forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

honte aux s...

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

honte aux s... Empty
MessageSujet: honte aux s...   honte aux s... Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:08

Racisme
A Ner Etzion, une école primaire de Petach Tikva, étudient 300 enfants éthiopiens et un israélien sabra. Les familles israéliennes ont toutes retiré leurs enfants de cette école, “trop” fréquentée par les éthiopiens. Le père du sabra: ” J’ai inscrit mon fils pour protester contre le racisme

http://endirectdejerusalem.com
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA

honte aux s... Empty
MessageSujet: Re: honte aux s...   honte aux s... Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:29

adm-janine a écrit:
Racisme
A Ner Etzion, une école primaire de Petach Tikva, étudient 300 enfants éthiopiens et un israélien sabra. Les familles israéliennes ont toutes retiré leurs enfants de cette école, “trop” fréquentée par les éthiopiens. Le père du sabra: ” J’ai inscrit mon fils pour protester contre le racisme

ils sont abjects, les parents qui ont retiré leurs mômes pour cette raison Razz
guitl

guitl

honte aux s... Empty
MessageSujet: Re: honte aux s...   honte aux s... Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:32

adm-janine a écrit:
Racisme

et vous vous étonnez du racisme anti-arabe?
c'est le même.
Ils s'imaginent être d'une essence supérieure aux autres? des juifs plus juifs que les juifs, peut être?
Pour ceux, chrétiens ou musulmans, qui ne rêvent que de nous massacrer, nous sommes tous pareils. De plus, les juifs ethiopiens sont très beaux.
georges972

georges972

honte aux s... Empty
MessageSujet: Re: honte aux s...   honte aux s... Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:54

Ce n'est pas aussi simple et aussi precis que cela. Du racisme, oui, tres certainement, mais pas seulement.
Les eleves d'origine ethiopienne sont moins bien adaptes a la vie scolaire que les enfants natifs d'Israel ou d'autres pays. La presence massive d'eleves ethiopiens a pour resultat direct l'abaissement du niveau general, car le Ministere de l'Education ne voit dans ce genre d'ecoles que des ecoles comme les autres, alors qu'il devrait donner plus de moyens afin de relever le niveau scolaire. Les parents non-ethiopiens sont tres conscients de cette anomalie et prennent ces mesures "racistes" afin de prevenir au lieu de chercher a guerir.

Ma femme, qui a fait son aliya, a l'age de 10 ans du Maroc, se souvient tres bien que les premiers mois elle fut scolarisee avec les enfants de la classe preparatoire, pour la simple raison qu'elle ne parlait pas l'hebreu. Lorsque le Ministere de l'Education de l'epoque se rendit compte, elle avait deja perdu une annee! On l'a mis donc dans un etablissement regulier, mais l'annee perdue ne fut jamais rattrapee. A l'age de 17 ans, elle dut quitter le lycee, n'ayant pas le niveau requis (comme d'ailleurs la plupart des autres enfants d'immigrants). C'est a force de cours prive, apres le travail, qu'elle reussit a devenir comptable, mais beaucoup de ses condisciples resterent sur le carreau, soit comme simples menageres, soit comme ouvrieres ou employees de bureau a bas salaire.

Cette generation fut sacrifiee, comme la generation des parents. La meme chose se reproduit avec les Ethiopiens. En fait, seuls les olim d'Occident (y compris les Russes, mais non compris les Georgiens, Caucasiens, Boukhariens) arrivent a limiter les degats et surtout a permettre a leurs enfants un meilleur avenir. Et l'un des moyens pour parvenir a cela est d'eloigner leurs enfants des ecoles ayant trop d'eleves ethiopiens.
Contenu sponsorisé

honte aux s... Empty
MessageSujet: Re: honte aux s...   honte aux s... Icon_minitime

honte aux s...
Page 1 sur 1