forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:05

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Tu es incapable de distingué le bien du mal, tout tourne autour de ta petite personne et ton nationalisme au détriment de tous ceux qui jugent injuste les procès fait en permanence sur Israël.
De ton comportement tu tends le bâton.

Decidement, tu ne veux rien comprendre. Il ne s'agit pas de de distinguer le bien, les Palestiniens, au mal, les Israeliens (ou vice-versa d'ailleurs, peu importe), mais de faire comprendre qu'Israel ne se laissera pas manoeuvrer afin de mettre sa securite en peril au prix de grands principes moraux que personne au monde n'applique.
Si il y a un blocus a Gaza (blocus que deux pays au moins pratiquent, mais qu'un seul est designe coupable), c'est parce que nous savons exactement ce que le Hamas fera si nous levons le blocus. Pourquoi veux-tu que nous nous suicidiions, pour que ta morale soit respectee? Ou tout simplement, parce que cela haterait la fin de ce maudit Etat juif? Car quand tu m'accuses de nationalisme, tu ne le fais pas concernant les Palestiniens. Le nationalisme juif est condamnable, le palestinien est a glorifier. Eh bien non, je m'asseois sur ta "morale" et je ne laisserais a personne de "garantir" ma securite. On voit aujourd'hui ce que valent ces garanties lorsqu'Obama exige le depart de Moubarak, son ancien allie.

Janine a écrit:
justement hanna arendt raconte comment pendant le proces d'eichmann le procureur ne cessait de poser aux temoins la meme question: pourquoi vous etes vous laissé faire sans vous defendre

C'etait en 1961, et les Israeliens ne comprenaient pas encore ce qui s'etait vraiment passe, d'ou le retentissement que ce proces eut a l'interieur d'Israel. Lorsque le Yom HaShoah fut etabli, on l'appela, par honte mal placee et surtout mal comprise, "Yom HaShoah vehaGvoura", c'est a dire en francais le Jour de la Destruction et de l'Heroisme".
Mais l'Heroisme etait compris, a l'epoque, comme la prise d'armes contre l'oppresseur, alors que cette Heroisme n'a pratiquement eu aucun effet sur les Allemands et leurs complices. Cet Heroisme devait etre plutot compris comme la lutte quotidienne, heure par heure, minute par minute, seconde par seconde de tous ceux qui mettaient un grain de sable dans l'engrenage de la mort. Un enfant sauve, une personne cachee, un pere qui refuse de sauter du train pour ne pas abandonner ses enfants, un rabbin qui entonne la priere des morts avant son execution et celle de ses ouailles dans le fosse, une gifle assenee a cet SS qui pousse les gens dans la chambre a gaz, c'est cela l'Heroisme, et non 3 semaines de guerilla dans les ruines d'un ghetto, ou la fuite en avant de quelques partisans dans les forets de l'Europe de l'Est. L'Heroisme, c'est de vouloir negocier avec les bourreaux quand on n'a rien a proposer en echange, et comme resultat d'avoir sauve des dizaines de milliers de personnes, et de se faire abattre au coin d'une rue de Tel Aviv par des honteux de n'avoir rien fait.

Cela, ni Hannah Arendt, ni Guideon Hausner, le procureur du proces, ne l'avaient encore compris.

Georges le nationalisme quelque qui soit est condamnable, car il aboutit aux communautarisme , ensuite je n'ai nul besoin de te dire ce que je penses du nationalisme palestinien, cela ne t'intéresses pas., tu te fou de ce que je penses des autres , ne fait pas celui qui aimerait connaitre mon avis.
Je m'assoie egalement sur ta moral, à ta convenance pour le terme. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:24

guitl tu exageres, il y a une civilisation et une culture arabes ne serait ce qu'en architecture, en construction, en poésie, en musique
j'adore l'architecture orientale comme on la voit au maroc ou meme à séville et grenade

le probleme n'est pas là

je ne vais pas au musee du monde arabe car des amis qui y sont allés plusieurs fois en sont repartis tout énervés car dans toute expo on fait comme si israel et les juifs n'existaient pas dans cette région depuis des millenaires! voilà tout
ils nous ignorent alors, sachant cela pourquoi veux tu que j'y aille, je fais comme eux, je les ignore

quand ils reconnaitront la part des juifs dans cette région du monde et tout simplement dans les apports à la civilisation mondiale, ce jour là on me verra à l'institut du monde arabe
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:42

addine69 a écrit:
Si Tsahal écoutais les conseils de guitl, Israël serait considéré comme un état nazi et génocidaire.

Il l´est déjà. Il n´y a plus grand chose à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:44

addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
impossible addine, D m'a créée et puis il a cassé le moule Wink

Dommage. Wink

tu as raison, il n'y aurait plus d'Israel et le massacre des juifs pourraient continuer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 17:54

adm-janine a écrit:
guitl tu exageres, il y a une civilisation et une culture arabes ne serait ce qu'en architecture, en construction, en poésie, en musique
j'adore l'architecture orientale comme on la voit au maroc ou meme à séville et grenade

le probleme n'est pas là

je ne vais pas au musee du monde arabe car des amis qui y sont allés plusieurs fois en sont repartis tout énervés car dans toute expo on fait comme si israel et les juifs n'existaient pas dans cette région depuis des millenaires! voilà tout
ils nous ignorent alors, sachant cela pourquoi veux tu que j'y aille, je fais comme eux, je les ignore

quand ils reconnaitront la part des juifs dans cette région du monde et tout simplement dans les apports à la civilisation mondiale, ce jour là on me verra à l'institut du monde arabe

il y a eu aussi une très belle exposition sur l'égypte ancienne.
MOI je vais à l'institut du monde arabe, MOI, je lis leur presse, je sais comment ils rêvent notre avenir, je connais le coran, je lis leurs forums, et ça m'évite de raconter des sornettes et de faire des salamalecs.
Ils ne m'endormiront pas
Leur architecture est très belle, mais il était interdit à un juif de construire une synagogue qui soit plus belle qu'une mosquée ; alors à quoi me sert cette beauté, si elle n'est accessible qu'à mes ennemis, et que je dois me contenter de rester à l'extérieur?

quand à leur poésie tu ne lis pas l'arabe, et leur musique, tu la colles à Momo 5 minutes et tu vois la réaction ; tu entends surtout les commentaires. Leur musique c'est bien pour eux mais ce n'est pas ma culture.
Ma culture à moi elle est occidentale, elle a porté les Lumières au monde ; elle a permis aux Juifs de sortir des ghettos arabes et européens.
Leur culture est si belle que le responsable tunisien de la communauté juive n'ose même pas l'ouvrir.
Une culture comme celle-ci, qu'elle reste de l'autre côté de la Mediterranée. On n'a pas lutté contre Hitler et contre Staline, et contre l'intégrisme chrétien, pour se payer une culture qui a avec eux pas mal de points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:05

adm-janine a écrit:
guitl tu exageres, il y a une civilisation et une culture arabes ne serait ce qu'en architecture, en construction, en poésie, en musique
j'adore l'architecture orientale comme on la voit au maroc ou meme à séville et grenade

le probleme n'est pas là

je ne vais pas au musee du monde arabe car des amis qui y sont allés plusieurs fois en sont repartis tout énervés car dans toute expo on fait comme si israel et les juifs n'existaient pas dans cette région depuis des millenaires! voilà tout
ils nous ignorent alors, sachant cela pourquoi veux tu que j'y aille, je fais comme eux, je les ignore

quand ils reconnaitront la part des juifs dans cette région du monde et tout simplement dans les apports à la civilisation mondiale, ce jour là on me verra à l'institut du monde arabe

Et pourtant c'est en France cette exposition, pas au Bled, au pire j'aurais pu comprendre mais en France: un commentaire Guitl lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza   Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bateau francais pour forcer le blocus de Gaza
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gaza: un bateau pour forcer le blocus
» Nouvelle tentative pour forcer le blocus naval de Gaza
» bateau pour gaza
» un bateau libyen pour gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser