Sujet: Pourquoi? Mer 26 Jan - 23:54
Pourquoi ceux qui fustigent Lepen veulent célébrer le collabo Céline Ben Hitler ?
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 27 Jan - 13:10
parce que en tant qu'ecrivain celine est genial alors que le pen et sa prose ....
remi
Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 27 Jan - 13:12
adm-janine a écrit:
parce que en tant qu'ecrivain celine est genial alors que le pen et sa prose ....
En quoi est il génial?
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 27 Jan - 13:24
lis le si tu arrives à trouver un livre en bibliotheque municipale, lis le voyage au bout de la nuit et tu verras c'est un grand écrivain et un salaud quand tu lis Bagatelles
lis le si tu arrives à trouver un livre en bibliotheque municipale, lis le voyage au bout de la nuit et tu verras c'est un grand écrivain et un salaud quand tu lis Bagatelles http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_au_bout_de_la_nuit
Ca me rappelle l'histoire du vice-amiral Platon, un ultra de la Collaboration. Le vice-amiral Platon fut exécuté sommairement et sans jugement en juillet 1944, comme cela se pratiquait à l'époque. Georges Mandel fut assassiné dans des conditions similaires. Les ouvrages de Platon furent interdits dans les prisons à l'époque en représailles, par des fonctionnaires zélés, pour lesquels l'esprit de résistance n'était pas un vain mot. Frédéric Mitterrand a de qui tenir.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 27 Jan - 22:46
le célébrer, non. On pouvait faire "l'année des écrivains racistes et traîtres à la Patrie", par exemple. en profiter pour expliquer dans les écoles qui était Celine, ce qui se passait en France à l'époque, sa collaboration, le nombre de morts de la résistance, les morts de la Shoah, le nombre d'enfants morts, et faire lire les passages où il célèbre les meurtres de masse des juifs.
2 000 cheminots résistants ont été fusillés ou sont morts en déportation http://www.republicain-lorrain.fr/fr/region/GRDC_URWeb_Detail.aspx?iCategorieRedactionnelle=75&iURWeb=4518064
il est plus facile d'être du côté du vainqueur, c'est évident. Mais moi, j'ai plus de respect pour ceux qui résistent, même s'ils ne sont que de simples travailleurs.
Je crois que ces voix qui s'élèvent pour défendre la mémoire de Celine, ce n'est pas gratuit ; c'est vouloir réhabiliter un écrivain antisémite, on ne peut célébrer un tel personnage. Désolée, mais je suis d'une famille qui a été massacrée, et ce massacre a été célébré par cette ordure ; j'ai été cachée avec un petit garçon qui, lorsqu'il a eu 4 ans, au début de l'année 1944, a été déporté avec sa mère. Et "votre" Céline a chanté sa mort, il en a joui, il s'est saoulé la gueule de joie à chaque train qui partait pour Auschwitz. Oui, je veux moi aussi qu'on en parle ; mais pas pour le célébrer. Pour montrer au monde des goyim ce qu'ils sont capables d'inventer ; non seulement le massacre des juifs et des tziganes, mais aussi la célébration de ces massacres. tout le bon peuple de France chantant les mérites de Céline, sympa, non? et ils pourraient chanter, les enfants des écoles,
Mon grand-père adoptif, "Juste des Nations" pour nous avoir sauvé, m'avait interdit de chanter cette chanson. On pourrait la remettre à l'honneur, elle rappelle de tellement bons souvenirs à tant de bons citoyens!!
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Pourquoi? Jeu 27 Jan - 23:18
VOILA ce qui réjouissait Céline - ce qui en a réjouit bien d'autres.
guitl