| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Algérie, 50 victimes par jour | |
| | |
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 9:06 | |
| et je signale que le fameux chant "les africains", a été écrit pour les armées d'Afrique, les noirs, les arabes, chrétiens ou musulmans, pas pour les pied-noirs. A l'origine c'était "c'est nous les marocains". Si les Juifs d'Afrique du nord se sont engagés en masse dans l'armée française, ça n'a pas été le cas des français pied-noirs ; peut-on être vichiste et gaulliste en même temps, certainement pas. C'est dans un livre d'Albert Memmi, que j'ai lu qu'il a voulu s'engager dans l'armée gaulliste, on lui a dit de prendre un nom soit gaulois soit musulman, ils avaient trop de juifs engagés? et pas assez de français de souche, peut être. Les pied-noirs sont des colons racistes. Mais pour Josette, c'est son pays d'origine, l'accent qu'elle aime, la culture. Ce n'est pas du tout politique. C'est comme si elle retrouvait sa famille. | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 10:36 | |
| - guitl a écrit:
- et je signale que le fameux chant "les africains", a été écrit pour les armées d'Afrique, les noirs, les arabes, chrétiens ou musulmans, pas pour les pied-noirs. A l'origine c'était "c'est nous les marocains".
Si les Juifs d'Afrique du nord se sont engagés en masse dans l'armée française, ça n'a pas été le cas des français pied-noirs ; peut-on être vichiste et gaulliste en même temps, certainement pas. C'est dans un livre d'Albert Memmi, que j'ai lu qu'il a voulu s'engager dans l'armée gaulliste, on lui a dit de prendre un nom soit gaulois soit musulman, ils avaient trop de juifs engagés? et pas assez de français de souche, peut être. Les pied-noirs sont des colons racistes. Mais pour Josette, c'est son pays d'origine, l'accent qu'elle aime, la culture. Ce n'est pas du tout politique. C'est comme si elle retrouvait sa famille. guitl mon père et mes oncles étaient des pieds-noirs de religon juive (les français nés en Algérie étaient des pieds-noirs) mets toi ça dans la tête, papa était en provence et un de mes oncles a débarqué avec la 2ème db (d'ailleurs ce terme on l'a entendu en rentrant en france)
l'accent ma grande on l'a plus, moi paraît il qu'il est pointu d'après mes amis et eux ont celui du sud et c'est dommage, comme tu dis ce n'est pas poitique mais un peu quand même car je suis de tous les combats concernant la communauté pied-noire et on a fort à faire, | |
| | | remi
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 11:28 | |
| - josette a écrit:
- mon père et mes oncles étaient des pieds-noirs de religon juive (les français nés en Algérie étaient des pieds-noirs) mets toi ça dans la tête, papa était en provence et un de mes oncles a débarqué avec la 2ème db (d'ailleurs ce terme on l'a entendu en rentrant en france)
l'accent ma grande on l'a plus, moi paraît il qu'il est pointu d'après mes amis et eux ont celui du sud et c'est dommage, comme tu dis ce n'est pas poitique mais un peu quand même car je suis de tous les combats concernant la communauté pied-noire et on a fort à faire, [/b] Josette, tu sais bien que pour beaucoup d'Achke "Nazes", les juifs d'afrique du nord sont des sauvages... Ps: je ne vise absolument pas Guitl. je préfére le préciser.. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 11:44 | |
| - remi a écrit:
- josette a écrit:
- mon père et mes oncles étaient des pieds-noirs de religon juive (les français nés en Algérie étaient des pieds-noirs) mets toi ça dans la tête, papa était en provence et un de mes oncles a débarqué avec la 2ème db (d'ailleurs ce terme on l'a entendu en rentrant en france)
l'accent ma grande on l'a plus, moi paraît il qu'il est pointu d'après mes amis et eux ont celui du sud et c'est dommage, comme tu dis ce n'est pas poitique mais un peu quand même car je suis de tous les combats concernant la communauté pied-noire et on a fort à faire, [/b] Josette, tu sais bien que pour beaucoup d'Achke "Nazes", les juifs d'afrique du nord sont des sauvages...
Ps: je ne vise absolument pas Guitl. je préfére le préciser.. cesse de dire des conneries, les ashkenazes n'ont rien à voir dans l'histoire ; les juifs d'algérie ne sont des pieds-noirs que depuis que les français chrétiens d'algérie ont lutté pour conserver l'algérie française. Avant, c'était des youpins. Les français pieds noirs : Les français pied-noirs d'algérie sont des racistes, des antisémites. Ils l'ont toujours été. http://wodka.over-blog.com/article-michel-abitbol-les-juifs-d-afrique-du-nord-sous-vichy-61429036.html je ne sais pas qui est ce Michel Abitbol mais son site est intéssant à lire. Ce n'est pas parce que les pieds noirs ont une dent contre les arabo-musulmans qu'ils sont nos amis, les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis, ils l'ont prouvé pendant la période vichy, avant la période vichy, et après la période vichy. Et tu laisses les ashkénazes tranquilles, ou alors dis moi à quoi rime cette histoire. Josette, ton père, tes oncles, avant que n'arrivent les armées de la France Libre du général De gaulle, les français pied-noirs les considéraient comme les arabes. Certainement bon pour faire de la chair à canon, et c'est tout. Que je sache, la résistance au gouvernement de Vichy n'a pas été le problème des français pieds-noirs de religion catholique, et les juifs, ton père et tes oncles, pendant la guerre, n'étaient plus des français pied-noirs, ils étaient des indigènes. | |
| | | remi
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 11:54 | |
| - guitl a écrit:
- Les français pied-noirs d'algérie sont des racistes, des antisémites. Ils l'ont toujours été.
Et tu laisses les ashkénazes tranquilles, ou alors dis moi à quoi rime cette histoire.
Comment peux tu savoir mieux que ceux qui ont vécu sur place ? Comment peux tu affirmer que tous les pieds noirs étaient antisémites ? C'est énorme ! Les ashkenazes, je les emmerde..pas tous. Je n'aime pas les juifs de cour, ni les juifs honteux.. Est ce faux que les ashkenazes (pas tous !) considérent les juifs d'Afrique du Nord comme des sauvages ? des juifs de seconde zone, voire même des arabes ? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 12:16 | |
| - remi a écrit:
- guitl a écrit:
- Les français pied-noirs d'algérie sont des racistes, des antisémites. Ils l'ont toujours été.
Et tu laisses les ashkénazes tranquilles, ou alors dis moi à quoi rime cette histoire.
Comment peux tu savoir mieux que ceux qui ont vécu sur place ?
Comment peux tu affirmer que tous les pieds noirs étaient antisémites ?
C'est énorme !
Les ashkenazes, je les emmerde..pas tous.
Je n'aime pas les juifs de cour, ni les juifs honteux..
Est ce faux que les ashkenazes (pas tous !) considérent les juifs d'Afrique du Nord comme des sauvages ? des juifs de seconde zone, voire même des arabes ?
ceux qui ont vécu sur place? tu as Albert Memmi, en Tunisie - lis un peu ses livres. Quand à l'histoire de l'algérie, je t'ai collé des liens tu n'as qu'à les lire. Oui, les pieds-noirs dans l'ensemble sont des antisémites. C'est reconnu. en 1938, l'extrême-droite algérienne (française) a réclamé l'abrogation du décrêt crémieux 1940, abrogation du décrêt Marchandeau et la suite....les décrêts de vichy ont été appliqués en Algérie avec une rigueur inconnue en métropole. On ne peut rien devant l'Histoire, les faits sont têtus, il y a des traces, des décrets, des journaux. L'attitude de la population française d'algérie a été une attitude antisémite. Si les français de métropole avaient agit comme les français d'algérie, nous serions tous morts. http://books.google.fr/books?id=tQJQP0V81uMC&printsec=frontcover&dq=Quand+Vichy+internait+ses+soldats+juifs+d'Alg%C3%A9rie+:+Bedeau,+sud+oranais&hl=fr&ei=CiMbTfDcLs_xsgb5haz4Aw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC4Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false | |
| | | remi
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 12:28 | |
| Je fais plus confiance en Josette et l'association dont elle fait partie. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 12:39 | |
| guitl quand on est arrivés de tunisie, on a connu des familles polonaises par le travail des parents, je te jure que apres un certain temps elles nous ont avoué qu'elles n'imaginaient pas les sefarades comme ça, elles nous prenaient pour des ploucs qui mangions avec les doigts! les préjugés etaient nombr'eux contre nous | |
| | | dvorak
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 14:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl quand on est arrivés de tunisie, on a connu des familles polonaises par le travail des parents, je te jure que apres un certain temps elles nous ont avoué qu'elles n'imaginaient pas les sefarades comme ça, elles nous prenaient pour des ploucs qui mangions avec les doigts! les préjugés etaient nombr'eux contre nous
Parce que ces familles polonaises ne pouvaient savoir que dans sefarade on met un peu de tout, des populations qui n’ont pas la meme histoire et qui n’ont pas la meme culture. On y met a la fois les juifs qui vivaient en afrique du nord depuis l’antiquité et qui comme nous mangeaient avec les doigts et les juifs venus d’andalousie et d’Italie qui étaient plus manièrés. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 15:05 | |
| - remi a écrit:
- Je fais plus confiance en Josette et l'association dont elle fait partie.
Josette avait douze ou treize ans. son association etant composée de fanatiques de Marine Le Pen pour beaucoup d'entre eux, je comprends que tu aimes. | |
| | | remi
| | | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Mer 29 Déc - 16:53 | |
| | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Jeu 30 Déc - 13:54 | |
| | |
| | | josette
| | | | josette
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour Jeu 30 Déc - 13:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algérie, 50 victimes par jour | |
| |
| | | | Algérie, 50 victimes par jour | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|