forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

va, vis, deviens ce soir sur Arte

4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

va, vis, deviens ce soir sur Arte Empty
MessageSujet: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Fév - 16:46

En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.

20:40 Jeudi 24 février sur ARTE
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:50

qu'est ce que j'ai pleuré !
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:09

moi aussi je suis trop sensible quand je regarde les films ou autres choses, remarque je suis bon public je ris autant que je pleure
guitl

guitl

MessageSujet: Re: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:29

adm-janine a écrit:
qu'est ce que j'ai pleuré !

moi aussi ; ma petite nièce de dix ans aussi, tu imagines?
ces juifs ont vraiment fait une sortie d'Egypte, eux. Dans toute son horreur.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:55

surtout pour se faire entendre dire qu'ils ne sont pas juifs par des crétins...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:06

clarahontas le retour a écrit:
surtout pour se faire entendre dire qu'ils ne sont pas juifs par des crétins...

ils ne sont pas morts pour ça, hein? Des mecs encore plus cons ont bien déclaré, eux, que moi j'étais une kazak et pas une juive. Et alors?
Je crois que si tous les cons pouvaient se donner la main ils feraient le tour de la terre.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:11

sauf que la ne pas être juif les ramenait direct en Ethyopie. On va en revenir a l'éternel debat qui est juif et la on a pas fini....
guitl

guitl

MessageSujet: Re: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:18

clarahontas le retour a écrit:
sauf que la ne pas être juif les ramenait direct en Ethyopie. On va en revenir a l'éternel debat qui est juif et la on a pas fini....

la saleté d'ovadia Yossef les a déclaré juifs et le rav Kook de mémoire bénie aussi. Il est difficile de faire l'unanimité de toute manière.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitimeJeu 24 Fév - 22:20

d'autant plus que pour tous les antisémites du monde ils seront bien assez juifs.

Ovadia Yossef c'est vraiment le meilleur comme le pire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: va, vis, deviens ce soir sur Arte   va, vis, deviens ce soir sur Arte Icon_minitime

va, vis, deviens ce soir sur Arte
Page 1 sur 1