forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la sortie d'Egypte, c'était vrai

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

la sortie d'Egypte, c'était vrai Empty
MessageSujet: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:09

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière édition par guitl le Dim 6 Fév - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:26

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière édition par guitl le Dim 6 Fév - 19:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:40

guitl a écrit:
http://ebal.haifa.ac.il/ebal01.html
en anglais

Deutéronome 27
27.1
Moïse et les anciens d'Israël donnèrent cet ordre au peuple: Observez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui.
27.2
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.
27.3
Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, lorsque tu auras passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, pays où coulent le lait et le miel, comme te l'a dit l'Éternel, le Dieu de tes pères.
27.4
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Ébal ces pierres que je vous ordonne aujourd'hui de dresser, et tu les enduiras de chaux.
27.5
Là, tu bâtiras un autel à l'Éternel, ton Dieu, un autel de pierres, sur lesquelles tu ne porteras point le fer;
27.6
tu bâtiras en pierres brutes l'autel de l'Éternel, ton Dieu. Tu offriras sur cet autel des holocaustes à l'Éternel, ton Dieu;
27.7
tu offriras des sacrifices d'actions de grâces, et tu mangeras là et te réjouiras devant l'Éternel, ton Dieu.
27.8
Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement.
27.9
Moïse et les sacrificateurs, les Lévites, parlèrent à tout Israël, et dirent: Israël, sois attentif et écoute! Aujourd'hui, tu es devenu le peuple de l'Éternel, ton Dieu.
27.10
Tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois que je le prescris aujourd'hui.
27.11
Le même jour, Moïse donna cet ordre au peuple:
27.12
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple;
27.13
et Ruben, Gad, Aser, Zabulon, Dan et Nephthali, se tiendront sur le mont Ébal, pour prononcer la malédiction.

Il manques : et tu détesteras ton prochain, si celui-ci est musulman Sad venant de toi les préceptes religieux me font tellement sourire) c'est bien tu progresses. Wink
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:57

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière édition par guitl le Dim 6 Fév - 19:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 18:59

guitl a écrit:
personne ne me demande d'aimer mon ennemi - tu confonds avec les chrétiens.

Ah bon, Moise était Chrétien lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:08

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Dernière édition par guitl le Dim 6 Fév - 19:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:15

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:

Moïse n'était ni juif, ni chrétien ni musulman.
Et il ne demande pas d'aimer son ennemi.
Et je n'aime pas les ennemis des Juifs.

Faux, car je ne suis pas un ennemi des juifs et tu me déteste Laughing
Par contre je n'aimes pas les juifs racistes Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:32

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:

Moïse n'était ni juif, ni chrétien ni musulman.
Et il ne demande pas d'aimer son ennemi.
Et je n'aime pas les ennemis des Juifs.

Faux, car je ne suis pas un ennemi des juifs et tu me déteste Laughing
Par contre je n'aimes pas les juifs racistes Wink

tu vas sur les forums juifs afin qu'ils cessent de s'exprimer afin de ne pas vexer leur nouvel ami musulman.
Etant donné que je veux conserver mon droit à la parole, je refuse d'être ton amie.

De toutes manière il est interdit d'afficher des propos discriminatoires, xénophobes et d'incitation à la haine, sinon je te poursuit pour ces faits. Laughing
Faux, je ne dit pas de vous (les quelques effarouché) que je hais Israël et les juifs, je dit simplement que je ne vous ai pas en sympathie pour ce que vous représenter (nazisme) : tu vois la différence avec vos propos raciste Laughing ou est ce trop difficile pour ton esprit trop cultivé !

Guitl :

8eme commandement :

Faux témoignage ne diras, ni mentiras aucunement. Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:34

t;guitl"[color=red]]xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx[/quote]

Tient toi y cette fois ci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:36

guitl, tu devrais aussi changer le tire sinon on ne sait plus de quelle discus sur la sortie d´Egypte il s´agit.
Modérateur
Admin
Modérateur

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 19:39

Bonsoir a toutes et a tous

Malgré mes recommandations, l'invective continue, je me vois donc dans l'obligation de fermer le post.

Attention a certains propos qui risquent de pousser certains vers la porte de sortie.

Merci le Modérateur
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitimeDim 6 Fév - 20:50

guitl, quoi moise n'etait pas juif? il etait quoi alors celui qui nous a donné la torah et les 10 commandements, un hébreu, juif ce terme n'etait pas employé alors
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sortie d'Egypte, c'était vrai   la sortie d'Egypte, c'était vrai Icon_minitime

la sortie d'Egypte, c'était vrai
Page 1 sur 1