| tunisie une syna incendiée | |
|
+4remi guitl georges972 adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 12:23 | |
| http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/01/97001-20110201FILWWW00475-tunisie-une-synagogue-incendiee.php
c'est loa ville où est né mon grand pere maternel z"l | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 12:33 | |
| C'est la ville d'origine de Sylvain Chalom et d'Elie Yichai. Cette incendie s'inscrit bien dans la revolution anti-Ben Ali, sioniste bien connu et ennemi de son peuple. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 12:38 | |
| les juifs etaient assez religieux
on y fabriquait de celebres couvertures en laine pure tres chaudes | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 12:44 | |
| ma tante est bouleversée
de ce que l'on savait il doit y rester quelques dizaines de juifs pourtant la revolution ne s'etait pas du tout attaquee aux juifs jusqu'ici | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 12:48 | |
| Il faut bien que ca commence pour permettre de detourner l'attention des masses et mettre la main sur le pouvoir. Vieille tactique qui a fait ses preuves. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 12:56 | |
| ma pauvre Janine, toi qui t'imaginais que la plupart des arabes étaient nos amis...ils n'ont même pas besoin d'être manipulés pour être antisémites, ils le sont. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 14:57 | |
| Les juifs tunisiens ne leur ont pourtant rien fait.
C'est la réaction de tout le monde au bureau.
| |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 15:05 | |
| Le BNVCA a publié un communiqué contenant davantage d'informations :
Le BNVCA inquiét et ému par la situation qui prévaut en Tunisie en apprenant que la Synagogue située à El Hamma dans la Ville de Gabès a été incendiée, totalement détruite, les rouleaux de la Loi (Thora) calcinés
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a reçu de nombreux appels de correspondants de la communauté juive tunisienne en France émus et inquiets par la situation qui prévaut en Tunisie, notamment en apprenant que la Synagogue située à El Hamma dans la Ville de Gabès a été incendiée, totalement détruite, les rouleaux de la Loi (Thora) calcinés, de même que les portes du temple détruites, des tombes saccagées.
Selon l’un des responsables de l’association Sayed Rebbi Yossef El Maarabi, ces exactions auraient pu se produire alors que des manifestants défilaient en l’honneur du retour du chef islamiste GHANNOUCHI , dans cette ville ,qui est sa ville natale.
La synagogue en question qui porte le nom d’un grand rabbin vénéré a fait l’objet d’une restauration récente. Des pèlerinages y sont organisés, et parmi les rouleaux de la thora détruits se trouvaient un très ancien parchemin.
Le BNVCA a reçu un certain nombre d’informations concernant d’autres faits de nature hostile à des juifs tunisiens, mais attend que les vérifications lui parviennent .
Pour autant vendredi soir vers 18 h, la grande synagogue de Tunis aurait fait l’objet d’une perquisition et d’une fouille en règle.
Nous demandons aux autorités tunisiennes en place, ainsi qu’à la population de veiller à la sécurité des personnes et des biens de la minorité juive de leur pays.
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 15:06 | |
| - remi a écrit:
- Les juifs tunisiens ne leur ont pourtant rien fait.
C'est la réaction de tout le monde au bureau.
la majorité sont des personnes âgées, des gens calmes. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 15:07 | |
| Autre réaction: C'est sûrement le mossad, car l'islam est une religion d'amour et de paix comme chacun sait.. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 15:27 | |
| - bernadette a écrit:
- Le BNVCA a publié un communiqué contenant davantage d'informations :
Le BNVCA inquiét et ému par la situation qui prévaut en Tunisie en apprenant que la Synagogue située à El Hamma dans la Ville de Gabès a été incendiée, totalement détruite, les rouleaux de la Loi (Thora) calcinés
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a reçu de nombreux appels de correspondants de la communauté juive tunisienne en France émus et inquiets par la situation qui prévaut en Tunisie, notamment en apprenant que la Synagogue située à El Hamma dans la Ville de Gabès a été incendiée, totalement détruite, les rouleaux de la Loi (Thora) calcinés, de même que les portes du temple détruites, des tombes saccagées.
Selon l’un des responsables de l’association Sayed Rebbi Yossef El Maarabi, ces exactions auraient pu se produire alors que des manifestants défilaient en l’honneur du retour du chef islamiste GHANNOUCHI , dans cette ville ,qui est sa ville natale.
La synagogue en question qui porte le nom d’un grand rabbin vénéré a fait l’objet d’une restauration récente. Des pèlerinages y sont organisés, et parmi les rouleaux de la thora détruits se trouvaient un très ancien parchemin.
Le BNVCA a reçu un certain nombre d’informations concernant d’autres faits de nature hostile à des juifs tunisiens, mais attend que les vérifications lui parviennent .
Pour autant vendredi soir vers 18 h, la grande synagogue de Tunis aurait fait l’objet d’une perquisition et d’une fouille en règle.
Nous demandons aux autorités tunisiennes en place, ainsi qu’à la population de veiller à la sécurité des personnes et des biens de la minorité juive de leur pays.
merci Bernadette ; j'allais coller le message. C'est un acte bouleversant, parce qu'il s'attaque à quelque chose de fondamentale en nous, la croyance ; ils veulent détruire notre culture. les pauvres gens. Nous n'aurons jamais la paix tant qu'existeront des sauvages intégristes ; ils sont les ennemis de tous et d'eux même. Se rappeler les paroles de la bible concernant Ismael Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 15:37 | |
| - bernadette a écrit:
- Le BNVCA a publié un communiqué contenant davantage d'informations :
tu m'as devancé j'allais juste venir le mettre, | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 15:59 | |
| Ils ont la liberté ... de nous démontrer qu'ils ont toujours été antijuifs.
Voilà, comme cela, c'est classé.
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 16:20 | |
| en ce qui concerne la syna de gabes ce n'est plus qu'une ruine, meme les portes ont été arrachées, les murs saccagés ainsi que les sefer torah, il y avait aussi à coté la tombe d'un saint du 15eme siecle
quand la perzonne chargée de la syna s'est adressée au sous prefet il l'a renvoyée chez les militaires qui ne sont au courant de rien mais lui ont interdit de revenir sur les lieux, la syna a été entierement refaite il y a peu en raison des touristes
pour la syna de tunis, tout a commencé vendredi par un attroupement devant la syna sous pretexte de chercher des armes, la poilice est arrivée et a dispersé la foule puis ils ont exigé du rabbin les clés de la syna et y sont entrés avec chiens renifleurs et appareils de detection, ils ont tout ouvert , hekhal, armoires etc pour fouiller à la recheche d'armes que naturellement ils n'ont pas trouvées
pour la syna de gabes fait peut etre important, le chef des islamistes revenu à tunis il y a quelques jours est natif de gabes où vit encore toute sa famille!!!! hasard? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 16:24 | |
| je suis atterreé et ma tante alors! les juifs doivent crever de peur car le bouche à oreille circule; dans la syna de tunis qui est tres belle, je vous ai montré des photos, mes parents et toute ma famille s'y est mariée et moi j'y ai été nommée
encore heureux que les gens se soient contentés de s'attrouper et non rien abimé
purée, les juifs n'ont rien à voir avec les derniers evenements alors pourquoi? ont ilw pensé que comme ben ali protegeait la communauté elle aurait pu agir dans l'ombre? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 16:34 | |
| je viens d'en parler avec mon gynéco dont la famille expulsée d'espagne lors de l'inquisition s'est refugiee à livourne en italie au 17 eme elle s'installe en turquie où elle est protégée des nazis puis apres la guerre ils sont venus à pâris
je lui disais que nous etions des modeles de juifs errants
il est tres reconnaissant envers les turcs où il retourne tous les ans pour visiter les tombes des ancetres | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 16:54 | |
| M. Perez a par ailleurs indiqué que les vitres de trois ou quatre voitures dans le quartier juif de Houmt-Souk (la capitale de l'île de Djerba) avaient été brisées tard vendredi."C'est calme à Djerba, mais les gens (la communauté juive) ont peur", a-t-il poursuivi. La communauté juive de Tunisie représente actuellement 1.600 personnes, essentiellement à Djerba." Jean-Patrick Grumberg
www.drzz.fr | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 16:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- ont ils pensé
s'ils pensaient cela se saurait, Janine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:07 | |
| Ben Ali n´est plus, la nature du peuple tunisien reprend ses droits...... En Egypte ce sera sûrement pareil...... |
|
| |
watanabe
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:18 | |
| - COSMOS a écrit:
- Ben Ali n´est plus, la nature du peuple tunisien reprend ses droits......
N'importe quoi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:21 | |
| En effet, la synagogue incendiée c´est du n´importe quoi. Le peuple tunisien et sa révolutrion de merde c´est aussi du n´importe quoi. |
|
| |
watanabe
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:28 | |
| - COSMOS a écrit:
- En effet, la synagogue incendiée c´est du n´importe quoi. Le peuple tunisien et sa révolutrion de merde c´est aussi du n´importe quoi.
Non. C'est ta réflexion qui est n'importe quoi. C'est plus clair maintenant ? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:31 | |
| Watanabe, Je ne veux pas generaliser et donc je n'accuserais pas le peuple tunisien, mais il est incontestable que les militants islamistes sont derriere tout cela. Ils ne peuvent pas detourner la colere du petit peuple sans passer par l'antisemitisme et l'anti-occidentalisme. Meme au Caire, la marionnette representant Moubarak etait ornee d'une etoile de David, avant d'etre pendue sous l'acclamation de la foule. La aussi, on peut y voir les premiers signes d'une main-mise islamiste. Est-ce que les peuples tunisien et egyptien arriveront a surmonter cela? Je laisse la question en suspens bien que j'ai deja mes propres certitudes. | |
|
| |
watanabe
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:33 | |
| - watanabe a écrit:
- COSMOS a écrit:
- En effet, la synagogue incendiée c´est du n´importe quoi. Le peuple tunisien et sa révolutrion de merde c´est aussi du n´importe quoi.
Non. C'est ta réflexion qui est n'importe quoi. C'est plus clair maintenant ? Quand les colons incendient une mosquée, est ce qu’on va dire "la nature des israéliens reprend ses droits ?" Il faut réfléchir avant de dire n’importe quoi. Vous en êtes à votre deuxième bourde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:37 | |
| - watanabe a écrit:
- Quand les colons incendient une mosquée, est ce qu’on va dire "la nature des israéliens reprend ses droits ?"
ah bon? C´est nouveau? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée | |
| |
|
| |
| tunisie une syna incendiée | |
|