| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| la sortie d'Egypte, c'était vrai | |
| | Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 18:09 | |
|
Dernière édition par guitl le Dim 6 Fév - 19:25, édité 1 fois | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 18:26 | |
|
Dernière édition par guitl le Dim 6 Fév - 19:25, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 18:40 | |
| - guitl a écrit:
- http://ebal.haifa.ac.il/ebal01.html
en anglais
Deutéronome 27 27.1 Moïse et les anciens d'Israël donnèrent cet ordre au peuple: Observez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui. 27.2 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux. 27.3 Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères. 27.4 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Ébal ces pierres que je vous ordonne aujourd'hui de dresser, et tu les enduiras de chaux. 27.5 Là, tu bâtiras un autel à l'Éternel, ton Dieu, un autel de pierres, sur lesquelles tu ne porteras point le fer; 27.6 tu bâtiras en pierres brutes l'autel de l'Éternel, ton Dieu. Tu offriras sur cet autel des holocaustes à l'Éternel, ton Dieu; 27.7 tu offriras des sacrifices d'actions de grâces, et tu mangeras là et te réjouiras devant l'Éternel, ton Dieu. 27.8 Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement. 27.9 Moïse et les sacrificateurs, les Lévites, parlèrent à tout Israël, et dirent: Israël, sois attentif et écoute! Aujourd'hui, tu es devenu le peuple de l'Éternel, ton Dieu. 27.10 Tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois que je le prescris aujourd'hui. 27.11 Le même jour, Moïse donna cet ordre au peuple: 27.12 Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple; 27.13 et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront sur le mont Ébal, pour prononcer la malédiction. Il manques : et tu détesteras ton prochain, si celui-ci est musulman venant de toi les préceptes religieux me font tellement sourire) c'est bien tu progresses. |
| | | guitl
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 18:57 | |
|
Dernière édition par guitl le Dim 6 Fév - 19:26, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 18:59 | |
| - guitl a écrit:
- personne ne me demande d'aimer mon ennemi - tu confonds avec les chrétiens.
Ah bon, Moise était Chrétien |
| | | guitl
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 19:08 | |
|
Dernière édition par guitl le Dim 6 Fév - 19:26, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 19:32 | |
| - guitl a écrit:
- addine69 a écrit:
- guitl a écrit:
- addine69 a écrit:
- guitl a écrit:
- personne ne me demande d'aimer mon ennemi - tu confonds avec les chrétiens.
Ah bon, Moise était Chrétien Moïse n'était ni juif, ni chrétien ni musulman. Et il ne demande pas d'aimer son ennemi. Et je n'aime pas les ennemis des Juifs. Faux, car je ne suis pas un ennemi des juifs et tu me déteste Par contre je n'aimes pas les juifs racistes tu vas sur les forums juifs afin qu'ils cessent de s'exprimer afin de ne pas vexer leur nouvel ami musulman. Etant donné que je veux conserver mon droit à la parole, je refuse d'être ton amie.
De toutes manière il est interdit d'afficher des propos discriminatoires, xénophobes et d'incitation à la haine, sinon je te poursuit pour ces faits. Faux, je ne dit pas de vous (les quelques effarouché) que je hais Israël et les juifs, je dit simplement que je ne vous ai pas en sympathie pour ce que vous représenter (nazisme) : tu vois la différence avec vos propos raciste ou est ce trop difficile pour ton esprit trop cultivé ! Guitl : 8eme commandement :Faux témoignage ne diras, ni mentiras aucunement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 19:34 | |
| t;guitl"[color=red]]xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[/quote] Tient toi y cette fois ci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 19:36 | |
| guitl, tu devrais aussi changer le tire sinon on ne sait plus de quelle discus sur la sortie d´Egypte il s´agit. |
| | | Modérateur Admin
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 19:39 | |
| Bonsoir a toutes et a tous
Malgré mes recommandations, l'invective continue, je me vois donc dans l'obligation de fermer le post.
Attention a certains propos qui risquent de pousser certains vers la porte de sortie.
Merci le Modérateur | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai Dim 6 Fév - 20:50 | |
| guitl, quoi moise n'etait pas juif? il etait quoi alors celui qui nous a donné la torah et les 10 commandements, un hébreu, juif ce terme n'etait pas employé alors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai | |
| |
| | | | la sortie d'Egypte, c'était vrai | |
|