forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:32

PARIS (AP) - "Pendant trois jours, il nous a fait honte", écrit Alain Finkielkraut dans "Le Monde" daté de vendredi au sujet du président élu Nicolas Sarkozy, qu'il avait pourtant soutenu pendant la campagne.

"On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi", déplore le philosophe évoquant l'ancien président du conseil italien. "On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d'une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz".

"On ne peut pas prononcer des odes à l'Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d'un magnat des affaires", ajoute-t-il dans une allusion à Vincent Bolloré.

M. Sarkozy "ne s'est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle: entre le Fouquet's, Falcon et palace flottant, il a oublié qu'il venait d'être élu président de la République". AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:36

Bien fait pour ta gueule Finky. La prochaine fois tu réfléchiras 7 fois avant de te prostituer intellectuellement et spirituellement avec le premier clanpin de droite venu.

Dur dur le réveil après la rupture. Et ce n´est que le début. Laughing

Demain Enrico Macias avec: "malheur à celui qui se vend à la droite" Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:39

Yeah! Ah que je suis content! cheers cheers cheers
Ca commence bien, vivement la suite désormais! lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 6:11

oui moi aussi j'ai entendu cette declaration de Finky, et ben voilà il n'a pas fallu beaucoup de jours pour que l'on se reveille du beau reve!!! sarko se revele ce qu'il est et qu'il a essayé de cacher par de belles paroles, un homme qui appartient aux riches, à la jet set, rien du petit camarade des gens du peuple qui bossent et qui ont du mal à joindre les 2 bouts

et quand on voit qu'il compte employer Fillon et Vedrine, on peut déjà s'inquieter pour les relations avec israel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:02

Maintenant c´est pour 5 voire même 10 ou 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:06

pas d'accord! dans 5 ans il y a de nouvelles elections et s'il nous a déçus, les Français ne revoteront pas pour lui
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:10

C´est rare de déboulonner un président au bout d´un seul mandat. Il est bien plus malin que Giscard.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:59

on aura la femme de ménage au pouvoir! celle qui ne connait pas ses dossiers, dont la feuille d'impôts ne plait pas au Canard Enchaîné.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:01

femme de menage?

si manou avait écrit cela on se serait empressé de le traiter de macho
venant d'une femme qui se dit de gauche, c'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:06

Arrêtez vos piques, la campagne est terminée... Basta il y en a assez... Le forum devient invivable... je croyais que ce forum était cool mais je me suis trompé... Devrais-je aller ailleurs, c'est la question que je suis en train de me poser ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:08

adm-janine a écrit:
femme de menage?

si manou avait écrit cela on se serait empressé de le traiter de macho
venant d'une femme qui se dit de gauche, c'est désolant

pas du tout ; sa méconnaissance des dossiers fait espérer qu'elle manie mieux l'aspirateur.
Une présidente sans programme, quand on voit le niveau intellectuel élevé des femmes chefs d'état et le niveau désolant de celle-ci, on peut penser qu'il faut être un ennemi de la France pour la mettre au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Deca4U




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2007

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:12

Cosmos je ne te connais pas mais je trouve ton attitude purement merdique . Excuse moi du terme mais ta deception s'est transformee en aigreur puante. Tu as beau mettre un avatar de sage tu te comportes en degenere, ta protegee a perdu , elle s'est pris une claque,parce qu'elle etait nulle . Tu as beau encore signer Segolene president, elle a disparu , c 'est fini personne ne la laissera japer, elle va retourner ala maison s'occuper de ses momes et de son couple , car meme son compagnon a crache dans la soupe. Je suis de gauche , mais cette gauche m a donne envie de vomir, vous en etes encore aux vacances de Sarkozy, vous en etes encore a la campagne . C' est termine, jugeons sur des actes par sur des rumeurs journalistiques de tel ou tel ministrable . On verra bien qui arrivera . C' est comme les etudiants gauchistes qui ont bloque Tolbiac parce que il y aurait peut etre une reforme de l universite . Je peux te dire que la France toute entiere a besoin d etre reformee. Il serait temps . L attentisme et la stagnation n a rien donne , Avec Segolene on en prenait encore pour 5 ans de merde . Alors reveillez vous et soyez vigilents oui bien sur mais arretez d etaler votre acidite gastrique et votre violence a peine muselee.
vous pouvez me repondre qu est ce que j' en ai a foutre et vous aurez raison, mais si vous vous exprimez il n'y a aucune raison pour que je me la ferme. A moins que votre democratie participative ne permette de l ouvri qu apres en avoir fait part aux forces sociales Basketball
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:15

je demande à ce que ce dernier post soit supprimé, car il est d'une impolitesse et hors des règles de la netiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Deca4U




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/04/2007

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:22

T as raison Noach et celui la est mieux , Ou alors les cosmos ont des avantages , c' est vrai que je ne connais pas les regles d un forum qui crache sur la gueule du president elu . c est moi qui ai honte

Bien fait pour ta gueule Finky. La prochaine fois tu réfléchiras 7 fois avant de te prostituer intellectuellement et spirituellement avec le premier clanpin de droite venu.

Dur dur le réveil après la rupture. Et ce n´est que le début.

Demain Enrico Macias avec: "malheur à celui qui se vend à la droite
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 8:24

noach a écrit:
je demande à ce que ce dernier post soit supprimé, car il est d'une impolitesse et hors des règles de la netiquette.

je ne comprends pas ; quelle impolitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:49

Cosmos et Noach agiessent en bon fascistes de gauche!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:18

Jacky a écrit:
Cosmos et Noach agiessent en bon fascistes de gauche!

je vous assure, très cher, qu'ils ne sont fachos ni l'un ni l'autre. Déçus certainement, mais fachos, non.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:27

Pour moi tout ceux qui ne se soumettent pas au verdict des urnes sont des fachos,d'autre part si les mots que je choisis sont durs c'est le contre coup des propos insultant de certains.
D'ailleu seul Moïse s'en est réellement inqiété.

Que cessent leurs insultes et je cesserai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:48

Ca ennuie juste que Finky, une grande conscience tout de même, soit un des premiers à se réveiller. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:50

Jacky que l'on soit de droite ou de gauche il faut se respecter et non s'envoyer des anathèmes.. Chaque position est respectable et une discussion sereine nous permet de discuter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:58

D´autant que se soumettre au verdict des urnes ne signigfie pas obligatoirement ne plus denoncer les "ecarts" (le yacht semble en être un selon Finky.....) de Sarko tout en continuant à taper sur Segolène et la Gauche n´est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:01

noach a écrit:
Jacky que l'on soit de droite ou de gauche il faut se respecter et non s'envoyer des anathèmes.. Chaque position est respectable et une discussion sereine nous permet de discuter ensemble.

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:03

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Village_bagarres

discussion sereine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:09

Même juifs, on est bien gaulois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:25

ah ah bien joué Guitl sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"   Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finkielkraut: Sarkozy nous a fait honte"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cisjordanie "nous sommes ici chez nous""
» """""le regime qu'on nous prepare e
» "nous avons du nous adapter"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser