forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Le loup dans la bergerie

+3
Bernard063
guitl
remi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
remi

remi

Le loup dans la bergerie Empty
MessageSujet: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:47

https://www.youtube.com/watch?v=xF4GVMCNa6A&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:35

remi a écrit:

mon mari râle que l'occident n'a pas encore compris les dangers de l'islamisme - mais que pouvons nous faire à part fermer nos frontières aux nord-africains en général et aux tunisiens en particuliers? nous ne sommes pas responsables de la Tunisie, les tunisiens tiennent leur sort entre leurs mains.
Un monde fou et des youyous pour accueillir cette ordure à deux pattes, c'est incroyable.
Et cela me fait penser à la Russie, ex-URSS ; 70 ans de communisme, la religion mise au ban des nations, à peine arrive un semblant de démocratie, les russes se précipitent tous chez les popes, et leur baisent la main et leur filent du fric.
C'est je pense la différence entre une révolution qui est l'oeuvre du peuple, comme en France, la religion n'a pas vraiment la côte chez les français, et une révolution bourgeoise comme en Russie, le peuple continue de regretter l'époque où la religion dirigeait leur vie. Quand aux musulmans, je pense que la religion les empêche de réfléchir.
Ils ont une peur bleue de pourrir en enfer après leur mort, ou quoi ?
il n'y a personne pour leur dire que le paradis, l'enfer, c'est seulement sur terre, l'enfer, c'est de vivre sous le joug des islamistes?
c'est du masochisme pur de leur part.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:04

guitl a écrit:
remi a écrit:

mon mari râle que l'occident n'a pas encore compris les dangers de l'islamisme - mais que pouvons nous faire à part fermer nos frontières aux nord-africains en général et aux tunisiens en particuliers? nous ne sommes pas responsables de la Tunisie, les tunisiens tiennent leur sort entre leurs mains.
Un monde fou et des youyous pour accueillir cette ordure à deux pattes, c'est incroyable.
Et cela me fait penser à la Russie, ex-URSS ; 70 ans de communisme, la religion mise au ban des nations, à peine arrive un semblant de démocratie, les russes se précipitent tous chez les popes, et leur baisent la main et leur filent du fric.
C'est je pense la différence entre une révolution qui est l'oeuvre du peuple, comme en France, la religion n'a pas vraiment la côte chez les français, et une révolution bourgeoise comme en Russie, le peuple continue de regretter l'époque où la religion dirigeait leur vie. Quand aux musulmans, je pense que la religion les empêche de réfléchir.
Ils ont une peur bleue de pourrir en enfer après leur mort, ou quoi ?
il n'y a personne pour leur dire que le paradis, l'enfer, c'est seulement sur terre, l'enfer, c'est de vivre sous le joug des islamistes?
c'est du masochisme pur de leur part.
Juste une petite remarque au nom de l'exactitude historique :
Entre la révolution française (1789) et la séparation de l'Eglise et de l'Etat (1905) il s'est passé 116 ans.
Il faut se garder d'interprétations trop manichéennes.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:54

la seule révolution française qui vaille parce que vraiment populaire, c'est la Commune - 1789 est considérée comme une révolution bourgeoise.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=11944591

1.2. Les révolutions de 1789
1.2.1. La révolution bourgeoise
Dès le début de la session des Etats Généraux, et en quelques semaines (5 mai - 9 juillet 1789) le pouvoir passe des mains du Roi à celle des représentants de la Nation. C'est une révolution politique sans effusion de sang où la bourgeoisie du Tiers Etat impose sa volonté au clergé (22 juin), à la noblesse (27 juin) et au Roi qui reconnaît, contraint et forcé, l'Assemblée nationale constituante (9 juillet).

1.2.2. La révolution populaire
Devant les réticences du Roi (Mise en alerte des troupes, renvoi de Necker le 11 juillet), les bourgeois du peuple se donnent La Fayette pour chef, créent une nouvelle municipalité de Paris (Bailly), une milice bourgeoise, et prennent la Bastille (14 juillet). Le roi cède, les premiers nobles quittent le pays. La révolte gagne la province, les ressentiments des paysans se débrident : la « Grande Peur » s'installe.

http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=142&pChapitreId=15089&pSousChapitreId=15091&pArticleLib=Les+r%E9volutions+de+1789+%5BLa+r%E9volution+fran%E7aise-%3EL'Assembl%E9e+Constituante%A0%3A+9+septembre+1789+-+30+octobre+1791%5D
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 18:47

guitl a écrit:
la seule révolution française qui vaille parce que vraiment populaire, c'est la Commune - 1789 est considérée comme une révolution bourgeoise.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=11944591

1.2. Les révolutions de 1789
1.2.1. La révolution bourgeoise
Dès le début de la session des Etats Généraux, et en quelques semaines (5 mai - 9 juillet 1789) le pouvoir passe des mains du Roi à celle des représentants de la Nation. C'est une révolution politique sans effusion de sang où la bourgeoisie du Tiers Etat impose sa volonté au clergé (22 juin), à la noblesse (27 juin) et au Roi qui reconnaît, contraint et forcé, l'Assemblée nationale constituante (9 juillet).

1.2.2. La révolution populaire
Devant les réticences du Roi (Mise en alerte des troupes, renvoi de Necker le 11 juillet), les bourgeois du peuple se donnent La Fayette pour chef, créent une nouvelle municipalité de Paris (Bailly), une milice bourgeoise, et prennent la Bastille (14 juillet). Le roi cède, les premiers nobles quittent le pays. La révolte gagne la province, les ressentiments des paysans se débrident : la « Grande Peur » s'installe.

http://www.encyclopedie.bseditions.fr/article.php?pArticleId=142&pChapitreId=15089&pSousChapitreId=15091&pArticleLib=Les+r%E9volutions+de+1789+%5BLa+r%E9volution+fran%E7aise-%3EL'Assembl%E9e+Constituante%A0%3A+9+septembre+1789+-+30+octobre+1791%5D

J'aime bien quand tu prétends me donner des leçons d'histoire. Ca me fait sourire.

Ceci étant, je suis bien d'accord pour dire que les diverses révolutions qu'a connu la France étaient des révolutions bourgeoises, à l'exception de la Commune de Paris, qui fut hélas stérile et écrasée dans le sang.

Il n'en est pas moins vrai que la séparation de l'Eglise et de l'Etat n'eut lieu que bien des années après les révolutions de 1789, de 1830, de 1848 et de 1871 et aussi après les coups d'état du 18 Brumaire (9 Novembre 1799) et du 2 Décembre 1851.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:18

la laicité était dans l'air lors de la seule révolution considérée comme une véritable révolution par les révolutionnaires du monde entier ; elle a été étouffée et les révolutionnaires massacrés pour laisser la place aux Versaillais (tu as oublié ce que l'on apprend à la Commununale, Bernard?) qui ont construit l'espèce d'horreur qui défigure Montmartre en remerciements au petit Jésus qui a permis le massacre de la population parisienne.
C'est ma révolution favorite.
1870 à 1905, ce n'est pas si long, si tu considères que les révolutionnaires ont été déportés ou massacrés, mais que l'idée a germé dans le peuple.
On ne fait pas taire si facilement un peuple qui aspire à la liberté.

et pourquoi je te fais sourire? tu as un doctorat d'histoire?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:35

que ferait guitl sans google Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:52

fr6 a écrit:
que ferait guitl sans google Laughing

sans la mairie vous voulez dire? il y a eu une exposition sur la Commune de Paris ; savez-vous que le ministre du travail de la Commune de paris était un juif roumain? oui, un juif ashkenaze. en 1870, la France déjà n'était pas raciste.
Ils sont venu de l'europe entière pour défendre la Commune de Paris, et c'est ce qui la rend si précieuse à mes yeux.

. La Commune marque une étape importante dans l’histoire non achevée de l’émancipation des femmes [Droit de vote]... Et puis, alors que nous assistons à un déferlement des nationalismes, la Commune a brandi le drapeau de la République universelle. Le drapeau rouge, symbole de solidarité internationale. Elle a porté un certain nombre d’immigrés à des postes de haute responsabilité : Léo Frankel, ministre du Travail, mais aussi des généraux comme Dombrowski. Et, puisque nous évoquons le ministère du Travail, il faut signaler que, dans l’oeuvre de la Commune, on trouve les prémices de l’autogestion et d’importantes mesures sociales. Elle établit, par exemple, l’égalité entre enfants naturels et « légitimes ». Elle encourage l’école laïque. Toute une culture de solidarité... Noyée dans le sang, mais, comme l’a écrit Hugo « le cadavre est à terre, mais l’idée est debout ».

http://zonekaos.net/ode/spip.php?article12

eh oui, tous ces avantages auxquels les travailleurs ne veulent pas renoncer, c'est un juif qui en a jeté les bases ; interdiction du travail des enfants, interdiction du travail de nuit pour certaines catégories de travailleurs.

Vous vous rendez compte tout ce que vous devez aux Juifs???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_(1871)

et j'habite à deux pas de la Butte aux cailles
http://www.monnuage.fr/point-d-interet/place-de-la-commune-de-paris-a2405

moi, la Commune, je ne l'ai jamais quittée.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:54

tenez, puisque je sais que vous appréciez qu'un juif ait pu être ministre du travail, en France, en 1870

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9o_Fr%C3%A4nkel

vous allez vous régaler.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:18

guitl a écrit:
tenez, puisque je sais que vous appréciez qu'un juif ait pu être ministre du travail, en France, en 1870

vous allez vous régaler.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans votre tête de communautariste c'est que personnellement je n'en ai rien à faire qu'une personne soit juive, musulmane, bouddhiste ou que sais je, ça n'a aucun intérêt à mes yeux.

Vous, vous retenez ce personnage juste parce qu'il est juif, je trouve ça ridicule comme attitude mais bon comme on dit chacun pense comme il veut.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:31

fr6 a écrit:
guitl a écrit:

vous allez vous régaler.

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans votre tête de communautariste c'est que personnellement je n'en ai rien à faire qu'une personne soit juive, musulmane, bouddhiste ou que sais je, ça n'a aucun intérêt à mes yeux.

Vous, vous retenez ce personnage juste parce qu'il est juif, je trouve ça ridicule comme attitude mais bon comme on dit chacun pense comme il veut.

non.vous vous plantez complètement.
ce n'est pas qu'il soit juif qui est important, c'est que les ouvriers de la Commune de Paris nous aient trouvé assez bien pour participer à cette révolution ; d'ailleurs, en 1789 déjà, quelques Juifs faisaient la révolution.
Seule la Pologne à l'époque nous a considéré comme une chair à canon possible, ce qui est un honneur pour l'époque.
Je suis très fière de ce que mon pays d'adoption ne soit pas raciste contrairement à d'autres. Il est vrai que la religion catholique n'y est pas assise sur un trône.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:08

guitl tu m'as appris des choses ce soir

FR6 je trouve votre allusion à google méprisante!
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:24

adm-janine a écrit:

moi aussi ; google est une occupation comme une autre, sauf pour ceux qui s'imaginent tout savoir ou ne s'intéressent qu'à leur c..!
de toute manière FR6 ne risque pas de lire ce site, il est bourré de certitudes, comme tous les sots.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:32

adm-janine a écrit:

C'est vrai, je m'en excuse auprès de monsieur google, c'est un outil formidable, guitl nous fait la démonstration à chacun de ses messages de son efficacité Laughing

Sinon, je crois que niveau mépris je n'ai rien à envier à guitl, bizarrement je ne vous vois jamais lui en faire la remarque, du moins pas dans le même style que ce à quoi moi j'ai droit, vous lui auriez plutôt dit un truc dans le style : "guitl fais attention stp aux mots que tu utilises, c'est la 159ième fois que je te le demande un jour je devrais sévir et je n'aimerais pas à en arriver là, je me suis permis de supprimer quelques passages que je jugeais disgracieux, ne m'en veux pas..."

Smile

fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:38

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

moi aussi ; google est une occupation comme une autre, sauf pour ceux qui s'imaginent tout savoir ou ne s'intéressent qu'à leur c..!
de toute manière FR6 ne risque pas de lire ce site, il est bourré de certitudes, comme tous les sots.

Me réjouis de voir la réaction de la chef, me demande si il sera question de mépris dans ce cas ci, j'ai comme un sérieux doute, pourtant je trouve (...) qu'on est clairement dans l'invective. Laughing

@Guitl, google est un outil très efficace j'en conviens mais apprenez à l'utiliser d'abord. Wink

Sinon je pense que la personne qui est le plus "bourré de certitudes" ici c'est vous, pour preuve vous utilisez google non pas pour vous informer mais pour trouver les informations qui vont dans le sens de vos affirmations.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:47

mias fr6 pourquoi vous mettre avec ceux qui ne pensent qu'à leur c...? quelle drole d'idee de tout ramener à vous
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:07

adm-janine a écrit:
mias fr6 pourquoi vous mettre avec ceux qui ne pensent qu'à leur c...? quelle drole d'idee de tout ramener à vous

Si ça vous fait plaisir de jouer sur les mots, c'est votre droit, je sais qui guitl visait, je sais que c'est la spécialité de la maison d'insulter sans en avoir l'air et de faire des règlements à la tête du client ou plus précisément en fonction des idées de l'auteur...

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:23

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:

C'est vrai, je m'en excuse auprès de monsieur google, c'est un outil formidable, guitl nous fait la démonstration à chacun de ses messages de son efficacité Laughing

Sinon, je crois que niveau mépris je n'ai rien à envier à guitl, bizarrement je ne vous vois jamais lui en faire la remarque, du moins pas dans le même style que ce à quoi moi j'ai droit, vous lui auriez plutôt dit un truc dans le style : "guitl fais attention stp aux mots que tu utilises, c'est la 159ième fois que je te le demande un jour je devrais sévir et je n'aimerais pas à en arriver là, je me suis permis de supprimer quelques passages que je jugeais disgracieux, ne m'en veux pas..."

Smile

j'espère que vous ne venez pas ici pour être aimé et apprécié des sionistes du forum? contentez vous des autres.

Je n'utilise Google que pour trouver des liens corrects à mes affirmations.
Vous passez votre temps à râler parce que je donne peu de liens, mais dans le fond vous êtes censé tout savoir, par conséquent je juge ça inutile. Et quand je fais l'effort de les chercher sur google, vous m'accusez de me servir d'un moteur de recherche.
Pour l'histoire de la Belgique, par exemple, je n'ai eu besoin d'internet qu'afin d'avoir ces fameux liens ; un vieux monsieur belge (zal) très ami d'Israel m'avait par mail raconté toute l'histoire de la Belgique.
Ce qui m'avait passionnée, c'était la Belgique pendant le dernier conflit, et la Belgique au Congo; La Belgique au Congo, ça vaut bien Tintin.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:38

guitl a écrit:

j'espère que vous ne venez pas ici pour être aimé et apprécié des sionistes du forum? contentez vous des autres.

Être aimé par une personne telle que vous serait pourtant un rêve, mais je me contenterai de votre mépris je pense que c'est tout ce que vous saurez me donner hélas.

Je ne demande pas votre amour dont je me moque mais un minimum de respect.

guitl a écrit:

Et comme vous ne cessez d'affirmer... Laughing

guitl a écrit:
Vous passez votre temps à râler parce que je donne peu de liens, mais dans le fond vous êtes censé tout savoir, par conséquent je juge ça inutile. Et quand je fais l'effort de les chercher sur google, vous m'accusez de me servir d'un moteur de recherche.

Je ne suis pas un râleur, si je fais la remarque pour avoir le lien c'est parce que dans la charte il est indiqué qu'il faut mettre le lien, que l'admin le demande à certains et que donc je me dis ce qui est valable pour l'un l'est aussi pour l'autre.

guitl a écrit:
Pour l'histoire de la Belgique, par exemple, je n'ai eu besoin d'internet qu'afin d'avoir ces fameux liens ; un vieux monsieur belge (zal) très ami d'Israel m'avait par mail raconté toute l'histoire de la Belgique.

Oui oui vous me l'aviez déjà expliqué et bizarrement le lien que vous donniez pour affirmer la position de ce monsieur était en fait la vision du vlaams belang pratiquement mot pour mot.

guitl a écrit:
Ce qui m'avait passionnée, c'était la Belgique pendant le dernier conflit, et la Belgique au Congo; La Belgique au Congo, ça vaut bien Tintin.

Oui les deux sont aussi raciste l'un que l'autre
Pour la belgique dans le dernier conflit, c'est vrai que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un gouvernement collabo.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:52

fr6 a écrit:
guitl a écrit:

Être aimé par une personne telle que vous serait pourtant un rêve, mais je me contenterai de votre mépris je pense que c'est tout ce que vous saurez me donner hélas.

guitl a écrit:

Et comme vous ne cessez d'affirmer... Laughing

guitl a écrit:

Je ne suis pas un râleur, si je fais la remarque pour avoir le lien c'est parce que dans la charte il est indiqué qu'il faut mettre le lien, que l'admin le demande à certains et que donc je me dis ce qui est valable pour l'un l'est aussi pour l'autre.

guitl a écrit:

Oui oui vous me l'aviez déjà expliqué et bizarrement le lien que vous donniez pour affirmer la position de ce monsieur était en fait la vision du vlaams belang pratiquement mot pour mot.

guitl a écrit:

Oui les deux sont aussi raciste l'un que l'autre
Pour la belgique dans le dernier conflit, c'est vrai que tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un gouvernement collabo.

vous avez raison, mais nous, nous ne pouvons même pas accuser la République qui avait été mise en sommeil.
Par contre, le palais royal devait donner des bals, non? des bals auxquels le genre des invités a fait qu'à la libération, le roi a jugé bon de donner sa démission?
Vous savez, ce n'est pas que le gouvernement de Vichy ait été blanc-bleu, ce n'est pas le problème. C'est que la France évite de donner des conseils et de se poser en Juge, ce que fait la belgique. Et je fais un tribunal international par ci, et je juge autrui par là, mais je me garde bien de me juger moi- même.
Or en français on dit que charité bien ordonnée commence par soi même.
Au fait, votre tribunal qui devait juger le monde entier, vous l'avez mis où? vous avez eu la trouille des américains, vous avez renoncé à juger Sharon et le peuple d'Israël?
couards, trouillards, vous avez toutes les qualités.
Plus du sang sur les mains, demandez donc aux congolais.
Alors cessez de juger Israel commencez par vous juger vous même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:34

fr6 a écrit:

Et bien tu n´as qu´à aller voir ailleurs si on y est; peut être y glaneras tu un minimum de respect?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:58

guitl a écrit:
vous avez raison, mais nous, nous ne pouvons même pas accuser la République qui avait été mise en sommeil.

La France a capitulé, signé une armistice, une armistice!!!

guitl a écrit:
Par contre, le palais royal devait donner des bals, non? des bals auxquels le genre des invités a fait qu'à la libération, le roi a jugé bon de donner sa démission?

Apportez les preuves des bals.
Je pense que vous n'avez pas compris le rôle du rois en belgique.

La belgique était sous occupation avec un gouvernement qui continuaut la lutte depuis l'extérieur (france puis angleterre), la france elle a disons collaboré de son plein gré après avoir signé une armistice ce que la belgique n'a jamais fait.

guitl a écrit:
Vous savez, ce n'est pas que le gouvernement de Vichy ait été blanc-bleu, ce n'est pas le problème. C'est que la France évite de donner des conseils et de se poser en Juge, ce que fait la belgique. Et je fais un tribunal international par ci, et je juge autrui par là, mais je me garde bien de me juger moi- même.

La France ne donne pas de conseil et ne juge pas ?
La France se juge elle même peut être ? Laughing

guitl a écrit:
Or en français on dit que charité bien ordonnée commence par soi même.
Au fait, votre tribunal qui devait juger le monde entier, vous l'avez mis où? vous avez eu la trouille des américains, vous avez renoncé à juger Sharon et le peuple d'Israël?

Il n'y a que vous madame qui jugez des peuples, les arabes ceci les arabes cela, les palestiniens ceci....

guitl a écrit:
couards, trouillards, vous avez toutes les qualités.

Rolling Eyes

guitl a écrit:
Plus du sang sur les mains, demandez donc aux congolais.
Alors cessez de juger Israel commencez par vous juger vous même.

Vous voulez les noms des colonies françaises ?
Vous voulez un rappel des actions de votre héros le nabot léon ?
Vous croyez quoi qu'il y a de bons colonisateurs, vous croyez que la france est blanche comme neige, vous croyez qu'elle n'a pas colonisé elle aussi le congo, vous non seulement vous ne vous privez jamais pour faire la leçon à tous le monde mais en plus vous minimisez sans cesse les actions des pays ou de ceux que vous aimez, soutenez.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:59

COSMOS a écrit:
fr6 a écrit:

Et bien tu n´as qu´à aller voir ailleurs si on y est; peut être y glaneras tu un minimum de respect?

J'irais voir ailleurs si je veux!

Mais merci de la proposition ça fait plaisir. Very Happy
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:41

guitl a écrit:
la laicité était dans l'air lors de la seule révolution considérée comme une véritable révolution par les révolutionnaires du monde entier ; elle a été étouffée et les révolutionnaires massacrés pour laisser la place aux Versaillais (tu as oublié ce que l'on apprend à la Commununale, Bernard?) qui ont construit l'espèce d'horreur qui défigure Montmartre en remerciements au petit Jésus qui a permis le massacre de la population parisienne.
C'est ma révolution favorite.
1870 à 1905, ce n'est pas si long, si tu considères que les révolutionnaires ont été déportés ou massacrés, mais que l'idée a germé dans le peuple.
On ne fait pas taire si facilement un peuple qui aspire à la liberté.

et pourquoi je te fais sourire? tu as un doctorat d'histoire?

Je n'ai pas pour coutume d'exhiber mes diplômes, mais tu peux me croire lorsque je dis que tes interventions ont de quoi me faire sourire.

De plus, je constate que même repentie, une ex-stalinienne garde profondément ancrées les "vérités" qu'on lui a inculquées.

Il te resete à apprendre que rien n'est tout blanc et que rien n'est tout noir et qu'il est délicat de s'y retrouver dans une infinités de nuances de gris.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:44

Et si nous revenions au sujet de ce fil ? Au fameux calendrier ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le loup dans la bergerie   Le loup dans la bergerie Icon_minitime

Le loup dans la bergerie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant