forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mohamed El Baradei

Aller en bas 
+3
guitl
watanabe
josette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:47

...aurait été arrêté en Egypte. Je viens d´entendre ca sur RTL à l´instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:48

http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/28/01003-20110128ARTFIG00341-journee-cruciale-pour-hosni-moubarak-en-egypte.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:56

Je souhaites que le peuple ne faiblissent pas face à ce Moubarrak.

Combien de fois sœur Emmanuel à tirer l'attention de la communauté international sur la pauvreté en Égypte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 12:59

Tu crois qu´avec les alternatives en Egypte, le pays va devenir plus riche?

C´est bien beau de dire que Moubarak doit partir mais tu vas mettre qui à la place? Les Frères musulmans, 1ère force d´opposition en Egypte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:10

COSMOS a écrit:
Tu crois qu´avec les alternatives en Egypte, le pays va devenir plus riche?

C´est bien beau de dire que Moubarak doit partir mais tu vas mettre qui à la place? Les Frères musulmans, 1ère force d´opposition en Egypte?


Alors sous prétexte que les frères musulmans ne sont que la seul opposition au gouvernement actuel, il faudrait laisser ce dictateur en place qui affame son peuple et s'exhibe pour la solde étrangère.
Cosmos, si les frères musulmans prennent le pouvoir, les pays occidentaux ne pourront que s'en prendre à eux, d'avoir laisser faire ce dicta, tant que le peuple étaient maté.
Même si la crainte de l'occident est de voir tombé ce régime, mis à part cela que le peuple soit affamé ne les déranges pas plus que ca.

C'est au Égyptiens de choisir leur futur gouvernement, Cosmos et crois moi que c'est une nouvelle ère pour le monde arabe ce qui ce passes!
Cela bien sûr soulève de nombreuses inquiétudes sur la sécurité des états voisin et en particulier Israél .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:34

addine69 a écrit:
Alors sous prétexte que les frères musulmans ne sont que la seul opposition au gouvernement actuel, il faudrait laisser ce dictateur en place qui affame son peuple et s'exhibe pour la solde étrangère.

Il faut toujours choisir le moins pire et Moubarak est moins pire que les Frères musulmans. Et puis n´exagérons rien, l´Egypte ne crève pas de faim. Même s´il y a une forte pauvreté, ce n´est certainement pas les frères musulmans qui la feront disparaître.


addine69 a écrit:
Cosmos, si les frères musulmans prennent le pouvoir, les pays occidentaux ne pourront que s'en prendre à eux, d'avoir laisser faire ce dicta, tant que le peuple étaient maté.

Désolé ce n´est pas un argument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:38

COSMOS a écrit:
addine69 a écrit:
Alors sous prétexte que les frères musulmans ne sont que la seul opposition au gouvernement actuel, il faudrait laisser ce dictateur en place qui affame son peuple et s'exhibe pour la solde étrangère.

Citation :
Il faut toujours choisir le moins pire et Moubarak est moins pire que les Frères musulmans. Et puis n´exagérons rien, l´Egypte ne crève pas de faim. Même s´il y a une forte pauvreté, ce n´est certainement pas les frères musulmans qui la feront disparaître.



addine69 a écrit:
Cosmos, si les frères musulmans prennent le pouvoir, les pays occidentaux ne pourront que s'en prendre à eux, d'avoir laisser faire ce dicta, tant que le peuple étaient maté.

Désolé ce n´est pas un argument.


Pour toi c'est le moins pire ou pour les égyptiens Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:40

Moubarak est en effet le moins pire pour les Egyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:40

COSMOS a écrit:
addine69 a écrit:
Alors sous prétexte que les frères musulmans ne sont que la seul opposition au gouvernement actuel, il faudrait laisser ce dictateur en place qui affame son peuple et s'exhibe pour la solde étrangère.

Il faut toujours choisir le moins pire et Moubarak est moins pire que les Frères musulmans. Et puis n´exagérons rien, l´Egypte ne crève pas de faim. Même s´il y a une forte pauvreté, ce n´est certainement pas les frères musulmans qui la feront disparaître.


addine69 a écrit:
Cosmos, si les frères musulmans prennent le pouvoir, les pays occidentaux ne pourront que s'en prendre à eux, d'avoir laisser faire ce dicta, tant que le peuple étaient maté.

Désolé ce n´est pas un argument.


L'ingérence est un argument, à l'inverse je ne fait pas dans la langue de bois, quand ton ne maitrise plus une situation on ce nargue d'accuser l'opposition, n'est ce pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:41

COSMOS a écrit:
Moubarak est en effet le moins pire pour les Egyptiens.


En effet c'est ce que la rue crie en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 14:53

Vraiment? Alors tout va bien dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:16

COSMOS a écrit:
Vraiment? Alors tout va bien dans ce cas.

on peut pas vraiment dire ça je regarde bfm tv affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:55

COSMOS a écrit:
Vraiment? Alors tout va bien dans ce cas.


Oui ca va très bien surtout après le couvre feu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:30

Si ce sont les frères musulmans qui prennent le pouvoir en Egypte, je plain les Coptes et autres Chrétiens. Qu´est-ce qu´ils vont morfler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:48

COSMOS a écrit:
Si ce sont les frères musulmans qui prennent le pouvoir en Egypte, je plain les Coptes et autres Chrétiens. Qu´est-ce qu´ils vont morfler.


Tu es inquiet du sort des Arabes coptes et des chrétiens, je te comprends.
Que suggère tu ?
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:35

addine69 a écrit:
COSMOS a écrit:
Si ce sont les frères musulmans qui prennent le pouvoir en Egypte, je plain les Coptes et autres Chrétiens. Qu´est-ce qu´ils vont morfler.


Tu es inquiet du sort des Arabes coptes et des chrétiens, je te comprends.
Que suggère tu ?

Cosmos a déjà fait sa suggestion. Il espère que le gouvernement de ce tyran qui s'appelle Moubarak ouvre le feu et tire à vue.Mohamed El Baradei  Icon_twisted

Cosmos a écrit:
J´espère que le gouvernement ouvre le feu et tire à vue.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:15

watanabe a écrit:
addine69 a écrit:
COSMOS a écrit:
Si ce sont les frères musulmans qui prennent le pouvoir en Egypte, je plain les Coptes et autres Chrétiens. Qu´est-ce qu´ils vont morfler.


Tu es inquiet du sort des Arabes coptes et des chrétiens, je te comprends.
Que suggère tu ?

Cosmos a déjà fait sa suggestion. Il espère que le gouvernement de ce tyran qui s'appelle Moubarak ouvre le feu et tire à vue.Mohamed El Baradei  Icon_twisted

Cosmos a écrit:
J´espère que le gouvernement ouvre le feu et tire à vue.

watanabe, donne une idée : c'est Moubarak ou les frères musulmans? lapidée ou pendue, l'Egypte? elle n'a pas d'autres choix?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:29

Je ne vois pas en quoi watanabe est concerné, il est facile de faire une révolution des idées à distance.

Nous sommes nous israéliens concernés au premier plan, d'un coté le Liban avec le Hezbollah a sa tête et de l'autre l'effondrement en cours d'un gouvernement qui luttait contre le Hamas, nous avions un semblant de paix, que nous réserve l'avenir dans ce pays ou Baradei est un anti-israélien, et de l'autre coté les frères musulmans.

En espérant que le peuple égyptien fasse le bon choix, pour eux comme pour nous, car au final ils seront concernés si ce plan de paix était remis en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:42

guitl a écrit:
watanabe, donne une idée : c'est Moubarak ou les frères musulmans? lapidée ou pendue, l'Egypte? elle n'a pas d'autres choix?

C’est au peuple égyptien de choisir. Leur choix doit être respecté. Mais on en est pas encore là. Le tyran est toujours en place.

Les égyptiens ne sont pas obligé de subir indéfiniment ce régime tyrannique rien que parce que Monsieur Jules ou Monsieur Cosmos ne sont pas d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:56

watanabe a écrit:
guitl a écrit:
watanabe, donne une idée : c'est Moubarak ou les frères musulmans? lapidée ou pendue, l'Egypte? elle n'a pas d'autres choix?

C’est au peuple égyptien de choisir. Leur choix doit être respecté. Mais on en est pas encore là. Le tyran est toujours en place.

Les égyptiens ne sont pas obligé de subir indéfiniment ce régime tyrannique rien que parce que Monsieur Jules ou Monsieur Cosmos ne sont pas d’accord.

J'évoquais la réalité des événements qui vous est étrangère, bien sur que le peuple égyptien a droit a la liberté, il me semble que nos craintes sont bien réelles, relisez ma dernière phrase, cela vous évitera de nous raconter des sornettes. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:29

jules a écrit:
J'évoquais la réalité des événements qui vous est étrangère, bien sur que le peuple égyptien a droit a la liberté, il me semble que nos craintes sont bien réelles, relisez ma dernière phrase, cela vous évitera de nous raconter des sornettes. Sleep

Puisque vous n’avez pas relevé les propos inadmissibles de Cosmos, j’estime que vous êtes en parfait accord avec lui.

Appeler à tirer a vue sur des manifestants qui aspirent à la liberté, qui en ont marre de vivre sous la tyrannie, rien que parce que cela vous arrange vous et Cosmos, est honteux.


Dernière édition par watanabe le Ven 28 Jan - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:31

jules a écrit:
watanabe a écrit:
guitl a écrit:
watanabe, donne une idée : c'est Moubarak ou les frères musulmans? lapidée ou pendue, l'Egypte? elle n'a pas d'autres choix?

C’est au peuple égyptien de choisir. Leur choix doit être respecté. Mais on en est pas encore là. Le tyran est toujours en place.

Les égyptiens ne sont pas obligé de subir indéfiniment ce régime tyrannique rien que parce que Monsieur Jules ou Monsieur Cosmos ne sont pas d’accord.

J'évoquais la réalité des événements qui vous est étrangère, bien sur que le peuple égyptien a droit a la liberté, il me semble que nos craintes sont bien réelles, relisez ma dernière phrase, cela vous évitera de nous raconter des sornettes. Sleep

watanabe s'en moque, parce que l'un ou l'autre, c'est la guerre avec Israel et l'éradication d'Israel ne lui déplairait pas ; quand aux égyptiens, ils ne seront pas mieux lotis avec l'un qu'avec les autres.
Il n'y a pas vraiment une troisième voie pour l'égypte, un dirigeant qui voudrait le bonheur de son peuple, on n'en trouve que dans les familles royales arabes, qui pensent avoir des devoirs envers le peuple?
La Jordanie proteste, mais pas de manière aussi violente que l'egypte, et le Maroc est bien tranquille. Il est vrai qu'au Maroc c'est quand même plus démocratique qu'ailleurs.
Si l'existence d'Israel n'était pas en jeu, ça me ferait mourir de rire.
Se faire juger, en tant que français, par des individus incapables de créer une nation un tantinet vivable, un tantinet démocratique, c'est quand même jouissif, non?

Dites, Watanabe, vous pensez qu'avec les frères musulmans, ils iront mieux, les égyptiens?
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:43

guitl a écrit:
watanabe s'en moque, parce que l'un ou l'autre, c'est la guerre avec Israel et l'éradication d'Israel ne lui déplairait pas ; quand aux égyptiens, ils ne seront pas mieux lotis avec l'un qu'avec les autres.
Il n'y a pas vraiment une troisième voie pour l'égypte, un dirigeant qui voudrait le bonheur de son peuple, on n'en trouve que dans les familles royales arabes, qui pensent avoir des devoirs envers le peuple?
La Jordanie proteste, mais pas de manière aussi violente que l'egypte, et le Maroc est bien tranquille. Il est vrai qu'au Maroc c'est quand même plus démocratique qu'ailleurs.
Si l'existence d'Israel n'était pas en jeu, ça me ferait mourir de rire.
Se faire juger, en tant que français, par des individus incapables de créer une nation un tantinet vivable, un tantinet démocratique, c'est quand même jouissif, non?

Dites, Watanabe, vous pensez qu'avec les frères musulmans, ils iront mieux, les égyptiens?

Je ne m’en moque pas. En tant qu’arabe, je suis de tout cœur avec mes frères arabes qui aspirent à plus de liberté et à plus de démocratie. C'est ce qui m'importe pour le moment.

Pour le reste, frères musulmans ou autre, ce sera aux égyptiens de choisir. Mais on n’en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:55

watanabe a écrit:
jules a écrit:
J'évoquais la réalité des événements qui vous est étrangère, bien sur que le peuple égyptien a droit a la liberté, il me semble que nos craintes sont bien réelles, relisez ma dernière phrase, cela vous évitera de nous raconter des sornettes. Sleep

Puisque vous n’avez pas relevé les propos inadmissibles de Cosmos, j’estime que vous êtes en parfait accord avec lui.

Appeler à tirer a vue sur des manifestants qui aspirent à la liberté, qui en ont marre de vivre sous la tyrannie, rien que parce que cela vous arrange vous et Cosmos, est honteux.


Vous avez une sacré manie de faire endosser des choses que je n'ai pas écrites.

Je n’assume que ce que j'ai écrit, et c'est assez clair, votre lecture est biaisé, car vous avez du mal à cerner les tenants et les aboutissants de ce soulèvement, dans tous les cas nul n'est incapable d'en définir les futurs contours des développements qui auront lieu.

Calmez vous et attendez de voir la suite, je suis un démocrate denrée rare dans les pays arabes, vous êtes donc mal venu de nous prodiguer vos conseils.

Le peuple Egyptien est souverain il décidera de son avenir, mais qu'il prenne garde de ne pas tomber dans le piège des islamistes ce n'est pas la Tunisie, et le risque d'une remise en question de l'accord de paix si froid soit il nous guette.

Le reste de vos élucubrations n'a aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:58

watanabe a écrit:
C’est au peuple égyptien de choisir. Leur choix doit être respecté. Mais on en est pas encore là. Le tyran est toujours en place.

Tout à fait mon cher Watanabe. Mais pour le cas du scénario du pire, si la nouvelle Egypte s´avisait à chercher des noises à Israel, il ne faudra pas venir pleurnichouiller sur les pauvres civils égyptiens qui morfleront. Le peuple Egyptien ne pourra pas dire qu´il ne savait pas.

j´espère que ca n´ira pas jusque là mais entre les alternatives El Barradei et les Frères musulmans, je ne me fais pas trop d´illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed El Baradei  Empty
MessageSujet: Re: Mohamed El Baradei    Mohamed El Baradei  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed El Baradei
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» partisans d'al baradei et des freres musulmans devant l'amba
» Le lynchage de Mohamed..
» Maurice et Mohamed
» mohamed sifaoui
» mohamed sifaoui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser