forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Question uniquement pour FR6

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Question uniquement pour FR6 Empty
MessageSujet: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:23

Bonjour FR6

Avant tout je ne suis pas la pour savoir si tu as tord ou raison, je me fait une idée de ce qui m'entoure quand fonction de mes expériences sur le terrain et ne suis ni juge ou parti. Voilà c'est dit.
Ma question .

Sans pensées a Israel, est ce que les deux partis en Palestine sont ils prêt a vivre ensemble ?
Est ce que le Hamas ne souhaites pas des lors que l'état palestinien reconnu instaure la Charya( avec ce que ça impose) comme en Iran.
Croit tu la gouvernance palestinienne honnettes avec ces citoyens.
A souhaiter que demain l'etat palestinien soit reconnus par Israel et que celle-ci respectes sur les délimitations des frontières évoque , penses tu que les attaques sur Israel seront définitivement stopper.

Voilà plusieurs questions au lieu d'une excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:38

Bonjour,

il faudra un long moment pour que les actions terroristes stoppent, elles ne vont pas s'arrêter du jours au lendemain, il faudra de la confiance mutuelle entre palestiniens et israéliens qu'israël donne les moyens aux forces palestinienne de lutter contre le terrorisme, ça ne se passe pas trop mal pour le moment en cisjordanie (gaza est et sera un autre problème, il faudra surement un médiateur entre le hamas et le fattah pour le reste le peuple décidera)

Sinon, vous voyez peu de personne on répondu à votre question sur la paix Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:51

Citation :
ça ne se passe pas trop mal pour le moment en cisjordanie

Interessant que tu le reconnaisses.

jules

jules

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeMer 12 Jan - 9:58

fr6 a écrit:
Bonjour,

il faudra un long moment pour que les actions terroristes stoppent, elles ne vont pas s'arrêter du jours au lendemain, il faudra de la confiance mutuelle entre palestiniens et israéliens qu'israël donne les moyens aux forces palestinienne de lutter contre le terrorisme, ça ne se passe pas trop mal pour le moment en cisjordanie (gaza est et sera un autre problème, il faudra surement un médiateur entre le hamas et le fattah pour le reste le peuple décidera)

Vous n'avez pas lu que la question vous était adressée a vous et vous seul Very Happy

Je ne vous ai pas attendu pour établir un dialogue saint avec Addine, et nous avons pu effectuer des échanges francs, intéressants et fructueux , j'ai surtout constaté qu'il n'était pas hermétique et qu'il appréhendait la situation de façon bien plus objective, il a aussi le mérite incontestable d'avoir effectué ce voyage et vécu en partie la réalité du terrain, ce qui vous fait cruellement défaut pour apporter le moindre jugement sur ce conflit.
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:24

Bonjour Jules

Comme tu la souligne , je souhaites être seul avec Fr6 dans ce débats, merci pour les forumeurs d'avoir l'amabilite de ne pas y répondre.Je vous remerci de votre compréhension . Je le veut pour moi seul lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:38

fr6 a écrit:
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord sur le principe de confiance.
MAIS

Comment FR6 pouvons nous faire pour que l'influence de Hassan Nassrallah sur le Hamas cesse ?

Comment envisager un terrain de confiance quand l'un des partie(Hamas) alimenter par des ramifications extérieur et jouissant de l'appuis de L'Iran, ne souhaites dans leurs revendication que la destruction d'Israël et aucun autre accord.

Penses tu qu'une force d'interposition serait capable de reprendre le relais et d'assurer une stabilité, avec la probabilité que le Hamas ne l'entendes pas de cette oreille?

Maintenant pour toi qui sont les forces palestiniennes, le Fatah ou le Hamas ou les deux ?

Tu peut me poser des questions également je suis disposer a te répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:21

Je fait remonter
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 10:26

addine69 a écrit:
fr6 a écrit:
Bonjour,

MAIS

Comment FR6 pouvons nous faire pour que l'influence de Hassan Nassrallah sur le Hamas cesse ?

Comment envisager un terrain de confiance quand l'un des partie(Hamas) alimenter par des ramifications extérieur et jouissant de l'appuis de L'Iran, ne souhaites dans leurs revendication que la destruction d'Israël et aucun autre accord.

Penses tu qu'une force d'interposition serait capable de reprendre le relais et d'assurer une stabilité, avec la probabilité que le Hamas ne l'entendes pas de cette oreille?

Maintenant pour toi qui sont les forces palestiniennes, le Fatah ou le Hamas ou les deux ?

tes questions sont trop précises, elles demandent des réponses franches et sans détours. Je ne sais pas s'il pourra répondre, ou s'il VOUDRA répondre.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:58

addine69 a écrit:
fr6 a écrit:
Bonjour,

MAIS

Ce qu'il faut ce n'est pas stopper l'influence d'un nassrallah, mais faire diminuer l'influence du hamas et pour ça le blocus et les injustices ont largement prouvés depuis des années qu'ils provoquaient l'effet inverse en renforçant le hamas chaque jour un peu plus, en fait israël en s'en prenant à toute la population de gaza apporte un soutien énorme au hamas à se demander si ce n'était pas sa volonté...

addine69 a écrit:

Il faut placer le hamas devant ses responsabilités, que veut il en fait ? Un état islamique avec charia et tout mais est ce que le peuple de gaza l'acceptera, continuera t il à le soutenir s'il voit sa vie s'améliorer, s'il voit que le hamas lui nuit plutôt que ne l'aide ? Je pense que la grande majorité des palestiniens de gaza ne veut que vivre en paix mais avec un minimum de justice et sans occupation, en fait il veut comme tout autre peuple le droit à l'autodétermination.

addine69 a écrit:

Une force seule ne suffira pas, il faudra que le peuple de gaza montre qu'il ne veut plus du hamas ou qu'il n'est pas prêt à accepter tout de sa part, mais pour ça il faut des garanties, il faut qu'il voit une amélioration de sa vie, qu'il puisse voyager, qu'il puisse exporter, il faut que l'aéroport soit reconstruit, que le port fonctionne, que les pêcheurs puissent aller pêcher dans des eaux plus profondes....
Tant que les palestiniens de gaza n'auront pas un minimum de justice je ne vois pas pourquoi ils se lèveraient contre le hamas, les israéliens soutiennent sans broncher une certaine politique de leur gouvernement envers les palestiniens parce que leur pays est en guerre, pourquoi serait ce différent de l'autre côté ?

addine69 a écrit:

C'est aux palestiniens de choisir, pas à moi.

Les israéliens ont choisit l'extrême droite pour les représenter, personne ne leur à demander de changer leur choix, pourquoi les palestiniens devraient ils changer eux ?

addine69 a écrit:

- Pensez vous que les palestiniens doivent reconnaitre israël comme un état juif ?

- Pensez vous que les colonies sont un problème ?

- Pensez vous que l'armée israélienne devra après des négociations rester dans les territoires palestiniens ?

- Avez vous été dans les territoires palestiniens ou n'ête vous resté qu'en israël ?

- Pensez vous que les négociations directes doivent reprendre alors que la colonisation continue ?

- Que pensez vous des résolutions de l'ONU surtout la 242, est elle une base valable pour commencer à négocier ou les palestiniens et le reste du monde doivent se la mettre sous le coude ?

- Pensez vous qu'israël a le droit de détruire des bâtiments à Jérusalem Est et d'en expulser des habitants comme ça s'est passé récemment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:03

Bonsoir Fr6 , tu peut me tutoyer.

Question 1

Oui elle doit le reconnaître comme Israel doit reconnaitre un état palestinien .

Question 2

Les colonies ne sont pas le problème du processus de paix, mais elles ne devraient pas exister a notre époque .

Question 3.

J'aurais plutôt souhaitez que la communauté international y poste ces troupes, pour proteger les deux populations des provocations en attendant un accord définitive et appliquable sur les délimitations prévu .

Question 4.

Seulement en Israel.

Question 5.

Oui, elles doivent reprendre et le gouvernement Israélien également .

Question 6.

La résolution 242 est délicate a apliquer, voir même très controverse selon les versions. Elle est même inapliquable. Pour commencer a négocier avec cette base, ce serait impossible.

Question 7.

Je suis contre toutes formes d'injustices des que celle-ci est vérifie et la condamne fermement.

jules

jules

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:43

Pardon d'intervenir Addine mais certains propos de fr6 distillent toujours le même venin insidieusement.

addine69 a écrit:
fr6 a écrit:
Bonjour,

MAIS

fr6 a écrit:
Ce qu'il faut ce n'est pas stopper l'influence d'un nassrallah, mais faire diminuer l'influence du hamas et pour ça le blocus et les injustices ont largement prouvés depuis des années qu'ils provoquaient l'effet inverse en renforçant le hamas chaque jour un peu plus, en fait israël en s'en prenant à toute la population de gaza apporte un soutien énorme au hamas à se demander si ce n'était pas sa volonté...

Si Mr Fr6 le Hezbollah est une branche je dirais même une des tentacules de l’Iran que vous oubliez sciemment et qui aide ostensiblement le Hamas, Israël n’en veut pas a la population de Gaza, mais vous nous expliquerez comment se défendre face aux tirs de Kassams, aux attentats auquels nous avons eu droit, et comment s’organiser pour éviter certaines bavures quand la population est imbriquée étroitement aux infrastructures par le Hamas sciement?

addine69 a écrit:

fr6 a écrit:
Il faut placer le hamas devant ses responsabilités, que veut il en fait ? Un état islamique avec charia et tout mais est ce que le peuple de gaza l'acceptera, continuera t il à le soutenir s'il voit sa vie s'améliorer, s'il voit que le hamas lui nuit plutôt que ne l'aide ? Je pense que la grande majorité des palestiniens de gaza ne veut que vivre en paix mais avec un minimum de justice et sans occupation, en fait il veut comme tout autre peuple le droit à l'autodétermination.

C’est de la politique fiction que vous nous faites de mettre le Hamas devant ses responsabilités ce n’est pas avec des phrases pompeuses et qui n’ont aucune valeur que vous mettrez fin au rêgne de ce régime de terreur pour son peuple et pour les habitants du sud d’Israël.

Je vous rappelle que ce sont les vies de nos enfants et celles des palestiniens qui sont en jeu, ce qui ne vous empêche pas de continuer dans l’envolée lyrique.

L’amélioration a eu lieu depuis quelques mois sans contrepartie a une entité qui nous promet notre fin rapide je vous le rappelle a toutes fins utiles parce qu’occulté dans votre présentation

1- Augmentation sensible des livraisons de différentes matières jusqu’‘a lors interdites,
2- 2- Système d’égout et assistance technique Israélienne
3- Le luxe qui s’installe a Gaza les boutiques, les centres commerciaux, les hôtels, les parcs.
Alors arrêtez de pleurer sur leur sort c’est 12% de PIB en 2010.
Vous aviez différentes vidéos à votre disposition.

addine69 a écrit:

fr6 a écrit:
Une force seule ne suffira pas, il faudra que le peuple de gaza montre qu'il ne veut plus du hamas ou qu'il n'est pas prêt à accepter tout de sa part, mais pour ça il faut des garanties, il faut qu'il voit une amélioration de sa vie, qu'il puisse voyager, qu'il puisse exporter, il faut que l'aéroport soit reconstruit, que le port fonctionne, que les pêcheurs puissent aller pêcher dans des eaux plus profondes....
Tant que les palestiniens de gaza n'auront pas un minimum de justice je ne vois pas pourquoi ils se lèveraient contre le hamas, les israéliens soutiennent sans broncher une certaine politique de leur gouvernement envers les palestiniens parce que leur pays est en guerre, pourquoi serait ce différent de l'autre côté ?
C’est fait amélioration notoire, la pauvreté existe aussi en Israel 20 % DE LA POPULATION.
Cela n’a guére changer nous continuons a toujours recevoir des projectiles en cadeau pour les efforts accomplis alors moi l’Israélien je vous dis ras le bol de votre cécité face aux réalités, de votre parti pris, de votre ignorance.

Un aéroport dans les conditions actuelles, oui je vois pour remplacer les tunnels, mais vous voulez jouer avec nos vies, c’est de l’inconscience.

addine69 a écrit:

fr6 a écrit:
C'est aux palestiniens de choisir, pas à moi.

Les israéliens ont choisit l'extrême droite pour les représenter, personne ne leur à demander de changer leur choix, pourquoi les palestiniens devraient ils changer eux ?

C’est pourri de dire ça mais qu’elle rapport il y a un seul gouvernement en Israël qui a été élu démocratiquement, et la nous sommes face a deux entités, la question d’Addine est pourtant claire vous répondez a côte de la plaque.

Encore un raccourci hors propos.

addine69 a écrit:

fr6 a écrit:
- Pensez vous que les palestiniens doivent reconnaitre Israël comme un état juif ?

fr6 a écrit:
- Pensez vous que les colonies sont un problème ?

Il n’y a pas de colonies, je vous l’ai expliqué, je vous ai donné les liens de la juridiction internationale sur la question, et la guerre declarée par les états arabes en 1948 a laissé place a un vide juridique , Concernant ce que vous appelez Cisjordanie ce nom est nouvellement crée? cela s'appelle la Judée Samarie historiquement et Les noms Judee et Samarie sont par exemple explicitement cites dans la resolution 181 de l’ONU:

Donc cette partie la Cisjordanie n’appartient et n’a jamais appartenue a personne et seule les négociations de paix et un tracé des frontières déterminera ce futur territoire sur la base des accords d’Oslo II.

fr6 a écrit:
- Pensez vous que l'armée israélienne devra après des négociations rester dans les territoires palestiniens ?

NON
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:54

Bonsoir Jules

Je n'ai pas souhaiter commenter ça réponse , mais juste répondu a ces questions. Également je ne comprends pas qu'il puisse trouver une alternative avec le Hamas et occulter l'influence du Hezbollah . Je ne comprendrais jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question uniquement pour FR6   Question uniquement pour FR6 Icon_minitime

Question uniquement pour FR6
Page 1 sur 1