forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:53

Les européens devraient être très présent et selon un Porte parole du collectif « Si on se heurte aux Israéliens, nos gouvernements seront bien obligés d'intervenir et d'imposer à Israël la levée du blocus », écartant d’emblée l’idée de faire transiter les cargaisons humanitaires par Égypte.

http://www.israel-infos.net/Un-bateau-francais-pour-forcer-le-blocus-de-Gaza-6079.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 11:55

addine69 a écrit:
Les européens devraient être très présent et selon un Porte parole du collectif « Si on se heurte aux Israéliens, nos gouvernements seront bien obligés d'intervenir et d'imposer à Israël la levée du blocus », écartant d’emblée l’idée de faire transiter les cargaisons humanitaires par Égypte.

http://www.israel-infos.net/Un-bateau-francais-pour-forcer-le-blocus-de-Gaza-6079.html

il faut arraisonner les bateaux, ne pas les laisser passer, les gouvernements européens qu'ils aillent se faire foutre. Et ceux qui les soutiennent avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:09

Les couler tout de suite. Au moins ce sera clair et tranchant et servira d´avertissement pour les prochains.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:51

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Les européens devraient être très présent et selon un Porte parole du collectif « Si on se heurte aux Israéliens, nos gouvernements seront bien obligés d'intervenir et d'imposer à Israël la levée du blocus », écartant d’emblée l’idée de faire transiter les cargaisons humanitaires par Égypte.

http://www.israel-infos.net/Un-bateau-francais-pour-forcer-le-blocus-de-Gaza-6079.html

il faut arraisonner les bateaux, ne pas les laisser passer, les gouvernements européens qu'ils aillent se faire foutre. Et ceux qui les soutiennent avec.

D'accord mais alors fin des aides de l'europe à israël fin des accords et fin des avantages, ben oui faut pas se moquer du monde non plus.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:54

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Les européens devraient être très présent et selon un Porte parole du collectif « Si on se heurte aux Israéliens, nos gouvernements seront bien obligés d'intervenir et d'imposer à Israël la levée du blocus », écartant d’emblée l’idée de faire transiter les cargaisons humanitaires par Égypte.

http://www.israel-infos.net/Un-bateau-francais-pour-forcer-le-blocus-de-Gaza-6079.html

il faut arraisonner les bateaux, ne pas les laisser passer, les gouvernements européens qu'ils aillent se faire foutre. Et ceux qui les soutiennent avec.

D'accord mais alors fin des aides de l'europe à israël fin des accords et fin des avantages, ben oui faut pas se moquer du monde non plus.

Laughing

Pourriez-vous nous dire le rapport ? Ce sont des ong, ou des institutions qui organisent, et Israël est souverain, il ferme ou ouvre ses frontières terrestres ou maritimes à qui bon lui semble. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:01

jules a écrit:
fr6 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Les européens devraient être très présent et selon un Porte parole du collectif « Si on se heurte aux Israéliens, nos gouvernements seront bien obligés d'intervenir et d'imposer à Israël la levée du blocus », écartant d’emblée l’idée de faire transiter les cargaisons humanitaires par Égypte.

http://www.israel-infos.net/Un-bateau-francais-pour-forcer-le-blocus-de-Gaza-6079.html

il faut arraisonner les bateaux, ne pas les laisser passer, les gouvernements européens qu'ils aillent se faire foutre. Et ceux qui les soutiennent avec.

D'accord mais alors fin des aides de l'europe à israël fin des accords et fin des avantages, ben oui faut pas se moquer du monde non plus.

Laughing

Pourriez-vous nous dire le rapport ? Ce sont des ong, ou des institutions qui organisent, et Israël est souverain, il ferme ou ouvre ses frontières terrestres ou maritimes à qui bon lui semble. Very Happy

Je répondais à guitl qui disait que les gouvernement européens pouvaient allé se faire foutre.

Sinon on ne parle pas des eaux israéliennes mais de gaza, ça fait parite intégrante d'israël aussi ça ?
j'ai toujours l'impression de lire les propos d'un ancien belge ou français des colonies quand je vous lis...
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:10

fr6 a écrit:
jules a écrit:
fr6 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Les européens devraient être très présent et selon un Porte parole du collectif « Si on se heurte aux Israéliens, nos gouvernements seront bien obligés d'intervenir et d'imposer à Israël la levée du blocus », écartant d’emblée l’idée de faire transiter les cargaisons humanitaires par Égypte.

http://www.israel-infos.net/Un-bateau-francais-pour-forcer-le-blocus-de-Gaza-6079.html

il faut arraisonner les bateaux, ne pas les laisser passer, les gouvernements européens qu'ils aillent se faire foutre. Et ceux qui les soutiennent avec.

D'accord mais alors fin des aides de l'europe à israël fin des accords et fin des avantages, ben oui faut pas se moquer du monde non plus.

Laughing

Pourriez-vous nous dire le rapport ? Ce sont des ong, ou des institutions qui organisent, et Israël est souverain, il ferme ou ouvre ses frontières terrestres ou maritimes à qui bon lui semble. Very Happy

Je répondais à guitl qui disait que les gouvernement européens pouvaient allé se faire foutre.

Sinon on ne parle pas des eaux israéliennes mais de gaza, ça fait parite intégrante d'israël aussi ça ?
j'ai toujours l'impression de lire les propos d'un ancien belge ou français des colonies quand je vous lis...

Apprenez à lire, le blocus se fait dans les eaux israéliennes, il n'y a pas d'eaux internationales gazaouites, cette enclave étant hostile il est donc logique d'appliquer un blocus, encore que avec ce que nous laissons passer vous devriez vous abstenir de raconter des âneries, aucun pays ne le ferait. Mais à part ça vous ne tapez pas sur Israël ?

Alors moi quand je vous lis j'ai l'impression que vous vivez sur une autre planète belge bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:27

moi je suis pas d'accord pour qu'on le coule car il y aurait des victimes, non il faut envoyer des hommes grenouilles qui bloquent le moteur comme ça il pourrira sur place
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:48

Janine, si certains pouvaient te ressembler Wink
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:03

impossible addine, D m'a créée et puis il a cassé le moule Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:05

Citation :
Sinon on ne parle pas des eaux israéliennes mais de gaza, ça fait parite intégrante d'israël aussi ça ?

oui, Gaza étant tombé sous contrôle israélien en 1967, les eaux gazaouites sont également sous contrôle israélien et l´Egypte n´ayant pas voulu récupérer Gaza et ses eaux à la signature du traîté de paix, tout est donc toujours sous contrôle israélien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 15:17

adm-janine a écrit:
impossible addine, D m'a créée et puis il a cassé le moule Wink

Dommage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:43

adm-janine a écrit:
moi je suis pas d'accord pour qu'on le coule car il y aurait des victimes, non il faut envoyer des hommes grenouilles qui bloquent le moteur comme ça il pourrira sur place

tu préfères les victimes juives, peut être?
leur but est d'éradiquer Israël ; qu'ils coulent, qu'ils platzent, rien à fiche. Qu'ils s'occupent de la misère en France, en Europe, elle est sous nos yeux, elle nous crève les yeux, avant de se préoccuper d'une organisation terroriste, le hamas, et de la soutenir. Ce sont des assassins qui veulent finir le travail de Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:49

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
moi je suis pas d'accord pour qu'on le coule car il y aurait des victimes, non il faut envoyer des hommes grenouilles qui bloquent le moteur comme ça il pourrira sur place

tu préfères les victimes juives, peut être?
leur but est d'éradiquer Israël ; qu'ils coulent, qu'ils platzent, rien à fiche. Qu'ils s'occupent de la misère en France, en Europe, elle est sous nos yeux, elle nous crève les yeux, avant de se préoccuper d'une organisation terroriste, le hamas, et de la soutenir. Ce sont des assassins qui veulent finir le travail de Hitler.

Ne dit pas de telle choses un jour de chabbat !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:29

Je ne sais pas, mais je n'ai pas l'impression de me sentir en danger face a cette annonce. J'ai confiance dans les autorites israeliennes pour que ce bateau n'arrive meme pas en vue des cotes de Gaza ou d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:39

La surestimation est une grande faiblesse et réserve souvent des surprises !

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:49

la surestimation est une des raisons du mehdale de la guerre de kippour

je me rappelle apres la guerre des 6 jours, on disait " zbang végamarnou"
ce qui en gros signifie qu'en une seconde on en finirait en cas de guerre
or israel a joué son existence meme lors de la guerre du kippour

il ne faut jamais sous estimer son adversaire


guitl tu dis des c... tu veux qu'on coule le bateau et qu'il y ait des morts dont certaisn ne sont peut etre pas des terroristes, tu veux qu'on agisse en barbares!!! grace au ciel, tsahal n'ecoute pas toujours tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:53

adm-janine a écrit:
la surestimation est une des raisons du mehdale de la guerre de kippour

je me rappelle apres la guerre des 6 jours, on disait " zbang végamarnou"
ce qui en gros signifie qu'en une seconde on en finirait en cas de guerre
or israel a joué son existence meme lors de la guerre du kippour

il ne faut jamais sous estimer son adversaire


guitl tu dis des c... tu veux qu'on coule le bateau et qu'il y ait des morts dont certaisn ne sont peut etre pas des terroristes, tu veux qu'on agisse en barbares!!! grace au ciel, tsahal n'ecoute pas toujours tes conseils

Si Tsahal écoutais les conseils de guitl, Israël serait considéré comme un état nazi et génocidaire, juste à l'idée de l'avoir supposé Janine tu m"en à donne la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:57

Tu sais Addine, apres le Mavi Marmara, je ne vois pas tres bien ou est la surestimation. Je crois meme que c'est la IHH et le gouvernement turc qui ont sous-estime Israel. Ils croyaient qu'Israel allait encore s'excuser et autres salamalecs. Ils n'ont pas compris qu'il y avait une limite a ne pas franchir.

Tu peux raconter toutes les salades possibles et imaginables sur Israel, ce ne sont que des paroles (voir la chanson de Dalida), mais des qu'on essaie de mettre l'Etat d'Israel en examen de securite nationale, il n'y a plus ni de chanson, ni de parole, ni rien. Les ONG ne comprennent pas cela encore, ils ont eu pourtant quelques experiences (Rachel Corrie, Mavi Marmara).

On accuse, a raison, Israel de ne pas savoir exploiter ses victoires et ses reussites, mais on ne se rend pas compte que nous avons un antecedent bien trop tragique pour ne pas jouer avec le feu aujourd'hui, Les Japonais ont eu l'experience atomique qui les a empeche, pendant pres de 60 ans, de developper une armee digne de ce nom.
Nous ne somme pas japonais, et cette fois-ci nous ne nous laisserons pas faire, ni par des ONG europeeennes, ni par Ahmedinejad ou Nasrallah ou Khaled Machaal ou un autre tordu egyptien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:32

georges972 a écrit:
Tu sais Addine, apres le Mavi Marmara, je ne vois pas tres bien ou est la surestimation. Je crois meme que c'est la IHH et le gouvernement turc qui ont sous-estime Israel. Ils croyaient qu'Israel allait encore s'excuser et autres salamalecs. Ils n'ont pas compris qu'il y avait une limite a ne pas franchir.

Tu peux raconter toutes les salades possibles et imaginables sur Israel, ce ne sont que des paroles (voir la chanson de Dalida), mais des qu'on essaie de mettre l'Etat d'Israel en examen de securite nationale, il n'y a plus ni de chanson, ni de parole, ni rien. Les ONG ne comprennent pas cela encore, ils ont eu pourtant quelques experiences (Rachel Corrie, Mavi Marmara).

On accuse, a raison, Israel de ne pas savoir exploiter ses victoires et ses reussites, mais on ne se rend pas compte que nous avons un antecedent bien trop tragique pour ne pas jouer avec le feu aujourd'hui, Les Japonais ont eu l'experience atomique qui les a empeche, pendant pres de 60 ans, de developper une armee digne de ce nom.
Nous ne somme pas japonais, et cette fois-ci nous ne nous laisserons pas faire, ni par des ONG europeeennes, ni par Ahmedinejad ou Nasrallah ou Khaled Machaal ou un autre tordu egyptien.

Tu vois la différence avec toi, je ne fait pas dans l'ironie, mais je préfère une personne qui reconnais ces erreurs afin de mieux les corriger qu'une personne qui ce croit invincible .

"Notre armée a retenu les leçons de la campagne au Liban.


Gaza: l'armée israélienne veut aussi faire oublier son fiasco libanais (experts)

http://fr.rian.ru/world/20100902/187345377.html

Puis je ne racontes jamais de salades sur Israël, sur des clowns peut être mais pas sur Israël comme tu pourrait le laisser entendre.
Tu es incapable de distingué le bien du mal, tout tourne autour de ta petite personne et ton nationalisme au détriment de tous ceux qui jugent injuste les procès fait en permanence sur Israël.
De ton comportement tu tends le bâton.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 20:44

une chose est sure: il n'y aura plus de shoah! on a une armée grace à D maintenant

justement hanna arendt raconte comment pendant le proces d'eichmann le procureur ne cessait de poser aux temoins la meme question: pourquoi vous etes vous laissé faire sans vous defendre

on ne posera plus cette question à un juif
au pire des cas, je suis pour la methode Samson
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:05

adm-janine a écrit:
une chose est sure: il n'y aura plus de shoah! on a une armée grace à D maintenant

justement hanna arendt raconte comment pendant le proces d'eichmann le procureur ne cessait de poser aux temoins la meme question: pourquoi vous etes vous laissé faire sans vous defendre

on ne posera plus cette question à un juif
au pire des cas, je suis pour la methode Samson

moi aussi.

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Samson_et_dalila_1

je suis allée à une exposition sur Gaza au musée du monde arabe - il était question de Samson, je présume que le temple qu'il a détruit avec tous les philistins à l'intérieur se trouvait dans cette enclave.
Ils ont exposé l'histoire de Samson sans écrire qu'il était juif, ou hébreu. C'est ce que l'on appelle des voleurs, des voleurs d'Histoire.
Les termes de "juif", "hébreu", ou "israélien" leur arrache la gueule. Qu'ils crèvent.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 21:09

et pourquoi tu vas là bas? j'y ai jamais mis les pieds, c'est un puits sans fond pour l'économie de la ville de paris car les etas arabes qui avaient promis de payer ne le font pas! je n'y vais pas car je suis sure d'attraper un coup de sang
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeSam 5 Fév - 22:15

adm-janine a écrit:
et pourquoi tu vas là bas? j'y ai jamais mis les pieds, c'est un puits sans fond pour l'économie de la ville de paris car les etas arabes qui avaient promis de payer ne le font pas! je n'y vais pas car je suis sure d'attraper un coup de sang

mais j'ai attrapé un coup de sang, j'ai engueulé une gauloise, gueulé sur le livre d'or ; c'était une expostion sur Gaza, comment font-ils pour éviter Israel en parlant de gaza?

Un puit sans fond? la raison pour laquelle les états arabes qui devaient payer ne le font pas, c'est parce qu'ils ont une parole de p... tout simplement.
Le maire de Paris lui nous fabrique un musée des cultures d'islam...comme si c'était une culture, le lynchage, les mariages forcés, les mariages de gamines de 9 ans? je me demande s'il en sera question...
plus les massacres de Juifs et de chrétiens qui ont refusé la conversion.
plus le statut de dhimmi.
c'est ça, les cultures d'islam, peut-être devrais-je prévenir mon maire, qu'au moins l'argent de mes impôts servent à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitimeDim 6 Fév - 9:25

addine69 a écrit:
Tu es incapable de distingué le bien du mal, tout tourne autour de ta petite personne et ton nationalisme au détriment de tous ceux qui jugent injuste les procès fait en permanence sur Israël.
De ton comportement tu tends le bâton.

Decidement, tu ne veux rien comprendre. Il ne s'agit pas de de distinguer le bien, les Palestiniens, au mal, les Israeliens (ou vice-versa d'ailleurs, peu importe), mais de faire comprendre qu'Israel ne se laissera pas manoeuvrer afin de mettre sa securite en peril au prix de grands principes moraux que personne au monde n'applique.
Si il y a un blocus a Gaza (blocus que deux pays au moins pratiquent, mais qu'un seul est designe coupable), c'est parce que nous savons exactement ce que le Hamas fera si nous levons le blocus. Pourquoi veux-tu que nous nous suicidiions, pour que ta morale soit respectee? Ou tout simplement, parce que cela haterait la fin de ce maudit Etat juif? Car quand tu m'accuses de nationalisme, tu ne le fais pas concernant les Palestiniens. Le nationalisme juif est condamnable, le palestinien est a glorifier. Eh bien non, je m'asseois sur ta "morale" et je ne laisserais a personne de "garantir" ma securite. On voit aujourd'hui ce que valent ces garanties lorsqu'Obama exige le depart de Moubarak, son ancien allie.

Janine a écrit:
justement hanna arendt raconte comment pendant le proces d'eichmann le procureur ne cessait de poser aux temoins la meme question: pourquoi vous etes vous laissé faire sans vous defendre

C'etait en 1961, et les Israeliens ne comprenaient pas encore ce qui s'etait vraiment passe, d'ou le retentissement que ce proces eut a l'interieur d'Israel. Lorsque le Yom HaShoah fut etabli, on l'appela, par honte mal placee et surtout mal comprise, "Yom HaShoah vehaGvoura", c'est a dire en francais le Jour de la Destruction et de l'Heroisme".
Mais l'Heroisme etait compris, a l'epoque, comme la prise d'armes contre l'oppresseur, alors que cette Heroisme n'a pratiquement eu aucun effet sur les Allemands et leurs complices. Cet Heroisme devait etre plutot compris comme la lutte quotidienne, heure par heure, minute par minute, seconde par seconde de tous ceux qui mettaient un grain de sable dans l'engrenage de la mort. Un enfant sauve, une personne cachee, un pere qui refuse de sauter du train pour ne pas abandonner ses enfants, un rabbin qui entonne la priere des morts avant son execution et celle de ses ouailles dans le fosse, une gifle assenee a cet SS qui pousse les gens dans la chambre a gaz, c'est cela l'Heroisme, et non 3 semaines de guerilla dans les ruines d'un ghetto, ou la fuite en avant de quelques partisans dans les forets de l'Europe de l'Est. L'Heroisme, c'est de vouloir negocier avec les bourreaux quand on n'a rien a proposer en echange, et comme resultat d'avoir sauve des dizaines de milliers de personnes, et de se faire abattre au coin d'une rue de Tel Aviv par des honteux de n'avoir rien fait.

Cela, ni Hannah Arendt, ni Guideon Hausner, le procureur du proces, ne l'avaient encore compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaza: un bateau pour forcer le blocus
» Nouvelle tentative pour forcer le blocus naval de Gaza
» bateau pour gaza
» un bateau libyen pour gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser