| tunisie une syna incendiée | |
|
+4remi guitl georges972 adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:39 | |
| - watanabe a écrit:
- watanabe a écrit:
- COSMOS a écrit:
- En effet, la synagogue incendiée c´est du n´importe quoi. Le peuple tunisien et sa révolutrion de merde c´est aussi du n´importe quoi.
Non. C'est ta réflexion qui est n'importe quoi. C'est plus clair maintenant ? Quand les colons incendient une mosquée, est ce qu’on va dire "la nature des israéliens reprend ses droits ?"
Il faut réfléchir avant de dire n’importe quoi.
Vous en êtes à votre deuxième bourde.
ce dont tu parles a été une tentative d'incendie. Soit ils ne savent pas mettre le feu à un bâtiment et devraient prendre des leçons en banlieues parisiennes, soit ils n'avaient pas l'intention de la faire cramer complètement. Ou alors j'ai raté une marche, nous ne parlons pas de la même mosquée??? tu as un lien? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:41 | |
| d'apres l'afp il n'y aurait pas eu du tout d'incendie de syna à gabes!!!!pourtant j'ai entendu de mes oreilles le responsable de la syna en parler sur radio J
je ne pige plus
en plus ruth elkrief a dit que les manifestants du caire arboraient uen effigie de moubarak avec une étoile de david et des dollars! | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:44 | |
| | |
|
| |
watanabe
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:44 | |
| Quand les colons arrachent les oliviers, agressent les paysans palestiniens, taguent sur les murs "mort aux arabes".......
Est ce qu’on va dire "la nature des israéliens reprend ses droits ?"
Ça vous va comme ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:45 | |
| - Citation :
- en plus ruth elkrief a dit que les manifestants du caire arboraient uen effigie de moubarak avec une étoile de david et des dollars!
on a les photos de Guitl sur le forum. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:52 | |
| watanabe je suis d'accord avec vous on ne doit pas generaliser et l'incendie de la syna de gabes, si incendie il y a eu, peut etre le fait d'un seul arabe antisemite, c'est suffisant pour mettre le feu en lançant un cocktail molotov
ceci dit je suis bouleversée quand meme et je pense que le fait que l'opposant islamiste soit issu de gabes ça a peut etre donné une bonne idee à un de ses potes | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:56 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- en plus ruth elkrief a dit que les manifestants du caire arboraient uen effigie de moubarak avec une étoile de david et des dollars!
on a les photos de Guitl sur le forum. tu penses bien que je les ai collées d'urgence, ça suffit les rêves de cohabitation. Une synagogue et des écoles attaquées en Tunisie L'apparition de bandes de jeunes rôdeurs armés à Tunis et l'incendie d'une synagogue à Gabès renforcent les craintes d'un basculement dans la violence ou de tentatives de déstabilisation en Tunisie. http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/une-synagogue-et-des-ecoles-attaquees-en-tunisie_957812.html Watanabe, des oliviers et un lieu saint ce n'est pas pareil. Bien que la religion interdise que l'on martyrise la nature même en cas de guerre. Vous, vous prétendez qu'ils ont brûlé une mosquée, or, c'est faux. Je vous dis, soit ils ont eu peur d'Hachem, soit ce sont des bras cassés. Les tunisiens, eux, s'y connaissent en incendie - ils ont une longue tradition derrière eux, une vieille expérience, ce sont eux les chefs et ils le prouvent. C'est ce qui nous a fait du bien, voyez vous, lorsque Israël a gagné ses guerres ; à un contre mille, ils ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs, alors que, pendant des siècles, , ils ont été martyrisés. Les vôtres ont fait preuve de lâcheté pendant des siècles et des siècles, mais peut être le paierez vous un jour si Dieu veut. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 19:58 | |
| - adm-janine a écrit:
- watanabe je suis d'accord avec vous on ne doit pas generaliser et l'incendie de la syna de gabes, si incendie il y a eu, peut etre le fait d'un seul arabe antisemite, c'est suffisant pour mettre le feu en lançant un cocktail molotov
ceci dit je suis bouleversée quand meme et je pense que le fait que l'opposant islamiste soit issu de gabes ça a peut etre donné une bonne idee à un de ses potes non, un seul coktail molotov ne met pas le feu à une syna - un membre de ma famille m'a dit qu'à Tunis aussi il y avait eu une "révolution antijuive", le président avait mis 6h à envoyer la troupe. Pendant ce temps ils ont tout démolit. C'est leur mentalité. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 20:00 | |
| le feuj de gabes il s'appelle Peres Trabelsi! heureusment qu'ils ont pas dit que la femme de ben ali, trabelsi aussi, etait juive! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 20:03 | |
| http://www.libertasoccidentalis.net/libertasoccidentalis09/?p=44947
plus de renseignement sur la syna - | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 20:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- le feuj de gabes il s'appelle Peres Trabelsi! heureusment qu'ils ont pas dit que la femme de ben ali, trabelsi aussi, etait juive!
ils auraient brûlé deux fois la synagogue? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 20:05 | |
| - georges972 a écrit:
- Watanabe,
Je ne veux pas generaliser et donc je n'accuserais pas le peuple tunisien, mais il est incontestable que les militants islamistes sont derriere tout cela. Ils ne peuvent pas detourner la colere du petit peuple sans passer par l'antisemitisme et l'anti-occidentalisme. Meme au Caire, la marionnette representant Moubarak etait ornee d'une etoile de David, avant d'etre pendue sous l'acclamation de la foule. La aussi, on peut y voir les premiers signes d'une main-mise islamiste. Est-ce que les peuples tunisien et egyptien arriveront a surmonter cela? Je laisse la question en suspens bien que j'ai deja mes propres certitudes. En 1989 l'armée algérienne ce faisaient passer pour des membre du Gia et égorgeais les paysans, dans les témoignages tous disaient qu'ils avaient de longues barbes et djilaba et hurlaient allah oua kbar!Ce ne sont pas des infos sur googles. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 20:08 | |
| Je ne sais pas qui est Ruth Elkrief, mais en tout cas, sur les chaines de tele israliennes, on voit tres bien la marrionnette avec l'etoile de David. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 20:10 | |
| A la demande de l'AFP, prière d'ANNULER purement et simplement notre EXT043:
"La synagogue d'El Hamma, près de la ville de Gabès, dans le sud de la Tunisie, a été incendiée lundi soir par des inconnus, ont indiqué à l'AFP plusieurs responsables de la communauté israélite locale (...)" L'AFP précise que l'information donnée par une organisation juive basée à Paris et "confirmée" par deux responsables locaux s'est avérée fausse.
(DGO)
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 20:44 | |
| http://www.juif.org/go-blogs-31728.php
georges il ya une chaine d'infos en continu qui s'appelle BFM TV, la premiere télé d'infos de france, elle appartient à un feuj et il ya 4 journalistes feujs dont Ruth elkrief qui presente le journal de 19h, c'est une journaliste fantastique, formee à l'école americaine, qui donne son avis dans un Billet, ce qu'elle a fait ce soir à propos du sort des juifs des pays arabes, elle pose toujours les bonnes questions et ne te lache pas tant que tu n'as pas répondu, rien à voir avec les momies insipides qu'on a sur nos chaines télé habituelles
les autres journalistes s'appellent sotto misrachi et levy | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 20:50 | |
| http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/l-humeur-du-1er-fevrier-894066/ | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 20:57 | |
| rémi je t'adore dommage je suis trop vieille pour toi | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 21:07 | |
| Il y a quelque chose qui m'a echappe: y a-t-il eu, oui ou non, une synagogue incendiee a Gabes ou dans ses environs? Quant a la marionnette avec la maguen David, je l'ai vu de mes propres yeux aux infos sur la chaine no.10 et sur la chaine no.1 (la premiere etant commerciale, la seconde publique). | |
|
| |
watanabe
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 21:14 | |
| - georges972 a écrit:
- Il y a quelque chose qui m'a echappe: y a-t-il eu, oui ou non, une synagogue incendiee a Gabes ou dans ses environs?
Quant a la marionnette avec la maguen David, je l'ai vu de mes propres yeux aux infos sur la chaine no.10 et sur la chaine no.1 (la premiere etant commerciale, la seconde publique). C'est passé aussi sur Al Jazeera, sur Al Arabia et sur d'autres chaines. La marionnette représentait Moubarak. Il a été jugé par la foule et pendu. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 21:16 | |
| On est donc d'accord en ce qui concerne la marionnette. Mais quid de la syna? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 21:23 | |
| - georges972 a écrit:
- On est donc d'accord en ce qui concerne la marionnette.
Mais quid de la syna? Il n'y aurait pas eu d'incendie, ce qui est regrettable c'est qu'aucun journaliste n'ait verifié l'information avant de publier. | |
|
| |
watanabe
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 21:25 | |
| TUNIS, 1er fév 2011 (TAP) - M. Perez Trablesi, chef de la communauté juive de Djerba, a déclaré, dans un entretien téléphonique à l'agence Tunis Afrique Presse (TAP): "je ne suis pas en mesure de confirmer l'incendie d'une synagogue à El Hamma (gouvernorat de Gabès), ni la prise à partie du gardien de l'édifice religieux par un groupe d'assaillants", niant explicitement les déclarations que lui ont attribuées en ce sens par les agences France Presse (AFP) et Associeted Press (AP).
"Je n'ai jamais déclaré, non plus, qu'une relique de la Torah a été brûlée dans le présumé incendie", a-t-il ajouté, précisant qu'il a décidé l'envoi, mercredi, d'une équipe sur place pour faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé.
http://tunisiesoir.com/politique/010211-m.-perez-trabelsi-je-ne-suis-pas-en-mesure-de-confirmer-lincendie-dune-synagogue-a.html | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 21:43 | |
| - georges972 a écrit:
Mais quid de la syna? Monde 02/02/2011 à 00h00 Synagogue en Tunisie : de la fumée sans feu ? Un incendie a été signalé, mais sans intention antisémite, selon le chef de la communauté juive. http://www.liberation.fr/monde/01012317415-synagogue-en-tunisie-de-la-fumee-sans-feu article réservé aux abonnés. le chef de la communauté, superbe dhimmi mais je le comprends. La peur est très mauvaise conseillère. Les nazis non plus ne voulaient pas nous gazer, ils ne l'ont pas fait exprès. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 21:59 | |
| - guitl a écrit:
- georges972 a écrit:
Mais quid de la syna? Monde 02/02/2011 à 00h00 Synagogue en Tunisie : de la fumée sans feu ? Un incendie a été signalé, mais sans intention antisémite, selon le chef de la communauté juive.
http://www.liberation.fr/monde/01012317415-synagogue-en-tunisie-de-la-fumee-sans-feu
article réservé aux abonnés.
le chef de la communauté, superbe dhimmi mais je le comprends. La peur est très mauvaise conseillère. Les nazis non plus ne voulaient pas nous gazer, ils ne l'ont pas fait exprès. De nouvelles sources confirment l'incendie , il faut rester prudent, incompréhensible a l'époque ou l'on peut prendre des photos avec un portable pour confirmer ou infirmer. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée Mar 1 Fév - 22:15 | |
| - guitl a écrit:
- le chef de la communauté, superbe dhimmi mais je le comprends. La peur est très mauvaise conseillère.
Les nazis non plus ne voulaient pas nous gazer, ils ne l'ont pas fait exprès. Avant qu'elle ne soit brûlée.. http://www.juifdesouche.com/?p=541 ..La synagogue était en papier, et un mégot est passé par là...mais oui, on va tout gober. La dhimmitude, ça n'existe pas.. Certains musulmans ne savent même pas ce que veut dire Dhimmis. ...à la fin de la vidéo.. https://www.dailymotion.com/video/xgt3wv_manifestation-respect-mag-contre-terrorisme-le-29-1-2011-2_news#from=embed | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tunisie une syna incendiée | |
| |
|
| |
| tunisie une syna incendiée | |
|