forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 chapeau aux avions de tsahal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeVen 18 Mai - 18:48

qui visent PILE une voiture comme les films le prouvent, une precision admirable!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:16

Pour l'instant, ils ont deja fait 13 morts. Je me demande combien parmi eux n'avaient rien a voir dans ces affaires de kassam.

Les Palestiniens ont tire cette semaine 120 roquettes kassam rien que sur Sderot. Il y a eu quelques blesses et 4.500 habitants ont ete evacues pour quelques jours. Gaidamak a promis de construire 1.300 pieces blindees, et le gouvernement, a son habitude, ne fait rien qu'ordonner a Tsahal de tirer dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:29

georges972 a écrit:
Pour l'instant, ils ont deja fait 13 morts. Je me demande combien parmi eux n'avaient rien a voir dans ces affaires de kassam.

Les Palestiniens ont tire cette semaine 120 roquettes kassam rien que sur Sderot. Il y a eu quelques blesses et 4.500 habitants ont ete evacues pour quelques jours. Gaidamak a promis de construire 1.300 pieces blindees, et le gouvernement, a son habitude, ne fait rien qu'ordonner a Tsahal de tirer dans le tas.

qu'ils crèvent, les ennemis d'Israël, rien à fiche d'eux, le ventre de leurs femmes n'accouchent que de serpents, incapables de vivre en paix ensemble, les promesses des uns n'engagent pas les autres, qu'ils pourrissent en enfer.
Israel est trop bon de risquer la vie d'un juif pour éviter les dommages collatéraux ; quelques tirs d'orgues de Staline dans le tas, ça leur calmerait les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:04

Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution. Souvenons-nous de la deuxieme guerre du Liban il y a de cela moins d'un an avec les accusations mondiales contre la "disproportion" de la reaction d'Israel contre le Liban. On s'engage a Gaza sur la meme voie qui s'est deja revelee dans le passe comme desastreuse.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:28

PASSE UNE ANNONCE /

échange appartement confortable, face au lac de Tibériade, contre même surface à Sderot.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:55

Guitl, je te rappelle qu'il y a un peu moins d'un an, les missiles du Hezbollah sont tombes a quelques dizaines de metres de mon appartement confortable a Tiberiade.

J'echangerai bien par contre de temps en temps mon appartement confortable de Tiberiade pour un appartement confortable dans le quartier de la Place d'Italie a Paris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:23

georges972 a écrit:
Guitl, je te rappelle qu'il y a un peu moins d'un an, les missiles du Hezbollah sont tombes a quelques dizaines de metres de mon appartement confortable a Tiberiade.

J'echangerai bien par contre de temps en temps mon appartement confortable de Tiberiade pour un appartement confortable dans le quartier de la Place d'Italie a Paris Laughing

mais moi, mon bonhomme, j'évite de donner des leçons de savoir vivre à qui que ce soit ; le genre "les pauvres ils ne savent pas ce qu'ils font", ce n'est pas pour moi. Ils peuvent "platzen".
Je croyais qu'aucune bombe n'était tombée à Tibériade?
à part ça le 14èm arrond. tu n'en veux plus?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:00

Je suis un peu a l'etroit dans le 14e.

Je ne crois pas qu'en tirant dans le tas on arrivera a se debarasser de cette nuisance que sont les kassams. La disproportion est trop flagrante, et le gouvernement israelien avait eu amplement le temps de fortifier Sderot et de permettre a sa population de pouvoir s'abriter et continuer a vivre. Mais le gouvernement israelien a prefere la voie facile, qui se revelera d'ailleurs la plus dangereuse, non seulement pour les Palestiniens mais pour lui-meme et pour Israel.

C'est cela que je critique: on ne voit que le bout de son nez et encore!

Il n'y a pas de veritable solution militaire ou politique a ces tirs de kassams. Nous devrons apprendre a vivre avec, comme nous avons appris a vivre avec les attentats-suicides. Guitl, tu dois comprendre que nous n'avons pas le choix, que nous ne sommes pas les USA qui se sont permis de tuer 100.000 Irakiens en 3 ans sans que personne ne dise quoi que ce soit, alors que 900 et quelques Libanais morts dont la moitie etait des combattants du Hezbollah ont amene le courroux du monde "libre" sur Israel.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:54

je ne comprends pas l'attitude des partis religieux ; ils ne pensent qu'à leurs synagogues? personne ne bouge pour Sderot?
vos ministres sont de vrais salo...ds.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:12

Olmert et Peretz viennent de reitirer leurs volontes de renforcer la securite de Sderot et les Comites de "Resistance" palestinienne se rejouissent de l'evacuation partielle de Sderot.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:30

ça me met en rage.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:39

"Ne l'annoncez point dans Gath, N'en publiez point la nouvelle dans les rues d'Askalon, De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis ne triomphent."

ils vont triompher et c'est insupportable, ça va les conforter ils bombarderont de plus belle.
Qu'importe l'avis des nations goyes en l'occurence? si vous laissez impuni un seul crime, ils pensent avoir gagné la guerre. Il faut les démolir, pas d'autres solutions, de toute manière ils ne veulent pas la paix ; qu'ils crèvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:50

La riposte israélienne doit tout simplement être proportionnée. Les palestiniens tirent depuis Gaza dans le tas sur sdérot, qu´Israel riposte depuis Israel dans le tas sur Gaza.
Il aurait fallu faire de même sur le Liban l´an dernier. Le Liban canarde à la l´aveuglette Israel, Israel riposte à l´aveuglette sur le Liban.

C´est la première fois dans le JT de F2 qu´il y a un reportage sur Sderot bombardé, commenté par Enderlin de surcroît.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:52

COSMOS a écrit:
La riposte israélienne doit tout simplement être proportionnée. Les palestiniens tirent depuis Gaza dans le tas sur sdérot, qu´Israel riposte depuis Israel dans le tas sur Gaza.

c'est pour ça que je propose des orgues de Staline ; quand je les vois sur les documentaires lors de la bataille de Stalingrad, je jouis littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:54

C´est quoi les orgues de Staline?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:35

Les orgues de Staline ce sont des batteries de katiouchot installees sur des camions. Leur precision est approximative, mais elles ont l'immense avantage de faire beaucoup de bruit. La Wehrmacht, sur le front de l'ESt, etait terrorisee lorsque ces engins, masses sur des dizaines de kms etaient employes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitimeDim 20 Mai - 7:45

j'enrage mais en meme temps je me dis que ce n'est pas sur ma tete que tombent les roquettes

Eternel, envoie une nouvelle plaie stp qui ne frappe que ceux qui nous haissent, donc une plaie avec une tete chercheuse!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





chapeau aux avions de tsahal Empty
MessageSujet: Re: chapeau aux avions de tsahal   chapeau aux avions de tsahal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chapeau aux avions de tsahal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapeau tsahal
» chapeau pour les soldates de tsahal
» video le show des avions de chasse de tsahal
» tsahal nouvelle generation d'avions militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser