forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Remords d'une mere juive et nostalgie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remords d'une mere juive et nostalgie  Empty
MessageSujet: Remords d'une mere juive et nostalgie    Remords d'une mere juive et nostalgie  Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:47

https://www.youtube.com/watch?v=XqzgBHTB1nw&feature=related

La nostalgie de l'entente simple autour d'un thé avec les Arabes en Tunisie et Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Remords d'une mere juive et nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Remords d'une mere juive et nostalgie    Remords d'une mere juive et nostalgie  Icon_minitimeSam 15 Jan - 13:58

addine69 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=XqzgBHTB1nw&feature=related

La nostalgie de l'entente simple autour d'un thé avec les Arabes en Tunisie et Maroc.

la belle-mère de ma nièce, qui est juive et tunisienne, avait elle aussi des meilleurs amis tunisiens musulmans. Quand il y a eu des exactions antijuives à Tunis, elle et les enfants et le mari étaient, par prudence, enfermés chez eux, alors que la ville grouillait d'antisémites menaçants et hurlant leur haine antijuive ; ces musulmans, avec qui elle partait en W.end, avec qui elle partageait joies et peines, des repas, n'ont pas une seule fois téléphoné afin de savoir s"ils pouvaient apporter quelque chose qui aurait manqué : pain, fruits, viande, par exemple. La famille a quitté Tunis, la Tunisie, et n'a plus jamais essayé d'avoir des nouvelles de cette famille "amie".
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Remords d'une mere juive et nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Remords d'une mere juive et nostalgie    Remords d'une mere juive et nostalgie  Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:00

addine69 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=XqzgBHTB1nw&feature=related

La nostalgie de l'entente simple autour d'un thé avec les Arabes en Tunisie et Maroc.

elle a raison, quelle vie de rêve, avec les arabes!!
ah! les pogroms !! les conversions forcées, les viols afin d'épouser de force de belles jeunes filles juives! que ça leur manque!
un peu de patience, si, à Dieu ne plaise, les arabes gagnent contre Israël, elle pourra toujours aller boire un thé avec ses bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remords d'une mere juive et nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Remords d'une mere juive et nostalgie    Remords d'une mere juive et nostalgie  Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:09

Ton histoire ne concerne pas cette femme Juive. Je préfère encore l'écouter que t'entendre sans cesse répéter les mêmes choses.
Pose toi la question pourquoi ces endroits reste ils les lieux de vacance prise de la communauté , a moins d'être fou pour dépenser son argent chez ces barbares comme tu le précise si bien. Je reste convaincu que tu as une réponse !
Puis les viols ne sont pas juste le fruit des arabes Guitl, tu veut des liens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Remords d'une mere juive et nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Remords d'une mere juive et nostalgie    Remords d'une mere juive et nostalgie  Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:53

addine69 a écrit:
Ton histoire ne concerne pas cette femme Juive. Je préfère encore l'écouter que t'entendre sans cesse répéter les mêmes choses.
Pose toi la question pourquoi ces endroits reste ils les lieux de vacance prise de la communauté , a moins d'être fou pour dépenser son argent chez ces barbares comme tu le précise si bien. Je reste convaincu que tu as une réponse !
Puis les viols ne sont pas juste le fruit des arabes Guitl, tu veut des liens Laughing

Addine tu connais mes opinions sur le sujet, mais cette femme évoque une situation antérieure a juin 1967 ou l'entente était de mise, et je l'ai vécu, mais en aucun cas on ne peut occulter que ceux qui se disaient nos amis se sont dressés comme un seul homme pour se fondre dans la foule et je l'ai ai vu de mes yeux vu armés de torches et de couteaux , criaient a mort les juifs et saccagés plusieurs boutiques et maisons tant a Tunis a l'Arianna et dans d’autres grande villes. j'ai enormément d'anecdotes sur le sujet, et nous avons tout perdu.

Nous étions 120 000 juifs en 1958 et 1500 aujourd'hui.

Bien sur je ne généralise pas, certains nous ont regretté et depuis quelques années il y a un retour a la normale, mais la haine viscérale existe toujours dans les autres pays arabes, et je crois que seuls la Tunisie et le Maroc y échappent un peu.

Addine, il est vrai que tu sors du lot sans aucune démagogie, mais combien sont comme toi ? Hélas une minorité, mais gardons espoir, nous voyons aujourd'hui des changements intervenir un peu partout dans le monde, mais je ne crois pas en une paix réelle avec les Palestiniens, de cela nous avons parlé. (un autre sujet) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Remords d'une mere juive et nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Remords d'une mere juive et nostalgie    Remords d'une mere juive et nostalgie  Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:39

bourguiba le premier avait dit qu'il fallait reconnaitre israel
il est parti des affaires trop tot
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Remords d'une mere juive et nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Remords d'une mere juive et nostalgie    Remords d'une mere juive et nostalgie  Icon_minitimeSam 15 Jan - 17:44

adm-janine a écrit:
bourguiba le premier avait dit qu'il fallait reconnaitre israel
il est parti des affaires trop tot

Il était devenu un véritable légume sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Remords d'une mere juive et nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Remords d'une mere juive et nostalgie    Remords d'une mere juive et nostalgie  Icon_minitimeSam 15 Jan - 18:04

adm-janine a écrit:
bourguiba le premier avait dit qu'il fallait reconnaitre israel
il est parti des affaires trop tot

ce n'est pas à l'époque Bourguiba, ces fameux pogroms????
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remords d'une mere juive et nostalgie  Empty
MessageSujet: Re: Remords d'une mere juive et nostalgie    Remords d'une mere juive et nostalgie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remords d'une mere juive et nostalgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et ta mere, elle est juive ?
» mon potentiel de mere juive
» la mere juive du 1er ministre neo zelandais
» le calvaire d'une mere juive en banlieue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser