forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 les journalistes du JDD pas contents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les journalistes du JDD pas contents Empty
MessageSujet: les journalistes du JDD pas contents   les journalistes du JDD pas contents Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:46

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-910545,0.html



entre parentheses et c'est inquietant, un des conseillers de sarko a été nommé à TF1, ça promet beaucoup de liberté de ton! je me rappelle plus son nom, ça commence par un S, et moi ça commence alzheimer affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les journalistes du JDD pas contents Empty
MessageSujet: Re: les journalistes du JDD pas contents   les journalistes du JDD pas contents Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:02

Entre conseillers de Sarko pro-israel et prost gaucho antisémites, qui préfères tu?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les journalistes du JDD pas contents Empty
MessageSujet: Re: les journalistes du JDD pas contents   les journalistes du JDD pas contents Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:41

question nase!!!!!!!!!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les journalistes du JDD pas contents Empty
MessageSujet: Re: les journalistes du JDD pas contents   les journalistes du JDD pas contents Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:23

adm-janine a écrit:
question nase!!!!!!!!!!!!!! geek

La épense est édidente et pourtant tu n'oses pas la poster,pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les journalistes du JDD pas contents Empty
MessageSujet: Re: les journalistes du JDD pas contents   les journalistes du JDD pas contents Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:20

je vais te repondre mon petit jacky
je veux qu'un journaliste ait le droit de dire ce qu'il pense meme si c'est contre ce que moi je pense, la liberté de la presse est une et indivisible, tu ne peux pas dire " tel journal est pro israelien c'est pourquoi j'accepte que ses journalistes ne soient pas libres d'y exprimer leurs idées""


des milliers de gens ce par le monde sont morts pour défendre ce droit , celui d'une presse libre, nous l'avons en israel et nous en sommes fiers, alors tant pis si haaretz ou maariv ne sont pas ma tasse de thé, l'essentiel c'est que leurs journalistes sont LIBRES de s'exprimer comme ils le veulent sans courir le risque d'engueulades ou de licenciement, comme Sarko a fait virer l'excellent journaliste Denis jeambar!

je pense que je suis claire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

les journalistes du JDD pas contents Empty
MessageSujet: Re: les journalistes du JDD pas contents   les journalistes du JDD pas contents Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:41

On ne peut plus claire.
Cependant une presse totalement libre ça n'existe pas, ce qui existe c'est seulement un équilibre entre pouvoir politique et pouvoir de l'argent.C'est ce que les gochos appellent démocratie bourgeoise.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les journalistes du JDD pas contents Empty
MessageSujet: Re: les journalistes du JDD pas contents   les journalistes du JDD pas contents Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:50

La democratie bourgeoise a souvent des qualites que les democraties dites populaires n'ont jamais eu! Je fremis a l'idee de penser qu'on se tournerait encore une fois vers ce genre d'ideal qui s'est toujours traduit par l'emploi systematique de polices secretes, d'indics, de delateurs et de camps de concentration. Alors ce qu'en disent les gochos, je m'en tape!

La presse francaise, bien que travaillant dans les conditions de la democratie bourgeoise, a toujours eu peur d'employer son independance (a part le Canard Enchaine). Pour mieux traduire ma pensee, je dirai que la tres grande majorite des journalistes et des redacteurs francais sont plus des beni-oui-oui qu'autre chose. C'est dommage.

Aux USA, les medias sont appeles le "4e pouvoir", aux cotes des pouvoirs executifs, legislatifs et judiciaires. En Israel, cela y ressemble aussi assez fort, bien que le pouvoir cherche toujours a y mettre son nez.

Mais si on devait comparer le Monde a Haaretz par exemple, le premier serait a son plus grand desavantage. Clearstream n'a jamais ete vraiment couvert par les medias francais, alors que le Watergate n'aurait pu exister sans les medias americains.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les journalistes du JDD pas contents Empty
MessageSujet: Re: les journalistes du JDD pas contents   les journalistes du JDD pas contents Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:34

absolument d'accord, la presse israelienne est plus libre que la presse française, d'où tous ces scandales qui émaillent la vie politique en israel, tout ça existe chez nous ici, mais personne n'en parle, soi disant respect de la vie privée! quel journal a eu l'audace de nous parler des parties de jambes en l'air de nos dirigeants, le canard a seulement eu le courage de faire de fines allusions, comme au laitier de giscard! ou à Claudia cardinale
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





les journalistes du JDD pas contents Empty
MessageSujet: Re: les journalistes du JDD pas contents   les journalistes du JDD pas contents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les journalistes du JDD pas contents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les journalistes pas contents d'israel
» les ayatollahs pas contents
» les isr pas contents de lapid
» les turcs pas contents
» les genealogistes pas contents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser