouti à des morts d'homme, sont des manifestations de haine, de mépris et de racisme tout aussi scandaleuses et condamnables que celles qu'à juste titre nous dénonçons chez nos ennemis.
Nous n'avons pas le droit de minimiser les comportements honteux et condamnables de certains des nôtres en leur cherchant des excuses ou des justifications.
Vos tentatives d'occulter ces réalités me révoltent. Je m'en tiens au texte du Professeur Francis Weill qui mérite mieux que vos petites mesquineries. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 18:44 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Je suis assez écoeuré par vos tentatives désespérées, aux uns comme aux autres, de minimiser des faits qui, même s'ils n'ont pas jusqu'ici abouti à des morts d'homme, sont des manifestations de haine, de mépris et de racisme tout aussi scandaleuses et condamnables que celles qu'à juste titre nous dénonçons chez nos ennemis.
Nous n'avons pas le droit de minimiser les comportements honteux et condamnables de certains des nôtres en leur cherchant des excuses ou des justifications.
Vos tentatives d'occulter ces réalités me révoltent. Je m'en tiens au texte du Professeur Francis Weill qui mérite mieux que vos petites mesquineries. bon, alors je cherche "lapidation - francis Weil - cour suprême"? | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 18:45 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Je suis assez écoeuré par vos tentatives désespérées, aux uns comme aux autres, de minimiser des faits qui, même s'ils n'ont pas jusqu'ici abouti à des morts d'homme, sont des manifestations de haine, de mépris et de racisme tout aussi scandaleuses et condamnables que celles qu'à juste titre nous dénonçons chez nos ennemis.
Vos tentatives d'occulter ces réalités me révoltent. Je m'en tiens au texte du Professeur Francis Weill qui mérite mieux que vos petites mesquineries. Arrête de nous la jouer, on ne minimise rien mais toi tu "maximilises" tout L'espèce humaine avance par comparaison. Elle ne progresse pas, elle change. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 18:57 | |
| il est prof de quoi, Français Weil? parce que écrire "«L’'Ethique juive en Dix Paroles" ... chez nous, ce n'est pas 10 paroles, mais 613..
barbus en uniforme d’orthodoxes noble terme de juif
tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, http://www.consistoire.org/chabbat,147.html?PHPSESSID=8a
« Tu ne travailleras ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni TON étranger (guereikha) qui est dans tes portes : TON étranger, celui dont tu as la responsabilité car il est dans tes portes ». http://www.cclj.be/article/2/1613
dans quelle bible a-t-il piqué ce texte,Weil? le texte du consistoire ne donne pas le même ; http://www.oseeministry.com/index.php?option=com_content&view=article&id=31&Itemid=32 même les goyim n'ont pas le même texte que lui. Il invente une nouvelle bible afin qu'elle colle à ses modestes pensées?
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 19:01 | |
| quand on va chez les parpaillots, c'est carrément "l'émigré"...il a raté le coche, Weil. Il pouvait trouver mieux. Quelle référence!!
non, Hillel n'aurait pas été voir les coupables, il serait parti voir Shammai et ils auraient discuté le bout de gras. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Cri d'alarme Sam 25 Déc - 19:11 | |
| - Bernard063 a écrit:
Vos tentatives d'occulter ces réalités me révoltent. Je m'en tiens au texte du Professeur Francis Weill qui mérite mieux que vos petites mesquineries. une ratonnade n'est pas une lapidation, mon cher ; pour quelqu'un qui se targue de parfaitement maitriser le français, c'est plus qu'une faute. http://www.editions-harmattan.fr/minisites/index.asp?no=9&rubId=96 pour un petit fils de rabbin il fait fort. Ce sont des pestes auprès de qui je n'aimerai pas vivre, ils en ont autant à mon service c'est certain, mais ils sont assez invivables sans encore exagérer leurs actes. Employer un terme à la place d'un autre, devant un tribunal, risquerait de les absoudre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cri d'alarme | |
| |
|
| |
| Cri d'alarme | |
|