forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 la source de vie -la haine de soi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la source de vie -la haine de soi Empty
MessageSujet: la source de vie -la haine de soi   la source de vie -la haine de soi Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:49

qui a regardé ce matin "la source de vie", sujet "la haine de soi",
un livre de Théodore Lessing, présentation et postface de Maurice ruben Hayoun.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la source de vie -la haine de soi Empty
MessageSujet: Re: la source de vie -la haine de soi   la source de vie -la haine de soi Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:58

j'ai voulu et essayé de lire un livre de MRH sur maimonide, c'etait ardu
guitl si tu aimes les noeuds pap il te plaira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la source de vie -la haine de soi Empty
MessageSujet: Re: la source de vie -la haine de soi   la source de vie -la haine de soi Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:22



adm-janine a écrit:
j'ai voulu et essayé de lire un livre de MRH sur maimonide, c'etait ardu
guitl si tu aimes les noeuds pap il te plaira Laughing

J'ai le livre de Hayoun, je l'ai commencé depuis une semaine - il est la preuve que cherchait Josette, la communauté juive française est une et indivisible, comme la République.
Voila un type qui est séfarade pur jus d'après son nom, qui étudie les juifs d'Allemagne. A mon avis il doit même connaître le yiddich. Et l'arabe, et l'hébreu, bien entendu. Peut être aussi l'araméen.
Je le croyais plus vieux que ça!!

http://www.akadem.org/photos/contextuels/8026_Peuple_solitaire_Doc5.pdf
Nombres chapitre 23


[size=12] 9 - Oui, je le vois de la cime des rochers, et du haut des collines, je le découvre : ce peuple, il vit solitaire, il ne se confondra point avec les nations.

[size=12][size=12]Cette affirmation porte deux sens: Israël est distingué par la Tora et les mitsvot ; Israël est mis au banc des nations. Dans l'Histoire, ces deux affirmations ont souvent été vraies ensemble.

j'ai aussi aimé son explication de l'antisémitisme allemand et autrichien. La nationalité se définit de concert avec la religion, catholique ou protestante. Des juifs, ils ne voulaient point. Et cest juifs qui sortaient des ghettos, avides de savoir et de pouvoir, enfin libres, les allemands et les autrichiens ne voulaient point.
J'ai appris aussi que Walther rathenau, ministre allemand de religion juive, a été assassiné par des antisémites alors que lui même avait la haine de soi. Ses assassins ont été libérés, les juges, juifs convertis au christianisme, ayant déclaré que le nationalisme n'était pas une faute.

[/size][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la source de vie -la haine de soi Empty
MessageSujet: Re: la source de vie -la haine de soi   la source de vie -la haine de soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la source de vie -la haine de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La source de vie
» la source de vie
» La source du mal..
» la source de vie en direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser