forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

ce que l'on pense de nous !!!

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

ce que l'on pense de nous !!! Empty
MessageSujet: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:11

]Un sondage conduit par l'organisation juive américaine Anti-Defamation League (ADL), à travers cinq pays européens, révèle que 51 % d'Européens pensent que les Juifs sont plus fidèles à Israël qu'à leur propre pays et qu'ils ont trop de pouvoir dans le monde des affaires (39 %) et la finance (44 %), rapporte la presse israélienne.
25 % des personnes interrogées affirment que leur opinion envers les Juifs est influencée par la politique en Israël et 52 %...
[/url]

[lire la suite]

ce que l'on pense de nous !!! Transparent

5]Un enseignant juif russe a été poignardé à mort à Saint-Pétersbourg samedi 12 mai, nous apprend Haaretz. D'après les responsables de la communauté, qui sont persuadés que cette attaque est antisémite, la police a arrêté un suspect.
Dimitri Nikolasky, âgé de 22 ans, était étudiant en biologie à l'université et enseignait dans une école juive. Il a été tué près de la porte de son appartement, souffrant de multiples coups de couteau au visage et à la poitrine. Le...
[/url]

[lire la suite]

[]L'avocat André Benayoun, délégué du CRIF Ile-de-France, estime dans une tribune du Figaro que « la France est une terre fraternelle ». Terre d'accueil, « la France a offert l'hospitalité à des millions d'êtres humains parce qu'ils n'ont connu dans leur pays d'origine que des atteintes à leur vie et à leur dignité ». Il rappelle qu' « en les accueillant, la France leur offre un merveilleux cadeau, la fraternité comme un but de civilisation. La France a procuré à ses enfants...
[/url]

[lire la suite]

Lectures

]Theodor Herzl, revisité, revu et corrigé et, dans l'esprit de l'auteur, d'une certaine manière, réhabilité. Il faut, de toute urgence, nous dit Georges Weisz rendre à Herzl ce qui est à Herzl et relire ses oeuvres, L'État Juif, bien sûr, son roman, Altneuland aussi, mais surtout son Journal, avec plus d'attention et moins de parti pris car il court, à propos du père du sionisme moderne, toutes sortes de légendes qu'il considère comme...
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:48

[quote="adm-janine"]]Un sondage conduit par l'organisation juive américaine Anti-Defamation League (ADL), à travers cinq pays européens, révèle que 51 % d'Européens pensent que les Juifs sont plus fidèles à Israël qu'à leur propre pays et qu'ils ont trop de pouvoir dans le monde des affaires (39 %) et la finance (44 %), rapporte la presse israélienne.
25 % des personnes interrogées affirment que leur opinion envers les Juifs est influencée par la politique en Israël et 52 %...
[/url]

qui les empêche de devenir riches et de faire des affaires? ce matin à la télé sur LCI, deux médecins l'un pour parler de régimes, l'autre d'omega 3, par exemple.
Un ashkenaze, et un sepharade. J'ai trouvé que c'était très équilibré, moi.
lol!
bernadette

MessageSujet: Re: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:47

Admirable respect de la parité !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:56

bernadette a écrit:
Admirable respect de la parité !

n'est-il pas, Bernadette?
l'incontournable docteur Cohen ; a-t-il un cabinet? je voulais le consulter, par curiosité, c'est l'homme invisible sauf à la télé.
manou

manou

MessageSujet: Re: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:28

bien sur qu' il a un cabinet tu le trouves pas sur paris ???il est tres demandé depuis qu' il passe a la télé... sunny
http://guysen.com
bernadette

MessageSujet: Re: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:30

Guitl je ne suis pas dans le secret ! Oui, j'avoue tout : j'ai contourné.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:55

ma tante qui est une téléphage jusqu'à 2 heures du matin me dit qu'il ne se passe pas d'emission medicale sans un medecin juif:)

quand je vous disais que ces gens sont envahissants!
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette

MessageSujet: Re: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:00

Ah oui ? Janine heureusement que tu es là pour m'instruire !
manou

manou

MessageSujet: Re: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:07

adm-janine a écrit:
ma tante qui est une téléphage jusqu'à 2 heures du matin me dit qu'il ne se passe pas d'emission medicale sans un medecin juif:)

quand je vous disais que ces gens sont envahissants!

ta tante est formidable tresor prend bien soin d' elle ... sunny
http://guysen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce que l'on pense de nous !!!   ce que l'on pense de nous !!! Icon_minitime

ce que l'on pense de nous !!!
Page 1 sur 1