forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ce soir sur ARTE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:58

documentaire sur la guerre des 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:01

A quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:24

2OH40

C'est un film d'Ilan Ziv. Bande annonce et présentation sur le site d'Arte...Rolling Eyes


...
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:07

La page d'accueil . Et un forum qui théoriquement "vous donne l’occasion de discuter du conflit et de ses conséquences quarante ans après et de poser vos questions."
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:29

J'ai vu. C'etait Arte dans toute sa mechancete gratuite, et aussi dans ce desir effrene de minimiser les erreurs des Arabes et d'amplifier les actions israeliennes. On a pleure sur le quartier rase des Moghrabi construit pour empecher les Juifs de prier sur le Mur, mais aucun mot n'a ete dit sur le fait que le Quartier Juif avait ete detruit par les Jordaniens et que toutes les synagogues avaient ete profanees, les dalles des tombes juives transformees en latrines.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 6:57

arte reste arte et pourtant le patron CLEMENT est juif par sa mere, il le raconte dans un livre sorti il y a plus d'un an

mais faut bien justement qu'il montre qu'il est " impartial"
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:01

son livre


""""plus tard tu comprendras""""


http://janine.sefarad.org/restricted/2-cinema.php?id=75
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:31

georges972 a écrit:
J'ai vu. C'etait Arte dans toute sa mechancete gratuite, et aussi dans ce desir effrene de minimiser les erreurs des Arabes et d'amplifier les actions israeliennes. On a pleure sur le quartier rase des Moghrabi construit pour empecher les Juifs de prier sur le Mur, mais aucun mot n'a ete dit sur le fait que le Quartier Juif avait ete detruit par les Jordaniens et que toutes les synagogues avaient ete profanees, les dalles des tombes juives transformees en latrines.

et savais tu que ces pauvres syriens n'avaient pas attaqué Israël et qu'Israël les a quand même attaqué? tout ça pour prendre quoi? une vague montagne!! ce qu'ils oubliaient c'est que de cette colline, on voyait les kibboutzim de la vallée, et qu'il leur est arrivé de bombarder une salle à manger - pile les haverim avaient terminé le repas, il n'y avait personne. Ils pouvaient faire mouche à tous les coups sur les juifs, de là-haut.
Je me suis marrée en voyant les israéliens sur le Mont du Temple vidé de tous - ils ne sont pas capables de mourir pour leur soi-disant lieux saints? j'y suis montée en chaussures, personne pour me retenir. Et maintenant ils font cocorico et montent sur leurs ergots. Bande de cloches!!

C'était facile, c'est encore facile, par exemple en Egypte, de jouer les êtres supérieurs, de massacrer les dhimmis, par exemple en Egypte, mais s'ils ont une armée capable en face d'eux il n'y a plus personne.

Putain, hier soir, j'avais aussi peur qu'en 67 ; la même angoisse.
Et ils nous ont accusé d'avoir monté en épingle les rodomondades arabes, pour que les occidentaux aient peur d'un nouveau massacre. Mais quand on voit les foules égyptiennes en délire, on se dit qu'ils sont capables de tout ; ils l'ont prouvé, ils ont 600 morts depuis janvier 2006 en Palestine, entre les factions diverses. Heureusement que ce ne sont pas les juifs qui les ont massacré, qu'est-ce qu'on entendrait!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:14

pour ceux qui l'ont raté

dimanche 10 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:49

Il faut qu'une victoire soit israélienne pour qu'un film la présente ainsi ?
Il était difficile de ne pas en parler. Tout s'est joué sur les documents choisis (articles, témoignages, etc...) par les medias.
Avec en toile de fond, la perpétuelle accusation : 'c'est de leur faute'.

...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:48

enfin! ma tante a bien pleuré quand ils sont arrivés devant le mur!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:18

Ce n'est pas seulement le choix des images, mais leur explication detaillee, et les commentaires partiaux et partiels.

Moi, ce qui m'a plus dans ce revisionnisme de petite semaine, c'est la minimisation systematique de la puissance militaire arabe, l'essai pathetique de montrer que Nasser, en fin de compte, ne voulait pas de cela, et qu'il en etait mort, 3 ans apres, le coeur brise! Pauvre chou!

On est meme jusqu'a aller deterrer une interview du general Chlomo Gazit, fanfaronnant, comme tous les generaux israeliens de l'epoque, et qui affirmait mordicus qu'il n'avait jamais doute de la superiorite militaire israelienne.

Quand on pense que meme la celebre chanteuse egyptienne, adulee jusqu'aujourd'hui par les Israeliens d'origine orientale, Oum Koultoum, participa a cette campagne de propagande en chantant: "Itba'h el Yahoud", "Egorgeons le Juif", on comprend mieux qu'on pouvait legitimement etre inquiet avant cette ecrasante victoire israelienne.

Tout d'un coup, les jeunes Juifs du monde entier, ceux qui etaient nes apres la Shoah, ceux du baby boom d'apres-guerre, se retrouvaient confronte a un defi qu'ils ne pensaient plus devoir un jour rencontrer, le danger d'une nouvelle Shoah. Le deferlement de solidarite avec Israel fut sans precedent, probablement plus intense et plus etendu que celui de 1948 qui vit la naissance de l'Etat d'Israel.

Et maintenant, un nouveau Nasser, cette fois ci venant d'un pays plus a l'est, nous menace de notre prochaine disparition. Et de nouveau, nous entendons les voix de tous ceux qui ne sont pas prets eux-memes a ecouter.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:44

rien n'a changé dans les mentalités, ils nous haissent et on le leur rend bien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:38

Georges écrit : "On est meme jusqu'a aller deterrer une interview du general Chlomo Gazit, fanfaronnant, comme tous les generaux israeliens de l'epoque, et qui affirmait mordicus qu'il n'avait jamais doute de la superiorite militaire israelienne."

Mais pas plus tard qu'aujourd'hui, mon frère m'a dit "mais non, ils étaient les plus forts, et le Mossad c'était le meilleur", et lui n'avait jamais douté.
Moi quand j'y pense j'ai encore l'angoisse.
Je me souviens l'immense esplanade de maisons démolies lorsqu'ils ont unifié Jérusalem, ça faisait un drôle d'effet, plus de murs, et voir les murailles de Jérusalem...j'ai passé la nuit dans un hôtel arabe, j'ai mis la commode devant la porte, je n'ai pas dormi de la nuit, je regardais les murailles de la fenêtre. De toute manière j'étais morte de trouille, de temps en temps un gus frappait à ma porte, et mon seul garde, c'était un policier jordanien qui faisait la circulation, dans une ville déserte, en pleine nuit.
Je pense que le policier était jordanien, du moins.
Le lavabo de l'hôtel n'avait pas été nettoyé depuis l'origine du monde!! le lit je ne vous raconte pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:43

je reconnais que dans ma famille c'etait l'angoisse chaque fois qu'on pensait au nombre d'arabes devant si peu de juifs et aussi à la configuration du pays si facile à envahir

un vrai miracle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitimeVen 8 Juin - 7:43

je reconnais que dans ma famille c'etait l'angoisse chaque fois qu'on pensait au nombre d'arabes devant si peu de juifs et aussi à la configuration du pays si facile à envahir

un vrai miracle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





ce soir sur ARTE Empty
MessageSujet: Re: ce soir sur ARTE   ce soir sur ARTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir sur ARTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce soir ARTE 22h 40
» ce soir sur arte
» ce soir sur arte
» ce soir sur arte
» Ce soir sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser